Citation:
je ne suis pas rpo Sarkozy mais je pense que si un journaliste me posait des questions avec un air si hautain et dédaigneux je le
Je n'ai jamais lu d'interview d'homme politique dont le meneur ait été aussi agressif à l'égard de l'interrogé ! Je sui de plus en plus excédé par ces journaleux et intellos de gauches qui se prennent pour les prescripteurs de la morale publique et qui sortent constemment l'épouvantail de Le Pen dès que les arguments leur manquent ! N'ont-ils donc rien compris à 2002 ?
Je n'ai aucune sympathie particulière pour Sarkozy, mais je dois dire qu'il se défend de manière percutante. Le journaliste d Libération a voulu se donner le beau rôle de contradicteur de Sarkosy, mais la seule chose qui transparait de ses questions, c'est une hargne stérile et sectaire.
Décidemment il est impossible dans ce pays de parler politique sans essayer de stigmatiser en fasciste ses adversaires. Un bel exemple de terrorisme intellectuel tel qu'il est à l'oeuvre dans ce pays depuis 30 ans et qui n'a contribué qu'à faire monter les extrêmes et à couper la gauche de la réalité sociétale...
Citation:
binwood : en même temps, ça peut choquer qu'il ratisse chez Le Pen mais je trouve ça nécessaire. Tous les gars qui l'ont mis au 2e tour en 2002, si on en reste à penser que ce sont des cons et qu'on n'a pas à les écouter, c'est comme ça qu'on va finir par avoir Le Pen président. Il faut bien que quelqu'un se présente en disant : "voila, on tient compte de ce que vous avez dit en 2002 en votant Le Pen, et on vous propose une alternative qui ne soit pas un parti extrêmiste".
Si personne ne rechoppe ces voix, à mon avis, on va droit dans le mur. Il a raison quand il dit qu'une majorité des gens qui ont voté Le Pen ne sont pas extrêmistes à la base. Ce sont des gens qui n'ont pas confiance en nos politiques, qui ont peur que notre pays soit en train de se foutre en l'air (Europe, chomage, dette publique, insécurité...), et qui votent pour celui qui montre le mieux qu'il est d'accord avec ce constat. S'il est possible de les ramener vers un parti plus raisonnable et leur ouvrir un peu les yeux, même si c'est à grand renfort de discours démagogues, je dis très bien.
Exactement ! C'est ce que les manifestants de 2002 n'avaient pas compris ! Au lieu de stigmatiser un électorat FN en immense majorité protestataire, ils ont agité l'épouvantail du fascisme à nos portes, réflexe politique pubère visant davantage à se narcissiser en tant que remparts de la démocratie inscrist dans une lignée historique glorieuse allant des Sans-Culottes aux maquisards, plotôt que de mettre une bonne fois pour toute les mains dans la merde et essayer de comprendre ce qui se passe réellement et d'apporter une réponse politique forte et claire aux préoccupations des gens !
Mais bon, c'est plus facile de se prendre pour un Che Guevara bobo et de beugler contre les salauds de pauvres qui votent FN que de
faire vraiment de la politque...