Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Formidable, comme ça au lieu d'une personne aux urgences y'en avais trois. Bravo.

Quand on amène quelqu'un aux urgences pour un truc grave comme ça, faut pas qu'il y ait de soubresauts, faut conduire CALME !!! De toute façon t'as pas le matos pour réanimer la personne dans ta caisse.
D'ailleurs des fois on voit les véhicules SMUR rouler avec les gyrophares et les sirènes sans pour autant faire des excès de vitesse.

Écoute je ne vois pas le sens de ta remarque. C'est toujours hyper facile de donner des leçons aux autres quand au lieu d'être en situation, on est tranquillement planqué derrière son clavier.
Toujours est-il que cette personne a été sauvée, et qu'il y avait bien urgence selon les médecins qui l'ont traitée
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juil 2012, 16:28
Denis13 a écrit :
Peut-être
Ceci dit j'ai déjà été dans ce 1/1000, avec à bord une personne faisant une embolie pulmonaire.
Ce jour là le pauvre mec qui se serait amusé à jouer au con entre mon pare choc et les urgences il partait direct dans le décor

J'ai aussi déjà été celui qui mourrait sur le siège passager il y a une quinzaine d'années Il n'empêche...
D'autre part je parle des ambulances, ils sont payés à la tâche, et donc ils appuient puisqu'il n'y a virtuellement aucun risque...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Denis13
  • Denis13
BiZ a écrit :
Denis13 a écrit :
Peut-être
Ceci dit j'ai déjà été dans ce 1/1000, avec à bord une personne faisant une embolie pulmonaire.
Ce jour là le pauvre mec qui se serait amusé à jouer au con entre mon pare choc et les urgences il partait direct dans le décor

J'ai aussi déjà été celui qui mourrait sur le siège passager il y a une quinzaine d'années Il n'empêche...
D'autre part je parle des ambulances, ils sont payés à la tâche, et donc ils appuient puisqu'il n'y a virtuellement aucun risque...

Ben oui mais tu fais quoi quand tu as à côté de toi dans ta voiture quelqu'un qui est en train de clamser ?
Tu t'arrêtes, appelles les secours et fumes tranquillement une clope en attendant qu'il arrivent, comme semblent le préconiser beaucoup ici ?
Ou tu fonces aux urgences les plus proches.
Étrangement ce jour là je ne me suis pas posé la question
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Si il fallait attendre gentillement sur le bord de la route, je vois pas à quoi sert la partie "Urgence" des Hopitaux..
Non, sérieusement, il faut prendre les situations au cas par cas. Ceci dit, de toute manière, laissez les gens vous doubler, ils seront plus derrière vous à coller, mais loin devant, tout risque devient écarté. Du moins pour vous.

A trop se prendre la tete...
Seth Rotten
Je t'ai pas dit que tu devais laisser la personne claquer sur le bord de la route mais que d'avoir une personne à emmener en urgence à l'hosto (normalement quand il y a un pépin on appelle le samu, mais bon tu avais tes raisons et je ne les discute pas), on DOIT faire attention à ne pas courir de risques car en plus du fait que si tu te fais choper les flics ne passeront pas l'éponge, tu risques de mettre encore plus en danger la personne si tu ne conduis pas comme un ambulancier du SMUR qui est formé à conduire vite et en sécurité.

Foncer ok mais pas de façon inconsidérée, sinon on risque d'aggraver la situation plus qu'autre chose... à moins que tu sois un professionnel de l'urgence, auquel cas tu sais ce que tu fais et je n'ai rien dit.

Ceci dit la règle générale c'est : appeler les secours ! Si le mec diagnostique un arrêt cardiaque, une embolie ou autre urgence vitale, le SMUR arrivera sur place en quelques minutes avec du matos de réanimation, un médecin, un infirmier... Les mecs sont des pros de l'urgence, donc normalement ils ne mettent pas une heure à arriver.
En plus en cas d'accident, je crois que le juge peut reprocher au citoyen qui pensait bien faire de ne pas avoir alerté les professionnels, justement. Donc il faut être prudent !!
Denis13
  • Denis13
Seth Rotten a écrit :
Foncer ok mais pas de façon inconsidérée, sinon on risque d'aggraver la situation plus qu'autre chose

Ok là bien sur on est d'accord
Seth Rotten a écrit :
Ceci dit la règle générale c'est : appeler les secours ! Si le mec diagnostique un arrêt cardiaque, une embolie ou autre urgence vitale, le SMUR arrivera sur place en quelques minutes avec du matos de réanimation, un médecin, un infirmier... Les mecs sont des pros de l'urgence, donc normalement ils ne mettent pas une heure à arriver.
En plus en cas d'accident, je crois que le juge peut reprocher au citoyen qui pensait bien faire de ne pas avoir alerté les professionnels, justement. Donc il faut être prudent !!

Si le problème intervient alors que tu es chez toi, là bien sur il faut appeler les secours, qui en plus arriveront avec une ambulance et pourront donner les premiers soins sur le trajet.
sauf que dans mon cas, les symptômes se sont déclenchés alors qu'on était déjà en voiture.
Seth Rotten
Dans ce cas là, si tu as un téléphone portable il faut t'arrêter et appeler les secours. D'autant que si la personne fait un arrêt cardiaque, elle mourra très très vite sans soins. En voiture tu ne peux pas l'aider, à l'arrêt tu peux masser ou appeler les secours.

