Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
skynet a écrit :
Quand j'ai appris le code, ça date un peu...on nous disait qu'accélérer quand on est sur le point d'être dépassé était un motif de retrait du permis. Je ne vois pas comment ils peuvent controler ça et ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


Eh si !
http://www.s-u-r.fr/les-differ(...)sible

C'est con, Til. mais comme je t'ai dis, tu es dangeureux, et en plus, tu es autant en infraction que celui qui roule vite. Et comme je t'ai dis, tu es limite plus dangeureux..
Et puis, pour le signe de virilité, excuse, celui qui fait son macho à essayer de faire peur à l'autre, c'est toi. Nerveux au volant ?

Enfin c'est vrai, le méchant, c'est toujours celui qui roule vite. Le reste, c'est des gentils.



M.Twirly a écrit :
Nan mais Olines aime rouler au dessus des limitations parce qu'il maîtrise et fait des run à 2-40 avec ses potes en weeling avec sa Z1000... On peut pas test.


T'as vu ? Ça a fait rire personne.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
skynet a écrit :
Quand j'ai appris le code, ça date un peu...on nous disait qu'accélérer quand on est sur le point d'être dépassé était un motif de retrait du permis. Je ne vois pas comment ils peuvent controler ça et ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

traviswalk a écrit :
Le truc qui m'énerve c'est quand un mec te double mais qu'il ne veut pas dépasser la vitesse max autorisée...du coup ça lui prend trois plombes pour te dépasser,à un moment meme tu te dis qu'il va falloir freiner pour qu'il y arrive enfin...franchement quand on a pas l'intention de rouler plus vite que la voiture devant ben on reste derrière...


Je trouve que quand tu roules à 131 et l'autre devant à 129, d'adapter à lui n'est pas si évident dans la pratique.


En effet la manoeuvre est assez complexe et requiert une grande aptitude physique...il faut juste faire un peu reculer son pied droit

Je sais ça parait dingue comme ça mais avec beaucoup d'entrainement on peut y arriver.
YAPOUSSIE


j'ai phoné cette image cet après midi , entre Courbevoie et Suresnes par les quai de seine , vitesse 50km/h .
l'outillage a l’arrière de la voiture ne laisse aucun doute sur la profession des messieurs .
Cependant j'ai noté plusieurs petites choses vu que je les ai pas lâché , du moins pour la vitesse .
1 feu orange passé assez mur , mais bon je leurs laisse le bénéfice du doute , un orange c'est toujours limite .

1 rouge pleine bille , alors la du grand art , propre , parfait , magnifique...

vitesse enregistré sur mon GPS/Avertinoo , 87 km/h pour 50 , a peu prés sur les 5 ou 6 km du trajet ...

une bande blanche très largement bouffée dans le rétrécissement , je mets ça sur le fait que le mec était plutôt optimiste , mais la ça pouvait pas passer ...

bon après ils ont pris a droite pour installer leur bousin vu qu'ils sont la tout les jours , mais uniquement par beau temps , aujourd’hui ça allait a peu près ...

donc ils sont comme tout le monde et moi le premier sauf pour les feux ou je pile systématiquement si je suis pas collé au cul .

Je fait de la moto depuis 1985 et jamais un pet , une chute a l’arrêt dans les feuilles c'est tout .
je fais souvent des ballades avec des mecs rencontrés de ci de la et j'ai eu l'occasion de rouler avec un policier : roule plus prés des 160 que des 130 ...
un autre , gendarme , j'avais dépanné son canon (et je suis gentil...) de femme a 2 bornes de chez moi , crevaison ... plus prés des 180 que des 160 de celui ci dessus ...
un autre en vallée de Chevreuse , souvent a 240 sur autoroute (bmw 1000rr full 206 ch au banc ...) pour descendre en Bretagne ...
le pompon , un pote de ping pong de mon frangin , capitaine d'une gendarmerie , Suzuki 1400 Hayabusa full bordel ... + 300 km/h régulièrement .... on a son tel en cas de bleme(s) dans son coin ...
.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Seth Rotten
ha ben ça...

Concernant les ambulances, il me semble que seuls les véhicules SAMU ou SMUR, enfin ceux du 15 quoi, peuvent faire jouer de la sirène et faire un peu n'imp sur la route.

Quand à notre ami chirurgien, il a qu'à être présent sur l'hopital lors de sa garde. Si c'est une astreinte, il vient quand on l'appelle et il est soumis aux règles du code de la route comme tout le monde. De toute façon il y a toujours un chir de garde pour commencer l'intervention en attendant qu'il revienne du golf, heu de chez lui.

Enfin, quand une personne fait un arrêt cardiaque, on appelle le SAMU quoi qu'il arrive, parce qu'ils ont des véhicules réa, mais on ne la trimballe pas sans assistance médicale, on reste su rplace et on fait les premiers secours.

Je continue donc de penser que beaucoup de gens qui font n'imp sur la route sont d'une manière ou d'une autre des beaufs, et que pour les gens vraiment "pros" du pilotage, il y a des circuits pour se lâcher (ou les autoroutes allemandes).
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
ha ben ça...

