Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Deux situations vécues cette semaine qui démontre à quel point l'homme peut-être con avec une automobile (surtout si, ne parvenant pas à satisfaire sexuellement ses conquetes féminines par ses seules performances, il se rabat sur sa voiture comme substitut phalique et symbole de virilité.)

Il y a peu j'ai changé de bagnole pour un modèle un peu plus récent, et j'ai ainsi découvert les joies du limiteur de vitesse (ce qui ne m'a pas empêché de prendre une prune le JOUR ou je l'ai acheté) ... bref... depuis, je fais un usage intensif de cet instrument pour traverser les nombreuses zones limitées (et dument contrôlées) autour de l'agglomération montpelllieraine...

Samedi aprem, je roulais sur une portion de 4 voies limitée à 110, limiteur sagement calé à cette vitesse, je double tranquillement un camion... quand soudain apparait dans mon rétro LE stéréotype du connard déjà mainte fois décrit dans ces pages, avec sa grosse bagnole, qui se fout eperduement des limitations puisqu'il arrive à au moins 180... Le con se cale à 25cm de mon pare-choc et commence à m'innonder d'appels de phares avant même qu'une seconde ne se soit écoulé.
"Déjà coco, tu vas te calmer, il n'est pas question que je perde un point et 45€ pour satisfaire tes besoins de compensation, ensuite tu vas tenir tes distances, parce que dans cette situation si il se passe le moindre truc devant moi tu me rentre dedans à 110 km/h et aucun être humain n'est assez rapide pour réagir à cette distance, donc certainement pas un gros abruti comme toi qui ignore ce simple fait et dont les capacités de conduites sont par conséquent minimales... Bref, LE connard de base qui croit en plus qu'il sait conduire.

Comme le type faisait vraiment le chaud et que je le voyais s’exciter dans mon rétro en faisant des appels de phares, j'ai fait quelque-chose que je ne fais jamais d'habitude: j'ai arrêté de doubler, j'ai ralenti à 90 pour me recaler DERRIERE le camion, tout en baissant la vitre conducteur pour sortir mon majeur. Je ne fais JAMAIS ce genre de chose d'habitude mais là c'était trop, le type avait besoin d'une lecon: je le vois pétéer littéralement un cable dans son habitacle tout en m'adressant un feu d'artifice d'appels de phare et de coups de klaxon (c'est ça mon con, excite-toi encore et ne regarde surtout pas la route- à ce stade j'espérais presque qu'il s'arrête pour régler nos comptes, je vous jure que j'avais envie de lui dispenser un cours de physique élémentaire à ma manière, à ce petit branleur qui devait avoir 3 mois de permis)... bref il finit par se déporter violemment (manquant presque de heurter la rambarde de protection), et commence à me doubler en multipliant les gestes menaçants à mon encontre... ce qui est marrant, je que je crois qu'il avait enervé le camionneur devant nous aussi, parce qu'à l'instant où il est passé, le camionneur s'est déporté sur la gauche et a ralenti, de manière à ME laisser passer sur la droite, tandis que l'autre con se retrouvait à 70km/h derrière le camtard...

Un peu plus tard, le même jour (cad samedi), je me promenais (seul et à pied, cette fois) dans le centre ville , quand je tombe sur la scene suivante: un pauvre type qui essayait de se garer tant bien que mal dans une rue etroite et très fréquentée par les piétons (c'était le soir du 14 juillet)... derrière lui un gros con en Mazzerati (j'aime à penser que c'était le même mais, il y a peu de chances) qui se la pete en faisant ronfler son moteur donne des signes d'impatience (klaxon etc)
Du coup une jeune fille s'approche de la vitre conducteur et je l'entend distinctement dire: "laisse lui le temps de se garer... c'est pas parce que t'as une grosse bagnole que t'es prioritaire sur tout le monde", un truc ds le genre

