Franchement c'est consternant ce genre de topic parce que ça fait écho à des choses que je vois tous les jours:
On assiste à une déresponsabilisation assez incroyable.
Je caricature (a peine):
Citation:
"Ce n'est pas de ma faute, je ne roulais qu'à 1km/h au dessus de la limite alors qu'on voit des mecs te doubler par la droite à 150 en ville et eux ils ne se font jamais choper"
Autre thème, même discours:
"Oui l'autre jour je fumais mon petit pet' tranquille dans la rue sans déranger personne, et là je me suis fait embarquer, je vais avoir une grosse amende. C'est égueulasse, je ne fais de mal à personne blablabla...tandis que le gros trafiquant d'héroïne il ne risque rien."
Franchement les gars, il y a des règlements, en l'occurrence le code de la route. Vous semblez le connaitre. Si tu prends ta voiture tu dois l'accepter.
Que ce règlement te semble mal appliqué c'est ton droit. Il n'empêche que tu as fauté tu as été puni, c'est énervant mais c'est juste.
Fin du débat, sinon tu prends ta trottinette
Désolé pour le ton sarcastique de mon message mais ça m'énerve franchement. Comme les étudiants qui viennent réclamer des points sur leurs copies: Ce n'est JAMAIS de leur faute et ils viennent t'expliquer que leur erreur est moins importante que celles faites par leurs collègues qui ont la moyenne...
[/quote]