Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat US
NolaBlues a écrit :
Strat US a écrit :
toi tes le genre de mec a traiter les autres de cons parcequ'ils n'y voit pas les meme chose que toi sur un Picasso ?

Et toi tu es le genre de mecs à traiter les autres de cons vu qu'ils n'ont pas le même opinion que toi!

en fait t'as fait que me repeter ce que je t'ai dis quoi ?
la prochaine fois, gagne du temps et marque directement "c'est le premier qui le dis qui y est" .
Hard Korr
Petite chanson de Bob Marley un peu plus en rapport avec le sujet :

http://www.bobmarley.com/songs(...)urnin

traduction (par moi-même désolé) d'un petit extrait :

Ce matin je me suis réveillé dans un couvre-feu
Mon Dieu, j'étais aussi prisonier, ouai
Je ne pouvais pas reconnaitre les visages en face de moi
Ils étaient tous vêtu d'un uniforme de brutalité

Combien de rivières devrons nous traverser
Avant de pouvoir parler au patron
Tout ce que nous avons semble perdu
Nous devons vraiment avoir payé le prix

(C'est pourquoi nous allons)
Bruler et piller ce soir
(j'ai dit nous allons bruler et piller)
Bruler et piller ce soir...

etc
NolaBlues
Strat US a écrit :
NolaBlues a écrit :
Strat US a écrit :
toi tes le genre de mec a traiter les autres de cons parcequ'ils n'y voit pas les meme chose que toi sur un Picasso ?

Et toi tu es le genre de mecs à traiter les autres de cons vu qu'ils n'ont pas le même opinion que toi!

en fait t'as fait que me repeter ce que je t'ai dis quoi ?
la prochaine fois, gagne du temps et marque directement "c'est le premier qui le dis qui y est" .

Tu es tellement prévisible! Le dénigrement quand tu ne sais pas quoi dire, ou qu'une personne n'est pas d'accord avec toi!

Tu es vraiment ininteressant!
De grâce !
ivguenyp a écrit :
j'aimerais remettre 2 ou 3 trucs au point :

1 je sors de cité je sais de quoi je parle. Pour commencer demande en cité et tu auras. désolé ca marche vraiment. chaque fois que j'ai eu besoin d'aide , de financement pour mes études , des maquettes je les ai eu ...

et chaque fois que des gens que je connaissais a sarcelle ont demandé ils ont eu ...

2 effectivement les magasins n'emploient plus de jeunes des cités. mais c'est pas totalement de la faute des magasins entreprises ou tout ce que vous voulez . l'anecdote des vols dans les magasins je l'ai vu et revu ...

certaines personnes aujourd'hui n'habitant pas en cité en chient beaucoup plus et ont beaucoup moins d'aide . c'est un fait ...

par contre un vrai amalgame a été fait entre le branleur et le mec qui veut s'en sortir d'ou la galére pour celui qui veut s'en sortir vraiment. et avec ce qu'il se passe ben c'est pas prés de se terminer ..

ensuite je voudrais quand méme soulever que ce qu'il se passe ne ce moment ben c'est tout simplement du vandalisme pur et dur . Rien d'autre. une handicapée est morte dans l'incendie des bus . un pére de famille tabassé. des voitures brulés appartenant a des gens qui pour la plupart n'ont pas pu l'assurer contre ca et ne s'en payeront pas une autre . Des personnages au chomage . Désolé on peut le tourner dans tous les sens c'est du vandalisme pur et dur.

toutes les excuses ont toujours été bonnes pour justifier ce gendre de comportement qui ne date pas d'hier.

Oui sarko a sans doute des torts , mais en méme temps des émeutes ne cité il y en avait avant lui . Oui la police a des torts c'est indéniable. Mais en méme temps on voit des ados car n'oublions que pour la plupart c'est des ados tout bruler , caillasser les pompiers parce qu'il se passe ne leur plait pas ????
Et on trouve ca normal

désolé pour une fois je serais avec le gouvernement. Non il ne doit pas céder. sinon qu'est ce qui empéchera la moindre personne de faire ce qu'elle veut ensuite parce qu'elle est au chomage , parce qu'elle va étre viré.

d'ailleurs je ne suis pas augmenté je vais bruler ma boite ....

si aujourd'hui on doit céder de la violence alors ca deviendra grave. Personne ne parle de l'handicapée morte , des gens au chomage technique , du pére de famille tabassée a mort ......

ca c'est pas la faute de sarko , du gouvernement , de la police ..

tout le monde est responsable de ses actes de ses choix .

et l'autre question que je me pose c'est céder sur quoi ? on instaure une loi qui impose au magasin d'avoir un quota de jeunes des cités ? et ceux qui ne sont pas en cité et qui sont au chomage ? Ils font quoi ????

si un pays céde devant la violence , devant la stupidité de certaines personnes , alors effectivement a ce moment on pourra dire qu'il y a un gros probléme .

rien ne justifie les morts , les personnes tabassés a mort , les familles détruites.

et pour répondre a un poste. Oui le combat ets inégale. le gouvernement gagnera a coup sur ...

mais bon ce gendre de comportement est surtout typiquement humain . Malheureusement .....

Merci, merci d'apporter quelque chose de rationnel dans ce débat.
On remarque d'ailleurs que les posts un tant soit peu structurés et réfléchis sont ceux qui ont le moins de réponses.
Je suis totalement d'accord. En insistant aussi sur l'exigence de ne pas faire l'amalgame entre "le branleur et celui qui veut s'en sortir".

