Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
je ne suis pas rpo Sarkozy mais je pense que si un journaliste me posait des questions avec un air si hautain et dédaigneux je le

Je n'ai jamais lu d'interview d'homme politique dont le meneur ait été aussi agressif à l'égard de l'interrogé ! Je sui de plus en plus excédé par ces journaleux et intellos de gauches qui se prennent pour les prescripteurs de la morale publique et qui sortent constemment l'épouvantail de Le Pen dès que les arguments leur manquent ! N'ont-ils donc rien compris à 2002 ?

Je n'ai aucune sympathie particulière pour Sarkozy, mais je dois dire qu'il se défend de manière percutante. Le journaliste d Libération a voulu se donner le beau rôle de contradicteur de Sarkosy, mais la seule chose qui transparait de ses questions, c'est une hargne stérile et sectaire.

Décidemment il est impossible dans ce pays de parler politique sans essayer de stigmatiser en fasciste ses adversaires. Un bel exemple de terrorisme intellectuel tel qu'il est à l'oeuvre dans ce pays depuis 30 ans et qui n'a contribué qu'à faire monter les extrêmes et à couper la gauche de la réalité sociétale...

Citation:
binwood : en même temps, ça peut choquer qu'il ratisse chez Le Pen mais je trouve ça nécessaire. Tous les gars qui l'ont mis au 2e tour en 2002, si on en reste à penser que ce sont des cons et qu'on n'a pas à les écouter, c'est comme ça qu'on va finir par avoir Le Pen président. Il faut bien que quelqu'un se présente en disant : "voila, on tient compte de ce que vous avez dit en 2002 en votant Le Pen, et on vous propose une alternative qui ne soit pas un parti extrêmiste".

Si personne ne rechoppe ces voix, à mon avis, on va droit dans le mur. Il a raison quand il dit qu'une majorité des gens qui ont voté Le Pen ne sont pas extrêmistes à la base. Ce sont des gens qui n'ont pas confiance en nos politiques, qui ont peur que notre pays soit en train de se foutre en l'air (Europe, chomage, dette publique, insécurité...), et qui votent pour celui qui montre le mieux qu'il est d'accord avec ce constat. S'il est possible de les ramener vers un parti plus raisonnable et leur ouvrir un peu les yeux, même si c'est à grand renfort de discours démagogues, je dis très bien.

Exactement ! C'est ce que les manifestants de 2002 n'avaient pas compris ! Au lieu de stigmatiser un électorat FN en immense majorité protestataire, ils ont agité l'épouvantail du fascisme à nos portes, réflexe politique pubère visant davantage à se narcissiser en tant que remparts de la démocratie inscrist dans une lignée historique glorieuse allant des Sans-Culottes aux maquisards, plotôt que de mettre une bonne fois pour toute les mains dans la merde et essayer de comprendre ce qui se passe réellement et d'apporter une réponse politique forte et claire aux préoccupations des gens !

Mais bon, c'est plus facile de se prendre pour un Che Guevara bobo et de beugler contre les salauds de pauvres qui votent FN que de faire vraiment de la politque...
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Car qui sont les électeurs du FN ? Il y a sans doute une petite partie d'authentiques fascistes ou racistes, mais l'immense majorité, ce sont des gens qui poussent un cri d'appel au secours. Ils ont peur, ils se sentent abandonnés

Je pense plutôt le contraire! A mon avis une bonne partie des français est purement et simplement rasciste!! Biensur les médias attisent le feu, mais la France n'as jamais aimé les étrangers et les mentalités ne changent toujours pas depuis plusieurs dixaine d'années... Et les racistes ne vote pas tous FN attention!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Grubbs a écrit :
Citation:
Car qui sont les électeurs du FN ? Il y a sans doute une petite partie d'authentiques fascistes ou racistes, mais l'immense majorité, ce sont des gens qui poussent un cri d'appel au secours. Ils ont peur, ils se sentent abandonnés

Je pense plutôt le contraire! A mon avis une bonne partie des français est purement et simplement rasciste!! Biensur les médias attisent le feu, mais la France n'as jamais aimé les étrangers et les mentalités ne changent toujours pas depuis plusieurs dixaine d'années... Et les racistes ne vote pas tous FN attention!

Non, l'electora du FN avait été largement decoritqué en 2002.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grubbs a écrit :
Citation:

Tu peux pas tenir un discours pareil en vivant a Geneve ...
Grubbs
  • Grubbs
John_Duff a écrit :
Grubbs a écrit :
Citation:

J'habite en France non loin de Genève...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2005, 20:06
Bobba a écrit :
Grubbs a écrit :
Citation:

Non, l'electora du FN avait été largement decoritqué en 2002.

Et puis on en a parlé en long, en large, en travers sur un topic sur le racisme. A lire donc, même si un peu long.
Grubbs a écrit :
John_Duff a écrit :
Grubbs a écrit :
Citation:

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est pas aussi simple que ca .
Dire que les Francais sont raciste parcequ'ils votent extreme droite, c'est aussi simpliste que dire que ceux qui font les emeutes sont des delinquants qu'il faut nettoyer au karsher .
clarissep
John_Duff a écrit :
Grubbs a écrit :
John_Duff a écrit :
Grubbs a écrit :
Citation:

Dire que les Francais sont raciste parcequ'ils votent extreme droite, c'est aussi simpliste que dire que ceux qui font les emeutes sont des delinquants qu'il faut nettoyer au karsher .

