Magie, paranormal etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
loucky a écrit :
Mammouth a écrit :
loucky a écrit :
Une petite histoire que m'a racontée ma mère, qui la tenait de sa grand-mère (donc à peu près fiable, 'fin c'est pas le genre à ma mère de raconter des pipos) :

A son époque, donc (je crois qu'elle est décédée en 69, donc ca date...), il y avait des personnes que l'on traitait de sorcières... bon jusque là, ca peut rester banal hein...

mais, parfois, on filait des coups de pieds à des chats qui n'avaient rien à voir là où ils étaient... (fin ça, m'en rapelle plus les circonstance, mais le fait est que y'avait des chats qui s'en prenaient des sévères...

et le lendemain, quand on voyait les présumées sorcières, elles boîtaient...

Hum... Je voudrais pas dire mais... Ça fait un peu "histoire de vieilles bonne-femmes" !

hum, moi non plus, mais bon, l'info me paraît être de source fiable du côté de ma mère (elle me l'a raconté à plusieurs reprises), mais bon tu va me dire que c'est impossible de vérifier en remontant plus loin, eh ben t'as raison...

Nan mais ce que je veux dire, c'est que les sorcières... Bon, ça allait quand j'avais 5 ou 6 ans, mais maintenant j'y crois plus trop !
...... Ou pas.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
bon je le suis farcie les 46 pages de ce post très intérréssant et je voulais donc moi aussi apporter mon histoire!
Moi ça se passe dans un petit bled dans les montagnes ou je m'étais rendu pour un anniversaire avec ma petite amie.
La journée ce passe bien puis le soir tout les invités dorment dans une grande maison (celle de la fille qui fète son anni).
on boit un peu et a ce moment la le cousin de ma copine qui n'est autre que le mec de la fille nous apprend que la maison est hantée ce qui fait bien rire tout le monde!Il pretend que la nuit quand tout le monde est endormie on entend des pas dans l'escalier.
Sous l'effet de l'alcool et de la fatigue ça ne m'intimide pas et je décide d'aller me coucher avec ma copine.
On monte a l'étage c'est une très grande maison de plus d'une vingtaine de chambres.
En réalité c'est un ancienne hotel.
La déco est plutot étrange les chambre sont bourgeoise et très ancienne a la fois.
On s'endors.
Je me reveille seulement le matin ce qui pour moi est très rare car je me reveille au moins 2 voir 3 fois par nuit.
On s'appercoit qu'on est les dernier a se lever.
je reste dans la chambre pendant que ma copine va au toilette.
j'attend,j'attend....
un long moment.
j'ai le temps d'inspecter la piece et je repense a ce que le cousin a dit la veille
je regarde une immense armoire avec une grande glace je me dit si je vois une apparition je saute par la fenetre!
j'entend des pas qui arrive un verrou qui souvre.
Ma copine et la copine de son cousin entre dans la chambre et me dise pourquoi tu t'es enfermé?
Je les regarde
ben oui quand on est arrivé la porte dans le couloir était verouillé!
c'était dailleur une porte qui navais pas lieu d'etre au milieu d'un couloir qui m'empechait d'atteindre l'escalier de service.
Elle se sont vite rendu compte que la porte ne pouvait pas etre fermer de mon coté et que la clé qui l'ouvrait (qui était soigneusement reposé sur son socle) n'était accessible que par un adulte et aucune personne n'était monté entre le moment ou ma copine est partie et ou elle est revenu.
La porte était a meme pas un mètre de la chambre donc 2 metre de moi il est impossible que je n'est pas entendu le verrou la fermé.
Sur le coup je pense a une blague doncje descend.
Quand je raconte l'histoire le cousin de ma copine m'explique tout
Cette maison est un acien hotel et la famille de la fille y vit depuis de très nombreuse années leur grand mère est morte dans cette maison.
il m'explique plein d'autres annecdote.
très souvent ils entendent des enfants pleurer et jouer au grenier et le pire un jour les parents de la fille se sont reveillé et ils ont vu leur mère assis au pied du lit
Ils ont rescement réinvité ma copine a venir dormir la bas j'ai dit NIET!!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
"silent hill"!!!!!!!

c'est ça la réponse gatysm!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
basseboy
ouah ça fou les boules cette histoire
gatysm
  • gatysm
vous avez plus d'histoire?
La mienne vous a trop fait peur c'est ça?
TracticaX
mouarf j'ai trop pas de bol, il m'est jamais arrivé de truc paranormal pourtant j'aimerai bien voir ca de mes propres yeux
papibouzou
TracticaX a écrit :
mouarf j'ai trop pas de bol, il m'est jamais arrivé de truc paranormal pourtant j'aimerai bien voir ca de mes propres yeux

