Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 15:14
Citation:
Citation:
Jim Morrison a écrit :
Ha oui ? Et bien montre quelqu'un qui, en ville, ne dépasse jamais le 50 par simple inattention... Il faut regarder la route ou constamment le compteur ?

Quand tu sais conduire, tu dépasses pas 60 même en étant peu attentif. Et si tu considères que ces opérations sont du harcèlement, c'est vraiment que ça t'arrive très souvent non? C'et qu'il y a un petit problème de conduite
En plus de voir le paysage défiler, tu entends le régime moteur changer, si en plus tu regardes 1 fois toutes les minutes ton compteur, ça se fait très bien.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Bah écoute, ça pose pas de problème à 90% des gens, alors je me demande où est le problème. Le jour de ton permis t'es allé à 60 en ville? Non sinon tu l'aurais pas eu. T'étais dangeureux? non sinon il te l'aurait pas donné! Ben là, tu fais pareil.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 15:16
Jim Morrison a écrit :
BiZ a écrit :
Kirgon a écrit :
Je crois surtout que ce qu'il veut dire c'est que choper les gars a 1km/h près c'est plus du vice qu'autre chose...

Ca n'arrive jamais quelqu'un qui est au compteur à 91 ou 111 et qui se fait choper pour excès de vitesse, faut arrêter le délire!
Ils appliquent une marge dûe aux imperfections du radar, et sur cette vitese corrigée tu peux te retrouver avec 1km/h de différence, mais à ton compteur, tu n'avais pas 91 ni 111 mais bien plus.

Si tu avais lu ce que j'ai écrit tu te rendrais compte que c'est ce que je dis

On se calme stp, je répondais à kirgon pas à toi

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jim Morrison
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ha oui ? Et bien montre quelqu'un qui, en ville, ne dépasse jamais le 50 par simple inattention... Il faut regarder la route ou constamment le compteur ?

Quand tu sais conduire, tu dépasses pas 60 même en étant peu attentif. Et si tu considères que ces opérations sont du harcèlement, c'est vraiment que ça t'arrive très souvent non? C'et qu'il y a un petit problème de conduite
En plus de voir le paysage défiler, tu entends le régime moteur changer, si en plus tu regardes 1 fois toutes les minutes ton compteur, ça se fait très bien.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... [/quote]
Bah écoute, ça pose pas de problème à 90% des gens, alors je me demande où est le problème. Le jour de ton permis t'es allé à 60 en ville? Non sinon tu l'aurais pas eu. T'étais dangeureux? non sinon il te l'aurait pas donné! Ben là, tu fais pareil.[/quote]

Avec toi j'abandonne. Le jour où tu auras pris les 90 euros d'amende car tu roulais à 56 km/h en ville au lieu des 50 , on en reparlera...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 13 Janv 2006, 15:17
Pour ma part sur la region Rennaise, y a une augmentation des controles et radars mobiles.

Même si je respecte en general les limitations, je me sents "persécuter" et savoir qu'il peut y avoir des radars partout me "stresse" au volant car on est jamais à l'abri de dépasser la limitation qd on est a 95 a 100 km/h (limité a 90) pour doubler un camion qui roule a 80Km/h sur une rocade. Je considere qu'être bloqué derriere un camion est dangereux car on ne voit pas ce qui se passe devant et respecter la distance de sécurité sur une rocade, c'est permettre à 3 voitures de se fofiler entre le camion et moi.

JE preferai plutot des flics en voitures qui sanctionnent des gens qui par exemple :

- doublent a droite
- Roulent en telephonant
- mettent pas leur clignotant
etc...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 15:17
Jim Morrison a écrit :
Avec toi j'abandonne. Le jour où tu auras pris les 90 euros d'amende car tu roulais à 56 km/h en ville au lieu des 50 , on en reparlera...

On en reparlera en privé alors, parce que je viendrai pas me plaindre sur le forum vu que je serai en tort ce jour là

Jim Morrison
Typoon a écrit :

JE preferai plutot des flics en voitures qui sanctionnent des gens qui par exemple :

- doublent a droite
- Roulent en telephonant
etc...

100% d'accord ! Je rajouterai :

- Certaines personnes agées qui ne maitrisent plus rien au volant
- Les étrangers en partance pour les vacances qui s'arrêtent sur la bande d'arrêt d'urgence pour faire pisser leurs gosses !
- Et y a plein d'autres cas DANGEREUX jamais sanctionnés
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Janv 2006, 15:26
Quand tu connais un minimum t'as voiture t'arrive tres bien à connaitre ta vitesse.

Quand à la question du Km/h de trop c'est un faux debat. Sil il y'avait une tolérence de 5 km/h tu dirais "merde je me suis fais chopper à 96 km/h, c'est vraiment du vol, 1 km/h de moins et je flashais pas" etc...

Il faut placer une limite à ne pas depasser et elle n'est pas placée arbitrairement. En plus si tu t'es fais flashé à 96 km/h (vitesse réelle) il y'a de forte chance que ton compteur indique 100 km/h, les constructeurs automobile se reservant une marge d'erreur, pour eviter que les personnes flashées ne se retournent contre eux.

