Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Déc 2005, 12:00
flomarceau a écrit :
@ ori : j'ai bien parlé de Juifs dans mon post...

@ bobba : perso en soirée JE M'EN BALANCE, si j'ai fait des pruneaux au lard, mange qui veut, tant pis pour les autres... Et pareil pour les pizzas. De tte facon, la plupart des mes potes "musulmans" (de tradition) mangent du porc alors...

Autant pour moi Flo j'ai edite mais tu etais deja en train de repondre donc ma faute!

Par contre tes amis juifs ils mangent quoi???

je te taquine....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
Mes amis juifs... j'ai des amis juifs par tradition qui sont tjs les premiers à répondre quand j'organise des barbecues à base de lard et de jambon à griller
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
Bien sûr, l'interdiction de la consommation vient de règles d'hygiène au départ. Mais les interdiction diverses servent surtout a définir la religion et sa pratique elles mêmes. C'est par ces interdits qu'une religion existe ( et par les obligations qu'elles implique mais dans une moindre mesure tout de même, il me semble).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
@ ori : j'ai bien parlé de Juifs dans mon post...

@ bobba : perso en soirée JE M'EN BALANCE, si j'ai fait des pruneaux au lard, mange qui veut, tant pis pour les autres... Et pareil pour les pizzas. De tte facon, la plupart des mes potes "musulmans" (de tradition) mangent du porc alors...

Ben pas les miens, ils en sont meme venu à developper une aversion au porc..

Par contre j'avais fais des travers de porcs au four une fois, et la graisse c'etait collé au four (impressionnant comme c'est gras ces truc ) donnant un gout de porc à tout ce qu'on faisait cuire par la suite. Je n'ai pas manqué de leur faire gouté mes pizza 4 fromages
Mais en regle générale je fait gaffe quand meme, par respect pour eux. Et puis comme ils le prennent bien, ca permet de discuter de situation marrante : "et si ta copine mange du porc, tu peux l'embrasser apres ?"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Citation:
Ben pas les miens, ils en sont meme venu à developper une aversion au porc..

J'avais un camarade de lycée musulman qui un jour avait goûté du jambon par curiosité et qui avait trouvé ça dégeulasse... Bah, je pense qu'il une grande part de psychologique dans cette réaction, non ?
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
J'avais un camarade de lycée musulman qui un jour avait goûté du jambon par curiosité et qui avait trouvé ça dégeulasse... Bah, je pense qu'il une grande part de psychologique dans cette réaction, non ?

j'ai un pote qui bosse chez auchan au rayon surgelé un mec est venu lui demander su y avait du porc dans la pizza 4 fromages a croire que les non musulmans veulent les empoisonner...ça marche aussi avec les juifs et le casher ...et oui les produits fait par des non juifs sont impurs a leur consommation
De grâce !
euh...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2005, 14:50
De grâce ! a écrit :
Sarkozy se rebiffe?

vendredi 23 décembre 2005, 9h48
Nicolas Sarkozy ne veut pas recevoir de leçon de Joey Starr

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, estime ne pas avoir de leçon à recevoir de la part des célébrités issues de l'immigration qui l'ont critiqué, comme Lilian Thuram ou Joey Starr.

"Je ne reconnais aucun titre à Joey Starr, compte tenu de son passé, ni à Jamel Debbouze de me donner des leçons de droits de l'homme ou de respect des autres", déclare-t-il dans un entretien à Libération. "Nous pouvons comparer nos bilans".

Le rappeur Joey Starr et l'humoriste Jamel Debbouze se sont récemment mobilisés pour inviter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à voter.

Nicolas Sarkozy considère par ailleurs qu'il connaît "un peu mieux ce qui se passe dans les banlieues françaises" que le footballeur Lilian Thuram, qui l'avait accusé de jouer le jeu du Front national.

"M. Thuram, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas été dans les banlieues. Il vit en Italie, avec un salaire qui le regarde", dit-il à propos du champion de la Juventus de Turin.

Nicolas Sarkozy se défend d'être extrémiste et de faire le jeu du Front National.

"Je ne me mets pas dans le camp des extrêmes. Jamais personne ne m'y a mis, d'ailleurs", déclare le président de l'UMP.

Depuis son arrivée place Beauvau, le ministre de l'Intérieur affirme avoir "porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec le Front national". Il prend pour exemple la discrimination positive, qu'il oppose à l'immigration zéro prônée par le parti de Jean-Marie Le Pen.

Il rappelle qu'il est favorable au vote des étrangers aux élections municipales ainsi qu'à une meilleure représentation de l'islam en France.

Interrogé sur la récente campagne d'affichage d'Act Up, qui reproduit une photo de lui avec la mention "Votez Le Pen", Nicolas Sarkozy déplore un "amalgame".

"On ne dénonce pas l'extrémisme en étant soi-même extrémiste et en cédant à la pratique systématique de l'amalgame", dit-il à l'intention des dirigeants d'Act Up.

c'est incroyable ces réglements de compte entre stars et un ministre...

De plus, cette guéguerre de listes de soutien est vraiment pitoyable.
Tu as Jamel, j'ai Clavier.
Tu as bidule, j'ai truc, et même que lui, on le connaît au fin fond du Kansas et que le tien et bah non, na na na nèreuuuuuh !
DuncanIdaho
L'interview totale est à lire sur le site de Libération. J'ai rarement lu une interview aussi saignante, ça vaut franchement le détour .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
L'interview totale est à lire sur le site de Libération. J'ai rarement lu une interview aussi saignante, ça vaut franchement le détour .

plus exactement là

http://www.liberation.fr/page.(...)47064

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DuncanIdaho
Bobba a écrit :
8O

Comme tu dis .

