Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
til. a écrit :

En même temps les distances de sécurité ne sont pas faites pour qu'un abruti s'y rabatte pour doubler en plusieurs fois, apparement tu n'as pas compris le message qu'il a voulu te faire passer, j'imagine que pour toi "se trainer la b..." c'est rester à 90, du coup il a fallu que tu force,

Tu y es pas du tout...c'était dans une zone industrielle un jour férié,donc déserte...le mec se trainait genre à 30 km/h comme si il cherchait un truc...il fait ce qu'il veut mais moi j'étais préssé...
Un petit d'oeil devant,il ya une bagnole mais elle est loin donc clignotant et je commence à doubler à bas régime tranquillos...et là le type qui a sans doute vu que j'avais une voiture de sport se met à accélérer à fond exprès pour me faire chier...et le temps que je réalise et que je rétrograde en deuxième ben la voiture en face commençait à se rapprocher,donc j'ai du mettre pied au plancher pour pas effrayer le conducteur d'en face... et là heureusement que j'avais une bagnole suffisament puissante pour le doubler vite fait...au final ce con a créé une situation stressante pour rien...
M.Twirly
Nan mais Olines aime rouler au dessus des limitations parce qu'il maîtrise et fait des run à 2-40 avec ses potes en weeling avec sa Z1000... On peut pas test.

Ceci dit, je suis parti en vacances deux ans de suite avec la voiture d'un pote (enfin la voiture secondaire de son papounet...) une Audi TT RS...
C'est vrai que c'est très difficile de respecter les vitesses, t'appuis normalement, t'es déjà bien au dessus... Sans intérêt sur route en France...
Par contre tu peux rivaliser avec les gros breaks BM et Merco outre-rhin et ne pas "gêner" sur la voie de gauche et faut reconnaître que décrasser le moteur de ces machins là à ras du sol, c'est plaisant.
(sauf pour la CB, putain de réservoir de 40L)
  • Publié par
    DGNR
    le 16 Juil 2012, 16:26
til. a écrit :

Une distance de sécurité n'est pas faite pour qu'on vienne s'y insérer entre deux dépassements. On double les véhicules lents et on reste derrière ceux qui roulent à la vitesse reglementaire. Il n'y a pas là matière à débat, c'est comme ça point.

c'est beau et noble de respecter les règles !Sauf que, comme le dit Denis, on sait jamais qui on a derrière!Y a, c'est sur une grosse proportion de jackys, mais on peut avoir un mec en urgence médical derrière on sait pas!
Ose me dire que même avec toute l'attention et ta bonne volonté tu es capable de voir le papillon médical sur un pare brise à 90km/h ou à 130km/h?
bon je le répète ca représente peut être 0.05% des situations mais c'est possible et malheureusement avec ce que tu dis avoir l'habitude de faire (accélérer pour donner des leçons) comment tu te justifieras auprès de la maréchaussée et aussi de l'hopital qui a vu chirurgien arrivé en retard?
D'autant plus que de nos jours sur dans certains coins non seulement tu peux mettre en danger l'autre mais surtout toi car tu ne peux pas anticiper sa manoeuvre, ni son comportement au prochain village il peut t'attendre pour te sortir de ta voiture et te foutre sur la tronche en te demandant "qui tu es pour donner des leçons?" et oui le con n'est pas dangereux qu'au volant
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juil 2012, 16:37
M.Twirly a écrit :
tu devrais te balader en A320 sur le périph Biz, t'es gagnant.

En général c'est mauvais signe: remise de gaz ou trompage total (c'est déjà arrivé à Orly il y a quelques années: euh on devrait pas être sur le périph, on a du rater un truc......)

DGNR a écrit :
Ose me dire que même avec toute l'attention et ta bonne volonté tu es capable de voir le papillon médical sur un pare brise à 90km/h ou à 130km/h?