Quand au ministre que tu devrais insulter c'est plutot celui des transports
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nausikaa
Typoon a écrit :

- doublent a droite
- Roulent en telephonant
etc...

D'accord avec toi... et je rajouterai sanction des imbéciles qui ne respectent pas la priorité aux ronds-points !
Cela dit, les kakous qui se la jouent à 100 km/h en ville, pas de pitié...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2006, 15:28
Ca veut dire quoi jamais sanctionnés? Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on te met une prune parce que tu ne sais/veut pas tenir ta vitesse on doit arrêter sur le champ quelqu'un qui à tes yeux a commis un acte plus grave? Evidemment que ces cas là sont sanctionnés, là où des policiers/gendarmes en sont les témoins. De la même façon que tu as peut être vu quelqu'un qui fait pisser son gamin en toute impunité sur la bande d'arrêt d'urgence, on a tous vu des crétins qui te collent au c... alors que t'es déjà à 130 ou 140 sur l'autoroute en train de doubler. Et ils ne se font pas sanctionner non plus. Alors prends tes responsabilités et assume plutôt que de réclamer une égalité de traitement dont tu ne peux absolument pas être juge ni témoin!

Jim Morrison
Nausikaa a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Et c'est bien là le sens premier de mon post. Sanctionner quand il y a une faute représentant un danger est tout à fait normal. Par contre, quelqu'un qui aura dépassé de 6 km/h la limite de vitesse autorisée n'est certainement pas un danger par rapport aux autres...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Janv 2006, 15:34
Typoon a écrit :

- doublent a droite
- Roulent en telephonant
etc...

Ca me fait penser à la voiture de gendarmerie qui m'a doublé il y a quelques semaines (bleueu avec la petite flamme sur la plaque): vitesse limitée à 50km/h, la voiture devait bien être à 90km/h, elle a juste ralenti au feu rouge pour le griller bien comme il faut.

J'oublie de dire qu'il y avait un seul gendarme dans la voiture et pas le moindre gyrophare sur le toit...

Sans commentaire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Janv 2006, 15:37
Jim Morrison a écrit :
Nausikaa a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Et c'est bien là le sens premier de mon post. Sanctionner quand il y a une faute représentant un danger est tout à fait normal. Par contre, quelqu'un qui aura dépassé de 6 km/h la limite de vitesse autorisée n'est certainement pas un danger par rapport aux autres...

Donc pour toi 96 km/h ce n'est pas dangereux ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
BiZ a écrit :
Ca veut dire quoi jamais sanctionnés? Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on te met une prune parce que tu ne sais/veut pas tenir ta vitesse on doit arrêter sur le champ quelqu'un qui à tes yeux a commis un acte plus grave? Evidemment que ces cas là sont sanctionnés, là où des policiers/gendarmes en sont les témoins. De la même façon que tu as peut être vu quelqu'un qui fait pisser son gamin en toute impunité sur la bande d'arrêt d'urgence, on a tous vu des crétins qui te collent au c... alors que t'es déjà à 130 ou 140 sur l'autoroute en train de doubler. Et ils ne se font pas sanctionner non plus. Alors prends tes responsabilités et assume plutôt que de réclamer une égalité de traitement dont tu ne peux absolument pas être juge ni témoin!

Mort de rire ! Décidément tu ne comprends rien. Et quelle naiveté ! Tu crois que les pouvoir publics mettent les même moyens pour lutter contre les différentes de 'délinquances' routières ? C'est bien plus facile de poser un radar quelque part et de pomper automatiquement du fric au contribuable plutôt que d'essayer vraiment sur le terrain de sécuriser et de faire de la prévention...
Quand à mes responsabilités, je les ai prises. J'ai payé et perdu quelques points. Que veux tu de plus ? Que j'achète le calendrier de la police et celui de la gendarmerie ? Très peu pour moi...
Flyingbike
tu te plais de payer des amandes mais :

-T'as ton permis ? Tu sais donc qu'il y a des limites a ne pas dépasser, sous peine de sanction.

-Tu n'es pas débile ? Tu sais donc lire les panneaux

-Tu es responsable ? Dans ce cas respecte au moins les autres usagers de la route.

-Tu sais compter ? Calcule le temps que tu gagnes en roulant 5km/h plus vite que la limite (tu sais les 5 km/h qui t'ont couté 90€...) et tu verras que ca ne vaut pas la peine de rouler vite

-Tu sais lire ? Tous les radars automatiques sont signalés

-Tu es au courant ? Tu sais très bien que excès de vitesse = PV, pourquoi tu ne respectes alors pas les limites ?

Je comprens pas qu'on critique la répression en étant parfaitement au courant de ce qu'on risque...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Bobba a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Nausikaa a écrit :

Ben franchement, j'étais à 96 au lieu de 90... C'est quand même pas un crime. Juste de l'inattention.
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 13 Janv 2006, 15:47
Jim Morrison a écrit :
Bobba a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Nausikaa a écrit :

Ben franchement, j'étais à 96 au lieu de 90... C'est quand même pas un crime. Juste de l'inattention.

Une seconde d'inattention peut tuer !! Ca fait moralisateur mais c'est la réalité.

En ce moment sur backstage...