Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
Strat US a écrit :
Hard Korr a écrit :
Les ricains encore, ils essayent d'être un peu les plus fort (et quand on, voit le résultat en Iraq on voit bien qu'ils ne sont pas tout puissant) mais regardez une carte du monde, Israël ça fait vachement peur : on voit à peine. Quand on s'en approche, ba ça fait encore plus peur ils sebattent pour des cailloux et trois gouttes d'eau là bas, alors quand ils les aurons peut-être qu'ils vont envahir toute la Terre non ? Avec l'aide de Sarkozy en plus pfffffffffffffffffffff


rassure moi c'est de l'ironie ?


Oui, t'inkiète pas, je ne suis pas facho-parano-dieudono
Hard Korr
malibu a écrit :
Hard Korr a écrit :
malibu a écrit :
ah tiens maintennat ce sont les juifs et israel qui sont coupables. La fameuse thérie du compot mondiale, ou plutôt la crise de paranoia d'un certain nombre de personnes qui feraient mieux d'être internées dans des hopitaux psychiatriques au lieu de balancer leurs théries racistes et antismémites sur internet.

Certaines personnes s'ennnient vraiment dans leur vie pour encore accuser les juifs et israel de tous les maux de la terre...n'importe quoi vraiment.


Les ricains encore, ils essayent d'être un peu les plus fort (et quand on, voit le résultat en Iraq on voit bien qu'ils ne sont pas tout puissant) mais regardez une carte du monde, Israël ça fait vachement peur : on voit à peine. Quand on s'en approche, ba ça fait encore plus peur ils sebattent pour des cailloux et trois gouttes d'eau là bas, alors quand ils les aurons peut-être qu'ils vont envahir toute la Terre non ? Avec l'aide de Sarkozy en plus pfffffffffffffffffffff


Fermez ce topic à la cons et faites un vrai débat sur le vrai problème

Israel est un paus ultra-moderne, peut-être même plus moderne et plus avancé technologiquement que la France. Ce que tu décris sont plutôt les palestiniens, tu confonds tout.


C'est avancé d'accord, mais c'est bien tout petit sur la carte du monde et ils se battent bien pour de l'eau et des cailloux contre les palestiniens. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils se battent contre les palestiniens, pas contre le monde entier, la théorie du complot je ne comprend pas comment on peut y croire
Hard Korr
de toute façon c'est vrai qu'on ne peut pas résumer le conflit israelo-palestinien en trois lignes, donc je retire ce que j'ai dit la dessus c'est un peu con, mais ce que je voulais faire comprendre c'est que c'est loin d'être un complot, c'est un conflit local, et c'est con de vouloir faire croire qu'il est mondial et d'essayer de l'exporter.
Hard Korr
Hé ! sur ce topic y'a des cons qui écrivent 3 messages à ma suite, faut le fermer ça dégénère !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hard Korr
heu non ça fesait 4 messages (l'autre était sur la page précédente)

Zut ! ça fait 5 alors

MODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooo !!!!

Faut fermer

Orthodoxyn
ya des gars qui ont du se faire chier ou qui doivent avoir une vie très pathétique pour marquer des conneries pareilles...
Papy ions
L'autorité parentale si cela existait encore. L'école comme avant 68, c'est à dire, le respect des profs, nous n'en serions pas là.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #37
  • Publié par
    skynet
    le 05 Nov 2005, 19:21
malibu a écrit :
Modos, merci de fermer ce topic.


et la liberté d'expression?
Ïvguenyp
j'aimerais remettre 2 ou 3 trucs au point :

1 je sors de cité je sais de quoi je parle. Pour commencer demande en cité et tu auras. désolé ca marche vraiment. chaque fois que j'ai eu besoin d'aide , de financement pour mes études , des maquettes je les ai eu ...

et chaque fois que des gens que je connaissais a sarcelle ont demandé ils ont eu ...

