oliolo a écrit :
Peux-tu nous dire ce qui te plaît/déplaît dans ce qu'il a dit?
Je le trouve encore une fois bien mesuré mais toujours engagé, ça nous change!
Pour un son de cloche moins politiquement correct:
http://www.surlering.com/
"la différence entre ce qui se passait il y a quinze ou vingt ans et ce qui se produit aujourd'hui, c'est qu'une idéologie d'importation est venue se greffer sur des problèmes de délinquance, des problèmes sociaux. Cela rend la situation d'autant plus explosive." Dantec
Là je ne vous suis pas du tout: Finkelcrotte tient des propos racistes : ces jeunes ont brulés des voitures parcequ'ils sont arabes ou noirs et de confession musulmane! ( voila
précisement ce qu'il dit!!!) C'est completement imbecile et offre une vision biaisée de ce qui s'est passé. En supplement, le paralèlle avec Israël est completement hors de propos et d'une bêtise assez exceptionnelle! On est dans la doctrine habituelle chez toute cette bande là... enfin bref!
Maurice Dantec, lui, dit: "on a entassé des pauvres dans des barres de béton autour d'un centre-ville Parisien bourgeois ( et ça n'est pas en train de s'arranger! Paris se boboise à une vitesse phénoménale, les derniers pauvres sont en train d'être chassés des quartiers comme Belleville ou St-Ouen) et c'est ce qui créé cette situation de tention extrème sur laquelle vient se surajouter le fondamentalisme ( mais même lui y donne trop d'importance, à mon avis).
Une sorte de ceinture de misère autour d'un gros lingot d'or en somme. Et ça ne risque pas de changer parcequ'on ne compte pas modifier l'aspect historique de Paris intra muros pour en faire une vraie citée moderne ( londres, New-York, Tokyo etc...), le resultat ne peut qu'être des vieux immeubles rénovés au centre et des grands batiments décrépis en périphérie. Encore une fois la France refuse la modernitée et reste engoncée dans ses acquis et ça cré des problèmes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse