Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
fuzzylogic a écrit :
esppowa a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Moi je suis quand même pas tout à fait d'accord, les deux qui se sont électrocutés (paix à leur âme et toutes mes condoléances aux familles ) mais bon, ils n'y sont pas arrivés par accident la dedans...

Non c'etait pas un accident, ils sont tombés sur 2 flics qui malheuresement deviennent de dangereux psychopates après minuit; les ont poussés dans un local électrique; les laissant mourir; eux regardant le spectacle en s'emballant et se tripotant.

Pfff...

ah pardon j'avais tout mal compris alors.

Chacun son point de vue, mais je crois pas à l'accident du tout. Ils se sont mis la-dedans car ils devaient pas s'imaginer le danger que cela pourrait être. Malheureusement pour eux et les familles.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Strat US
Nausica a écrit :
A mon avis, on devrait se mettre à construire des prisons d'urgence! On met perpet' à tout les mauvais gens, et comme ça, les gens honnêtes pourront enfin vivre en paix!
C'est tellement plus simple de punir que de dialoguer ou se remettre en cause.

le but de la prison c'est quand meme de mettre a l'ecart les gens nuisible pour la société, on va quand meme pas dire que des gens pour qui la violence est le SEUL moyen d'expression soit sociable .
Orthodoxyn
le dialogue ne fonctionne plus pourquoi se casser le cul...
Orthodoxyn
flash info!!

Citation:
[00:28:10] <BotTools04> ---- L'actualité du jour : heure par heure ----
[00:28:11] <BotTools04> -------- 10 dernières infos seulement ----------
[00:28:11] <BotTools04> > Nous sommes Dimanche 06 novembre, il est 00h24.
[00:28:11] <BotTools04> - 19h10 : Séisme de magnitude 2,6 dans la région d'Albertville (Observatoire de Grenoble)
[00:28:12] <BotTools04> - 19h14 : Des experts de l'ONU iront à Guantanamo... à condition de pouvoir rencontrer les détenus
[00:28:12] <BotTools04> - 19h25 : Un minibus pris dans une embuscade au nord de Bagdad: onze tués, 3 blessés
[00:28:12] <BotTools04> - 19h30 : Banlieues : Bayrou appelle au "sang-froid", refuse la "polémique"
[00:28:12] <BotTools04> - 19h45 : Certains bureaux de poste pourraient ouvrir le dimanche en 2006 (Bailly)
[00:28:12] <BotTools04> - 20h04 : Catherine Vautrin: le gouvernement est "totalement mobilisé" face aux violences urbaines
[00:28:12] <BotTools04> - 20h20 : Toujours pas d'accord sur une déclaration finale du sommet des Amériques
[00:28:12] <BotTools04> - 20h28 : Peillon et Emmanuelli : la transformation du PS, "une absolue nécessité"
[00:28:12] <BotTools04> - 20h48 : Violences urbaines : limitation préventive du trafic des bus en région parisienne samedi soir
[00:28:12] <BotTools04> - 21h03 : Deux écoles et une quinzaine de voitures brûlées dans l'Essonne
[00:28:12] <BotTools04> - 21h30 : Marche de protestation contre la violence, l'insécurité et le laxisme de la police à Mayotte
[00:28:12] <BotTools04> - 21h46 : Quatorze interventions des pompiers dans la banlieue toulousaine en début de soirée

Citation:

Une centaine de véhicules incendiés en banlieue et en province

05/11/2005 - 23h02

PARIS (Reuters) - Des violences ont éclaté pour la dixième nuit consécutive en région parisienne et en province, où une centaine de véhicules et des bâtiments publics ont été incendiés.

Peu avant 23h00, le ministère de l'Intérieur faisait état d'une centaine de véhicules brûlés au plan national. La police avait procédé à une dizaine d'interpellations.

A Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), un gymnase a été incendié, provoquant l'évacuation d'un immeuble adjacent.

A Villeuneuve Saint-Georges (Val-de-Marne), la maison des jeunes a été incendiée.

A Toulouse, l'état-major de la police faisait état de 25 voitures brûlées et de deux tentatives avortées d'incendies contre la bibliothèque municipale et un centre commercial du quartier de Bellefontaine-Le Mirail.

Dans le Nord, la police faisait état à 22h00 de cinq voitures incendiées dans métropole lilloise. Les pompiers parlaient, eux, d'une trentaine de véhicules détruits.

Selon le ministère de l'Intérieur, 2.300 policiers et gendarmes ont été envoyés en renfort en Ile-de-France pour la nuit, en plus de l'effectif normal.

"Les unités peuvent être amenées à intervenir sur plusieurs départements, selon les besoins", a déclaré un porte-parole du ministère.

En temps normal, une centaine de véhicules de toutes sortes sont incendiés chaque jour en France, mais il ne s'agit pas toujours d'actes de vandalisme.

Une réunion "d'analyse, de bilan et de préparation du dispositif de la nuit", selon un porte-parole du ministère, s'est tenue place Beauvau en fin d'après-midi en présence du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et des principaux responsables de la police nationale.
Strat US
de toute facon on vit dans un pays ou le cas social est roi, il a droit a toute les alloc, quand il devient agressif on lui trouve des excuses, et ca commence des l'ecole, on a tous en souvenir un ou une camarade de classe, qui se pointais en cours tout les 36 du mois, les profs n'y font meme plus gaffe tellement sa presence est episodique, jusqu'au jour ou cette personne nous fait l'honneur de venir 3 jours de suite, alors la t'as droit au tapis rouge du directeur, les appreciations sur le carnet, comme koi il y a amelioration de l'assiduité , du comportement, des notes ... par contre toi qui bosse a t'arracher l'anus toute l'année pour avoir une bonne moyenne,tu te fais chier a venir tout les jours, tu te leve le matin a 6 heure et tu rentre chez toi a 18, le jour ou tas une note en dessous de ce que t'as habituellement, les profs ils te ratent pas ...
esppowa
  • esppowa
En parlant de Zola, serieusement on vit une tout autre époque.

Je sais pas , prenons L'Assommoir.
Gervaise dans le bouquin, je ne me rappelle pas du passage où elle a caillassé des flics, où elle a mis le feu à un institut d'handicapés, où elle a brulé les écoles,...

Zola a ommis de le faire figurer surement. Pourtant elle était dans une pauvreté la plus totale.
Elle avait pas de Air Max au pied ou l'équivalent de l'époque.
Sans parler de tous les problèmes sociaux à côté.
Et bah non elle respectait quand même son entourage, autrui.

Surement que suite à ce qui s'est passé ils vont sortir l'édition Director's cut !
Nietzsche
Vous vous fixez sur une minorité qui ne représente qu'une partie d'un monde. Tf1 a bien fait son boulot, Sarko a de beaux jours devant lui, il n'y a pas à dire!
Ouvrez un peu vos esprits, ça vous ferait du bien. C'est triste quand même que les seules fois où on évoque les difficultés des banlieues, c'est quand tout explose.
papibouzou
A chaque génération, ses problèmes. Ca fait longtemps que cela n'avait pas pêter. La France n'est pas née de la dernière heure; elle a connu des grandes catastrophes, de nombreuses guerres, des épidémies, la révolution. Dans la crise la plus proche, celle de mai 68; où on était au bord de la guerre civile et ça bardait autrement que ça. Donc l'explosion des banlieues c'est de la rigolade. Seulement (et pour l'instant je ne me suis pas encore trompé dans mes prédictions; car il s'agit d'une question de logique); ces jeunes de banlieue ont tout perdu. Si on avait un peu de sympathie pour eux, maintenant c'est fini. Pire encore, maintenant ils risquent leur vie. Il y a bien des tarés qui vont vouloir en découdre. Tant qu'ils sont dans leur quartier, ils sont dans une sécurité relative, mais quand ils vont en sortir, je crains le pire. Il ne faut pas croire que tout ce qu'ils ont fait va s'effacer de la mémoire collective
Strat US
esppowa a écrit :
En parlant de Zola, serieusement on vit une tout autre époque.

