Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat US
Hard Korr a écrit :
voilà merci

donc "force de l'ordre" est un oximore, on voit bien que la force fout le bordel : émeutes, attaques de CRS (y compris dans les mosquées ), guerres...
Merci aux états de nous protéger ça fait plaisir, mais comme a dit Coluche "au lieu de nous la garder ils feraient bien de nous la foutre"

bon la je commence a en avoir ras le bol de tes conneries, autant sur les fringues ca passe car chacun ses gouts, mais la tu confond tout et c'est n'importe quoi ...

faut pas inverser les choses : c'est pas les crs qui ont foutu la merde et ensuite les jeunes de cité qui sont intervenu, c'est l'inverse : c'est les jeune de cité qui ont foutu la merde et ensuite les crs qui sont intervenu, normal c'est leur boulot .

ensuite, il n'y a pas eu d'attaques dans une mosqué, il y a une bombe lacrymo qui est arrivé a la porte d'une mosqué, alors d'une part, on ne sait pas qui la jeté, c'est possible que ce soit les racailles eux meme pour faire acuser les flic de racisme, etant donné que certains sont aussi bien equipé que des crs, et si c'est effectivement les flics, cela peut etre une erreur, vu le nombre de mosqué qu'il y a dans ses endroits la .

et puis arrete de nous faire chier avec ta chanson , ca fait 15 fois que tu nous la colle a la fin de tes topic et franchement on en a rien a branler .
fuzzylogic
Hard Korr a écrit :
Savez-vous pourquoi les jeunes descendent dans la rue et brulent des voitures ? Il y a eu 2 morts et une attaque d'une mosquée. Le but de ces jeunes est de venger ces actes comme à chaque émeute qui se déroule après chaque bavure. Pour ça, il doivent attirer les forces de l' "ordre". (deux mots incompatible, c'est quoi le nom de la figure de style au fait ? )
Donc ils brulent des voitures, et ils sont content parce qu'on leur envoit des CRS pour se défouler, comme ils le demandent.

J'ai pas tout vu aux infos, mais à l'origine, les deux qui se sont électrocutés, pourquoi ils étaient dans un transformateur ?
Des bavures il y en a eu concernant des gens qui n'habitent pas en cité, et pourtant il n'y a jamais eu de rébélion. Je pense que ça n'est qu'un prétexte... La vengeance, même justifiée n'a jamais rien apportée et n'apportera jamais rien.
The Glow Inc.
Entre les jeunes à la télé qui affirment qu'ils font ça car ils n'ont pas de taff, entre ceux qui disent qu'ils font ça à cause de la bavure policière ( mmh celle des deux jeunes très malins qui se sont cachés dans un transfo edf... ), et entre ceux qui disent faire ça pour bouger le gouvernement eh bien je me demande quelle option choisir...

1) Bavure policière :

Mmmmh bruler plusieurs centaines de véhicules c'est vrai que c'est une façon intelligente de dénoncer la "bavure" policière...Je pense que les gens qui ont perdu leur caisse doivent être bien sensibilisés à la mort des deux jeunes qui se sont enfermés comme des cons dans le local edf...

2) Pas de taff :

Ouaah je suis employeur demain cash j'aurai envie d'employer un jeune de la région car il aura cramé un magasin concurrent...Biensûr...

3) Bouger le gouvernement :

Ah ça c'est sûr, en ce moment ils enchainent réunion de crise sur réunion de crise...pour déterminer la meilleure façon d'arrêter le plus de jeunes possibles et de les juger ( cf. les consignes données aux policiers depuis deux jours .. ) afin de mettre fin à ces flambées de voitures.

Mmmh pis je pense que quelle que soit la raison ce n'est qu'un prétexte. Quand on sait qu'il y a pas mal de mineurs dans le tas on se demande qu'elle est leur raison à eux...Dénoncer le système scolaire en cramant des écoles???

En tout cas je peux dire que j'ai bien rigolé quand j'ai appris que certains parents des jeunes brûleurs de voitures avaient vu leur propre caisse cramée par des potes à leur gamin...Quelle bande d'abrutis...
Tristan
Bon écoutez le topic parlait de Sarkozy à la base, celui parlant de Clichy ayant fermé. Merci de ne pas dériver et de recentrer le débat.
Hard Korr
fuzzylogic a écrit :
Des bavures il y en a eu concernant des gens qui n'habitent pas en cité, et pourtant il n'y a jamais eu de rébélion. Je pense que ça n'est qu'un prétexte... La vengeance, même justifiée n'a jamais rien apportée et n'apportera jamais rien.

Je suis de ton avis sur la vengeance, ils devraient rester calme et attendre que la justice fasse sont travaille car elle le fera. Mais leur sentiment est que la justice républicaine ne s'applique pas chez eux car ils voient la "belle vie" à la télé pendant qu'eux sont dans la merde et l'urgence. Ils ne sont pas prêts à attendre 2 ans pour savoir que la justice a été rendu, ils vivent dans un sentiment d'urgence.