Enorme

Citation:
bon je le répète ca représente peut être 0.05% des situations

OUF j'ai eu peur
On va peut être aborder la deuxième catégorie de connards après les taxis et avant les véhicules utilitaires en retard sur leurs chantiers: les ambulances qui se prennent pour des flics?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
traviswalk
til. a écrit :

La différence par rapport à il y a vingt ans c'est que maintenant nombre d'automobilistes se révoltent contre les chauffards et ce n'est que le début, tu n'as pas fini de te faire embêter sur la route...

Mais c'est déjà le cas ! des que tu as une voiture qui sort de l'ordinaire ou qui a l'air de couter chere (ma vieille Porsche des années 80 coute moins chere que le picasso du type en question) tu te fais emmerder continuellement...

Entre les petits jeunes qui veulent faire la course,les jaloux,les bons samaritains et les moralisateurs de tout poils tu peux pas rouler tranquille...

L'autre jour un jeune parigot avec un A sur une 4 voies déserte roulait sur la file de gauche à 90 km/h alors qu'il ne doublait personne...je lui fais des appels de phares pour qu'il se range sur la voie où il est censé rouler et que je puisse doubler...ben non il voulait pas,je sais pas si çà avait à voir avec la marque de ma bagnole...le petit manège a duré 3 minutes et comme j'ai vu qu'il ne se rangerait jamais ben je l'ai doublé par la droite...chose que je ne fais jamais...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
On va peut être aborder la deuxième catégorie de connards après les taxis et avant les véhicules utilitaires en retard sur leurs chantiers: les ambulances qui se prennent pour des flics?

On peut aussi aborder la catégorie de connard qui a une personne qui fait un malaise dans son véhicule, une femme en train d'accoucher...
  • Publié par
    DGNR
    le 16 Juil 2012, 16:45
Denis13 a écrit :
BiZ a écrit :

On peut aussi aborder la catégorie de connard qui a une personne qui fait un malaise dans son véhicule, une femme en train d'accoucher...

Ben tu lui dit que les règlements de circulation prime sur son malaise cardiaque ou sa perte des eaux!Si si BIZ, til te feront une attestation à coup sur!
M.Twirly
La femme elle avait qu'à pas accoucher ou le type faire un malaise dans une Golf GTI-néons de Jacky avec un A au cul. C'est du darwinisme pur et simple.

et les chauffeurs poids lourds espagnols on en a déjà parlé ?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 16:46
Les conucteurs qui emmènent leurs femmes accoucher (pour ceux qui le font comme dans les films...) mettent leurs warning pour signaler un problème. Les autres sont justes des hommes pressés, des hommes pressés, des hommes pressés... ;-)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
et les chauffeurs poids lourds espagnols on en a déjà parlé ?

Tu peux ajouter les portugais !
  • Publié par
    DGNR
    le 16 Juil 2012, 17:20
til. a écrit :
Les conucteurs qui emmènent leurs femmes accoucher (pour ceux qui le font comme dans les films...) mettent leurs warning pour signaler un problème. Les autres sont justes des hommes pressés, des hommes pressés, des hommes pressés... ;-)

Ouais et même s'il a ses warnings y en aura encore pour l'empêcher de passer parce qu'il y a la mince possibilité qu'il fasse semblant!donc ca solutionne rien!
De toute façon quelque soit le comportement du mec qui vous double, vous suit il faut le laisser passer et ne rien faire de plus.vu que selon vous il faut respecter les règles de circulation il faut aussi respecter la loi qui je crois me souvenir, dit qu'on ne peut pas faire justice soi même et endosser le rôle de représentant de la loi comme ça!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
DGNR a écrit :
til. a écrit :

Ouais et même s'il a ses warnings y en aura encore pour l'empêcher de passer parce qu'il y a la mince possibilité qu'il fasse semblant!donc ca solutionne rien!
De toute façon quelque soit le comportement du mec qui vous double, vous suit il faut le laisser passer et ne rien faire de plus.vu que selon vous il faut respecter les règles de circulation il faut aussi respecter la loi qui je crois me souvenir, dit qu'on ne peut pas faire justice soi même et endosser le rôle de représentant de la loi comme ça!

