La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 09 Mar 2005, 12:06
SILK a écrit :
Ced777 a écrit :
cryfingers a écrit :
p(...)j'ai cru que j'allais rentrer dans ma télé pour aller leur montrer c'est quoi une 2ème Dan de Taekwondo à ses fils de p...

Franchement, rien que pour ça, j'aimerai aller à la prochaine manif avec les lycéens, pour me faire un petit entraînement avec ma clique (de toute façon y'a que ça qui marche avec eux).

Je doute qu'on t'enseigne à utiliser ton art à des fins violentes (autre que la self-defense bien sûr)... Tu dois le savoir si tu es un 2ème dan...

Sans compter que je crois que dans la loi française, à partir de la ceinture noire, je crois qu'on est considéré comme étant "armé" ( je me demande s'il n'y a pas à faire une déclaration quelconque au niveau commissariat, non? )
Imagine un dérapage...
la self defense doit inclure la defense d'autrui non?
le coup de la ceinture noire a mon avis ca a toujours ete une legende…

par contre y'a un truc que je comprends pas a 40000 (10000 selon la police mais meme ) contre une quinzaine (ou deux ou trois…) les lyceens pouvaient pas reagir?

C'est toujours la meme chose. C'est la peur qui permet ce genre de comportements. Les mecs qui viennent raqueter savent bien qu'il n'y aura pas de reponses en face, alors pourquoi se gener?
Une bonne baston de temps a autre, ca met tout le monde d'accord.
En France ou en Belgique, le rapport a l'utilisation de la violence ne me convient pas...La j'habite en Angleterre et ca va mieux lol. Les mecs hesitent pas a sortir les poings, alors raqueter un Anglais bonne chance.
Grand Schtroumpf
C'est dommage tout ça, parce que les enjeux sont quand mêmes
importants. Enfin bon, fillon est déterminé, au pire (enfin au pire...)
ça passera pendant les grandes vacances...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 09 Mar 2005, 12:30
J'ai des élèves absents ce matin qui se seraient fait amochés... Je trouve l'attitude des "federations de lycéens" déplorable: ils ne connaissent rien aux manifs, ni à la lutte réelle, ne connaissent pas les risques...
Exactement comme les politiques qui soutiennent "les jeunes" dans leurs combat, même ignorance dans l'organistion de la manif beaucoup trop récupérée, intrumentalisée. je trouve ça assez insultant pour les jeunes qui sont allés défiler avec conviction (un peu naïve).

Pour ce qui est de la réforme, le lycée n'appartient pas aux lycéens et ce n'est pas aux lycéens de décider de l'avenir du lycée. On peut les écouter mais leurs avis restent des opinions de gens qui ne travaillent pas (en majorité), sont manipulables, n'ont pas encore d'outil de reflexion ou de recul très poussé, bref qui n'ont pas de vécu et donc une légitimité moins grande. Pour certains, les questions d'éducation les interessent depuis 6 mois... C'est plutot leger.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Je suis peut-être parano mais quand je vois des casseurs qui débarquent, visiblement uniquement pour foutre la pagaille (objectif réussi, beaucoup ne retourneront pas manifester), sans intervention de la police, j'ai tendance à penser qu'on les a peut-être "conseillé" ...

C'est peut etre vrai, etant de la même generation que toi, j'ai pensé cela aussi, mais tu oublies la manipulation du lobby-syndical du corps enseignements qui trouve là une belle revanche à prendre sur leur ministere de tutelle par etudiants interposés.

Cela dit ca ne me concerne pas plus que ca à mon age et à l'age de mes enfants mais le controle continue ne me parait pas à premiere vue une si mauvaise choses surtout à la dose homeopatique à laquelle il a etait distillé.
Doc Loco
nowhere man a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis peut-être parano mais quand je vois des casseurs qui débarquent, visiblement uniquement pour foutre la pagaille (objectif réussi, beaucoup ne retourneront pas manifester), sans intervention de la police, j'ai tendance à penser qu'on les a peut-être "conseillé" ...

C'est peut etre vrai, etant de la même generation que toi, j'ai pensé cela aussi, mais tu oublies la manipulation du lobby-syndical du corps enseignements qui trouve là une belle revanche à prendre sur leur ministere de tutelle par etudiants interposés.

.

Je n'oublie pas, ce n'était tout simplement pas ce dont je parlais . Je t'avoue que je ne vois pas très bien le rapport entre le fait que la manif' est - un peu, beaucoup? - "manipulée" par les syndicats d'enseignants et le fait que les débordements de casseurs apparaissent suspects. A moins que tu veuilles dire que si on manipule d'un côté, on ne doit pas s'étonner que l'autre partie en présence (le pouvoir) "manipule" à sa manière (incitation de casseurs) ... moui, mais là ça va jusqu'à l'atteinte physique quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 09 Mar 2005, 13:28
c'est une peu dommage de tomber dans la polémique politique alors que si les syndicats sont certainements opposés à la réforme fillon, il ne faut pas quand même pas oublier les lycées ni leurs parents;

il ne faut pas oublier non plus que le gouvernement Jospin a tenté de s'attaquer à la position et à l'influence parfois très abusives du SNES, malheureusement sans réel succès. Allègre s'en souvient encore

c'est à cause des idéologies partisanes, d'un côté comme de l'autre, que l'enseignement est un sujet de bloacge en france; on a les politiques qu'on mérite; on a les syndicats qu'on mérite on est bien d'accord mais si on faisait l'effort de dépolitiser vraiment un tel sujet ça permettrait peut-être d'avancer un peu; le risque d'un passage en force c'est le détricotage de la réforme sous une prochaine legislature: un pas en avant deux pas en arrière...
(+1 !)
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 09 Mar 2005, 15:53
pb majeur du Francais : il aime pas les changements, tout ce résume a ca.
et malheureusement, les syndicat s'en défendent mais ils sont politisé ....
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 09 Mar 2005, 16:05
chazam a écrit :
pb majeur du Francais : il aime pas les changements, tout ce résume a ca.
et malheureusement, les syndicat s'en défendent mais ils sont politisé ....
Nuance : le Français n'aime pas le changement quand on ne lui explique pas le pourquoi du comment. Et à ce niveau là, les politiciens sont quand même à chier, peu importe leur bord d'ailleurs.

