Magie, paranormal etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2004, 09:42
albedo a écrit :
Ca été filmé par la caméra de surveillance et personne pour le moment n'a pu prouvé que c'est un faux :

Prouve moi que c'est pas une secte qui a declenche la canicule l'an dernier.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
Y a un autre truc qui me faisait beaucoup flipper etant minot c'est les cas d'autocombustion spontanés, surtout après avoir vu la fameuse photo de la meuf brulée à laquelle il ne reste plus que les jambes parfaitement intactes et le reste du corps en cendres.
j'ai toujours pas pu lire d'explications convaincantes

Mais pour rassurer Biz et Coyote, je suis sur qu'il ya une explication scientifique, d'ailleurs je pense que c'est aussi vrai pour tous les autres phenomènes paranormaux qui ne le seront plus dès lors qu'il seront scientifiquement expliqués, ce qui arrivera sans doutes
Alerte ! Léo s'évade ...
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 07 Oct 2004, 12:37
albedo a écrit :
Y a un autre truc qui me faisait beaucoup flipper etant minot c'est les cas d'autocombustion spontanés, surtout après avoir vu la fameuse photo de la meuf brulée à laquelle il ne reste plus que les jambes parfaitement intactes et le reste du corps en cendres.
j'ai toujours pas pu lire d'explications convaincantes

Mais pour rassurer Biz et Coyote, je suis sur qu'il ya une explication scientifique, d'ailleurs je pense que c'est aussi vrai pour tous les autres phenomènes paranormaux qui ne le seront plus dès lors qu'il seront scientifiquement expliqués, ce qui arrivera sans doutes

ah wé, je l'ai vu cette photo!!... et l'environnement est intact aussi!!...
j'en ai vu une autre ou y'a plus que le bras d'intact... c'est pour l'instant inexpliqué et moi non plus je n'ai jamais lu d'explication rationnelles... c'est cette photo dont tu parle:

...
rasalghul
odal a écrit :
[
ah wé, je l'ai vu cette photo!!... et l'environnement est intact aussi!!...
j'en ai vu une autre ou y'a plus que le bras d'intact... c'est pour l'instant inexpliqué et moi non plus je n'ai jamais lu d'explication rationnelles... c'est cette photo dont tu parle:

...

ptet qu'elle a juste fait un mauvais branchement avec son ibanez..
Mammouth
Voilà un extrait d'article issu du magazine Science & Vie à propos de la "combustion spontanée" :

Voilà le scénario le plus probable : complètement assommé par une sacrée dose de somnifères, une bonne cuite, ou tout simplement déjà mort, à cause d'une crise cardiaque, la victime, généralement un fumeur, laisse échapper sa cigarette ou sa pipe. Laquelle consume ses vêtements. Et c'est parti ! Le feu démarre. Une fois le tissu troué, la peau juste en dessous se crevasse et laisse apparaitre la graisse. Là, démarre ce que l'on appelle l'effet chandelle. La victime va se transformer en lampe à huile. La graisse sous-cutanée se liquéfie sous l'effet de la chaleur et imbibe les vêtements qui jouent alors le role de mèche. Et comme la combustion de la graisse humaine est une réaction chimique qui dégage beaucoup de chaleur, la température atteint rapidement 1650° C. Du coup, de plus en plus de graisse se liquéfie, de plus en plus de gras liquide s'imprègne dans les vêtements, le rembourrage de la chaise, la laine du matelas ou le tapis sur lequel gît la victime... Plus la persone est bien en chair, plus les dégats seront importants.
Pourquoi le feu ne se propage-t-il pas au reste de la maison ? C'est ce qu'il fait généralement et l'incendie passe alors pour un accident des plus banals. Ce sont les quelques cas où cette propagation n'a pas lieu qui entretiennent le mythe de la combustion humaine spontanée. Car, pour que l'effet chandelle se poursuive, il faut à la fois du combustible (ici les tissus graisseux liquéfiés) et du textile pour jouer la mèche. Si l'un d'eux vient à manquer, l'effet chandelle s'arrête. En dehors des zones où les bourrelets de la victime se sont écoulés, point de combustion. Et puis le feu ne se propage pas n'importe comment. Il grimpe facilement, à cause des flammes. Mais il a beaucoup plus de mal à s'étendre latéralement. Et ecore plus vers le bas ! C'est ce qui explique en partie que les jambes soient épargnées dans ces combustions atypiques. Du moins quand les flammes s'attaquent à une victime qui était assise. En fait, si les extrémités, doigts, mains, avant-bras, jambes, pieds et parfois tête, ne sont pas comsumées, c'est surtout parce qu'elles ne sont pas habillées. Qui dit pas d'habits, dit pas de mèche, donc plus d'effet chandelle. Finalement, il n'y a rien de surnaturel dans la combustion humaine spontanée. Et, surtout, rien de spontané, puisqu'elle est toujours provoquée par une source de chaleur extérieure comme, par exemple, une cigarette. Fumeurs, vous voilà prévenus !
...... Ou pas.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
au fait qu'est-ce qu'il devient gérad majax ?
(+1 !)
Mammouth
J'espère que ma lumière aura contribué à vous éclairer à propos de ce sujet brulant !
...... Ou pas.
Mammouth
Yazoo! a écrit :
au fait qu'est-ce qu'il devient gérad majax ?

