Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
eb ce qui concerne l'auteur c'ets vrai qu'il n'a pas assez exploité les failles du dicours de sarkkosy et qu'il s'est plutot basé sur des faits anciens

mais bon en meme temps c'ets assez dur d'adapter une interview en fonction des reponses et n'oublions pas que les poitiques ont fait une ecole superieur et ont donc apprit à se defendre
binwood a écrit :
mais bon en meme temps c'ets assez dur d'adapter une interview en fonction des reponses

lol ben s'adapter en fonction des reponses c'est un peu le job du journaliste ... tu fais un concours avec quelqu'un, a savoir lequel dira le plus de connerie ou quoi ?

binwood a écrit :
et n'oublions pas que les poitiques ont fait une ecole superieur et ont donc apprit à se defendre

de mieux en mieux
c'est vrai que les journalistes n'ont pas fait d'etudes et n'ont aucune reparti
De grâce !
clarissep a écrit :
John_Duff a écrit :
Grubbs a écrit :
John_Duff a écrit :
Grubbs a écrit :
Citation:
Car qui sont les électeurs du FN ? Il y a sans doute une petite partie d'authentiques fascistes ou racistes, mais l'immense majorité, ce sont des gens qui poussent un cri d'appel au secours. Ils ont peur, ils se sentent abandonnés

Je pense plutôt le contraire! A mon avis une bonne partie des français est purement et simplement rasciste!! Biensur les médias attisent le feu, mais la France n'as jamais aimé les étrangers et les mentalités ne changent toujours pas depuis plusieurs dixaine d'années... Et les racistes ne vote pas tous FN attention!

Tu peux pas tenir un discours pareil en vivant a Geneve ...

J'habite en France non loin de Genève...

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est pas aussi simple que ca .
Dire que les Francais sont raciste parcequ'ils votent extreme droite, c'est aussi simpliste que dire que ceux qui font les emeutes sont des delinquants qu'il faut nettoyer au karsher .

On va probablement me dire que je suis belge mais bon.
Je ne pense pas que cela soit si simple que ça lors des élections quand le FN avait posé problème, il y avait eu un reportage pour un peu savoir ce qui s'était passé. Et les personnes qui avait voté FN n'était même pas tjs des français de naissance, d'ailleurs cela m'avait semblé curieux car c'était des émigrés italiens nationalisés qui disaient qu'ils votaient FN parce qu'ils en avaient marre des arables et de la violence qui règnaient à Marseille.
Je pense que ceux qui votent pour ce type de partie, ne sont qu'une faible proportion de rasciste, ce qui se passe c'est qu'il y a le chomage, la pauvreté et le ras le bol de la politique actuelle et on pense quelque fois qu'en modifiant diamètralement l'orientation politique cela provoque le changement.

Quand je pense à ce qu'il s'est passé à cause du nazisme et d'un rêve d'"elite", je ne comprend pas que les gens oublient si vite les horreurs qui se sont passés et votent pour ce genre de partie.

j'ai des (très) proches qui votent FN et vous seriez surpris du profil... ce n'est pas l'abruti illétré qu'on a montré pendant des années à la TV.
Au fond, il ne se croit même pas raciste, parfois, le mec qui vote FN.
Alors je trouve bon, comme d'autres qui ont posté que Sarko s'intéresse à cet électorat.
La solution qui consistait à stygmatiser ne tient plus. Pour combattre l'ennemi, il faut le connaître et le comprendre.
Pas lui donner raison non plus...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
  • Invité
John_Duff a écrit :
binwood a écrit :
mais bon en meme temps c'ets assez dur d'adapter une interview en fonction des reponses

lol ben s'adapter en fonction des reponses c'est un peu le job du journaliste ... tu fais un concours avec quelqu'un, a savoir lequel dira le plus de connerie ou quoi ?

binwood a écrit :
et n'oublions pas que les poitiques ont fait une ecole superieur et ont donc apprit à se defendre

de mieux en mieux
c'est vrai que les journalistes n'ont pas fait d'etudes et n'ont aucune reparti

les moderateurs ne peuvent pas bloquer une adresse ip alors ?
Invité
  • Invité
John_Duff a écrit :
la preuve que non

T'en as pas marre de te faire lourder sans arrêt nan ?
san pedro a écrit :
John_Duff a écrit :
la preuve que non

T'en as pas marre de te faire lourder sans arrêt nan ?

non ca m'amuse
clarissep
De grâce ! a écrit :

j'ai des (très) proches qui votent FN et vous seriez surpris du profil... ce n'est pas l'abruti illétré qu'on a montré pendant des années à la TV.
Alors je trouve bon, comme d'autres qui ont posté que Sarko s'intéresse à cet électorat.
La solution qui consistait à stygmatiser ne tient plus. Pour combattre l'ennemi, il faut le connaître et le comprendre.