Comble du raffinement et du bon gout, l'autre gueule aussi fort qu'il peut: "Ouais j'ai une grosseu bagnoleu, et toi, tu peut te la payer, espèce de grosseu puteu ? (accent du sud à couper au couteau, ce qui ajoute encore)...
Là j'ai pas pu m'empécher, j'arrivais à sa hauteur et je répond un truc du genre "Monsieur, quand on manque de savoir-vivre et d’éducation au point de parler comme ça à une femme, on ne se fait pas remarquer avec une voiture de sport, on prend des cours de langage et on apprend à se tenir en société" (véridique)... Le type est passé du rouge au vert pendant que je lui sortais ma tirade, tandis que tant la pétasse peinturlurée qui l'accompagnait que la petite nana qui l'avait apostrophé éclataient de rire... le type a maugréé qqchose que personne n'a compris avant de fermer sa gueule et son carburateur... et moi, j'ai invité la petite effrontée à prendre un verre, au cours duquel on a passé bien 5 minutes à se foutre de la gueule de l'autre blaireau, et je suis sûr qu'il le savait lol...
J'ai gardé le numéro de la nana (qui s'appelle caroline) et je vais la revoir demain.
Comme quoi, le comportement de goujat d'un automobiliste débile, ça marche, avec les filles... enfin ça marche pour les autres, quoi, qui apparaissent par contraste comme des modèles de savoir-vivre, d'urbanité et de bon gout...

Amusante scène de vie, on s'y croirait. J'oublie toujours qu'il y a une vie hors de G.com...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 14:55
Khryss a écrit :
Ce ne sont pas des connards...ce sont juste des mecs qui maitrisent la conduite

Des bolideurs!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Neorossi
Seth Rotten a écrit :
Josh beau gosse.

edit :

tiens au registre des rigolos un jour un type me double. Bon, pas de souci, j'étais à 90 sur une route de base (pas une deux voies, hein, notez c'est important) limitée à 90, le mec déboule à 100 et me double.
Je m'en tape.

Sauf que c'est une ligne blanche.
Mais le type a résolu le problème : il m'a doublé SUR LA DROITE.
Il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence. Il a trouvé encore mieux : il m'a doublé en passant sur la voie d'insertion.

Ah tiens moi la dernière fois j'ai eu l'autre cas, le connard qui me double par la gauche alors que j'étais sur la file de gauche. J'étais en moto, heureusement que j'me suis déporté sur la droite sinon ce con m'aurait bien foutu par terre.
Shine On You Crazy Diamond...
YAPOUSSIE
Dans le même genre en rentrant du GP moto du Mans , on étaient 4 motos et dans une bretelle pour chopper la 2/2 , deux bagnoles en contre sens , a 5mn de chez moi , maintenant les parisiens qui reviennent de weekend ont même plus la patience d'attendre que le feu a cet endroit passe au vert , de plus il y a un rétrécissement , il prenne les bretelles d’accès a la 4 voies a contre sens ... quand t'arrive en face en pleine courbe , en bécane ça surprend un poil , la pote a ma fille a coursé un des deux abrutis pour latter la caisse a défaut du chauffeur , j'ai vue le scenic un peu plus loin après et effectivement , tout le coté gauche de la caisse est bon a refaire , de notre coté on a bloqué la voie avec les motos et appelé les flics , et bien malgré cela un paquet de gus a essayé de faire la même chose , une bande de branleurs en golf a réussi a passer entre des arbres et un terre plein , par contre un mec en gros 4/4 après nous avoir menacé de foutre nos trois motos en l'air a renoncé vu la buche que mon autre pote avait en main , et telle que je le connais le 4/4 était bon pour la casse ...
bien sur si un de nous c'était pris une caisse en face a face ( il a quand même fallu passer dans l'herbe et les graviers pour les éviter ...) c'était 50/50 car c'est bien connu : les motards arrivent toujours trop vite ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
M.Twirly
tu devrais te balader en A320 sur le périph Biz, t'es gagnant.

Joli Josh, mais est-on sûr que c'est par pur esprit de savoir vivre en société que tu as recadré cette vermine en Maserati ? ou c'est juste pour chopper ?
YAPOUSSIE
M.Twirly a écrit :
tu devrais te balader en A320 sur le périph Biz, t'es gagnant.

Joli Josh, mais est-on sûr que c'est par pur esprit de savoir vivre en société que tu as recadré cette vermine en Maserati ? ou c'est juste pour chopper ?