2 effectivement les magasins n'emploient plus de jeunes des cités. mais c'est pas totalement de la faute des magasins entreprises ou tout ce que vous voulez . l'anecdote des vols dans les magasins je l'ai vu et revu ...

certaines personnes aujourd'hui n'habitant pas en cité en chient beaucoup plus et ont beaucoup moins d'aide . c'est un fait ...

par contre un vrai amalgame a été fait entre le branleur et le mec qui veut s'en sortir d'ou la galére pour celui qui veut s'en sortir vraiment. et avec ce qu'il se passe ben c'est pas prés de se terminer ..

ensuite je voudrais quand méme soulever que ce qu'il se passe ne ce moment ben c'est tout simplement du vandalisme pur et dur . Rien d'autre. une handicapée est morte dans l'incendie des bus . un pére de famille tabassé. des voitures brulés appartenant a des gens qui pour la plupart n'ont pas pu l'assurer contre ca et ne s'en payeront pas une autre . Des personnages au chomage . Désolé on peut le tourner dans tous les sens c'est du vandalisme pur et dur.

toutes les excuses ont toujours été bonnes pour justifier ce gendre de comportement qui ne date pas d'hier.

Oui sarko a sans doute des torts , mais en méme temps des émeutes ne cité il y en avait avant lui . Oui la police a des torts c'est indéniable. Mais en méme temps on voit des ados car n'oublions que pour la plupart c'est des ados tout bruler , caillasser les pompiers parce qu'il se passe ne leur plait pas ????
Et on trouve ca normal

désolé pour une fois je serais avec le gouvernement. Non il ne doit pas céder. sinon qu'est ce qui empéchera la moindre personne de faire ce qu'elle veut ensuite parce qu'elle est au chomage , parce qu'elle va étre viré.

d'ailleurs je ne suis pas augmenté je vais bruler ma boite ....

si aujourd'hui on doit céder de la violence alors ca deviendra grave. Personne ne parle de l'handicapée morte , des gens au chomage technique , du pére de famille tabassée a mort ......

ca c'est pas la faute de sarko , du gouvernement , de la police ..

tout le monde est responsable de ses actes de ses choix .

et l'autre question que je me pose c'est céder sur quoi ? on instaure une loi qui impose au magasin d'avoir un quota de jeunes des cités ? et ceux qui ne sont pas en cité et qui sont au chomage ? Ils font quoi ????

si un pays céde devant la violence , devant la stupidité de certaines personnes , alors effectivement a ce moment on pourra dire qu'il y a un gros probléme .

rien ne justifie les morts , les personnes tabassés a mort , les familles détruites.

et pour répondre a un poste. Oui le combat ets inégale. le gouvernement gagnera a coup sur ...

mais bon ce gendre de comportement est surtout typiquement humain . Malheureusement .....
  • #39
  • Publié par
    malibu
    le 05 Nov 2005, 19:57
skynet a écrit :
malibu a écrit :
Modos, merci de fermer ce topic.


et la liberté d'expression?

le racisme et l'antisémitisme (théorie du complot), y compris sur internet, ne sont pas des libertés, mais des délits.
Ïvguenyp
allez dire aux parents de la femme handicapé , a la veuve qui a vu son mari tabassé a mort , a sa fille , aux gens qui n'ont plus de travail , aux gens qui ont vu leur voiture détruite que nous sommes un pays de droit.

allez leur dire que ce n'est pas du vandalisme , mais des jeunes qui veulent un travail , et qui sont perdus .

allez dire qu'ils ont tué leurs parents parce qu'on ne veut pas les embaucher ..

celui qui tient les allumettes , ce n'est pas sarkozy aujourd'hui. les bonnes raisons il y en a tout le temps , pour laisser sortir sa colére , sa haine , son désir de tout casser. des bonnes raisons il y en a tout le temps pour justifier le vandalisme , et la bétise ....

mais il n'y en a pas pour remonter le moral des familles détruites qui ont connu des morts , la perte es biens matériels irremplacable pour la plupart , la perte de leurs emplois.

et qui aujourd'hui va faire des excuses a ses familles la ????

en plus dans leur grande intelligence ils sont en train de faire a fond le jeu de sarkozy voir lepen ...

et si un des 2 passent bonne chance a eux ..
Ïvguenyp
une fois que les casseurs auront payé car il n'y a aucune excuse pour ce qu'ils ont fait voila ce que je proposerais :

Quelques propositions en vrac :

* faire baisser la densité de population, détruire les barres de 20 étages aussi vite que possible. Et reconstruire, vite, et mieux. Evidemment, ça ne changera rien à la pauvreté des habitants, mais c'est quand même une passage imposé.