Concernant les ambulances, il me semble que seuls les véhicules SAMU ou SMUR, enfin ceux du 15 quoi, peuvent faire jouer de la sirène et faire un peu n'imp sur la route.

Quand à notre ami chirurgien, il a qu'à être présent sur l'hopital lors de sa garde. Si c'est une astreinte, il vient quand on l'appelle et il est soumis aux règles du code de la route comme tout le monde. De toute façon il y a toujours un chir de garde pour commencer l'intervention en attendant qu'il revienne du golf, heu de chez lui.

Enfin, quand une personne fait un arrêt cardiaque, on appelle le SAMU quoi qu'il arrive, parce qu'ils ont des véhicules réa, mais on ne la trimballe pas sans assistance médicale, on reste su rplace et on fait les premiers secours.

Je continue donc de penser que beaucoup de gens qui font n'imp sur la route sont d'une manière ou d'une autre des beaufs, et que pour les gens vraiment "pros" du pilotage, il y a des circuits pour se lâcher (ou les autoroutes allemandes).


+1
Un pro sait que quelles que soient ses capacités, une telle conduite sur une route publique met inutilement en danger sa vie et celle des autres. C'est même le premier truc qu'il sait, c'est précisément ce qui fait de lui un PRO.
Un type qui se prétend pro et qui conduit comme ça sur route est un branquignole qui se prend pour un pilote, de la même manière que ces gamins qui massacrent du Dream Theater avec leur pod et GP6 sur tutube sans prendre la peine de s'accorder se prennent pour des guitaristes...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
M.Twirly
Olines a écrit :

M.Twirly a écrit :
Nan mais Olines aime rouler au dessus des limitations parce qu'il maîtrise et fait des run à 2-40 avec ses potes en weeling avec sa Z1000... On peut pas test.


T'as vu ? Ça a fait rire personne.


SI, moi.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • #1941
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 20:03
Olines a écrit :
skynet a écrit :
Quand j'ai appris le code, ça date un peu...on nous disait qu'accélérer quand on est sur le point d'être dépassé était un motif de retrait du permis. Je ne vois pas comment ils peuvent controler ça et ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


Eh si !
http://www.s-u-r.fr/les-differ(...)sible

C'est con, Til. mais comme je t'ai dis, tu es dangeureux, et en plus, tu es autant en infraction que celui qui roule vite. Et comme je t'ai dis, tu es limite plus dangeureux..
Et puis, pour le signe de virilité, excuse, celui qui fait son macho à essayer de faire peur à l'autre, c'est toi. Nerveux au volant ?

Enfin c'est vrai, le méchant, c'est toujours celui qui roule vite. Le reste, c'est des gentils.

T'as vu ? Ça a fait rire personne.


Magnifique retournement de situation, finalement ce ne sont pas ceux qui sont en excés de vitesse qui sont dangereux, on en reviens aux vieux repas de famille où après quelques verres les gens disent "c'est pas la vitesse le danger!".
Ce que j'ai raconté je ne l'ai fait qu'un fois par ras le bol et j'ai laissé passer le gars quelques secondes après, ça faisait 15 fois qu'on me doublait en 7km alors que la visibilité était mauvaise et que je roulais déjà à 90...
A l'origine je laissais faire, mais j'en ai MARRE qu'on me double en agglo parce que je roule à 50, j'en ai MARRE qu'on me fasse de grands signes quand je ne veux pas dépasser les limitations.
Comme je le disais dans un autres topic, aux sanctions existantes il faut rajouter des mesures pour "casser" les chauffards, comme leur faire laver les cabines radar avec des combinaisons fluos!
La conduite dangereuse de certains automobiliste provoque des réactions plus ou moins dangereuses d'autres automobilistes!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens d'ailleurs l'alcool on pourrait en parler
C'est marrant, ça fait 23 ans que je conduis, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois, et c'est parce que je l'ai voulu (j'avais repéré le contrôle, je voulais ce que ça faisait de souffler dans le ballon).
J'ai pas les chiffres en tête, mais l'alcool c'est pas la cause de décès N1 sur les routes en France ?
Y'a pas un hic là ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
ouais l'alcool au volant fait des dégâts, mais le taux d'alcoolémie toléré est vraiment bas maintenant.

http://www.laroutetue.com/alco(...)t.htm

Au dernier contrôle d’alcoolémie le flic m'a demandé si j'avais bu, j'y ai dit non, il m'a dit allez y ....
j'avais bu une bière un quart d'heure plus tôt pas ça qui aurai fait tourner au rouge, mais bon ....