Je sais pas , prenons L'Assommoir.
Gervaise dans le bouquin, je ne me rappelle pas du passage où elle a caillassé des flics, où elle a mis le feu à un institut d'handicapés, où elle a brulé les écoles,...

Zola a ommis de le faire figurer surement. Pourtant elle était dans une pauvreté la plus totale.
Elle avait pas de Air Max au pied ou l'équivalent de l'époque.
Sans parler de tous les problèmes sociaux à côté.
Et bah non elle respectait quand même son entourage, autrui.

Surement que suite à ce qui s'est passé ils vont sortir l'édition Director's cut !

fuzzylogic
esppowa a écrit :
fuzzylogic a écrit :
esppowa a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Moi je suis quand même pas tout à fait d'accord, les deux qui se sont électrocutés (paix à leur âme et toutes mes condoléances aux familles ) mais bon, ils n'y sont pas arrivés par accident la dedans...

Non c'etait pas un accident, ils sont tombés sur 2 flics qui malheuresement deviennent de dangereux psychopates après minuit; les ont poussés dans un local électrique; les laissant mourir; eux regardant le spectacle en s'emballant et se tripotant.

Pfff...

Chacun son point de vue, mais je crois pas à l'accident du tout. Ils se sont mis la-dedans car ils devaient pas s'imaginer le danger que cela pourrait être. Malheureusement pour eux et les familles.

Ben c'est ce que je dis : ils n'y sont pas arrivés par accident la dedans. On ne peut pas rentrer dans un transformateur comme ça...
esppowa
  • esppowa
fuzzylogic a écrit :
esppowa a écrit :
fuzzylogic a écrit :
esppowa a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Pfff...

Ben c'est ce que je dis : ils n'y sont pas arrivés par accident la dedans. On ne peut pas rentrer dans un transformateur comme ça...

Ah ok, !! Autant pour moi !
Ta phrase me laissait sous entendre qu'on les y avait jetés dans le local !
Désolé !
Nietzsche
Superunknown
Putain mais comment on peux etre aussi taré pour ecrire des merdes pareil. (je parle du 1er lien la)
Eh mais c'est pas les fouteurs de merde qui faut traquer c'est ces journalistes a l'imagination debordante.

Nan mais serieux y'a pas une phrase ou ils disent pas une connerie quoi. Franchement ca m'a traumatisé ce truc !!! ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
DarkVadehors
papibouzou a écrit :
lSi on avait un peu de sympathie pour eux, maintenant c'est fini. Pire encore, maintenant ils risquent leur vie. Il y a bien des tarés qui vont vouloir en découdre. Tant qu'ils sont dans leur quartier, ils sont dans une sécurité relative, mais quand ils vont en sortir, je crains le pire. Il ne faut pas croire que tout ce qu'ils ont fait va s'effacer de la mémoire collective

Pourquoi avoir de la sympathie pour des indivisus de cette espèce ? Tu ne sais pas a qui tu as a faire apparement...

Moi j'ai de la sympathie pour le pauvre gars qui se lève a 4 heures du matin pour un boulot chiant et crevant pour gagner infiniment moins que ces racailles. En fait c'est pas de la sympathie, mais du profond respect.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Orthodoxyn
je l'ai refilé a mon grand père il m'a dit
"tu l'a déniché où cet étron?" et il m'a filé une bière
Spiff51
Gaziel a écrit :
je l'ai refilé a mon grand père il m'a dit
"tu l'a déniché où cet étron?" et il m'a filé une bière

merci papy, il en a pas une au frais pour moi ?

En ce moment sur backstage...