Combustion spontanée...
...... Ou pas.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2004, 13:51
Il continue à dénoncer les arnaques au paranormal. Y a du boulot !
Il fait en spectacle à Paris, il a fait toutes les télés pour le promouvoir. Pour le coup, la vraie magie c'est de l'avoir raté.
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 07 Oct 2004, 13:57
Mammouth a écrit :
J'espère que ma lumière aura contribué à vous éclairer à propos de ce sujet brulant !

Wé cette hypothèse ce tiens bien, et je pense que c'est l'explication la plus crédible... Vu que je ne crois pas à la combustion spontanée, je suis de cet avis... ...

ou peux être qu'elle s'est endormis sur sa tête mesa rectifier après s'être dechêner pendant 2 heures dessus, qui sait... ...

Hein?.. comment ça c'est pas crédible?.. oh ben dit, on fait ce qu'on peut... ...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
lemg a écrit :
Il continue à dénoncer les arnaques au paranormal. Y a du boulot !
Il fait en spectacle à Paris, il a fait toutes les télés pour le promouvoir. Pour le coup, la vraie magie c'est de l'avoir raté.

c'est clair qu'il y a du boulot !

je me rappelle de ses émissions quand j'étais tout piti, mort de rire ils tordait en direct des petites cuiller à distance, brisait des verres, devinait des chiffres cachés, etc... et disait en conclusion "y'a un truc !!!"

rha là là depuis ce temps je me suis mis à croire très fort à son talent de prestidigitateur
(+1 !)
Mammouth
odal a écrit :
ou peux être qu'elle s'est endormis sur sa tête mesa rectifier après s'être dechêner pendant 2 heures dessus, qui sait... ...

Hein?.. comment ça c'est pas crédible?.. oh ben dit, on fait ce qu'on peut... ...

Ahaaa, très bonne hypothèse !
...... Ou pas.
Albedo
  • Albedo
Mammouth a écrit :

Merci pour l'explication , mais pour pas se reveiller quand t'es en train de prendre feu c'est pas un cuite qu'il faut c'est un coma ethylique minimum...

->Odal : ouais c'etait bien cette photo.
Alerte ! Léo s'évade ...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 07 Oct 2004, 19:14
Mammouth a écrit :

quel humour acide ...

Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
odal
  • odal
  • Publié par
    odal
    le 07 Oct 2004, 19:56
the_debutant a écrit :
Mammouth a écrit :

quel humour acide ...

ah wé, j'avais pas relevé cette subtile petite blagounette... :mdr: :mdr: ...

N'empêche que cette histoire de combustion spontanée, ca me laisse de glace... ... Ba oui pour les brûlures, y'a rien de mieux... ...

Désolé pour cette vanne également très douteuse...

ne vous inquiéter pas, je de suite hein...

En ce moment sur backstage...