Slyonline2 a écrit :
J'ai bien envie d'aller voir The Host, quelqu'un l'a vu ?
Et comment! Vu à sa sortie et c'est un des films qui m'a propulsé dans le ciné coréen il y'a presque 20 ans.
Je l'adore et l'ai regardé de nombreuses fois, donc aucune objectivité. En fait, sous le couvert d'un "film de monstre" (très réussi d'ailleurs), Bong Joon-Ho comme à son habitude ausculte la société coréenne et dézingue les autorités incapables et corrompues.
Son héros est un peu simplet (première fois que je voyais Song Kang-ho, probablement le plus grand acteur coréen - d'ailleurs aussi présent dans Parasite) et sa famille de bras cassés (extraordinaire Doona Bae en archère ratée) devient de plus en plus attachante au cours du film.
Pour autant, il ne s'agit pas d'un film lourdingue comme trop souvent les critiques sociales, c'est réellement passionnant et distrayant. Mais il y'a de nombreux thèmes sous-jacents qui en font bien plus qu'un film de genre aussi.
A voir en VO hein!
J'avance lentement dans Mr Queen (franchement ... 20 épisodes de 70-80 minutes ... ) qui est effectivement souvent très réjouissant avec une actrice principale irrésistible malgré le cabotinage effréné (mais justement lié à son rôle). Mais du coup je peux pas voir la suite de The Glory ... trop peu d'heures de loisir!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"