Born to run a écrit :
tu as complètement raison, Biz.
mon opinion, n'est pas tranchée sur le sujet.
c'est un sujet tellement complexe, sur lequel je n'ai pas envie de lancer de jugement définitif.
Parfait! Disctutons en alors! Enrichissons nous de nos points de vue divergents.
Citation:
surtout, on part ici d'un drame familial, donc comme l'a dit san pedro, c'est vraiment très dur de généraliser...
pour en discuter à de nombreuses reprises avec mon frère qui vit ça au quotidien et qui appelle les parents pour leur dire que leur fils est encore au commissariat et qui reçoit comme toute réponse "garder-le je le veux pas à la maison"...
je pense vraiment qu'il y a démission de certains parents et que pourtant leur aide est nécessaire pour régler le problème des banlieues.
Je lisais le Marianne consacré aux "émeutes" tout à l'heure, et j'ai lu la même expression de la démission de certains parents qui ne savent plus comment faire, et dont l'autorité est dérisoire comparée à l'influence des caids et autres mauvaises influences en cité...
J'ai lu d'autres trucs intéressants: les fauteurs de trouble en France étaient au max 3000... Le chiffre laisse rêveur quand même, quand on voit la capacité de certains à généraliser AUX jeunes de cité non (je ne parle pas de toi borntorun)?
Citation:
je ne suis pas sociologue, je ne connais pas assez la banlieue pour envisager des explications, si cette démission est une cause ou une conséquence du problème, je constate c'est tout...
je pense que les parents d'enfants délinquants ont avant tout besoin d'aide, je pense aussi qu'il faut qu'il nous (la société) aide à les aider.
Tout à fait... Ca existe dans certaines communes. Elever des gosses, c'est chaud. Mais dans ce contexte, ça ne s'improvise pas.
Citation:
j'ai le droit de penser, que les délinquants et leurs parents ont (aussi) leur part de responsabilité dans la délinquance, avec pour preuve leurs voisins de palier qui ont vécu à peu de choses près la même situation et qui s'en sortent malgré tout?
j'ai le droit?
Tout à fait. Seulement ce qu'on ignore parfois dans le débat, c'est que les faits sont là pour prouver qu'élever des enfants dans un contexte difficile est plus ardu, et il est logique que le taux d'échec soit supérieur à un quartier hupé du 16eme. Logique. Rien de plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!