Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sarkozi n'a qu'à agir plutôt que de balancer des conneries à la télé! C'est du populisme qu'il fait, ni plus ni moins.
En banlieue, j'y vis, on attend toujours des améliorations. Il n'y a pas à excuser les conneries commises, mais il faut avouer que cela fait des années qu'on est oublié au fin fond d'un tiroir. Parfois, on parle de la banlieue avec commisération, et puis basta.
Tout le monde reconnait qu'il n'y a qu'une minorité qui fout la merde, ça n'empêche pas tout le monde de faire l'amalgame. Même lorsque tu es quelqu'un de "bien", je peux te dire que parfois, tu en arrives à te dire, c'est pas possible, je vais péter un plomb!
Il y a un message dans ce topic où une personne dit qu'elle a eu droit à toutes les aides qu'elle voulait... euh moi, ça n'a pas été le cas, faudra qu'il me file des adresses!
Je fais des études, et quand j'ai demandé certaines aides, on m'a dit soit d'arrêter mes études (on m'a fait sous-entendre clairement que je n'avais rien à faire à la fac), ou soit de travailler comme tout le monde (j'ai pris la deuxième solution, pas le choix!). Mais bon, c'est le lot quotidien de pas mal d'étudiants, donc je ne vais pas pleurer sur ça... mais seulement qu'on ne me dise pas qu'on est "suraidé", ce n'est pas vrai. Lorsque tu veux réellement te faire une place dans la société, que tu veux dépasser ta condition sociale originelle, on ne t'accueille pas à bras ouverts. L'ascenseur social est en panne, et ça me fout en rogne. Ca m'a foutu aussi en rogne le jour où un de mes patrons m'a dit qu'il avait bien voulu m'embaucher parce que j'avais une Licence... pour un boulot de vendeuse! Sans ça, j'étais zappée d'office, alors que mon patron n'avait fait aucune étude. Désolée, je ne trouve pas ça normal! Ca veut dire que je dois avoir quoi comme diplôme pour un boulot plus coté?
Dans certains quartiers de banlieue, le chômage atteint 35%, vous voulez offrir quel modèle à ces gens? Lorsque même les diplômés de ces quartiers galèrent, vous voulez les faire rêver comment? On ne donne aucune réponse à ces questions actuellement.
Si la seule solution de Sarkozi passe par la répréhension, c'est clair, il va droit au mur. C'est bien beau d'ouvrir sa bouche, mais encore faut-il s'attaquer aux vrais problèmes. Sarkozi, c'est beaucoup de poudres aux yeux, beaucoup de médias, et beaucoup d'ignorance. On va aller loin comme ça!
DarkVadehors
Des voitures sont en trains de bruler a 100 mètres de chez moi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Orthodoxyn
CYD a écrit :
Gaziel a écrit :
alors jpeu dire que si un mec descend de chez lui avec un fusil et s'en aligne deux ou trois qui on essayé de cramer sa caisse ben je le soutien a 200%

Ben t'es un cramé, heureusement la législation et la Constitution nous protègent ( en théorie ) des gens comme toi.

oui la legislation protège les assassin qui font ça de bon coeur (j'entend par là qui ne le font pas pour sauver leur peau ), qui protège aussi les bordeleux du dimanche qui crament une bagnole pour se la peter en retournant au collège le lendemain
bientot on va entendre le discours "Chacun va cramer une bagnole "
et ces mecs là seront protégés des mecs qui en ont plein le cul ou qui aurotn protégés leurs bien & famille
ah oui ces mecs là sont super dangeureux, ceux qui protègent ce qu'ils possède...
Strat US
DarkVadehors a écrit :

faut les comprendre, ils ont pas d'emploi a cause des employeurs racistes ...
Orthodoxyn
et ils sont en colères après les flics racistes aussi
et en colère contre ceux qui ont une bagnole parce qu'ils ont tous leurs carte chez Greenpeace et sont des militant anti-voitures...
Cycofredo
Strat US a écrit :
DarkVadehors a écrit :

En cramant des bagnoles, ils vont surement améliorer le regard que les employeurs portent sur eux !
Hard Korr
Gaziel a écrit :
euh mec excuse moi mais 2000 bagnoles brulées en 9 jours calculs un peu l'argent perdu, le nombres de personnes qui peuvent plus bouger de chez eux
les assurances vont mettre un temps fou a dédomager ceux qui sont assurés...qui va payer?
le PUTIN DE CONNARD TROP RICHE POUR PAS PAYER D'IMPOTS ET QUI PAYE SA PUTIN D'ASSURANCE TOUT LES ANS

alors jpeu dire que si un mec descend de chez lui avec un fusil et s'en aligne deux ou trois qui on essayé de cramer sa caisse ben je le soutien a 200%

Peace and love

tu vois l'escalade de la violence ? tu dois les comprendre maintenant tu te met hors la loi comme eux...

Petit récapitulatif de l'escalade :

-2 jeunes sont poursuivis par des flics et s'émectrocutent accidentellement
-Les jeunes de banlieue mettent la responsabilité de cette acte sûr les flics et s'enragent
-les flics parallèlement font une bavure dans une mosquée
-Les jeunes s'énervent plus encore et brulent ta voiture en plus de celle de ton voisin
-S'en est trop por toi, tu en tue 2 ! Les premiers morts volontaires (petit applaudissement pour toi au passage)
-Ils s'énervent encore plus
-On envoit l'armée
-Et voilà, on peut construire un joli quartier de bourgeois à la place
Strat US
Cycofredo a écrit :
Strat US a écrit :
DarkVadehors a écrit :

En cramant des bagnoles, ils vont surement améliorer le regard que les employeurs portent sur eux !

gt ironique hein
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Nov 2005, 00:00
Gaziel a écrit :
CYD a écrit :
Gaziel a écrit :

Ben t'es un cramé, heureusement la législation et la Constitution nous protègent ( en théorie ) des gens comme toi.

oui la legislation protège les assassin qui font ça de bon coeur (j'entend par là qui ne le font pas pour sauver leur peau ), qui protège aussi les bordeleux du dimanche qui crament une bagnole pour se la peter en retournant au collège le lendemain
bientot on va entendre le discours "Chacun va cramer une bagnole "
et ces mecs là seront protégés des mecs qui en ont plein le cul ou qui aurotn protégés leurs bien & famille
ah oui ces mecs là sont super dangeureux, ceux qui protègent ce qu'ils possède...

Tu crois encore au citoyen responsable et éclairé, qui sait reconnaître le pervers psychopathes du basané à la mine bizarre ? Qui ne commet jamais de boulette ? Je crois que les USA devraient tempérer ton enthousiasme ...
Orthodoxyn
Hard Korr a écrit :
Gaziel a écrit :
euh mec excuse moi mais 2000 bagnoles brulées en 9 jours calculs un peu l'argent perdu, le nombres de personnes qui peuvent plus bouger de chez eux
les assurances vont mettre un temps fou a dédomager ceux qui sont assurés...qui va payer?
le PUTIN DE CONNARD TROP RICHE POUR PAS PAYER D'IMPOTS ET QUI PAYE SA PUTIN D'ASSURANCE TOUT LES ANS

Peace and love

tu vois l'escalade de la violence ? tu dois les comprendre maintenant tu te met hors la loi comme eux...

-Les jeunes de banlieue mettent la responsabilité de cette acte sûr les flics et s'enragent
-Les jeunes s'énervent plus encore et brulent ta voiture en plus de celle de ton voisin
-S'en est trop por toi, tu en tue 2 ! Les premiers morts volontaires (petit applaudissement pour toi au passage)
-On envoit l'armée

t'a oublié le passage où d'autres citoyens comme moi en on marre de voir que rien ne se passe et ça part plus loin que des emeutes...

ensuite tu a fait des erreurs assez importantes
les deux gamins ont vu des flics et ont PENSés qu'ils allaient les courser (enfin moi jvoi des flics jfais rien si g rien a me reprocher) mais les flics ne font rien et les deux jeunes vont s'electrocuter comme des couillons tout seuls...(heureusement les survet en synthétique ça a une odeur particulièrement désagréable...)
ensuite dans la mosquée rien ne dit que ce sont des flics
et on en parle pas de toutes les croix gammées qu'on révèle souvent sur des Synagogues en ce moment...
Orthodoxyn
et d'abord c la faute aux groupes de rap qui incitent les jeunes a la violence...
Hard Korr
Strat US a écrit :
Cycofredo a écrit :
Strat US a écrit :
DarkVadehors a écrit :

gt ironique hein

tu crois que le problème c'est l'emploi et le racisme ?
Est-ce que t'as des problèmes d'emploi et de racisme toi, et comment réagirais-tu si tu en avais ?

En plus de ça, ils sont dans la même merde depuis 3 générations sans compter la colonisation, et n'ont pas de sentiment d'avoir un futur. Moi au pire j'aurait toujours de quoi vivre dignement, eux n'ont jamais eu les moyens de vivre dans la dignité dans leur "prison à ciel ouvert" qui est une humiliation permanente. Ils sont bloqués, ils ne voient pas d'amélioration dans l'avenir. C'est normal qu'il y ait des moments où ça éclate dans ces conditions. Tu serais dans leur situation tu ferais pareil. C'est une réaction naturelle de s'énerver quand tu es coincé. Si je t'enferme dans mes chiottes tu essayera de défoncer la porte, même si ma loi c'est que tu vive dans ma merde. Alors oui, c'est pas bien les émeutes, il faut que le calme revienne, mais il faut surtout pas laisser les gens dans la merde
Hard Korr
Gaziel a écrit :
et d'abord c la faute aux groupes de rap qui incitent les jeunes a la violence...

Sarkozy les incite à la violence, les groupes de rap n'incitent à rien ils relatent des faits comme le faisait Zola

Ecoute un peu plus de rap ça te fera du bien

En tout cas tu surestime le pouvoir de la musique... Il faudrait que les CRS arrivent avec des sonos et passent des chansons pacifistes alors ? franchement je pense que ce serait plus constructif, tu m'as convaicu en fait
fuzzylogic
Hard Korr a écrit :
Gaziel a écrit :

Peace and love

-On envoit l'armée

Moi je suis quand même pas tout à fait d'accord, les deux qui se sont électrocutés (paix à leur âme et toutes mes condoléances aux familles ) mais bon, ils n'y sont pas arrivés par accident la dedans...

Et pour la mosquée, il vaudrait mieux n'accuser personne pour l'instant.

http://permanent.nouvelobs.com(...)?1333

Pour l'instant personne ne doit accuser qui que ça soit.
Strat US
Hard Korr a écrit :
les groupes de rap n'incitent à rien ils relatent des faits comme le faisait Zola

de mieux en mieux !! oh oui encore vas y continu a me dire que le rap c'est bien, le comparer a Zola en plus !! genial !!! tas une vocation de comique toi
Je crois que tu as parfaitement résumé la situation Hard Corr! Ca rassure parfois d'entendre des discours comme ça... parce qu'il y en a d'autres qui font vraiment peur

En ce moment sur backstage...