Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
apprenti a écrit :
Je crois qu'on n'avait pas encore eu la version française des propos de AF :

Citation:
La voix "très déviante" d'Alain Finkielkraut au quotidien "Haaretz"

"On voudrait réduire les émeutes des banlieues à leur dimension sociale, y voir une révolte de jeunes contre la discrimination et le chômage. Le problème est que la plupart sont noirs ou arabes, avec une identité musulmane. En France, il y a d'autres émigrants en situation difficile. Ils ne participent pas aux émeutes. Il est clair que nous avons affaire à une révolte à caractère ethnico-religieux." Tel est le point de vue du philosophe Alain Finkielkraut, qu'il développe dans une longue interview au quotidien israélien Haaretz du 18 novembre.

Le journal le présente comme "une voix très déviante, d'abord parce que ces propos ne sortent pas de la bouche de Jean-Marie Le Pen". La crise des cités est-elle une réaction au racisme dont sont victimes les Arabes et les Noirs ?, lui demande le quotidien. "Je ne le pense pas, répond le philosophe. (...) On nous dit que l'équipe de France est admirée parce qu'elle est black-blanc-beur. (...) En fait, aujourd'hui, elle est black-black-black, ce qui fait ricaner toute l'Europe." Voir dans les émeutes "une réponse au racisme français, c'est être aveugle à une haine plus large : celle de l'Occident" qui anime, selon lui, les jeunes banlieusards.

"On a peur du langage de vérité. Pour des raisons nobles, on préfère dire "jeunes" que "noirs" ou "arabes", dit-il. "Je n'ai pas parlé d'intifada des banlieues. J'ai pourtant découvert qu'eux aussi envoient en première ligne les plus jeunes. Vous, en Israël, connaissez cela : on envoie les jeunes devant parce qu'on ne peut pas les mettre en prison.(...) Il s'agit d'un pogrom antirépublicain : il y a en France des gens qui haïssent la République."

Pour quelle raison ? "Eux et ceux qui les justifient disent que cela provient de la fracture coloniale", répond M. Finkielkraut. "Le principal porte-parole de cette théologie, c'est Dieudonné, qui est le vrai patron de l'antisémitisme, et non le Front national. Mais au lieu de combattre son discours, on fait précisément ce qu'il demande : on change l'enseignement de l'histoire coloniale et de l'esclavage. Désormais, on enseigne qu'ils furent uniquement négatifs, et non que le projet colonial entendait éduquer et amener la culture aux sauvages." Rappelant que son père fut déporté de France à Auschwitz, il ajoute : " Qu'a fait ce pays aux Africains ? Que du bien. A mon père, il a fait subir cinq ans d'enfer. Pourtant, je n'ai jamais été éduqué dans la haine. Or celle des Noirs (contre la France) est pire encore que celle des Arabes."

Les journalistes notent que beaucoup d'enfants d'immigrés ne se sentent pas respectés comme français. Réponse : "Ils disent : "Je ne suis pas français, je vis en France et en plus ma situation économique est difficile." Mais personne ne les retient ici de force." Quant aux motivations des jeunes des cités, elles n'ont aucun lien avec l'emploi, selon lui. Que veulent-ils ? "C'est simple : l'argent, les marques et, parfois, les filles." Certes, reconnaît-il, "il existe des Français racistes, qui n'aiment pas les Arabes et les Noirs". "Ils les aimeront encore moins en prenant conscience de combien ceux-ci les haïssent (...) Imaginons que vous gérez un restaurant. Un jeune vous demande un emploi. Il a l'accent des banlieues. C'est simple : vous ne l'engagerez pas, c'est impossible." Voilà, se désole-t-il, "des propos de bon sens", mais, dans la France actuelle, "on leur préfère le mythe du "racisme français"". Et de conclure : "L'antiracisme sera au XXIe siècle ce que fut le communisme au XXe."
Sylvain Cypel

c'est sûr que quand on lit ça on se dit que Bourdieu manque

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
apprenti a écrit :

c'est sûr que quand on lit ça on se dit que Bourdieu manque

tout a fait d'accord ! dans sa conception des groupes d'appartenance et groupes de reference, il n'y a aucune disctinction de race.