Moi aussi; je pense pas que j'aurais peur à la vue d'un fantôme, au contraire, je serais plutôt content car ça remettrais en cause sur ma conception de la mort (je pense qu'il n'y a plus rien aprés) et en plus, je n'aurais plus peur d'elle. Parce que le problème, si on peut appeler cela un problème; toutes les religions ont cherché à rassurer l'Homme sur la mort; le paranormal aussi. Donc voir un fantome, c'est plutôt rassurant; de même un OVNI. Je ne comprends pas la terreur; enfin la peur que cela peut inspirer. Je pense qu'on est en plein dans la religion, avec la lutte entre Dieu et le diable.
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 17 Oct 2004, 16:54
papibouzou a écrit :
TracticaX a écrit :

Moi aussi; je pense pas que j'aurais peur à la vue d'un fantôme, au contraire, je serais plutôt content car ça remettrais en cause sur ma conception de la mort (je pense qu'il n'y a plus rien aprés) et en plus, je n'aurais plus peur d'elle. Parce que le problème, si on peut appeler cela un problème; toutes les religions ont cherché à rassurer l'Homme sur la mort; le paranormal aussi. Donc voir un fantome, c'est plutôt rassurant; de même un OVNI. Je ne comprends pas la terreur; enfin la peur que cela peut inspirer. Je pense qu'on est en plein dans la religion, avec la lutte entre Dieu et le diable.

Ba tiens vu que tu en parle, moi j'me pose souvent la question...
C'est peut être un poil hors-sujet mais bon... Qu'est-ce qu'il y a après la mort?... Moi je pense que notre esprit subsiste quelque part. Mais si je pense cela, c'est uniquement car je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on ne puisse plus rien ressentir, ne plus penser..etc... Je sais pas si c'est bien clair ce que j'dis... Mais c'est le genre de question à laquelle on trouve une réponse... ba une fois qu'on est mort!!... ...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
papibouzou
C'est un problème de conception. Est-ce l'esprit est lié au corps et ne fais qu'un avec lui ou alors il est distinct de lui et se libère à la mort. Comment expliquer la folie, l'autisme (absence de communications avec l'extérieur). J'ai vu écrit un réponse qui parlait du voyage astral; là on est en plein dedans, l'esprit se libère pour voyager dans l'espace. J'ai essayé quand j'étais jeune, mais là danger de crise cardiaque (tu concentres toutes tes angoisses). C'est vrai on sera fixé aprés la mort; donc dans le doute profitons de la vie.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2004, 17:07
Bon, allez, je vous en raconte une.

J'avais dans les 3 ou 4 ans et mon lit était situé dans une grande pièce. Sur un des murs, il y avait deux épées accrochées chacune à un socle, eux-même accrochés au mur. Mon lit faisait face aux épées.
Donc un matin, me voilà réveillé et que vois-je, les épées qui luisaient dans l'obscurité. En fait de lueur, c'était une lumière bleue qui pulsait à intervalle régulier.
Et pendant que je vois ça, j'entends une sorte de salmigondis vocal. Ca donne l'air d'être humain mais c'est tellement indéfinisaable que ça peut aussi bien être un gargouillis de tube disgestif. Mais alors géant le tube digestif.
Et alors vient s'ajouter un rire glacial (qu'un écrivain qualifierait de méphistophélique) qui dure, mais qui dure...
J'ai peur, je crie, ma mère vient voir ce qui se passe.
Conclusion : rien d'anormal.
Mais le cirque continue. Je la voie bien la pulsation bleur qui émane des deux épées.
Ma mère me fait quitter ma chambre. Je ne vois plus les épées mais j'entend toujours le salmigondis qui ressemble de plus en plus à un fracas de choses qu'on broierait (des choses qui... parlent, des humains peut-être). Et le rire toujours, incroyablement long.

Voilà, je vous laisse avec ça.
Si vous arrivez à comprendre ce qui a pu se produire.
gatysm
  • gatysm
3 ou 4 ans et tu t'en souvient??!
remarque c'est marquant...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2004, 19:43
Oui je m'en rappelle.
J'ai envie de voir quelle explication vous allez y apporter.
gatysm
  • gatysm
deja faut se mettr dans le bain ces épées elle sortait d'ou?et la maison c'était une vieille maison?
après il y a toujours la possibilité du rève...
a 4 ans on peut confondre le rève et le réel
gatysm
  • gatysm
Il y a des questions que je me pose:
Y a t'il des gens qui se sont deja fait "frapper" par des fantomes.
Y a t'il des phénomenes etrange ailleur que dans les endroits ou il y a eu des morts par exemple dans une maison qui vient d'etre construite ( pas sur un cimetiere indien)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2004, 19:51
C'était un appartement dans un immeuble récent.
Les épées j'en sais trop rien.
Et non ce n'est pas un rêve parce que...

j'ai l'explication mais à 4 ans, on saisit pas (ou on ne veut pas c'est selon).
A mon âge (2, on sourit à l'évocation du truc.
gatysm
  • gatysm
une ambulance qui passe devant la maison??

En ce moment sur backstage...