Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat US
Hard Korr a écrit :
: De toute façon c'est pas mon but ultime à moi de bosser...

c'est pas grave, il y aura toujours des cons pour travailler a ta place et payer tes assedics .

Hard Korr a écrit :
: au pire on peut demander à la personne en question de se mettre dans le look demandé si vraiment c'est important pour les cons de clients

les cons de clients c'est eux qui font que tu paye ton loyer, ta bouffe et ta guitare, donc un peu de respect . En meme temps, tas pas besoin de les respecter, comme tu la dis plus haut, c'est pas ton but ultime de travailler .
Strat US
Tristan71 a écrit :
Mais non c'est bien connu, t'as des dread tu sais pas travailler.

t'es con ou tu le fais expres ? non repond pas, je crois savoir ...
Hard Korr
Strat US a écrit :
Tristan71 a écrit :
Un pingouin qui servirait dans un resto jamaïcain ça ferait tâche....pour aller dans le même sens.

exactement ...
par contre quand tu dis que c'est une question d'ouverture d'esprit, je suis pas d'accord, c'est une question de neutralité ... quand je vais dans un magasin de musique, que le vendeur me repond pas quand je lui dis bonjour et qu'il me tutoie direct, ca me derange, et c'est pas une question d'ouverture d'esprit .

C'est quand même une question de valeurs acquises, qui peuvent être différente. Faut savoir s'adapter et voir ce qu'il te veux. S'il ne te dis pas bonjour et qu'il te tutoie, tu le prend mal, mais lui ce qu'il voulai faire c'est être sympa en te tutoyant peut-être... Faut essayer de comprendre ce que les gens pensent, ce qu'ils disent c'est pas le plus important. Par exemple moi mon vendeur il me dit bonjour, super poli super sympa.. mais ce qu'il pense c'est "je vai le plumer ce con"
Tristan
Le travail n'est pas une fin en soi, c'est pas parceque quelqu'un ne travaille pas qu'il est dépendant du système, que des cons vont travailler pour lui. Même si y'en a qui profitent je suis d'accord.
Strat US
NolaBlues a écrit :
Strat US a écrit :
Hard Korr a écrit :
c'est vrai qu'un piercing ou des dread ça empêche de penser correctement

Tu crois pas que c'est la cravate qui rend con en empêchant le sang de bien circuler dans le cerveau ?

ben disons que quand tu as un minimum de contact avec les gens , tu te dois d'etre irreprochable physiquement, il y a des gens qui n'ont pas envi d'etre servi, par exemple en restaurant, par un mec avec des cheveux degueulasse, dreadloké jusqu'au epaule, et qui te postillone dessus a cause du piercing qu'ils ont sur la langue .

j'ai vu le même reportage que toi et le gars n'avait pas des Dread mais les cheveux tresser et de plus il avait pas l'air dégueulasse!

En costard, il devait être tout à fait présentable! tu déformes à ta guise!

appelle ca comme tu veux, toi tu vois des tresse, moi des dread, tu le trouve clean, pas moi, je deforme rien, on y voit chacun ce qu'on veut, c'est tout . toi tes le genre de mec a traiter les autres de cons parcequ'ils n'y voit pas les meme chose que toi sur un Picasso ?
Strat US
Hard Korr a écrit :
Strat US a écrit :
Tristan71 a écrit :
Un pingouin qui servirait dans un resto jamaïcain ça ferait tâche....pour aller dans le même sens.

exactement ...
par contre quand tu dis que c'est une question d'ouverture d'esprit, je suis pas d'accord, c'est une question de neutralité ... quand je vais dans un magasin de musique, que le vendeur me repond pas quand je lui dis bonjour et qu'il me tutoie direct, ca me derange, et c'est pas une question d'ouverture d'esprit .