je trouve que le style d'annalyse af est une annalyse en surface tres incomplète qu'il assaisonne avec ses convictions pour mieu legitimer sa cause. c'est particulierement dangereux dans un contexte de morosité économique.
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Invité
  • Invité
avez vous vu els guignols avec la pub cic revisité avec sarko et le fn
Invité
sinon Finkielkraut, a donné un nouvel entretien dans le monde:
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
il y a 2 pages.
Franchement faire passer les guignols comme une reference c'est limite, c'est pour rire hein, d'ailleurs leurs campagnes d'agression a repetitions sur leur betes noires sont plus que douteuses quand on sait la credibilité qu'ils ont dans l'esprit de certains jeunes ou pas d'ailleurs.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
liolio a écrit :
il y a 2 pages.
Franchement faire passer les guignols comme une reference c'est limite, c'est pour rire hein, d'ailleurs leurs campagnes d'agression a repetitions sur leur betes noires sont plus que douteuses quand on sait la credibilité qu'ils ont dans l'esprit de certains jeunes ou pas d'ailleurs.

Autant je trouve que le premier texte d' AF est borderline, autant je trouve qu'il s'est bien rattrappé dans son explication. Le 1er texte prend un autre sens et on se demande ce que le journaliste à coupé avec les "(...)".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Nov 2005, 14:48
Bobba a écrit :
liolio a écrit :
il y a 2 pages.

Autant je trouve que le premier texte d' AF est borderline, autant je trouve qu'il s'est bien rattrappé dans son explication. Le 1er texte prend un autre sens et on se demande ce que le journaliste à coupé avec les "(...)".

le meme avis pour moi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
surtout la partie black black black qui etait vraiment difficilement comprehensible et plutot reprehensible...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
liolio a écrit :
surtout la partie black black black qui etait vraiment difficilement comprehensible et plutot reprehensible...

oui lol deux coupures en deux phrases c'est quand meme etrange.

Surtout que je ne vois pas en quoi l'equipe de france fait rire les européens. (à part lorsqu'elle joue)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
sarkozy fait voter ce soir une modification des statuts de l'UMP pour faire élire le présidentiable par les membres de l'UMP.

Je trouve que Sarko marque un point très important aujourd'hui, à la fois dans sa carrière et dans la vie politique française. Le système des "primaires" existe d'une certaine façon au PS, mais ça peut se généraliser...

Villepin et ses alliés sont complètement ridicules avec leur "la Présidentielle est la rencontre entre un homme et un peuple" (et alors? Qui a dit le contraire?)
De grâce !
pan sur le bec de sarko :

jeudi 8 décembre 2005, 17h10

La délinquance a grimpé de près de 7% en novembre

PARIS (Reuters) - La délinquance a grimpé de près de 7% en novembre en France en raison des violences urbaines dans les quartiers sensibles, rapporte le ministère de l'Intérieur.

Le total des faits constatés par les services de police et les unités de gendarmerie affiche une hausse de 6,96% par rapport à novembre 2004, soit 21.274 faits supplémentaires.

"Cette hausse s'explique par les faits de violences urbaines supplémentaires enregistrés pendant les trois premières semaines du mois de novembre", précise le ministère dans un communiqué.

A Paris, la délinquance a baissé de 6,04% durant cette même période.

La vague de violences dans les quartiers défavorisées des banlieues, qui a duré trois semaines, a perturbé le mouvement de baisse enregistré depuis le mois de novembre 2001, précise le ministère de l'Intérieur, selon qui l'évolution de la délinquance "reste favorable" avec une baisse générale "de 6% depuis quatre ans."
apprenti
"Je serai jugé sur les résultats et uniquement sur les résultats" disait-il...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
on parlait d'immigrés sur un topic qu'à fermé...

je sais pas à quoi ils ont droit, mais même plus à la soupe, on dirait...

La soupe populaire "au porc" vécue comme une provocation à Nice

22/12/2005 - 13h08

par Pierre Thébault

NICE (Reuters) - Tous les mercredis soirs depuis début décembre, des militants de l'extrême droite niçoise distribuent aux sans-abri de la ville une soupe annoncée "à base de porc".

Ce menu exclut de fait les personnes dont les confessions proscrivent le porc de leur alimentation, comme les musulmans ou les juifs, ce que dénoncent plusieurs associations.

Dominique Lescure, "identitaire et fier de l'être", récuse le caractère raciste de cette "soupe communautaire".

