Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Citation:
tu sais, la démagogie et même le populisme n'ont pas de couleur politique. si tu pouvais simplement t'en convaincre...


Non? ET le père Noël? c'est les parents en fait?

Citation:
comme dirait Biz, tu sais, l'hôpital, la charité, tout ça...


je comprends, et puis tu donne sans doute déjà à des oeuvres, on ne peut pas être partout hein!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
20 century boy a écrit :
Yazoo! a écrit :
j'assume entièrement ma bêtise donc assume également la tienne; c'est toi qui es à l'évidence incpable de dépasser ton manichéisme droite / gauche; toute la droite française ne s'assimile pas à sarkopen; loin de là, mais eux aussi doivent être certainement des cryto-bolchéviques, hein ?
je veux bien assumer mais je ne vois que pertinence, clairevoyance et subtilité dans mes propos ( ha non pas subtilité en fait! :lol) . Serieusement, je ne suis absolument pas manichéen dans ma vision justement . La gauche a créé (le PS plutôt) une situation dont elle subie le revers de baton aujourd'hui, bien fait. Le manichéisme est dans son camp. Au fait, je n'ai jamais voté à droite quand j'étais en france. Je suis un gentil? Hum, en même temps j'ai fait se dresser les cheveux sur la tête de plus d'un socialiste en discutant!
Yazoo! a écrit :
quant à la gangrène, merci, nous on vit avec sarkopen, et la gangrène c'est précisément ces idées puantes qu'il développe et qui visiblement finissent par en contaminer plus d'un. mais on a de la chance, le pen s'apprête déjà à reprendre l'initiative

A qui la faute? A la droite?


Pour faire dans le manichéisme à la con, qui a construit les grandes barres des cités et a parqué plein de gens dedans en dépit du bon sens ? un gouvernement de droite ou de gauche ?

Bref, il serait peut être temps d'enterrer ce genre de connerie pour régler ce problème là, l'issue n'est pas (plus en fait, et c'est dommage) dans la politique.
"she said I'll throw myself away..."
Tranber
NolaBlues a écrit :
Born to run a écrit :

l'argent est devenu unbut en soi, les jeunes baignent dans une culture gangsta rap où l'argent et les filles sont faciles, où il faut être riche ou mourrir (dernier album de 50cent en passant...)




Juste un petit HS pour que tu arrêtes de dire des conneries par rapport au titre de l'album de 50cents qui n'ai que la B0 du film " Get rich or Dying try" filme de Jim Sheridan qui n'est pas l'apotre du gangsta rap mais un réalisateur Irlandais, bien propre sur lui. 50 cents n'a fait que reprendre le titre du film pour l'album qui en est la BO.

Donc tu dis être maladroit sur ton exemple mais encore une fois tu portes un jugement sur une comunauté (hip hop ici) que tu ne connais pas de toute façon et en prenant un exemple éronné en plus.


Tu parles du film qui est ou va sortir bientot?

Juste comme ca, son album est sorti y a presque 2 ans
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
SIGSEGV a écrit :
Une reflexion d'un de nos "philosophes" nationaux : http://www.haaretz.com/hasen/s(...).html

Peux-tu nous dire ce qui te plaît/déplaît dans ce qu'il a dit?
Je le trouve encore une fois bien mesuré mais toujours engagé, ça nous change!

Pour un son de cloche moins politiquement correct:
http://www.surlering.com/
"la différence entre ce qui se passait il y a quinze ou vingt ans et ce qui se produit aujourd'hui, c'est qu'une idéologie d'importation est venue se greffer sur des problèmes de délinquance, des problèmes sociaux. Cela rend la situation d'autant plus explosive." Dantec
Invité
We need to be clear on this. This is a very difficult question and we must strive to maintain the language of truth. We tend to fear the language of truth, for `noble' reasons. We prefer to say the `youths' instead of `blacks' or `Arabs.' But the truth cannot be sacrificed, no matter how noble the reasons. And, of course, we also must avoid generalizations: This isn't about blacks and Arabs as a whole, but about some blacks and Arabs. And, of course, religion - not as religion, but as an anchor of identity, if you will - plays a part. Religion as it appears on the Internet, on the Arab television stations, serves as an anchor of identity for some of these youths.

