SILK a écrit :
Ced777 a écrit :
cryfingers a écrit :
p(...)j'ai cru que j'allais rentrer dans ma télé pour aller leur montrer c'est quoi une 2ème Dan de Taekwondo à ses fils de p...
Franchement, rien que pour ça, j'aimerai aller à la prochaine manif avec les lycéens, pour me faire un petit entraînement avec ma clique (de toute façon y'a que ça qui marche avec eux).
Je doute qu'on t'enseigne à utiliser ton art à des fins violentes (autre que la self-defense bien sûr)... Tu dois le savoir si tu es un 2ème dan...
Sans compter que je crois que dans la loi française, à partir de la ceinture noire, je crois qu'on est considéré comme étant "armé" ( je me demande s'il n'y a pas à faire une déclaration quelconque au niveau commissariat, non? )
Imagine un dérapage...
la self defense doit inclure la defense d'autrui non?
le coup de la ceinture noire a mon avis ca a toujours ete une legende…
par contre y'a un truc que je comprends pas a 40000 (10000 selon la police mais meme
) contre une quinzaine (ou deux ou trois…) les lyceens pouvaient pas reagir?
C'est toujours la meme chose. C'est la peur qui permet ce genre de comportements. Les mecs qui viennent raqueter savent bien qu'il n'y aura pas de reponses en face, alors pourquoi se gener?
Une bonne baston de temps a autre, ca met tout le monde d'accord.
En France ou en Belgique, le rapport a l'utilisation de la violence ne me convient pas...La j'habite en Angleterre et ca va mieux lol. Les mecs hesitent pas a sortir les poings, alors raqueter un Anglais bonne chance.