Je l'ai imprimée en souvenir !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
Bobba a écrit :
8O

Comme tu dis .

Je l'ai imprimée en souvenir !

en effet si tu l'imprimes , je la mets en papier peint lol
Invité
  • Invité
Car qui sont les électeurs du FN ? Il y a sans doute une petite partie d'authentiques fascistes ou racistes, mais l'immense majorité, ce sont des gens qui poussent un cri d'appel au secours. Ils ont peur, ils se sentent abandonnés

j'adore les pauvres martyrs qui votent fn ( ces bons hommes qu'un jour petut etre j'arriverai à recuperer)

ils sont un peu peur par sa faute en partie , non ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Déc 2005, 16:05
je ne suis pas rpo Sarkozy mais je pense que si un journaliste me posait des questions avec un air si hautain et dédaigneux je le giflerai tout simplement...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
binwood : en même temps, ça peut choquer qu'il ratisse chez Le Pen mais je trouve ça nécessaire. Tous les gars qui l'ont mis au 2e tour en 2002, si on en reste à penser que ce sont des cons et qu'on n'a pas à les écouter, c'est comme ça qu'on va finir par avoir Le Pen président. Il faut bien que quelqu'un se présente en disant : "voila, on tient compte de ce que vous avez dit en 2002 en votant Le Pen, et on vous propose une alternative qui ne soit pas un parti extrêmiste".

Si personne ne rechoppe ces voix, à mon avis, on va droit dans le mur. Il a raison quand il dit qu'une majorité des gens qui ont voté Le Pen ne sont pas extrêmistes à la base. Ce sont des gens qui n'ont pas confiance en nos politiques, qui ont peur que notre pays soit en train de se foutre en l'air (Europe, chomage, dette publique, insécurité...), et qui votent pour celui qui montre le mieux qu'il est d'accord avec ce constat. S'il est possible de les ramener vers un parti plus raisonnable et leur ouvrir un peu les yeux, même si c'est à grand renfort de discours démagogues, je dis très bien.
Perfect Tömmy
Citation:
je ne suis pas rpo Sarkozy mais je pense que si un journaliste me posait des questions avec un air si hautain et dédaigneux je le

Je n'ai jamais lu d'interview d'homme politique dont le meneur ait été aussi agressif à l'égard de l'interrogé ! Je sui de plus en plus excédé par ces journaleux et intellos de gauches qui se prennent pour les prescripteurs de la morale publique et qui sortent constemment l'épouvantail de Le Pen dès que les arguments leur manquent ! N'ont-ils donc rien compris à 2002 ?

Je n'ai aucune sympathie particulière pour Sarkozy, mais je dois dire qu'il se défend de manière percutante. Le journaliste d Libération a voulu se donner le beau rôle de contradicteur de Sarkosy, mais la seule chose qui transparait de ses questions, c'est une hargne stérile et sectaire.

Décidemment il est impossible dans ce pays de parler politique sans essayer de stigmatiser en fasciste ses adversaires. Un bel exemple de terrorisme intellectuel tel qu'il est à l'oeuvre dans ce pays depuis 30 ans et qui n'a contribué qu'à faire monter les extrêmes et à couper la gauche de la réalité sociétale...

Citation:
binwood : en même temps, ça peut choquer qu'il ratisse chez Le Pen mais je trouve ça nécessaire. Tous les gars qui l'ont mis au 2e tour en 2002, si on en reste à penser que ce sont des cons et qu'on n'a pas à les écouter, c'est comme ça qu'on va finir par avoir Le Pen président. Il faut bien que quelqu'un se présente en disant : "voila, on tient compte de ce que vous avez dit en 2002 en votant Le Pen, et on vous propose une alternative qui ne soit pas un parti extrêmiste".

Si personne ne rechoppe ces voix, à mon avis, on va droit dans le mur. Il a raison quand il dit qu'une majorité des gens qui ont voté Le Pen ne sont pas extrêmistes à la base. Ce sont des gens qui n'ont pas confiance en nos politiques, qui ont peur que notre pays soit en train de se foutre en l'air (Europe, chomage, dette publique, insécurité...), et qui votent pour celui qui montre le mieux qu'il est d'accord avec ce constat. S'il est possible de les ramener vers un parti plus raisonnable et leur ouvrir un peu les yeux, même si c'est à grand renfort de discours démagogues, je dis très bien.

Exactement ! C'est ce que les manifestants de 2002 n'avaient pas compris ! Au lieu de stigmatiser un électorat FN en immense majorité protestataire, ils ont agité l'épouvantail du fascisme à nos portes, réflexe politique pubère visant davantage à se narcissiser en tant que remparts de la démocratie inscrist dans une lignée historique glorieuse allant des Sans-Culottes aux maquisards, plotôt que de mettre une bonne fois pour toute les mains dans la merde et essayer de comprendre ce qui se passe réellement et d'apporter une réponse politique forte et claire aux préoccupations des gens !

Mais bon, c'est plus facile de se prendre pour un Che Guevara bobo et de beugler contre les salauds de pauvres qui votent FN que de faire vraiment de la politque...

En ce moment sur backstage...