Au fait on a pas trop parlé des abonnés à la file du milieu sur l'autoroute...
Et le ponpon : les angoissés qui te déboitent devant pour doubler un camion et t'obligent à freiner... la peur de rester 10 secondes derrière le camion ou de lever le pied ....
Yaourt Nature !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben tu vois, autant je serais pour plus de tolérance sur la vitesse, autant je trouve qu'il serait logique de passer au taux 0 pour l'alcool (comme d’autres pays européens l'ont fait d'ailleurs)
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
til. a écrit :
Olines a écrit :
skynet a écrit :
Quand j'ai appris le code, ça date un peu...on nous disait qu'accélérer quand on est sur le point d'être dépassé était un motif de retrait du permis. Je ne vois pas comment ils peuvent controler ça et ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


Eh si !
http://www.s-u-r.fr/les-differ(...)sible

C'est con, Til. mais comme je t'ai dis, tu es dangeureux, et en plus, tu es autant en infraction que celui qui roule vite. Et comme je t'ai dis, tu es limite plus dangeureux..
Et puis, pour le signe de virilité, excuse, celui qui fait son macho à essayer de faire peur à l'autre, c'est toi. Nerveux au volant ?

Enfin c'est vrai, le méchant, c'est toujours celui qui roule vite. Le reste, c'est des gentils.

T'as vu ? Ça a fait rire personne.


Magnifique retournement de situation, finalement ce ne sont pas ceux qui sont en excés de vitesse qui sont dangereux, on en reviens aux vieux repas de famille où après quelques verres les gens disent "c'est pas la vitesse le danger!".
Ce que j'ai raconté je ne l'ai fait qu'un fois par ras le bol et j'ai laissé passer le gars quelques secondes après, ça faisait 15 fois qu'on me doublait en 7km alors que la visibilité était mauvaise et que je roulais déjà à 90...
A l'origine je laissais faire, mais j'en ai MARRE qu'on me double en agglo parce que je roule à 50, j'en ai MARRE qu'on me fasse de grands signes quand je ne veux pas dépasser les limitations.
Comme je le disais dans un autres topic, aux sanctions existantes il faut rajouter des mesures pour "casser" les chauffards, comme leur faire laver les cabines radar avec des combinaisons fluos!
La conduite dangereuse de certains automobiliste provoque des réactions plus ou moins dangereuses d'autres automobilistes!



J'ai pas dis que rouler vite était bien.
Je comprends le ras le bol, etc.
Le but étant de pas jouer le jeu du "c lui la commencé"
Il te double ? Tant mieux, il pourra pas te rentrer dedans. Faut relativiser.
Et si il a vraiment l'air nerveux, il va te doubler, et au moment ou il arrive à ta hauteur, (il va te regarder méchamment, obligé) tu le regardes et tu lui fais un p'tit bisou. Effet garanti. Et bien plus marrant que tout le reste.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • #1946
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 20:47
J'veux bien pour le bisous mais tu montes avec moi, comme ça si le gars range sa voiture en travers de la route pour me frapper ou à cause d'un malentendu, c'est toi qui ira le voir hein!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Si tu montes avec moi, pas de problème, je le ferais.
Enfin, si tu accélères il aura autant envie de te casser la gueule que si tu lui fais un beau bisou.

Bon, je modifie, regarder à quoi ressemble le mec dans la voiture avant de faire un bisou. J'ai pas envie qu'il s'arrête pour me donner son numéro
  • #1948
  • Publié par
    DGNR
    le 16 Juil 2012, 21:58
ktofe a écrit :
ouais l'alcool au volant fait des dégâts, mais le taux d'alcoolémie toléré est vraiment bas maintenant.

http://www.laroutetue.com/alco(...)t.htm


Oui y a une tolérance!Mais pour la vitesse non!L'Etat le prouve avec la multiplication des radars, des mesures, les campagnes de pubs culpabilisantes!
Par contre pour les tueurs alcoolisés une simple tentative de le responsabiliser en mettant un ethylotest dans leur voiture devrait suffire! Etrange! pourtant dans les années 80 l'alcool on s'en préoccupait, il y avait le fameux "tu t'es vu quand t'as bu" et pourtant y a toujours des ivrognes au volant, de mort sur les routes le samedi soir à cause de ça .Pourquoi plus de campagne à la TV?pourquoi pas plus de contrôles d'alcoolémie? Surement parce que le français non seulement il sait conduire vite mais en plus il gère avec 3grammes

Pis backstage a la même politique: en s'acharnant sur la vitesse depuis des pages mais en foutant l'alcool sous le tapis depuis le debut du débat rare les fois où quelqu'un a relevé et débattu ce point!Peut etre que le backstagien tout comme il ne fait pas d'excès de vitesse, ne boit pas (mais j'en doute fortement)
Neorossi
Seth Rotten a écrit :

Je continue donc de penser que beaucoup de gens qui font n'imp sur la route sont d'une manière ou d'une autre des beaufs, et que pour les gens vraiment "pros" du pilotage, il y a des circuits pour se lâcher (ou les autoroutes allemandes).

Tu fais bien de mettre pro entre guillements, car sur circuit y'a des cas aussi...
Shine On You Crazy Diamond...
Seth Rotten
je veux bien te croire car autant je pense qu'il y a pas mal de vrais pilotes sur circuit, autant je suis persuadé qu'il y a aussi pas mal de gros BEAUFS qui se payent une heure de piste pour assouvir leurs pulsions et se prendre pour des champions de formule 1

on en revient toujours à la même conclusion : on se marre bien avec la voiture, un peu moins en voiture...

En ce moment sur backstage...