BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Je veux bien tout ce qu'on veut, mais alors, ton raisonnement c'est la porte ouverte à toutes les dérives; faut bien instaurer un minimum de discipline à un moment.
Moi je crois qu'il serait bon de leur faire comprendre que dans la vie on n'a rien sans rien. Moi aussi j'aimerais bien une BM, moi aussi j'aimerais bien une baraque à 40 bâtons avec jardinier, moi aussi j'aimerais des costards Armani pour chaque jour, mais bon, je me fais une raison, je fais avec ce que j'ai. Et c'est ce que tout le monde essaie de faire.
Ecoute vincentvince, sans vouloir t'offenser, tu n'as aucune espèce d'idée du sujet que tu évoques, à part ce que tu en vois à la TV. C'est ce que m'inspirent tes posts, qui au mieux sont excusables car après tout, on ne peut pas demander à tout le monde d'être sociologue ou d'avoir été sur le terrain, au pire complètement à côté de la plaque tant il est évident que ton raisonnement est biaisé et que tu ne vas pas au fond des choses.
Alors s'il te plaît, pour la serénité du débat, renseigne toi, documente toi, et reviens parler ensuite en connaissance de cause et comparer ce qui est comparable.
Tu verras que tout ne se résume pas à de la volonté si on creuse ne serait ce qu'un peu le sujet
Je sais ce que tu vas me répondre, mais je t'assure qu'il n'y a aucune espèce d'agressivité dans ce que je viens de te dire. C'est juste l'expression d'une certaine lassitude.
Et toi, je supposes que tu as fait des études approfondies, et que toi, tu sais de quoi tu parles ??? Et pourquoi, tout ce dont je parles devrait forcément être tiré de ce que je regarde à la télé ???
Il ne te viens pas à l'idée que moi aussi je peux discuter avec des gens, et me forger mon opinion sur base de ces conversations ??
Parce que c'est vrai quoi, moi je ne suis qu'un connard de 39 ans de seconde zone, qui n'a absolument aucune expérience de la vie.
Et de grâce épargne moi tes mielleux "sans vouloir t'offenser", pour, une phrase plus loin, laisser resurgir ton côté méprisant et méprisable.
Beaucoup ici, même certains qui partagent tes idées reconnaissent que tu as le don pour traiter les gens avec cette condescendance méprisante.
Et ne viens pas me dire que je fais mon Caliméro, mais je ressens très bien le message que tu veux faire passer au travers de tes phrases faussement courtoises.
Allez, moi aussi je sais ce que tu vas me répondre, mais je te laisse.
P.S. : je suis encore en train de me demander pourquoi tu as verrouillé après 3 jours et une cinquantaine de pages, le topic que j'avais créé, qui traitait exactement de la même chose que celui-ci, qui perdure et perdure .... peut être trop de gens qui ne pensaient pas comme toi ..... c'est tellement beau la démocratie.....
PISS and LAUGH