'est marrant je papotais avec une amie samedi je lui tenais sensiblement le même propos elle etait a deux de me trater de raciste, j'iai du limite gueuler pour lui faire entendre que peut etre elle ne comprennait ou que plus certainemnt j'exprimais mal mon avis pour qu'elle lache l'affaire sur ses sous entendus.
Par contre moi qquand j'etais pas d'accord quand elle parlait des jeunes de "banileue" et de l'amalgame que ça implique. J'entendais oui mais... les discriminations etc...
Je comprends la colere de Finkielkrzaut (sur le plateau de riposte, dans la presse etrangeres), je peux pas le comprendre ( ou je veux pas le comprendre) mais en France on prefere les melanges des genres du "bon" coté de la morale a la verité ou moins pompeusement une composante significative d'un certain probleme.
L'amalgame inverse les français (tous les blancs) discriminent pour des raison raciste ne choque personne... Pourtant je refuse de le croire, il y a des discrimination mais là non plus il faut pas generaliser. Pius la discrimination est differente du racisme, j'essaie d'expliquer ça a mon amie et là masque de l'incomprehension...
dur de faire comprendre que la discrimination ce base sur des rumeurs, des precautions inutiles, une croix portée au nom de quelques "**** (mettez une mention politiquement correcte), qu'une agression (parcequ'on est blanc) et un vrai acte de racisme.
Je renie rien de ce que j'ai dit sur le forum mais je doit dire que le vrai racisme en ce moment (et selon cf le topic des phrase qui veulent rien dire lol, surtout mon ressenti pas une affirmation monolithique)) il est moins le fait des blancs, on peut trouver plein de raison a ça c'est pas mon but je laisse ça a des finkiel d'un coté des sarkopen ou encore l'irresponsable gauche caviard.
20th Century Boy
oliolo a écrit :
SIGSEGV a écrit :
Une reflexion d'un de nos "philosophes" nationaux : http://www.haaretz.com/hasen/s(...).html

Peux-tu nous dire ce qui te plaît/déplaît dans ce qu'il a dit?
Je le trouve encore une fois bien mesuré mais toujours engagé, ça nous change!

Pour un son de cloche moins politiquement correct:
http://www.surlering.com/
"la différence entre ce qui se passait il y a quinze ou vingt ans et ce qui se produit aujourd'hui, c'est qu'une idéologie d'importation est venue se greffer sur des problèmes de délinquance, des problèmes sociaux. Cela rend la situation d'autant plus explosive." Dantec


Là je ne vous suis pas du tout: Finkelcrotte tient des propos racistes : ces jeunes ont brulés des voitures parcequ'ils sont arabes ou noirs et de confession musulmane! ( voila précisement ce qu'il dit!!!) C'est completement imbecile et offre une vision biaisée de ce qui s'est passé. En supplement, le paralèlle avec Israël est completement hors de propos et d'une bêtise assez exceptionnelle! On est dans la doctrine habituelle chez toute cette bande là... enfin bref!

Maurice Dantec, lui, dit: "on a entassé des pauvres dans des barres de béton autour d'un centre-ville Parisien bourgeois ( et ça n'est pas en train de s'arranger! Paris se boboise à une vitesse phénoménale, les derniers pauvres sont en train d'être chassés des quartiers comme Belleville ou St-Ouen) et c'est ce qui créé cette situation de tention extrème sur laquelle vient se surajouter le fondamentalisme ( mais même lui y donne trop d'importance, à mon avis).

Une sorte de ceinture de misère autour d'un gros lingot d'or en somme. Et ça ne risque pas de changer parcequ'on ne compte pas modifier l'aspect historique de Paris intra muros pour en faire une vraie citée moderne ( londres, New-York, Tokyo etc...), le resultat ne peut qu'être des vieux immeubles rénovés au centre et des grands batiments décrépis en périphérie. Encore une fois la France refuse la modernitée et reste engoncée dans ses acquis et ça cré des problèmes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
liolio le problème n'est pas tant de parler d'arabes, de beurs, de blacks ou de noirs, mais précisément d'éviter de prêter le flanc à ce que ces termes peuvent signifier pour beaucoup.

pourquoi systématiquement évoquer le "politiquement correct", les "idées généreuses", portées par des scrupules moraux. il y a pour moi dans cette attitude quelque chose qui relève du malentendu; j'utilise sans problème le terme de black ou de beur, compris par tous, et qui n'entretient pas l'ambiguité comme le terme "arabe" ou "noir"; c'est que pour moi, ce sont des français, tout bêtement, que j'ai toujours connu et vécu dans une france "multiculturelle".