Sinon, revoit un peu ta mémoire, rappelle toi qu'il n'y a pas si longtemps(quelques années) un jeune courait pour échapper à un policier et qu'il a été abattu. Des émeutes ont suivies... Et à chaque évènement de ce genre, il y a des émeutes. Mais les infos ne placent jamais les évènements dans leur histoire ce qui les rend imcompréhensibles (cf : conflit israelo-palestinien, Iraq... etc).

Et je ne défend pas l'idée de vengeance, j'essaye de comprendre les raisons. Car il ne faut pas les prendre pour des cons, ni pour des calculateurs. Ils réagissent par rapport à ce qu'ils ressentent, comme toi et moi, mais on voit bien qu'ils ne ressentent pas la même chose...
fuzzylogic
Hard Korr a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Je suis de ton avis sur la vengeance, ils devraient rester calme et attendre que la justice fasse sont travaille car elle le fera. Mais leur sentiment est que la justice républicaine ne s'applique pas chez eux car ils voient la "belle vie" à la télé pendant qu'eux sont dans la merde et l'urgence. Ils ne sont pas prêts à attendre 2 ans pour savoir que la justice a été rendu, ils vivent dans un sentiment d'urgence.

Sinon, revoit un peu ta mémoire, rappelle toi qu'il n'y a pas si longtemps(quelques années) un jeune courait pour échapper à un policier et qu'il a été abattu. Des émeutes ont suivies... Et à chaque évènement de ce genre, il y a des émeutes. Mais les infos ne placent jamais les évènements dans leur histoire ce qui les rend imcompréhensibles (cf : conflit israelo-palestinien, Iraq... etc).

Et je ne défend pas l'idée de vengeance, j'essaye de comprendre les raisons. Car il ne faut pas les prendre pour des cons, ni pour des calculateurs. Ils réagissent par rapport à ce qu'ils ressentent, comme toi et moi, mais on voit bien qu'ils ne ressentent pas la même chose...

Je te dis simplement qu'il n'y a pas eu d'émeute à chaque bavure, je ne parle pas d'un cas en particulier. Et puis la justice est à la même vitesse pour tout le monde : très lente c'est vrai.
Strat US
et il y a quelques années un jeune qui conduisait un scooter sans casque et qui s'est fait grillé par les flics c'est enfui, et s'est planté contre un arbre, il est mort, emeutes .

il y a quelques années, deux mecs tentent de chourer une voiture, ils se font griller par les flics, ils s'enfui en scooter, ils se plantent, ils sont mort, emeutes .

font chier ses flics, si ils laissait ses pauvres jeunes defavoriser vivre leur vie ils serait encore vivant et il y aurait pas de voiture qui brule a cause des emeutes .
Hard Korr
MrBumble a écrit :
Entre les jeunes à la télé qui affirment qu'ils font ça car ils n'ont pas de taff, entre ceux qui disent qu'ils font ça à cause de la bavure policière ( mmh celle des deux jeunes très malins qui se sont cachés dans un transfo edf... ), et entre ceux qui disent faire ça pour bouger le gouvernement eh bien je me demande quelle option choisir...

1) Bavure policière :

Mmmmh bruler plusieurs centaines de véhicules c'est vrai que c'est une façon intelligente de dénoncer la "bavure" policière...Je pense que les gens qui ont perdu leur caisse doivent être bien sensibilisés à la mort des deux jeunes qui se sont enfermés comme des cons dans le local edf...

2) Pas de taff :

Ouaah je suis employeur demain cash j'aurai envie d'employer un jeune de la région car il aura cramé un magasin concurrent...Biensûr...

3) Bouger le gouvernement :

Ah ça c'est sûr, en ce moment ils enchainent réunion de crise sur réunion de crise...pour déterminer la meilleure façon d'arrêter le plus de jeunes possibles et de les juger ( cf. les consignes données aux policiers depuis deux jours .. ) afin de mettre fin à ces flambées de voitures.

Mmmh pis je pense que quelle que soit la raison ce n'est qu'un prétexte. Quand on sait qu'il y a pas mal de mineurs dans le tas on se demande qu'elle est leur raison à eux...Dénoncer le système scolaire en cramant des écoles???

En tout cas je peux dire que j'ai bien rigolé quand j'ai appris que certains parents des jeunes brûleurs de voitures avaient vu leur propre caisse cramée par des potes à leur gamin...Quelle bande d'abrutis...