C'est quand même une question de valeurs acquises, qui peuvent être différente. Faut savoir s'adapter et voir ce qu'il te veux. S'il ne te dis pas bonjour et qu'il te tutoie, tu le prend mal, mais lui ce qu'il voulai faire c'est être sympa en te tutoyant peut-être... Faut essayer de comprendre ce que les gens pensent, ce qu'ils disent c'est pas le plus important. Par exemple moi mon vendeur il me dit bonjour, super poli super sympa.. mais ce qu'il pense c'est "je vai le plumer ce con"

c'est lui le vendeur, c'est donc a lui de se mettre a ma place, j'en ai rien a foutre qu'il fasse jeune, je suis jeune, seulement le mec, meme si il est plus jeune que moi, j'ai pas élevé les dindes avec lui, donc le tutoiment il le garde pour ses potes .
Hard Korr
Strat US a écrit :
Hard Korr a écrit :
: De toute façon c'est pas mon but ultime à moi de bosser...

c'est pas grave, il y aura toujours des cons pour travailler a ta place et payer tes assedics .

Hard Korr a écrit :
: au pire on peut demander à la personne en question de se mettre dans le look demandé si vraiment c'est important pour les cons de clients

les cons de clients c'est eux qui font que tu paye ton loyer, ta bouffe et ta guitare, donc un peu de respect . En meme temps, tas pas besoin de les respecter, comme tu la dis plus haut, c'est pas ton but ultime de travailler .

Non quand je disais les cons de clients, je parlai plutôt de moi qui effectivement serait peut-être "choqué", en tout cas surpris si un serveur sortait de la norme.
En même temps les serveurs faut bien qu'ils aient un uniforme pour qu'on les reconnaissent, et l'uniforme ça peut aussi bien être un costard de pingoin qu'une crète de coq à la punk non ?
Hard Korr
Strat US a écrit :
appelle ca comme tu veux, toi tu vois des tresse, moi des dread, tu le trouve clean, pas moi, je deforme rien, on y voit chacun ce qu'on veut, c'est tout . toi tes le genre de mec a traiter les autres de cons parcequ'ils n'y voit pas les meme chose que toi sur un Picasso ?

C'est bien parce qu'on voit chacun les gens différemment qu'il faut essayer au delà de ce jugement premier pour aller voir ce qu'ils ont au fond d'eux. Un patron qui voit quelqu'un arriver pour un boulot doit chercher à savoir s'il est compétent, pas si ses cheveux sont à son gout.

EDIT : le topic a bien glissé et ce n'est pas pour me déplaire vu les textes sur lesquels il était sensé se basé
Tristan
Mais malheureusement le système est tel que l'on préfère se fier aux apparences. Même si t'es compétent le patron cherchera pas à comprendre si t'as des dreads.
Suffit de voir à compétences égales comme les noirs galèrent plus que les blancs à trouver du taff.
NolaBlues
Strat US a écrit :
toi tes le genre de mec a traiter les autres de cons parcequ'ils n'y voit pas les meme chose que toi sur un Picasso ?

Et toi tu es le genre de mecs à traiter les autres de cons vu qu'ils n'ont pas le même opinion que toi!
Et moi je le vois dans ton message! Pas besoin de supposition

Alors que toi ..........!
Hard Korr
hé ! un peu de calme, on essaye de discuter, il faut essayer de ne pas trop envenimer les choses quand même...

Allez un peu de douceur pour calmer le jeu :

:V1
Tristan
Écoutez donc un petit Peter Tosh pour vous détendre.
Hard Korr
Peter Tosh au violon c'est rare en plus
Tristan
:mdr:
Strat US
NolaBlues a écrit :
Strat US a écrit :
toi tes le genre de mec a traiter les autres de cons parcequ'ils n'y voit pas les meme chose que toi sur un Picasso ?

Et toi tu es le genre de mecs à traiter les autres de cons vu qu'ils n'ont pas le même opinion que toi!

en fait t'as fait que me repeter ce que je t'ai dis quoi ?
la prochaine fois, gagne du temps et marque directement "c'est le premier qui le dis qui y est" .

En ce moment sur backstage...