ensuite, il y a des choses tellement évidentes qu'on ne s'en aperçoit plus (ou qu'on fait mine de ne pas s'en apercevoir. les banlieues dures sont colorées c'est un fait; l'explication suivant laquelle la banlieue est dure parce que colorée est non seulement puante mais absurde. tous les ghettos du monde abritent misère sociale et comportements "déviants".

la politique de restrcictions budgétaires de ces dernières années a d'abord et surtout frappé les banlieues, à commencer par les serrages de vis surde l'éducation nationale, des relais sociaux et les subventions aux associations de quartier. il est impossible de ne pas y voir, au moins partiellement, une relation de cause à effet.

ensuite, il y a l'idée rampante d'un conflit de culture ou de religions, qui finit par empoisonner les mentalités: il suffit simplement de s'inscrire dans cette logique pour y croire, il suffit simplement de croire à cette logique pour prétexter tout et n'importe quoi. et évidemment, ce genre d'approche prend des deux côtés. sur ce sujet, j'avoue une vision "idéologique": je suis opposé au "modèle" communautariste, je reste indécrottablement républicain, avec les notions de laïcité et de citoyenneté, et les principes forts d'unité nationale et de solidarité comme..."religion".

en france il n'y a que des français et ça vaut pour tous.
(+1 !)
sarssipius
oliolo a écrit :
SIGSEGV a écrit :
Une reflexion d'un de nos "philosophes" nationaux : http://www.haaretz.com/hasen/s(...).html

Peux-tu nous dire ce qui te plaît/déplaît dans ce qu'il a dit?
Je le trouve encore une fois bien mesuré mais toujours engagé, ça nous change!


fienkielkraut a écrit :
"I was born in Paris, but I'm the son of Polish immigrants. My father was deported from France. His parents were deported and murdered in Auschwitz. My father returned from Auschwitz to France. This country deserves our hatred: What it did to my parents was much more violent than what it did to Africans. What did it do to Africans? It did only good. It put my father in hell for five years. And I was never brought up to hate. And today, this hatred that the blacks have is even greater than that of the Arabs."


Ca s'apparente quand même à du négationnisme ça... C'est au moins autant stupide que quelqu'un qui dirait que les nazis ont fait du bien au judaïsme!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2184
  • Publié par
    ori
    le 22 Nov 2005, 11:34
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :
SIGSEGV a écrit :
Une reflexion d'un de nos "philosophes" nationaux : http://www.haaretz.com/hasen/s(...).html

Peux-tu nous dire ce qui te plaît/déplaît dans ce qu'il a dit?
Je le trouve encore une fois bien mesuré mais toujours engagé, ça nous change!


fienkielkraut a écrit :
"I was born in Paris, but I'm the son of Polish immigrants. My father was deported from France. His parents were deported and murdered in Auschwitz. My father returned from Auschwitz to France. This country deserves our hatred: What it did to my parents was much more violent than what it did to Africans. What did it do to Africans? It did only good. It put my father in hell for five years. And I was never brought up to hate. And today, this hatred that the blacks have is even greater than that of the Arabs."


Ca s'apparente quand même à du négationnisme ça... C'est au moins autant stupide que quelqu'un qui dirait que les nazis ont fait du bien au judaïsme!!!


Bien que je méfie tout de meme de propos rapportés par un journal, c'est effectivement très bête si c'est vraiment ce qui a été dit, et indigne d'une personne appartenant à une religion qui doit trop savoir ce que c'ets que d'etre exclu.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :
SIGSEGV a écrit :
Une reflexion d'un de nos "philosophes" nationaux : http://www.haaretz.com/hasen/s(...).html

Peux-tu nous dire ce qui te plaît/déplaît dans ce qu'il a dit?
Je le trouve encore une fois bien mesuré mais toujours engagé, ça nous change!


fienkielkraut a écrit :
"I was born in Paris, but I'm the son of Polish immigrants. My father was deported from France. His parents were deported and murdered in Auschwitz. My father returned from Auschwitz to France. This country deserves our hatred: What it did to my parents was much more violent than what it did to Africans. What did it do to Africans? It did only good. It put my father in hell for five years. And I was never brought up to hate. And today, this hatred that the blacks have is even greater than that of the Arabs."


Ca s'apparente quand même à du négationnisme ça... C'est au moins autant stupide que quelqu'un qui dirait que les nazis ont fait du bien au judaïsme!!!

