- #454
- Publié par
lemg le 17 Oct 2004, 20:28
Non !
Bon je vais vous dire comment on peut croire au surnaturel.
En fait c'était le petit matin, l'heure du ramassage des poubelles. Et le camion de la voirie avait mis en marche son joli gyrophare bleu, qui passait par les interstices des volets et se reflétait sur les épées qui pas de bol étaient placées pile à l'endroit où il faut.
Après les bruits et bien c'était tout simplement les ordures qui tombaient dans la benne et qui se faisaient broyer, ce bruit mélangé aux discussions des éboueurs créant le salmigondis en question et donnant l'impression que les choses qu'on concassait parlaient.
Le rire, et bien c'est un type de très bonne humeur dès le matin qui riait très fort. Et comme l'immeuble formait une sorte de C avec une cour donnant sur l'extérieur, il y avait toujours une énorme réverbération qui faisait durer les sons très longtemps.
En fait rien que du très normal (c'est pour ça que les parents ne se sont pas souciés) mais mis dans un shaker ça fout la frousse à un gamin si jeune.
En fait, le plus effrayant, c'est que tous ces trucs anodins aient eu lieu au même moment. (le type rigole au moment ou les éboueurs discutent en déversant les ordures tandis que le camion se trouve exactement à l'emplacement ad hoc pour que son gyrophare alors allumé se reflète sur les épées, tout ça à une heure où le moindre son va se trouver suramplifié à cause de l'architecture de l'ensemble... )
Comme quoi quand on arrive à décoder, le paranormal peut retomber comme un soufflé.