* démanteler les réseaux / organisations qui jouent l'embrasement pour saper la "société républicaine": réseaux criminels, intégristes, politiques. Et ceci sans faire des déclarations stupides au journal de 20 heures.

* se donner les moyens de détecter rapidement les gamins en perdition (du point de vue scolaire ou comportement), et de les sortir durablement de la cité sans passer par la case prison. En cela, les centres éducatifs qui font hurler de terreur dans nos campagnes doivent continuer à exister, et se développer...
Harry Cover
Voila un texte qui va plutôt en sens inverse, mais dont la théorie n'a pas de sens pour certains ! A lire quand même :

Banlieues parisiennes: des émeutes «organisées»?

* Le modèle français d’intégration mis en échec?

Monde - Echauffourées

Paris/Mathieu Van Berchem
Publié le 05 novembre 2005

Les violences urbaines seraient orchestrées par les responsables de l'économie souterraine. C'est la thèse, controversée, de syndicats de policiers. Et de Nicolas Sarkozy.

Le scénario de ces dernières nuits d'émeutes, avec ses affrontements ciblés, sa montée progressive et sa violence «spontanée», voire «légitime», n'a pu être écrit par des jeunes banlieusards. Trop bien ficelé. C'est du moins l'avis de Nicolas Sarkozy et de son disciple Eric Raoult. «Il y a quelque chose de trop organisé» dans les violences de ces huit derniers jours, affirme le député-maire du Raincy, une commune voisine de Clichy-sous-Bois, où tout a commencé jeudi 27 octobre.

Mal des banlieues, chômage, jeunes issus de l'immigration qui n'en peuvent plus d'être stigmatisés: l'explication socio-économique est loin de satisfaire l'ancien ministre de la Ville. «La communauté musulmane en a assez, mais il y a un certain nombre d'agitateurs, de provocateurs», soutient Raoult.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy ne dit rien d'autre. Pour lui, les violences sont «parfaitement organisées». L'existence d'une sorte de hiérarchie diffuse expliquerait la rapidité de la propagation des émeutes et le petit
air de ressemblance entre les incidents à Aulnay-sous- Bois en Seine-Saint-Denis, à Trappes dans les Yvelines ou à Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise.

Le jeu des caïds

«Le drame de Clichy-sous-Bois (ndlr: la mort de deux mineurs électrocutés jeudi dernier en fuyant la police) a servi d'élément déclencheur, mais les «caïds» s'en servent pour défendre leur territoire contre toute intrusion policière», affirme Marc Gautron, ­secrétaire national du syndicat UNSA Police.

Le 2 novembre, rappelle M. Gautron, M. Sarkozy avait prévu de déployer dans les banlieues de Paris et d'autres grandes villes françaises 17 compagnies de CRS, censées venir renforcer les forces de sécurité publique. Avec pour objectif de s'attaquer notamment à l'économie souterraine. Une présence insupportable pour ceux qui contrôlent les trafics des cités, note le syndicaliste. Les attaques récentes contre des postes, des centres culturels et des commissariats, tous symboles de l'Etat, constituent autant de preuves de l'instrumentalisation du mouvement par la criminalité ­organisée, estime Marc Gautron.