Quant aux gars qui comprennent pas qu'on préfère un mec bien sapé à un dreadlockard, je préfère me dire que vous le faites exprès.
Un costard ça n'exprime rien, sinon le souhait de se faire remarquer autrement que par son apparence et de donner une impression de propreté. Un mec qui a des locks, il manisfeste tout de suite ses idées, son mode de vie, ses consommations...etc. Alors que le patron n'a pas à savoir ça.
ça semble si évident que je me demande pourquoi je réponds à ce débat...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Hard Korr
Hard Korr a écrit :

Mon Dieu, j'étais aussi prisonié, ouai

Bruler et piller ce soir

etc

Et oui, le costard reflète les idées... Un mec en trois pièce on voit tout de suite ce que c'est aussi, tu vois, après je veux bien être d'accord qu'il ne faudrait peut-être pas trop compter sur les patrons, mais après c'est un autre débat

Lisez les paroles de cette chanson de Bob, ça rappelle des choses...
Tristan
Honnêtement je pense qu'il faut arrêter la, d'un côté des gens qui campent sur leur position, sur la défensive, de l'autre des gens qui essayent de faire comprendre leur point de vue, le dialogue est impossible.
Hard Korr
Hard Korr a écrit :

Bruler et piller ce soir

etc

oui, restons en sur cette chanson de Bob Marley

comment ? je suis lourd avec ma chanson, ?
Orthodoxyn
Tristan71 a écrit :
Honnêtement je pense qu'il faut arrêter la, d'un côté des gens qui campent sur leur position, sur la défensive, de l'autre des gens qui essayent de faire comprendre leur point de vue, le dialogue est impossible.
ya aussi ceux que ça revolte de voir ce qui se passe, qu'il n'y a aucune raison valable pour tuer des innocent et foutre des gens au chomage...et ya des gens qui aimerait bien aller aider les CRS aussi
Tristan
J'ai dit que j'arrêtais alors je répondrais pas. (Pas envie de me coucher à trois 2h du mat pour parler dans le vent.)
Hard Korr
Savez-vous pourquoi les jeunes descendent dans la rue et brulent des voitures ? Il y a eu 2 morts et une attaque d'une mosquée. Le but de ces jeunes est de venger ces actes comme à chaque émeute qui se déroule après chaque bavure. Pour ça, il doivent attirer les forces de l' "ordre". (deux mots incompatible, c'est quoi le nom de la figure de style au fait ? )
Donc ils brulent des voitures, et ils sont content parce qu'on leur envoit des CRS pour se défouler, comme ils le demandent.

Le problème est un peu pllus complexe, meis c'est une partie de la réalité.

sinon y'a la chanson de Marley qu'explique bien le reste :

Bruler et piller ce soir

etc
Schweinshachse
Hard Korr a écrit :
Pour ça, il doivent attirer les forces de l' "ordre". (deux mots incompatible, c'est quoi le nom de la figure de style au fait ? )

un oxymore
Hard Korr
voilà merci

donc "force de l'ordre" est un oximore, on voit bien que la force fout le bordel : émeutes, attaques de CRS (y compris dans les mosquées ), guerres...
Merci aux états de nous protéger ça fait plaisir, mais comme a dit Coluche "au lieu de nous la garder ils feraient bien de nous la foutre"
fuzzylogic
Tristan71 a écrit :

Je dirais plutôt que chacun ici restera sur ces positions et essaira de convaincre les autres. Sauf que personne ne réussira à convaincre qui que ça soit et dans les deux sens.
Tristan
Ouais mais dans mon message y'avait un peu de mauvaise-foi.
Hard Korr
fuzzylogic a écrit :
Tristan71 a écrit :

Je dirais plutôt que chacun ici restera sur ces positions et essaira de convaincre les autres. Sauf que personne ne réussira à convaincre qui que ça soit et dans les deux sens.

voilà, donc Bob Marley aura le dernier mot avec sa chanson sur les émeutes qui correspond bien à ce qu'on voit en France de temps en temps :

Bruler et piller ce soir

etc

Strat US
Hard Korr a écrit :
voilà merci

donc "force de l'ordre" est un oximore, on voit bien que la force fout le bordel : émeutes, attaques de CRS (y compris dans les mosquées ), guerres...
Merci aux états de nous protéger ça fait plaisir, mais comme a dit Coluche "au lieu de nous la garder ils feraient bien de nous la foutre"

bon la je commence a en avoir ras le bol de tes conneries, autant sur les fringues ca passe car chacun ses gouts, mais la tu confond tout et c'est n'importe quoi ...

faut pas inverser les choses : c'est pas les crs qui ont foutu la merde et ensuite les jeunes de cité qui sont intervenu, c'est l'inverse : c'est les jeune de cité qui ont foutu la merde et ensuite les crs qui sont intervenu, normal c'est leur boulot .

ensuite, il n'y a pas eu d'attaques dans une mosqué, il y a une bombe lacrymo qui est arrivé a la porte d'une mosqué, alors d'une part, on ne sait pas qui la jeté, c'est possible que ce soit les racailles eux meme pour faire acuser les flic de racisme, etant donné que certains sont aussi bien equipé que des crs, et si c'est effectivement les flics, cela peut etre une erreur, vu le nombre de mosqué qu'il y a dans ses endroits la .

et puis arrete de nous faire chier avec ta chanson , ca fait 15 fois que tu nous la colle a la fin de tes topic et franchement on en a rien a branler .

En ce moment sur backstage...