C'est justement ce qui fait peur que ce soit dans la montée du FN ou chez nous avec celle de l'extrême droite, c'est que l'on n'a pas seulement à faire avec une catégorie de la population assez influençable mais par un certain nombre de personnes qui en ont marre du système et qui votent en pansant bousculer le système ou qui tout simplement ne veulent plus du système actuel.
Ce que tu dis être vrai, pour combattre ce genre de partie, il faut bien connaître son électorat et savoir ce qui fait que l'on vote pour eux. Et faire très vite car à chaque élection, ils ont de plus en plus de partisans..
Au départ du nazisme, c'est un peu ce qui s'est produit...crise économique, raz le bol des gens, envie de changement...et regardez où cela a mené...c'est effrayant de penser que si peu de temps après, on se retrouve un peu dans le même cas de figure
vincentvince
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :

C'est justement ce qui fait peur que ce soit dans la montée du FN ou chez nous avec celle de l'extrême droite, c'est que l'on n'a pas seulement à faire avec une catégorie de la population assez influençable mais par un certain nombre de personnes qui en ont marre du système et qui votent en pansant bousculer le système ou qui tout simplement ne veulent plus du système actuel.
Ce que tu dis être vrai, pour combattre ce genre de partie, il faut bien connaître son électorat et savoir ce qui fait que l'on vote pour eux. Et faire très vite car à chaque élection, ils ont de plus en plus de partisans..
Au départ du nazisme, c'est un peu ce qui s'est produit...crise économique, raz le bol des gens, envie de changement...et regardez où cela a mené...c'est effrayant de penser que si peu de temps après, on se retrouve un peu dans le même cas de figure

Et d'ici moins de 50 ans, c'est ce qui va arriver .....
PISS and LAUGH
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Déc 2005, 11:38
binwood a écrit :
eb ce qui concerne l'auteur c'ets vrai qu'il n'a pas assez exploité les failles du dicours de sarkkosy et qu'il s'est plutot basé sur des faits anciens

mais bon en meme temps c'ets assez dur d'adapter une interview en fonction des reponses et n'oublions pas que les poitiques ont fait une ecole superieur et ont donc apprit à se defendre

Libération aurait pu monter l'article comme il le désire, le fait qu'il est fait ainsi montre bien a quel point le journaliste veut bien montrer qu'il n'ecoute pas une seule seconde Sarko et que pour lui c'est juste un etre abject....

Adapter une interview en fonction des reponses c'est juste leur metier donc dur ou pas dur quand on veut parler vaec quelqu'un comme Sarko son dossier on le prépare un peu plus que ce que le journaliste le fait.

Je ne comprends meme pas comment l'article a été publié vu le peu de crédit que suscite ce journaliste.

Comme l'a dit Perfect Tommy, la gauche bien pensante qui crie au scandale toutes les deux secondes commence a vraiment vraiment fatiguer.

Essayer de combattre les problemes ce n'est pas jsute dire que les autres le font mal, c'est aussi penser et reflechir au lieu de se voiler la face en permanence.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fdl04
  • fdl04
  • Special Top utilisateur
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :

Et d'ici moins de 50 ans, c'est ce qui va arriver .....

Pour tenter de pondérer vos craintes, la France des années 2000, certes diminuée et laisée par le traité de Maastricht (et dont les couches populaires et ouvrières se sentent légitimement abandonnés par une certaine gauche qui a du oublier d'où elle venait, réduite à faire du symbolique, ou encore ce que certain appelle du gauchisme), n'a pas grand chose à voir avec l'Allemagne de l'entre deux guerres, ruinée et humiliée par le traité de Versailles.

Les gens qui votent à droite (Sarko), ou très à droite (Jean-Marie, encore que, au cours de cette campagne, c'est peut être le candidat sérieux qui avait le discours le plus humain, mais je peux me tromper) n'ont envie d'envahir ni la Pologne, ni le Maghreb...

Donc pas de génocide en vue. Bonne nouvelle !!
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
pas pour le déterrage.

j'ai pas voté sarko mais maintenant c'est lui l'autorité. il parait que la démocratie , c'est accepter le résultat du vote.

si cette fermeture arbitraire vous choque , mp moi gentiment.

j'espère que en effet : pas de génocide en vue.

j'espère aussi que pas trop d' banioles cramées et d'agressions par simple provocation.

En ce moment sur backstage...