Etait-ce si difficile de comprendre que Fienkielkraut demandait ce que le totalitarisme nazi avait fait à l'Afrique?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
On est dans la doctrine habituelle chez toute cette bande là... enfin bref!

Encore un coup des Juifs c'est ça? Ou pire, des intellos' pro-Israel!
Ca part assez vite en n'importe quoi ce genre de topic!
20th Century Boy
oliolo a écrit :
20 century boy a écrit :
On est dans la doctrine habituelle chez toute cette bande là... enfin bref!

Encore un coup des Juifs c'est ça? Ou pire, des intellos' pro-Israel!
Ca part assez vite en n'importe quoi ce genre de topic!


vous allez pas me monter le cirque de l'antisemitisme hein ho!

Celà-dit c'est de bonne guerre d'essayer de décrédibiliser son interlocuteur en sous entendant son antisémitisme, ça assure des points à pas cher. Mais faut pas s'étonner ensuite si les topic partent "en n'importe quoi".

cette bande là: Finkielkraut, BHL,Glucksman etc... "les nouveaux intellectuels", ceux qu'on appellent quand on a besoin d'un caution intellectuelle...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
oliolo a écrit :
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :
SIGSEGV a écrit :
Une reflexion d'un de nos "philosophes" nationaux : http://www.haaretz.com/hasen/s(...).html

Peux-tu nous dire ce qui te plaît/déplaît dans ce qu'il a dit?
Je le trouve encore une fois bien mesuré mais toujours engagé, ça nous change!


fienkielkraut a écrit :
"I was born in Paris, but I'm the son of Polish immigrants. My father was deported from France. His parents were deported and murdered in Auschwitz. My father returned from Auschwitz to France. This country deserves our hatred: What it did to my parents was much more violent than what it did to Africans. What did it do to Africans? It did only good. It put my father in hell for five years. And I was never brought up to hate. And today, this hatred that the blacks have is even greater than that of the Arabs."


Ca s'apparente quand même à du négationnisme ça... C'est au moins autant stupide que quelqu'un qui dirait que les nazis ont fait du bien au judaïsme!!!

Etait-ce si difficile de comprendre que Fienkielkraut demandait ce que le totalitarisme nazi avait fait à l'Afrique?


Pour moi il est clair qu'il ne parle pas du totalitarisme nazi mais de la France...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
Chirac a annoncé qu'il allait "vérifier" que les communes qui ne respectent pas le quota des 20% de logements sociaux "paient bien" leurs amendes....

Et quand tout le monde se rendra compte qu'il savait que les amendes sont payées et que les maires s'en foutent malgré tout?
Ben rien, personne s'en souviendra. Mais c'est pas grave, pour l'instant ça permet à Chirac de dire qu'il a joué son rôle, et d'être cru par les imbéciles.

RAV : vous avez vu que Dieudonné a dit que Finkielkraut était au service du complot juif international?
Il a aussi dit que les juifs pratiquaient une "hiérarchie dans la souffrance" (shoah et esclavage négrier)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • #2190
  • Publié par
    fmkf
    le 22 Nov 2005, 14:32
oliolo a écrit :
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :
SIGSEGV a écrit :
Une reflexion d'un de nos "philosophes" nationaux : http://www.haaretz.com/hasen/s(...).html

Peux-tu nous dire ce qui te plaît/déplaît dans ce qu'il a dit?
Je le trouve encore une fois bien mesuré mais toujours engagé, ça nous change!


fienkielkraut a écrit :
"I was born in Paris, but I'm the son of Polish immigrants. My father was deported from France. His parents were deported and murdered in Auschwitz. My father returned from Auschwitz to France. This country deserves our hatred: What it did to my parents was much more violent than what it did to Africans. What did it do to Africans? It did only good. It put my father in hell for five years. And I was never brought up to hate. And today, this hatred that the blacks have is even greater than that of the Arabs."


Ca s'apparente quand même à du négationnisme ça... C'est au moins autant stupide que quelqu'un qui dirait que les nazis ont fait du bien au judaïsme!!!

Etait-ce si difficile de comprendre que Fienkielkraut demandait ce que le totalitarisme nazi avait fait à l'Afrique?


Ce n'est pas du tout ça, c'est du Finkielkraut habituel (je le suis depuis pas mal de temps) et c'est son discours traditionnel de victime absolue. Ce qui est drôle aussi c'est que quel que soit le sujet, il arrive toujours à le rattacher à Israel.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...

En ce moment sur backstage...