1- Bavure
Ils mettent le feu pour attirer les flics et en découdre avec eux -> ça marche

2-Pas de taf
Le problème est effectivement plus complexe qu'une simple demande de taf, c'est une énOOOOrme inégalité qui crée ces tensions

3-Bouger le gouvernement
oui, la récupération c'est bien ça

4-Quelle bande d'abrutis
Met toi à leur place, essaye de comprendre ce qu'ils ressentent avant de les traiter d'abruti. T'es-tu déjà énervé ? Eux c'est toute leur vie qui l'est : ils ont grandi dans un environnement qui ressemble a une prison à ciel ouvert, leur parents aussi avant eux, c'est parfois la troisième génération à être dans la merde. Et quelle sortie voient-ils ? aucune, 40 % de chômage dans ces quartiers...[/quote]
LeBasNormand
fuzzylogic a écrit :

J'ai pas tout vu aux infos, mais à l'origine, les deux qui se sont électrocutés, pourquoi ils étaient dans un transformateur ?

Ton post et celui de MrBumble expriment bien ce que j'étais prêt à dire...
On pourrait - presque - affirmer que ce qui s'est passé est tout simplement un accident: deux jeunes qui ne connaissaient pas le principe des arcs électriques se sont planqués dans un local EDF point ... ils sont morts c'est dramatique mais ça reste un accident ( qui malheureusement arrive trop souvent mais on en a jamais parlé autant qu'actuellement à cause des "émeutes" c'est sûr ... ) Je suis sûr que les familles des victimes doivent être super satisfaites de l'hommage qu'on rend à la mort de leurs enfants ...

La violence n'amènera jamais à rien, on a beau dire que c'est pour faire réagir un gouvernement "pourri", ça ne marchera pas ... ils sont juste en train de se tirer une balle dans le pieds ... quelle crédibilité aura désormais un jeune de banlieue quand il voudra exprimer une quelconque revendication / se présenter à un entretien / avoir un boulot ?
Tout ça à cause de quelques bandes de racailles ( et là le mot est vraiment adapté, pas de quoi faire un scandale ) .

On pourra juste dire que leur mort a servi de prétexte déclencheur à une débauche de violence injustifiable et impardonnable ... mince ... caillasser et insulter les pompiers qui viennent éteindre leurs propres immeubles qu'ils ont eux mêmes incendiés... désolant et j'espère sincèrement que le gouvernement ne cédera pas ....

PS: le risque malheureux dans tout ça c'est vraiment qu'on fasse ensuite tout un tas d'amalgames sur les jeunes de ces banlieues là qui pourtant n'y sont en grande majorité pour rien, pourtant il faudrait "juste" punir très sévèrement les fauteurs de trouble et aider ensuite tous les autres à rebâtir qqchose derrière tout ca ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Hard Korr
Strat US a écrit :
et il y a quelques années un jeune qui conduisait un scooter sans casque et qui s'est fait grillé par les flics c'est enfui, et s'est planté contre un arbre, il est mort, emeutes .

il y a quelques années, deux mecs tentent de chourer une voiture, ils se font griller par les flics, ils s'enfui en scooter, ils se plantent, ils sont mort, emeutes .

font chier ses flics, si ils laissait ses pauvres jeunes defavoriser vivre leur vie ils serait encore vivant et il y aurait pas de voiture qui brule a cause des emeutes .

ça prouve en tout cas que ces émeutes n'ont pas grand chose d'ewceptionnel... jusqu'au jour où voyant sur TF1 leur succès, ces jeunes prennent la grosse tête, d'autres trouveront l'idée séduisante, etc... La façon dont est traitée l'info par les média n'arrange rien à mon avis
Orthodoxyn
euh mec excuse moi mais 2000 bagnoles brulées en 9 jours calculs un peu l'argent perdu, le nombres de personnes qui peuvent plus bouger de chez eux
les assurances vont mettre un temps fou a dédomager ceux qui sont assurés...qui va payer?
le PUTIN DE CONNARD TROP RICHE POUR PAS PAYER D'IMPOTS ET QUI PAYE SA PUTIN D'ASSURANCE TOUT LES ANS

alors jpeu dire que si un mec descend de chez lui avec un fusil et s'en aligne deux ou trois qui on essayé de cramer sa caisse ben je le soutien a 200%
parce qu'il a autre chose a branler que de voir sa caisse réduite en cendre a cause d'une bande de couillon qui n'ont vraiment que ça a foutre que d'emmerder le monde
le phénomère s'étend sur toute la France, et les Corses ont pris le devant en allant faire sauter des boutiques algeriennes & co.
si il n'y a que ça qui les fait changer d'avis ben c'est bien dommage
les Corses vont s'en donner a coeur joie
Cycofredo
J'en ai causé hier avec deux potes immigrés bien insérés. Ils étaient écoeurés par le souk, encore plus que moi.

Quoique ait dit Sarkozy, tu ne peux pas tolérer les cocktails molotov. Assez de discours déresponsabilisants, de victimisation. 98% de la population mondiale n'a pas de playstation ou d'Air Max, faut arrêter les conneries "je suis une victime" en croyant que la vie c'est avoir BMW Z4 à 25 ans.

