Sarkozy : coup d'état ?

• Publié par
    ES335
    le 05 Nov 2005, 10:30
Qui attise les émeutes de ces derniers jours ?
Sarkozy prépare-t-il l'implication de la France aux côtés des USA pour une guerre sainte au moyen orient ?
Coup d'état ?
Second texte cité dans l'article précédent :
Petit Nicolas.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Ricebann
ES335 a écrit :
Qui attise les émeutes de ces derniers jours ?
Sarkozy prépare-t-il l'implication de la France aux côtés des USA pour une guerre sainte au moyen orient ?
Coup d'état ?
Second texte cité dans l'article précédent :
Petit Nicolas.

Sur le fond il y a certaines choses intéressantes dans ces 2 articles, à creuser et à vérifier ; en revanche le ton blessant, méprisant, vulgaire et injurieux (diffamatoire ?) envers Monsieur Nicolas Sarkozy (je ne suis pas du tout sarkozyste) discrédite l'ensemble de ces articles. Pourquoi ces attaques personnelles ? Je les trouve petites et inquiètantes.
sarssipius
bann a écrit :
Je les trouve petites et inquiètantes.

Encore plus petit et inquiétant c'est le fait de faire un gros mélange de tout ce qui a trait à la politique étrangère et la situation au moyen orient... Mélanger tout ça avec une bonne louche d'anti-sionisme et une pincée de théorie du complot...

Et on a l'un des brûlots les plus ridicules et inutiles qui puisse exister et qui de toute manière ternira encore un peu plus l'image de la majorité (malheureusement) silencieuse des banlieues... Elle qui n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rollingrock
C'est pas un coup d'état qu'il prépare Sarkozy, il veut faire péter la terre entiere et se réfugier sur mars avec Bush et Sharon!!!

Je l'ai vu construire sa fusée dans son jardin!!!

- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Nov 2005, 12:15

Le constat de cycofredo sur la stupidité de certains employeurs et bailleurs est on ne peut plus vrai, dommage...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ïvguenyp
ils préparent une invasion américaine ..

les américains vont bombarder la seine st demis dans 15 jours ...

je susi d'accord avec tout ce qu'il s'est passé ils sont en train de fair eleur tombeau. ils s'enfoncent un peu plus et pour eux trouver un bailleur ou un emploi sera de plus en plus difficile. et comme l'amalgame se fait trés vite méme ceux qui n'ont pas participé a ca auront du mal
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Nov 2005, 13:40
De grâce !
Je viens de regarder l'hebdo du médiateur, où intervenait un jeune médiateur de banlieue à Clichy sous-bois.

Un élément m'a interpellé parce que ça me rappelle une expérience personnelle.

Le médiateur disait que si les jeunes des cités brulaient les magasins et centres commerciaux, c'est qu'ils "n'embauchaient pas les jeunes des quartiers".
Je le crois volontiers, mais il faut savoir pourquoi... le racisme n'a parfois rien à voir là-dedans.

J'ai travaillé dans un magasin de sport qui se situait dans une banlieue.
Un jour, des jeunes du coin ont brulé des pneus dans la rue pour réclamer du boulot.
J'ai demandé au patron pourquoi il n'embauchait pas de jeunes de la cité. Il m'a dit que quand ils s'étaient installés, il n'avait embauché QUE des jeunes de la cité. Mais les vols organisés, la nuit, ou par les issues de secours étaient si importants qu'il a été obligé de virer tout le monde.
Après, une méfiance s'est installée, et il n'a plus embauché que ceux qui avaient un CV digne de ce nom.
Peut-on lui en vouloir? Entre un mec qui parle un langage correct, a un CV, est correctement sapé, et un gars qui n'a pas de CV, qui n'est jamais allé à l'école... etc. Que les deux soient blancs ou arabes, moi je prends le premier...

Le médiateur parlait "d'écouter les revendications des jeunes". Oui, à une condition, qu'ils aient quelque chose à offrir. On a rien à demander quand on offre rien. Pourquoi on te donnerait quelque chose parce que tu brules des voitures? C'est impossible !
Malheureusement, dans les cités, ceux qui ont quelque chose à offrir, ne sont pas ceux qui brulent les voitures...

Citation:
Ils devraient faire ça intramuros, ils ont raison et doivent continuer...Ils seront toujours parqués dans ces putains de cités sinon. Ils ont des couilles, j'pense pas qu'ils s'arretent maintenant

J'espère que c'est une blague...

1) ils ne vont pas sortir de ces cités plus vite en brûlant des voitures.
2) tu peux poster le numéro de ta plaque minéralogique et ton adresse pour les aider à se sortir de là, et les soutenir de façon plus active.

Ceux qui "ont des couilles" sont sortis et continueront à sortir des cités.
C'est contre le racisme de certains, plutôt, qu'il faut lutter.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
  • Invité
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 05 Nov 2005, 14:04
Je suis de RENNES, une ville universitaire et où on y vit bien ( pour tt le monde si on veut prendre la peine de donner du sien) avec un taux de chomage inferieur au taux national, pas de banlieues de misère.

Hier soir des "lascards" ont brulés environ 10 voitures.

Pkoi ?

A cause des paroles de sarkozy ou Pour faire comme les copains de la banlieue parisienne?

Les deux pour ma part car ce sont des pretexes ( injustifiés a Rennes) pour justifier leurs actes.
De grâce !
Pink Bat a écrit :
Quand tous l'monde comprendrera que le problème est de fonds, c'est à dire l'éducation et l'environnement où le gamin grandit...

oui : le savoir est comme l'amour, il grandit quand on le partage.
reste à savoir qui refuse de contribuer.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Nov 2005, 16:24
+1 avec de grace. Je suis fucking d'accord avec toi (scuzez moi je viens de regarder un épisode des sopranos)
Le problème c'est que tous sont mis dans le même sac et que ça risque pas de changer avec ce genre d'évènements. A chaque fois que je vois un médiateur/porte parole parler, c'est pour réclamer des excuses de sarko (!), une visite et des excuses de Villepin (!!) et pour légitimer les violences. Sacrée bande de crétins oui! Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied ET (et c'est ça le plus important parce que que 10% de racailles se tirent une balle dans le pied ça me fait ni chaud ni froid) de décrédibiliser encore plus les mecs qui demandent rien à personne et qui ne cherchent qu'à bosser... C'est écoeurant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Strat US
Typoon a écrit :
Je suis de RENNES, une ville universitaire et où on y vit bien ( pour tt le monde si on veut prendre la peine de donner du sien) avec un taux de chomage inferieur au taux national, pas de banlieues de misère.

Hier soir des "lascards" ont brulés environ 10 voitures.

Pkoi ?

A cause des paroles de sarkozy ou Pour faire comme les copains de la banlieue parisienne?

Les deux pour ma part car ce sont des pretexes ( injustifiés a Rennes) pour justifier leurs actes.

option numero 3 : pour qu'on parle d'eux a la télé. il y a quelques années a strasbourg c'etais la mode le 31 decembre de battre le record de voiture cramé de l'année d'avant .

En ce moment sur backstage...