Citation:
vous etes quand meme bien naif les gars, vous croyez que le mec qui creve la dalle il va faire la fine bouche parcequ'il y a du porc dans sa soupe ? ca se voit que vous avez jamais crevé la dalle ... on ne mange pas de porc par conviction religieuse, mais quand on est sans abris et qu'on a rien a grailler, les conviction religieuse sont rares ...
Certes, dans des situations extrêmes on peut être amené à faire quelque entorse à des prescriptions religieuses, mais là n'est pas le débat : nous sommes face à une association qui pratique ouvertement une discrimination provoquante ! Rien ne justifie ici que cet aliment soit inclu dans cette soupe, il n'y a aucune nécessité vitale à la faire... C'est du pur mépris.
Citation:
apres, je peux comprendre que les gens qui ne mange pas de porc represente 5% de la pop francaise, c'est un peu normal qu'ils ne changent pas leur habitudes, ils ont toujours servi de la soupe au porc, c'est pas parcequ'il y a 5% qui n'en mange pas qu'ils doivent changer ca .
moi je n'en mange pas, quand je vais chez des ami et qu'il y en a, je ne les traite pas de raciste parcequ'il y a du saucisson sur la table ... je n'en mange pas et puis c'est tout .
Oui, m'enfin, si tes amis t'invitent à bouffer chez eux, j'ose espérer qu'il ne te présentent pas que des aliments à base de porc, viande que tu ne consommes pas ! En hôtes convenables, ils te proposeront un aliment qui ne te heurtera pas,
il te proposeront un autre choix pour ne pas vexer tes convictions. Voilà précisément ce que cette association ne fait pas alors que toute association prend ce critère en compte... (comme par exemple les cantines scolaires qui proposent un second menu le jour où il y a du porc...)