Ce discours tombe à pic pour Nicolas Sarkozy. Cela lui permet de justifier sa fermeté, voire ses propos, si controversés, sur la «racaille» et les «voyous» des banlieues. «Il existe sans aucun doute des groupes qui cherchent la confrontation avec la police. Mais il ne faudrait pas oublier le contexte qui favorise ces violences», estime le sociologue et criminologue Sebastian Roché, pour qui le phénomène dépasse largement le cadre des réseaux organisés. «Les groupes agissant dans les cités sont assez autonomes. Il n'existe pas de véritable réseau les associant, poursuit M. Roché. Surtout, l'économie souterraine recherche la tranquillité, la «sécurité». Ces émeutes, avec le surplus de forces policières qu'elles entraînent, ne lui sont guère profitables.»

La flambée de violence gagne la Haute-Savoie
ALAIN JOURDAN

«On sentait qu'il allait se passer quelque chose», raconte un habitant de Marnaz. Les images de voitures brûlées ont échauffé les esprits et donné des idées. Jeudi soir, un groupe de jeunes gens s'en est pris au bar brasserie le Floryvia à Marnaz, dans la banlieue de Cluse. L'établissement situé face au stade, et planté au cœur d'une cité a été incendié. Vers 23 h 30 un groupe d'une dizaine d'adolescents a mis le feu à un véhicule, une Ford Escort, puis l'a projeté dans la vitrine du bar. Les dégâts sont importants. L'immeuble d'un étage a été ravagé par les flammes. Les deux appartements qui se trouvent au-dessus ont dû être évacués.

«En début de soirée, ils avaient commencé à lancer des pétards», poursuit un témoin de la scène. Sur la façade des garages voisins, les graffitis sont explicites: «mort à Sarkozy», «Tous solidaires...» Le maire de la commune, Arlette Debalme, s'est immédiatement rendu sur place. Cluse et son agglomération sont confrontés depuis plusieurs années à un phénomène récurrent de délinquance urbaine.

Depuis plusieurs années, cette insécurité fait les choux gras du Front national qui voit le score de ses candidats progresser à chaque élection. La flambée de violences de ces derniers jours a pourtant surpris les habitants. Du moins les plus anciens. En même temps que brûlent les voitures, c'est tout le travail des services sociaux qui part en fumée. Dans la même nuit, neuf véhicules ont également été incendiés un peu plus loin sur la commune de Scionzier dans le quartier des Crozets. Des actions délibérées et particulièrement violentes. Les incendiaires ont fabriqué des cocktails Molotov d'une redoutable efficacité. L'un des véhicules ciblés se trouvait accolé à un immeuble d'habitation. Les flammes auraient pu se propager et mettre ainsi en danger la vie des locataires.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Tous les services de l'Etat ont été mis en alerte. Des réunions ont été organisées en urgence dans les cités sensibles pour tenter d'apaiser les esprits. La police et la gendarmerie ont planché sur les mesures à mettre en œuvre en cas de montée en puissance des actes de provocation. Pour autant le scénario d'une «insurrection» qui se propagerait à toutes les cités est exclu. Les incendies criminels restent le fait d'une poignée d'individus le plus souvent bien connus des services de police. Hier, la tension n'était pas retombée. En fin de journée un bus était victime de jets de pierres à Scionzier.
Ïvguenyp
il y a un probléme je suis d'accord ...

mais en aucun cas ca ne justifie ce qui a été fait . ca ne justifie pas les morts , les maternelles brulés , les pompiers caillassés ....

qu'il y ait un travail de fond aprés c'est clair . mais pour l'instant la débilité de certains doit se payer .
Ïvguenyp
mais bon vu que dans leur grande reflexion ils sont avant tout en train de faire le jeu , d'un borgne plus tout jeune et d'un petit hargneux , le probléme des cités on va s'assoir dessus longtemps avant de le régler ...

trsite , trés triste .....
NolaBlues
ivguenyp a écrit :
ca ne justifie pas les morts


Pour l'instant, les nuits d'émeutes n'ont connu aucun mort!
si tu veux allusion au pèere de famille, c'est malheureusement un triste fait divers, mais sans lien avec l'embrasement des banlieux parisiennes.

En ce moment sur backstage...