Par contre, c'est vrai que les syndicats ne sont pas l'ouverture d'esprit et le 'progressisme' incarné.
sarssipius
Doc Loco a écrit :

Moi je me demande surtout dans quelle mesure l'absence d'ordre d'intervention de la police n'est pas aussi une volonté politique de discréditer le mouvement lycéen... Disons que ça arrange bien que les casseurs non seulement brisent l'image des manifs mais en plus découragent ceux qui veulent dire quelquechose de le faire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 09 Mar 2005, 16:27
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi je me demande surtout dans quelle mesure l'absence d'ordre d'intervention de la police n'est pas aussi une volonté politique de discréditer le mouvement lycéen... Disons que ça arrange bien que les casseurs non seulement brisent l'image des manifs mais en plus découragent ceux qui veulent dire quelquechose de le faire...

C'est quand même extrème....

Enfin je verrai plus le terme de "laisser faire" que "envoyer", mais ce que j'ai trouvé un peu déroutant c'est que même si les policiers ne sont pas intervus, on aurait put quand même faire stopper la manif pour éviter de nouvelles agréssions...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 09 Mar 2005, 16:56
Faut arrêter avec ce fantasme des enseignants qui conseilleraient à leur élèves d'aller manifester, les profs ont autre chose à foutre quand ils sont en cours.
La manipulation est plutot du côté du PS avec la fidel par exemple.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 09 Mar 2005, 19:00
wil78 a écrit :
Faut arrêter avec ce fantasme des enseignants qui conseilleraient à leur élèves d'aller manifester, les profs ont autre chose à foutre quand ils sont en cours.
La manipulation est plutot du côté du PS avec la fidel par exemple.
FIDL, je crois !
whale rider
hoon a écrit :
whale rider a écrit :
whale rider a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".

il faudrait aussi arrêter de prendre l'ensemble des manifestants pour des secheurs de cours, faut pas généraliser il y en a pas mal qui sont contre ces réformes et qui ont leur opinion, les lycéens sont pas tous des abrutis comme on veut nous le faire croire.

je suis tout ouie! Quelles sont ces réformes qu'est ce qui te gêne dedans et que propose tu as la place?

Alors Hoon? Fillon méchant! mais toujours pas de réponse! tu sais pourquoi tu étais là bas au moin?

t'as le net? t'as un cerveau? bah vas donc te renseigner toi même sur le sujet.
de plus y'a plus de 10 ans que je suis plus lycéen.

Ok donc je déchiffre : tu gueules et en faite tu sais pas pour quoi.
Invité
  • Invité
Yazoo! a écrit :
c'est une peu dommage de tomber dans la polémique politique alors que si les syndicats sont certainements opposés à la réforme fillon, il ne faut pas quand même pas oublier les lycées ni leurs parents;

il ne faut pas oublier non plus que le gouvernement Jospin a tenté de s'attaquer à la position et à l'influence parfois très abusives du SNES, malheureusement sans réel succès. Allègre s'en souvient encore

c'est à cause des idéologies partisanes, d'un côté comme de l'autre, que l'enseignement est un sujet de bloacge en france; on a les politiques qu'on mérite; on a les syndicats qu'on mérite on est bien d'accord mais si on faisait l'effort de dépolitiser vraiment un tel sujet ça permettrait peut-être d'avancer un peu; le risque d'un passage en force c'est le détricotage de la réforme sous une prochaine legislature: un pas en avant deux pas en arrière...

on n'est absolument d'accord et d'ailleurs sur l'ensemble de tes propos, mais malheureusement dans notre pays on dirait que nous ne fonctionnons que sur des point de vues trés radical sans écouter et tenter de comprendre le point de vue de l'autre bord, a contrario justement de ce qui peut se faire dans les pays d'europe du nord, c'est vraiment dommage car il y a j'en suis sur du bon à prendre à droite et à gauche et nous ne reagissons 'mal souvent) que quand on est au pied du mur et sans autre alternative.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 09 Mar 2005, 19:53
Feinyx a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est quand même extrème....

Enfin je verrai plus le terme de "laisser faire" que "envoyer", mais ce que j'ai trouvé un peu déroutant c'est que même si les policiers ne sont pas intervus, on aurait put quand même faire stopper la manif pour éviter de nouvelles agréssions...

La manif a été arreter a la moitier de son trajet c'est toujours sa ......
De grâce !
vince5 a écrit :
De toute facon, je pense vraiment que les lyceens qui vont manifester n'en ont strictement rien a foutre de la loi Fillon, en tout cas, dans mon bahut, c'est comme ca.
Les gens vont manifester pasque c'est fun et que ca fait loupé des heures de cours.
En tout cas, dans mon bahut c'est comme ca, après y a surement qui ont envie de faire changer les choses mais bon...

tu as bien résumé la situation, je crois...

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...