Les aides pour les quartiers défavorisés ok. Mais dans l'immédiat la priorité c'est d'arrêter et punir les fouteurs de merde. Sinon les gens voteront contre le bordel. C'est à dire à droite toute.
LeBasNormand
Hard Korr a écrit :
ils ont grandi dans un environnement qui ressemble a une prison à ciel ouvert, leur parents aussi avant eux, c'est parfois la troisième génération à être dans la merde. Et quelle sortie voient-ils ? aucune, 40 % de chômage dans ces quartiers...

Faut peut-être pas exagérer ... on ne vit pas dans une cité donc on a pas le droit d'être malheureux ... ??? Etat de pauvreté ou pas, quand tu perds un proche, quand ta femme te lache, quand on t'annonce un cancer ou quand tu es viré de ton boulot tu es triste, en colère, et tu trouves ça injuste, et c'est pas pour autant une raison valable pour brûler une maison ou tabasser ton voisin ...

Pour l'état de pauvreté des cités - que je ne connais pas vraiment donc je te laisse les nommer comme des prisons à ciel ouvert hein - on attribue la responsabilité au système et au gouvernement, certes elle existe bel et bien, il suffit de lire un peu d'histoire sur la France de l'après guerre pour la comprendre, mais encore une fois, avec un MINIMUM DE BON SENS, que peut-on espèrer obtenir en retour lorsque l'on pille/brûle/attaque les autres si ce n'est encore de la violence ?
Grrr Easy Tiger !!! ^^
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Nov 2005, 23:50
Gaziel a écrit :
alors jpeu dire que si un mec descend de chez lui avec un fusil et s'en aligne deux ou trois qui on essayé de cramer sa caisse ben je le soutien a 200%

Ben t'es un cramé, heureusement la législation et la Constitution nous protègent ( en théorie ) des gens comme toi.
Orthodoxyn
la violence n'entraine que la Violence
si ça continue dans quelques jours l'armée y mettra sa patte et là ça va pas etre au Flash ball ni au Tazer
Sarkozi n'a qu'à agir plutôt que de balancer des conneries à la télé! C'est du populisme qu'il fait, ni plus ni moins.
En banlieue, j'y vis, on attend toujours des améliorations. Il n'y a pas à excuser les conneries commises, mais il faut avouer que cela fait des années qu'on est oublié au fin fond d'un tiroir. Parfois, on parle de la banlieue avec commisération, et puis basta.
Tout le monde reconnait qu'il n'y a qu'une minorité qui fout la merde, ça n'empêche pas tout le monde de faire l'amalgame. Même lorsque tu es quelqu'un de "bien", je peux te dire que parfois, tu en arrives à te dire, c'est pas possible, je vais péter un plomb!
Il y a un message dans ce topic où une personne dit qu'elle a eu droit à toutes les aides qu'elle voulait... euh moi, ça n'a pas été le cas, faudra qu'il me file des adresses!
Je fais des études, et quand j'ai demandé certaines aides, on m'a dit soit d'arrêter mes études (on m'a fait sous-entendre clairement que je n'avais rien à faire à la fac), ou soit de travailler comme tout le monde (j'ai pris la deuxième solution, pas le choix!). Mais bon, c'est le lot quotidien de pas mal d'étudiants, donc je ne vais pas pleurer sur ça... mais seulement qu'on ne me dise pas qu'on est "suraidé", ce n'est pas vrai. Lorsque tu veux réellement te faire une place dans la société, que tu veux dépasser ta condition sociale originelle, on ne t'accueille pas à bras ouverts. L'ascenseur social est en panne, et ça me fout en rogne. Ca m'a foutu aussi en rogne le jour où un de mes patrons m'a dit qu'il avait bien voulu m'embaucher parce que j'avais une Licence... pour un boulot de vendeuse! Sans ça, j'étais zappée d'office, alors que mon patron n'avait fait aucune étude. Désolée, je ne trouve pas ça normal! Ca veut dire que je dois avoir quoi comme diplôme pour un boulot plus coté?
Dans certains quartiers de banlieue, le chômage atteint 35%, vous voulez offrir quel modèle à ces gens? Lorsque même les diplômés de ces quartiers galèrent, vous voulez les faire rêver comment? On ne donne aucune réponse à ces questions actuellement.
Si la seule solution de Sarkozi passe par la répréhension, c'est clair, il va droit au mur. C'est bien beau d'ouvrir sa bouche, mais encore faut-il s'attaquer aux vrais problèmes. Sarkozi, c'est beaucoup de poudres aux yeux, beaucoup de médias, et beaucoup d'ignorance. On va aller loin comme ça!

En ce moment sur backstage...