Tu portes bien ton pseudo! toi...

Bon, ben..et si tous les véhicules transportent soi une femme qui doit accoucher d'urgence, ou un papy qui fait une crise cardiaque! nous y revoilà: il faut à nouveau respecter les règles de circulation.
traviswalk
Le truc qui m'énerve c'est quand un mec te double mais qu'il ne veut pas dépasser la vitesse max autorisée...du coup ça lui prend trois plombes pour te dépasser,à un moment meme tu te dis qu'il va falloir freiner pour qu'il y arrive enfin...franchement quand on a pas l'intention de rouler plus vite que la voiture devant ben on reste derrière...
  • Publié par
    DGNR
    le 16 Juil 2012, 18:00
skynet a écrit :

Tu portes bien ton pseudo! toi... .

je sais

Citation:
Bon, ben..et si tous les véhicules transportent soi une femme qui doit accoucher d'urgence, ou un papy qui fait une crise cardiaque! nous y revoilà: il faut à nouveau respecter les règles de circulation

Oui oui personne ne nie qu'il faut ces règles sinon bonjour le merdier!Simplement je lis un forumeur qui se montre d'un côté intransigeant sur les règles de conduite, donne des leçons mais qui d'un autre avoue accélérer pour handicaper la manoeuvre de dépassement.Le mec double, enfreint la loi ok c'est pas bien, et alors? tu le laisses faire et basta!tôt ou tard il se fera chopper il parait qu'il y a des fonctionnaires pour faire respecter la loi!Pas besoin d'envenimer les choses et personne ne peut s'autoriser à faire le boulot à leur place, se prendre pour un justicier c'est tout aussi con, dangereux et hors la loi !
exemple: si un mec dérape sur le forum et qu'un autre veut te piquer ton boulot je suppose que tu dis sanctionne le premier et remet le second à sa place? ben là idem que chacun s'en tienne à son rôle d'usager de la route
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quand j'ai appris le code, ça date un peu...on nous disait qu'accélérer quand on est sur le point d'être dépassé était un motif de retrait du permis. Je ne vois pas comment ils peuvent controler ça et ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

traviswalk a écrit :
Le truc qui m'énerve c'est quand un mec te double mais qu'il ne veut pas dépasser la vitesse max autorisée...du coup ça lui prend trois plombes pour te dépasser,à un moment meme tu te dis qu'il va falloir freiner pour qu'il y arrive enfin...franchement quand on a pas l'intention de rouler plus vite que la voiture devant ben on reste derrière...

Je trouve que quand tu roules à 131 et l'autre devant à 129, d'adapter à lui n'est pas si évident dans la pratique.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
skynet a écrit :
Quand j'ai appris le code, ça date un peu...on nous disait qu'accélérer quand on est sur le point d'être dépassé était un motif de retrait du permis. Je ne vois pas comment ils peuvent controler ça et ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Eh si !
http://www.s-u-r.fr/les-differ(...)sible

C'est con, Til. mais comme je t'ai dis, tu es dangeureux, et en plus, tu es autant en infraction que celui qui roule vite. Et comme je t'ai dis, tu es limite plus dangeureux..
Et puis, pour le signe de virilité, excuse, celui qui fait son macho à essayer de faire peur à l'autre, c'est toi. Nerveux au volant ?

Enfin c'est vrai, le méchant, c'est toujours celui qui roule vite. Le reste, c'est des gentils.

M.Twirly a écrit :
Nan mais Olines aime rouler au dessus des limitations parce qu'il maîtrise et fait des run à 2-40 avec ses potes en weeling avec sa Z1000... On peut pas test.

T'as vu ? Ça a fait rire personne.

En ce moment sur backstage...