flomarceau a écrit :
Les sondages c'est bien beau, mais un mec intelligent comme toi doit savoir que les chiffres, ca se manipule, on leur fait dire ce que l'on veut.
Les échantillons sont censés être représentatifs, mais si on faisait un référendum sur sarko à échelle nationale, on risquerait d'être surpris.
Surtout que faire des analyses à chaud comme ca, c'est pas très malin, refaisons la même chose dans un contexte de paix sociale, et on verra bien comment ca va se finir.
Pour ce qui est des principes, nous (Biz et moi-même, puisque nous partageons le même point de vue sur ce coup là) ne les remettons pas en cause, nous nous demandons juste comment on a pu en arriver là, en allant un poil plus loin qu'une réaction émotionnelle.
Là se pose la question du "comment construire une société avec des principes alors que les dirigeants ne les respectent pas" (je parle de toutes les affaires d'abus dans lesquels nos dirigeants sont impliqués, de n'importe quel bord).
C'est vrai on est à chaud mais ce genre de chose marque les esprits pour l'avenir.
Les sondages c'est vrai parfois ils se trompent et se manipulent... d'ailleurs ils n'avaient pas vu LlE PEN au deuxième tour en 2002...
mais pour SARKOZY je pense vraiment qu'il a une base solide car justement il tient un discours qui est tenu pour la première fois par un homme appartenant à un parti dit fréquentable.
POur ce qui est des principes, je réïtère ce que j'ai dit. Je respècte ceuxque j'estime nécessaire dans la vie et je me fouts de ce que certains font.
Ce que je vais dire peut paraitre candide,mais je ne juge pas les dirigeants, c'est à la justice de le faire et jusqu'à preuve du contraire, et sauf immunité ne permettant pas d'inquiétéer certaines personnes, tant que l'on est pas jugé coupable, on est innocent.
Et puis je suis grand, j'ai eu des difficultés dans la vie, comme tout le monde, j'ai eu des phases où je n'avais pas l'argent pour faire quoi que ce soit, notamment à l'armée avec mes dix mois entre 500 et 600 balles et mes études où j'avis pas d'argent. Malgré cela j'ai pas déconné et je n'ai aucune aide de la part de l'Etat.
Ensuite pour le boulôt ça a mis du temps et le temps c'est justement dans ce cas là, pas d'argent
Alors bon, je ne veux pas faire la leçon, la société est difficile et plus pour certains d'ailleurs.
Alors voilà, il faut que l'on fasse quelque chose pour revaloriser les études et le travail, l'éducation pour résister.
Mais demain on ne peut promettre à personne d'avoir du boulôt grâce à un bon niveau d'étude, un bon CV, une "bonne identité", une "bonne adresse".
Il faut aussi s'acrocher dans la vie et ça l'Etat ou la société n'y pourra rien.
Pour BIZ, OK je reçoit ton point de vue pour VINCENT mais je n'ai pas la même perception que toi concernnat ses messages. Je pense qu'il exprime un point fixe car pour lui la solution tiens en ce qu'il dit. Et je ne vois pas en quoi les éléments que tu avances montrent une plus grande ouverture d'esprit que lui ou plutôt une plus grande connaissance du problème. Maintenant je respecte ton point de vue, mais je trouve juste que tu est un peu secdans ta façon d'écrire.
Bonne nuit à tous, je vais au boulôt demain.