Après si t'es vraiment à coté des urgences tu peux tenter mais fais gaffe à pas te faire gauler par les flics, parce que le temps qu'ils réalisent que c'est une vraie urgence, sur une embolie ou un avc ça peut tout foutre en l'air.

Je te juge pas hein, je dis ça un peu pour tout le monde... Maintenant, entre la théorie, et ce qu'on fait en pratique...

Mais, pour revenir au sujet, ce sont des cas assez rares, ça arrive mais c'est rare, et à mon avis devant un tribunal ça ne passera pas forcément...
Denis13
  • Denis13
Oui mais là tu vois dans ce genre de cas extrême, les flics et le tribunal c'est le dernier de mes soucis.

Enfin pour revenir au sujet, quand je vois quelqu'un arriver comme une balle derrière moi, je le laisse gentiment passer - cf post d'Olines ci-dessus - et la vie continue
Seth Rotten
Oui ça se comprend, mais il y a des moyens simples que ça n'arrive pas.
enfin chacun fait comme il le sent dans le fond.
Olines
  • Olines
L'important n'est pas la manière, mais le résultat.
Si la personne a été conduite par soi, sans encombre, et plus rapidement, bon résultat. Si t'as one-shot toutes les voitures sur la route, j'peux t'assurer que t'as mal géré. Et le SAMU n'est pas toujours très pro. Ma tante se fait rentrer dedans, 2 tonneaux avec la voiture. SAMU arrive, repartent.. Et font 3 tonneaux. Féliciation.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Olines a écrit :
L'important n'est pas la manière, mais le résultat.
Si la personne a été conduite par soi, sans encombre, et plus rapidement, bon résultat. Si t'as one-shot toutes les voitures sur la route, j'peux t'assurer que t'as mal géré. Et le SAMU n'est pas toujours très pro. Ma tante se fait rentrer dedans, 2 tonneaux avec la voiture. SAMU arrive, repartent.. Et font 3 tonneaux. Féliciation.

En tout cas ils sont meilleur que ta tante
Seth Rotten

ça arrive, des fois ils se plantent m'enfin c'est rare. Je peux t'assurer qu'ils sont très bien formés, les ambulanciers du 15.

si eux se plantent : echec mais par des pros qui ont tout mis en oeuvre, mais ça n'a pas marché.
si tu échoues : erreur de ta part de ne pas avoir appelé les pros. C'est comme ça que les flics raisonnent souvent... c'est bon à savoir !

si ça marche, ça marche, tant mieux !!!

j'ai ditce que j'avais à dire sur le sujet.
Olines
  • Olines
Ouaip, mais le problème étant que les cons existent aussi en ambulance, Seth.
Et pour preuve, elle n'avait rien de grave, mais ils étaient à fond sur des petites routes, avec sirène et gyrophare, style "Urgence absolue". Alors qu'il n'y avait aucune urgence..

Merci pour le fou rire, Khryss
Seth Rotten
Concernant les SMUR je pense qu'il y a surtout des ambulanciers stressés.

Pour les ambulances privées qui ne tournent pas sur un appel 15, ils n'ont de toute façon aucun droit relatif au gyrophare puisque par définition ils font du transport et non de l'urgence. J'imagine qu'on trouve des cow boys dans les rangs.

J'ai failli me faire défoncer par un SMUR qui doublait dangereusement, je sais que des fois ils prennent des risques idiots, mais je ne les ai encore jamais vu faire les imbéciles gratuitement sur la route...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Juil 2012, 11:19
Denis13 a écrit :
Ben oui mais tu fais quoi quand tu as à côté de toi dans ta voiture quelqu'un qui est en train de clamser ?
Tu t'arrêtes, appelles les secours et fumes tranquillement une clope en attendant qu'il arrivent, comme semblent le préconiser beaucoup ici ?
Ou tu fonces aux urgences les plus proches.
Étrangement ce jour là je ne me suis pas posé la question

Je me doute. Il faut à l'instant t évaluer le risque lié à ton passager et celui lié à une conduite toute blinde. Si tu fauches un gamin pour sauver ton passager, penses tu que tu as réussi ton coup?
Je ne dis pas que c'est facile à faire quand ça t'arrive... Et je ne dis pas que je ne le ferai pas... Si demain on tue ton enfant, tu vas essayer de te venger. Moi aussi. Pour autant, ce n'est pas la bonne chose à faire.

Olines a écrit :
A trop se prendre la tete...

Le problème c'est que ça t'arrive quand tu doubles! J'ai pris le parti de toujours rouler à droite, j'ai pas envie de me faire chier à chaque trajet. Sauf que parfois, ben t'es obligé de doubler... Et là tu rentres dans la file de tous les dangers

Denis13 a écrit :
Enfin pour revenir au sujet, quand je vois quelqu'un arriver comme une balle derrière moi, je le laisse gentiment passer - cf post d'Olines ci-dessus - et la vie continue

Quand tu peux ouai. Si c'est pour se ranger entre deux bagnoles qui sont déjà trop proches l'une de l'autre... Souvent c'est ce qui arrive...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...