Oui c'est vrai , question pertinente !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sur les longs trajets d'autoroute 130km/h je n'y arrive pas.
C'est pas les minutes à gagner, je m'en fous, mais c'est qu'à 130km/h j'ai une fâcheuse tendance à la somnolence et à la perte d'attention, alors qu'en allant un petit peu plus vite (en général vers 150 quand le trafic est fluide), mon attention est captée en permanence et je reste beaucoup plus vigilent.

Après les gars qui arrivent comme une balle dans le rétro et qui insistent, je les laisse tranquillement passer pour 2 raisons :
- On ne sait jamais pourquoi le type roule à cette vitesse. Dans la majeure partie des cas c'est sans raison valable, mais un cas de force majeure ça arrive
- J'évite aussi tout type d'embrouille en bagnole, trop dangereux. On ne sait jamais de quoi l'autre est capable quand il se sent en sécurité dans sa voiture
numero27
pas mal Josh !

revenant juste de quelques centaines de bornes sur autoroute j'ai eu le temps de penser au catégories de blaireaux dangereux qui l'emprunte.
mais on peut faire des combos !
par exemple si on prend le blaireau qui accélère quand on le double, bon c'est pas très grave comme situation, mais ça prend toute sa saveur, quand, rapide comme l'éclair, vient s'adjoindre le blaireau qui colle au cul avec appels de phares, on a alors le choix entre appuyer sur le champignon en risquant un retrait de permis en esperant que blaireau no1 arrete la course ou freiner en risquant la mort administré par blaireau no2.
Je deteste conduire en voiture, j'ai une automatique avec un regulateur de vitesse mais c'est encore trop impliquant, j'ai vu que des chercheurs mettent au point des systemes de pilotage automatique, ce serait mon rêve ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
praktica a écrit :
Olines a écrit :

Praktica, non, je vais te dire pourquoi l'alcool et le tabac existent encore : L'argent. T'as qu'à voir à combien c'est taxé ces machins, et tu comprendras.

Ouais sauf que bon ça coûte plus à l'état en traitements des cirrhoses / cancers que ces taxes ne rapportent ...

Et toujours pas de rapport avec les limitations de vitesse : quand je fume ou que je me mets cuite sur cuite c'est ma santé que je mets en danger, si je roule comme un débile c'est potentiellement aussi celle des types de la bagnole d'en face / personnes sur le bord de la route.

Sinon la remarque sur les bus est assez marrante, tu peux me citer des accidents mortels impliquant des bus (pas des cars hein) ? Que les mecs bouffent du retro des bagnoles mal garées c'est une chose mais c'est sûrement un des moyens de transport les plus sûrs.

(Excuse, je parlais de Car, j'inverse souvent les deux.)

Après, pour la tabac et l'alcool, tu m'expliqueras à quoi servent en vrai les hausse du tabac.. Y a toujours autant de fumeur. Le but étant de tout simplement monter les prix pour mettre plus dans les caisses de l'état, et se servir de la santé en guise d'excuse.

traviswalk a écrit :
Olines a écrit :

Ensuite, ta "sécurité" elle existe déjà. Je te donne l'exemple, la BMW 325 et 330 utilise les mêmes moteurs. L'un est juste bridé, pas l'autre..

Heu oui...sauf que non...l'une à une cylindrée de 2,5 litre l'autre de 3,0 litre comme les numéros l'indiquent...le premier chiffre étant pour série 3...

http://www.bmw-serie3.com/phpb(...)rt=15
Voici la 325 avec moteur 3L !
http://www.forum-auto.com/marq(...)3.htm

On est donc bel et bien face au même moteur.
Voici même une annonce d'une de ces 325.
http://voiture-occasion.vivast(...)26417

Mais Ghilou a bien expliqué le truc.
Et effectivement, beaucoup d'accessoire autour change, dont les embrayage, boite de vitesse, etc...
Mais on peut réellement le débrider le moteur, en faisant sauter la puce électro.. Chose que je ne ferais pas. Surtout si les pièces autour ne sont pas prévues pour supporter encore plus de puissance !

