Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Juil 2012, 11:19
Denis13 a écrit :
Ben oui mais tu fais quoi quand tu as à côté de toi dans ta voiture quelqu'un qui est en train de clamser ?
Tu t'arrêtes, appelles les secours et fumes tranquillement une clope en attendant qu'il arrivent, comme semblent le préconiser beaucoup ici ?
Ou tu fonces aux urgences les plus proches.
Étrangement ce jour là je ne me suis pas posé la question

Je me doute. Il faut à l'instant t évaluer le risque lié à ton passager et celui lié à une conduite toute blinde. Si tu fauches un gamin pour sauver ton passager, penses tu que tu as réussi ton coup?
Je ne dis pas que c'est facile à faire quand ça t'arrive... Et je ne dis pas que je ne le ferai pas... Si demain on tue ton enfant, tu vas essayer de te venger. Moi aussi. Pour autant, ce n'est pas la bonne chose à faire.

Olines a écrit :
A trop se prendre la tete...

Le problème c'est que ça t'arrive quand tu doubles! J'ai pris le parti de toujours rouler à droite, j'ai pas envie de me faire chier à chaque trajet. Sauf que parfois, ben t'es obligé de doubler... Et là tu rentres dans la file de tous les dangers

Denis13 a écrit :
Enfin pour revenir au sujet, quand je vois quelqu'un arriver comme une balle derrière moi, je le laisse gentiment passer - cf post d'Olines ci-dessus - et la vie continue

Quand tu peux ouai. Si c'est pour se ranger entre deux bagnoles qui sont déjà trop proches l'une de l'autre... Souvent c'est ce qui arrive...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Denis13 a écrit :
Enfin pour revenir au sujet, quand je vois quelqu'un arriver comme une balle derrière moi, je le laisse gentiment passer - cf post d'Olines ci-dessus - et la vie continue

Quand tu peux ouai. Si c'est pour se ranger entre deux bagnoles qui sont déjà trop proches l'une de l'autre... Souvent c'est ce qui arrive...

On est bien d'accord hein, on parle là des gus qui réagissent connement pour faire chier le mec qui arrive derrière.
De toutes manières pour moi la règle c'est de ne pas changer son comportement dans ce cas, donc si je suis en train de doubler, il n'y a aucune raison que je prenne de risque pour laisser passer Schumacher, mais je n'ai non plus aucune raison de faire exprès de le bloquer sous prétexte qu'il roule trop vite
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Olines a écrit :
Ouaip, mais le problème étant que les cons existent aussi en ambulance, Seth.
Et pour preuve, elle n'avait rien de grave, mais ils étaient à fond sur des petites routes, avec sirène et gyrophare, style "Urgence absolue". Alors qu'il n'y avait aucune urgence..

Merci pour le fou rire, Khryss

De rien faut bien rigoler des fois

enfin heureusement qu'elle va bien...si tu m'avais enchainé en me disant qu'elle était morte sur le coup je l'ouvrirais moins
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
En fait je pense qu'on devrait mettre encore plus de radars .....

Je m'explique :
Certes la liberté individuelle en prends un coup, c'est nul .....
Certes je me suis pris quelques prunes, on va dire 250 euros ces dix dernières années, ça fout les glandes ....
Mais c'est quand même une façon pour l'état de récolter du pognon ....
Et chacun est libre de participer ou pas en fonction de son comportement en voiture, pour être plus large en fonction de sa capacité à gérer ses impulsions ....
ça sauve des vies et évite des blessés, si, si, j'insiste sur ce point .....

Alors plutôt qu'une augmentation de la CSG, de la TVA, ou autre satané truc qu'il est impossible d'éviter ....

augmentons la pompe à fric radar .....

Ne nous leurrons pas, on se fait tous baiser tous les jours ( augmentation du prix du carburant, des impôts locaux, du gaz, de l'électricité (+50% d'annoncé d'ici 2020 ... ) ) .

Ce matin j'ai entendu à la radio que les députés ( y en a quand même 577 ) ont le droit de dépenser 6000 euros par mois en frais de déplacement et représentation sans fournir de justificatif ....
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Yaourt Nature !
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
ktofe a écrit :
En fait je pense qu'on devrait mettre encore plus de radars .....

Je m'explique :
Certes la liberté individuelle en prends un coup, c'est nul .....
Certes je me suis pris quelques prunes, on va dire 250 euros ces dix dernières années, ça fout les glandes ....
Mais c'est quand même une façon pour l'état de récolter du pognon ....
Et chacun est libre de participer ou pas en fonction de son comportement en voiture, pour être plus large en fonction de sa capacité à gérer ses impulsions ....
ça sauve des vies et évite des blessés, si, si, j'insiste sur ce point .....

Alors plutôt qu'une augmentation de la CSG, de la TVA, ou autre satané truc qu'il est impossible d'éviter ....

augmentons la pompe à fric radar .....

Ne nous leurrons pas, on se fait tous baiser tous les jours ( augmentation du prix du carburant, des impôts locaux, du gaz, de l'électricité (+50% d'annoncé d'ici 2020 ... ) ) .

Ce matin j'ai entendu à la radio que les députés ( y en a quand même 577 ) ont le droit de dépenser 6000 euros par mois en frais de déplacement et représentation sans fournir de justificatif ....

C'est bien beau, mais les radars fixes coutent cher, et à la fin, on sait où ils sont..
Si le but est vraiment de remplir les caisses, je propose de doubler les prix des amandes (Qui, je le précise, ne sont vraiment pas si élevés que ça.)

Car, oui, certains se moquent des points. Par contre, leur pognon..
Et d'autres, c'est l'inverse.

Là au moins, ça ferait encore plus de personne qui feraient attention.
traviswalk
Je roule avec Waze connecté en ce moment,en plus du TomTom...c'est génial cette application,en plus d'etre gratuite elle indique tous les radars,les radars feux rouges ainsi que les controles mobiles...avec l'emplacement PRECIS et pas ces stupides "zones de danger"...testé cet aprem faut vraiment en faire exprès pour ce faire prendre avec çà...Le top !
milkyway77
GLOB est très bien aussi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, moi j'en reste au bon vieux coyote, le plus efficace de ceux que j'ai testés (et surtout la plus grande communauté d'utilisateurs)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi j'ai jamais l'occasion de rouler assez vite pour me faire flasher ^^
Si c'est pas les bouchons, c'est les travaux.. l'autoroute est la partie la plus lente de mes trajets quotidiens.

En ce moment sur backstage...