"Moi, je n'exclus personne", assure ce militant aux idées proches de celles des catholiques traditionalistes.

"Ce sont ceux qui ne mangent pas de porc qui s'excluent d'eux-mêmes. Je ne vois pas pourquoi je m'interdirais, chez moi, dans mon pays, dans lequel le cochon a toujours tenu une place prépondérante, d'en mettre dans une soupe traditionnelle que je veux distribuer en priorité, c'est vrai, à mes compatriotes et aux SDF européens."

"Si un musulman se présente, je le sers, mais aujourd'hui les vrais pauvres, ce sont les nôtres", ajoute-t-il.

Térésa Mafeis, présidente de l'Association pour la démocratie à Nice (ADN), se dit outrée par "cette soupe de la haine et de l'exclusion".

"CES TYPES-LÀ SONT DES FOUS FURIEUX"

Chaque mercredi soir, acompagnée de représentants de la Croix-Rouge ou du Secours populaire, elle vient "marquer les fachos à la culotte" sur les lieux de la distribution, le port de Nice.

"Il n'est pas question de leur abandonner le terrain sans broncher", lance-t-elle avec colère.

"Cette soupe clairement revendiquée au porc est une vraie discrimination, une manière de jeter à la figure de ceux qui n'en mangent pas: 'tu peux rester sous tes cartons et crever de faim'"

"Nice, c'est pas ça, c'est pas que des fachos, il y a des gens bien aussi, c'est une ville dans laquelle il y a toujours une vraie tradition d'accueil et de partage", ajoute-t-elle, au bord des larmes.

Bruno Dubouloz, un autre militant humanitaire niçois, voudrait que cette "soupe de l'extrême droite" soit interdite par la ville, la préfecture ou le procureur de la République.

Il juge "lamentable de se servir de la misère pour faire passer un message idéologique".

L'adjoint aux Affaires sociales de la mairie, Noël Ayraud, venu assister à la distribution sur le port, doit admettre qu'"une soupe au cochon, ce n'est pas un délit".

"Ce que je constate, c'est que ce soir il n'y a aucun musulman dans la rue candidat à un bol de soupe. Comme quoi dans leur communauté personne ne couche dehors et chacun mange à sa faim, la solidarité y est bien plus importante que dans d'autres", fait-il remarquer.

A Paris l'année dernière, la distribution de soupe au porc organisée par des associations de la même mouvance que celle de Nice avait été interdite.

SI CA CONTINUE ON DONNERA PLUS A BOUFFER A CEUX QUI ONT UN BRAS OU UNE JAMBE EN MOINS
on continue donc la parano raciste, si effectivement la chair de porc est interdite en islam, l'interdiction est levée si on n'as pas le choix . c'est pas marqué dans le Coran qu'il vaux mieux crever de faim plutot que manger quelques chose d'interdit .
Si on va comme ca, il va falloir aussi s'assurer que la bouffe distribué au resto du coeur est bien hallal, etc etc ...
NolaBlues
Kyo Rulez a écrit :
on continue donc la parano raciste, si effectivement la chair de porc est interdite en islam, l'interdiction est levée si on n'as pas le choix . c'est pas marqué dans le Coran qu'il vaux mieux crever de faim plutot que manger quelques chose d'interdit .
Si on va comme ca, il va falloir aussi s'assurer que la bouffe distribué au resto du coeur est bien hallal, etc etc ...

Et il faut vraiment se voiler la face ou être partisans des thèses des identitaires pour parler de "parano raciste" dans ce qui est ouvertement un acte de provocation raciste vu qu'il est perpétré par une mouvence de groupe identitaire d'extreme droite.

Quand au resto du coeur pour y avoir fait du bénévolat, ils ne servent peu être pas de la viande hallal mais les repas sont garantie sans porc afin de permettre au plus grand monde de se nourirr sans regner sa croyance.

Mais bon vu ton message je pense que doit facilement comprendre les termes "chances" et autre joyeuseté utilisé sur les sites identitaire.
Invité
  • Invité
a ok j'avais pas compris moi je croyais que c'etait une assoc qui avait que ça ne stock ou qui servait ça comme ça pour changer mais venant de militant extremiste
c'est degeulase , ça veut dire qu'il refuse de donner à manger aux plus demunis si ils sont musulmans , les personnes devraient etre punis

En ce moment sur backstage...