Seth : T'es tombé sur un champion là !
Je savais même pas que y avait aussi con.

Denis, j'approuve. On sait jamais sur quoi on peut tomber.. Un taré capable de te suivre jusqu'à la sortie de péage pour essayer de se battre, ou je ne sais quoi. Ça arrive, on sait pas pourquoi, tout ça parce que ça plait à l'autre..
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 15:55
Denis13 a écrit :
C'est pas les minutes à gagner, je m'en fous, mais c'est qu'à 130km/h j'ai une fâcheuse tendance à la somnolence et à la perte d'attention, alors qu'en allant un petit peu plus vite (en général vers 150 quand le trafic est fluide), mon attention est captée en permanence et je reste beaucoup plus vigilent.

Tu es vraiment sérieux là?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
til. a écrit :
Denis13 a écrit :

Tu es vraiment sérieux là?

malheureusement oui
Olines
  • Olines
Til, au fait, tu disais à un moment avoir accéléré quand quelqu'un avait essayé de te doubler, pour lui faire une belle frayeur en le laissant passer dans les derniers moment... Tu as imaginer une seule seconde, que si il freine en même temps que toi, il était mort ? Vu qu'il n'aurait pas pu se rabattre, vu que toi aussi tu as freiner... A méditer. A vouloir faire la morale, on fait des plus grosses conneries que les gens qui roulent vite.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 16 Juil 2012, 16:07
Ouai je sais mais je n'étais pas armé ce jour là, je n'avais que ma voiture. Si j'avais eu un lance roquette ça aurait été différent...

Et si personne n'avait bêtement essayé de doubler, là aussi ça aurait été différent. Parfois il vaux mieux mettre sa virilité de côté et rouler 3 ou 4 km en dessous des limitations plutôt que de prendre des risques en doublant...

Une distance de sécurité n'est pas faite pour qu'on vienne s'y insérer entre deux dépassements. On double les véhicules lents et on reste derrière ceux qui roulent à la vitesse reglementaire. Il n'y a pas là matière à débat, c'est comme ça point.
Seth Rotten
Olines a écrit :

Seth : T'es tombé sur un champion là !
Je savais même pas que y avait aussi con.

J'y ai pas cru non plus l'espace d'une seconde.
J'en ai rien à foutre que ça soit quelqu'u nqui sait piloter. C'est un connard, ce qu'il a fait est hyper dangereux, il n'y a pas de visibilité sur cette voie d'insertion car elle est en pente et sort d'un espèce de pont donc si quelqu'un avait voulu s'insérer le mec n'aurait pas pu le voir et il y aurait eu un accident, et j'aurais pu me faire dégommer aussi vu que c'était à ma hauteur, donc ce type = gros enculé.
Olines
  • Olines
Déjà, y a pas de super pilote sur la route.
Cherchez pas. Les supers pilotes sont déjà en train de s'amuser sur circuit..
Pas à éviter des connards comme nous sur une route limité à 90.
traviswalk
til. a écrit :

En même temps les distances de sécurité ne sont pas faites pour qu'un abruti s'y rabatte pour doubler en plusieurs fois, apparement tu n'as pas compris le message qu'il a voulu te faire passer, j'imagine que pour toi "se trainer la b..." c'est rester à 90, du coup il a fallu que tu force,

Tu y es pas du tout...c'était dans une zone industrielle un jour férié,donc déserte...le mec se trainait genre à 30 km/h comme si il cherchait un truc...il fait ce qu'il veut mais moi j'étais préssé...
Un petit d'oeil devant,il ya une bagnole mais elle est loin donc clignotant et je commence à doubler à bas régime tranquillos...et là le type qui a sans doute vu que j'avais une voiture de sport se met à accélérer à fond exprès pour me faire chier...et le temps que je réalise et que je rétrograde en deuxième ben la voiture en face commençait à se rapprocher,donc j'ai du mettre pied au plancher pour pas effrayer le conducteur d'en face... et là heureusement que j'avais une bagnole suffisament puissante pour le doubler vite fait...au final ce con a créé une situation stressante pour rien...

En ce moment sur backstage...