On va probablement me dire que je suis belge mais bon.
Je ne pense pas que cela soit si simple que ça lors des élections quand le FN avait posé problème, il y avait eu un reportage pour un peu savoir ce qui s'était passé. Et les personnes qui avait voté FN n'était même pas tjs des français de naissance, d'ailleurs cela m'avait semblé curieux car c'était des émigrés italiens nationalisés qui disaient qu'ils votaient FN parce qu'ils en avaient marre des arables et de la violence qui règnaient à Marseille.
Je pense que ceux qui votent pour ce type de partie, ne sont qu'une faible proportion de rasciste, ce qui se passe c'est qu'il y a le chomage, la pauvreté et le ras le bol de la politique actuelle et on pense quelque fois qu'en modifiant diamètralement l'orientation politique cela provoque le changement.

Quand je pense à ce qu'il s'est passé à cause du nazisme et d'un rêve d'"elite", je ne comprend pas que les gens oublient si vite les horreurs qui se sont passés et votent pour ce genre de partie.
Je connais des gens qui ont voté Lepen en 2002 mais qui ne sont absolument pas raciste . Ils ont voté extreme car ils en avais marre de la droite et de la gauche, ils considerent que les deux sont kif kif et que peut importe qui sera au pouvoir, le resultat sera le meme .
En votant extreme, ils signalent leur malaise et le fait qu'ils ne croient plus en la democratie .
Grubbs
  • Grubbs
John_Duff a écrit :
Grubbs a écrit :
John_Duff a écrit :
Grubbs a écrit :
Citation:

Relis mon stp, car c'est pas du tout ce que j'ai dis (c'est même tout l'inverse! )

Ce que j'essaie de dire c'est que bons nombre de français ont comme un sentiments RACISTE "au fond d'eux" et que c'est cette pensée qui est ressortie en 2002 dans l'isoloir.
Quand on voit par exemple un couple de vieux habitant au fin-fond de la france (loin des banlieues...) qui s'exprime après les présidentielles de 2002 et qui dit : "Oui on a voté FN parce que on avait peur de la délinquance..." tu les crois?
Moi je pense qu'ils l'ont fait car ils ne veulent pas d'étrangers et qu'ils sont rascistes c'est tout.
20th Century Boy
Je crois qu'en effet c'est loin d'être aussi simplet que la vision" touche pas à mon pote" du truc.

Le problème c'est que l'antiracisme est devenu aussi binaire et stupide que le racisme et qu'on n' a donc plus une valeur positive qui combat une idée stupide mais 2 idées stupides qui s'affrontent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
John_Duff a écrit :
Je connais des gens qui ont voté Lepen en 2002 mais qui ne sont absolument pas raciste . Ils ont voté extreme car ils en avais marre de la droite et de la gauche, ils considerent que les deux sont kif kif et que peut importe qui sera au pouvoir, le resultat sera le meme .
En votant extreme, ils signalent leur malaise et le fait qu'ils ne croient plus en la democratie .

C'est justement ça le problème car on finit par leur donner de plus en plus de pouvoir pour une mauvaise raison. Je trouve cela assez dangereux.
Grubbs
  • Grubbs
20 century boy a écrit :
Je crois qu'en effet c'est loin d'être aussi simplet que la vision" touche pas à mon pote" du truc.

Le problème c'est que l'antiracisme est devenu aussi binaire et stupide que le racisme et qu'on n' a donc plus une valeur positive qui combat une idée stupide mais 2 idées stupides qui s'affrontent.

J'te suis pas trop la: l'antiracisme aussi stupide que le racisme...
Je trouve que c'est important de se mobilisé contre le racisme, de sensibilisé les gens là dessus.
20th Century Boy
OUi l'antiracisme est aussi stupide que le racisme quand il ne découle pas d'une reflexion mais d'une simple valeur identitaire "face à". On a put voir sur plusieurs sujet des echanges d'idées se clorent sur des "de toute façon tu/vous est/etes raciste" et la conversation s'arretter là. Il ne s'agit justement plus d'essayer de raisonner le radiste mais de le montrer du doigt en disant "bouuuuh! le méchant" ( "moi je suis pas comme toi, moi je suis quelqu'un de bien"). Or des attitudes ou des reflexions racistes, tout le monde en a eu dans sa vie, dans des proportions plus ou moins importantes, après c'est dans la façon dont sont gerées ses pensées et ses attitudes que tout se joue.

Toujours est-il qu' à partir du moment ou le jeux de l'anti-raciste est plus de montrer du doigt le raciste pour se mettre en valeur ( je suis mieux que toi) que d'essayer de le convaincre qu'il a tord, je ne vois pas comment la situation ne ferait pas qu'empirer et le racisme augmenter. En cela, Sarkozy a parfaitement compris le problème apparement. Je crois qu'ici beaucoup le sous estiment parce qu'il n'est pas "dans leur camp", c'est un homme de droite ( plutôt dure) donc il ne peut pas être intelligent, il n'a forcement rien compris aux problèmes de la société. grossiere erreur d'apreciation du personnage. POur rappel, les débiles qu'on a put voir jouer du jemmbe après le premier tour des dernières presidentielles ont beaucoup fait pour Lepen.

Je précise ( histoire de couper court à toute déductions attives et à l'emporte pièce) que je ne suis pas du bord politique du bonhomme et que son projet de société est loin de m'enchanter, c'est pas pour autant que je le sous estime...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Grubbs
  • Grubbs
ok je comprends mieux mais j'irai pas jusquee là quand même...

Sur ce, je vais au bar....
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Invité
  • Invité
eb ce qui concerne l'auteur c'ets vrai qu'il n'a pas assez exploité les failles du dicours de sarkkosy et qu'il s'est plutot basé sur des faits anciens

mais bon en meme temps c'ets assez dur d'adapter une interview en fonction des reponses et n'oublions pas que les poitiques ont fait une ecole superieur et ont donc apprit à se defendre

En ce moment sur backstage...