La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Mar 2005, 17:52
Voila je vien de rentré de la manif contre les reforme de Fillion qui a eu lui cet aprem ( depar de Republique )

Et franchement je tien a exprimé mon degout !

Je m'explique , j'etais a la maif deja avant les vacances , y'avais une super ambiance , on parlais , les slogan passai bien on sortais les gratte seche , on chantais , on savais pourquoi on etais la. Y'avais certe des casseur , en nombre trés petit et ils ne s'attaquais presque qu'au cabine telephonique etc .....

Mais aujourd'huis , y'avais plus de casseur que de manifestant je croi , et encore si ils s'exitaient sur des cabine telephonique pas de prob , mais la il s'exitai sur les manifestant ! Une honte , que fai la jeunsesse ? Partout dans la manif des portable se faisais volé , et presonne ne pouvais rien faire ( sa me demangais ! ) quand y'a un groupe de 20 personne qui rentre dans la manif et prenne un mec en le tabassans jsais pas quoi faire ..... Et c'etais comme sa toute les 2-3 minute chaque 50 métre quoi

Les organisateur de la manif s'en foutai un peu ( meme si vers la fin , ils demandais le calme , le cortege tout devan la manif ( jsais pas si c'est la police mais ils avais des matraque ) commencais a se bouger enfin mais bon sa servais a rien , le mal etais fait ....

Bref , cet manif servais a rien , peut etre a montrer la conenrie extréme des jeune soit disan défavorisé .....

Voila je suis rentré avec la levre enflé a cause de c****ard qui voulais me prendre mes affaire .
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 08 Mar 2005, 18:09
Je suis allé prendre la température dans le rassemblement devant l'Hotel de Ville de Brest et le constat était affligeant: la plupart des jeunes se rendent à une manifestation comme à un festival: ils ne connaissent pas plus les groupes que les réformes et semblent plus là pour boire/fumer/draguer que défendre leurs chers TPE. TPE qu'ils auront peut-être d'ailleurs séchés pour crier que Fillon, c'est qu'un con.

Et puis, une bande de casseurs, c'est bien plus amusant à regarder de l'extérieur de la manif' qu'un attroupement de bobos avec guitare et tam-tam
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2005, 18:11
je suis pas lycéen et j'étais pas à cette manif, mais on peut se poser des questions (je me trompe peut-etre mais..)
qu'est-ce que les flics faisaient pendant ce temps là?
ils auraient laissé faire les casseurs histoire de ruiner la manif ou encore décourager les manifestants?
en tout cas vu le nombre d'agressions on peut dire qu'ils n'ont pas fait leur boulot (volontairement?)
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 08 Mar 2005, 18:12
De toute facon, je pense vraiment que les lyceens qui vont manifester n'en ont strictement rien a foutre de la loi Fillon, en tout cas, dans mon bahut, c'est comme ca.
Les gens vont manifester pasque c'est fun et que ca fait loupé des heures de cours.
En tout cas, dans mon bahut c'est comme ca, après y a surement qui onnt envie de faire changer les choses mais bon...
PS: Je manifeste pas... je trouve qu c'est une perte de temps
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Mar 2005, 18:17
hoon a écrit :
je suis pas lycéen et j'étais pas à cette manif, mais on peut se poser des questions (je me trompe peut-etre mais..)
qu'est-ce que les flics faisaient pendant ce temps là?
ils auraient laissé faire les casseurs histoire de ruiner la manif ou encore décourager les manifestants?
en tout cas vu le nombre d'agressions on peut dire qu'ils n'ont pas fait leur boulot (volontairement?)

Bah il encadrai le truc deja a chaque sorti de rue t'en avais pour pas que sa se dissipe etc ....

Et je pense pas qu'il ai le droit d'intervenir , parcque si ils sont en petit nombre ils se feront mangé par les casseur et si ils sont en nombre trop grand sa va dégénéré et annulé la manif ( c'est ce qu'il aurai du faire perso parcque la sa a atteind un stade ....)

Bref sinon c'est vrai que beaucou^p de monde vont a la manif pour secher les cour ... Mais si ils le font dans la bonne humeur , bah sa pose pas trop de prob encore
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2005, 18:33
ouais ben manif ou pas quand des personnes se font lincher la police devrait intervenir quand même non? (surtout si il y en a sur place)
quand on pense aux moyens que les flics déploient pour stopper une rave sauvage (ou les gens sont pacifiques) on va pas me dire qu'ils sont incapable d'agir lors d'une simple manif (c'est quand même simple de reconnaitre les casseurs des manifestants) c'est louche ça.
papibouzou
polochon, je trouve super ton avatar; ton poisson est à ravir, on a pas envie de l'attraper pour lui faire un mauvais sort

Pour répondre à la question; la Police est sous les ordres d'un commissaire en cas de manifestation qui rend compte au Préfet. Elle n'intervient que sur instruction et quand elle intervient c'est pas pour rigoler, donc à éviter absolument ou qu'en dernier ressort. Dans toute manif; il y a forcément des voyous; des casseurs, des gens qui ne viennent là que pour perturber. Il faut savoir que toute manifestation doit être encadrée par les organissateurs (qui doivent en faire la déclaration en sous préfecture; avec le trajet emprunté etc...)
Donc en cas de problèmes les seuls responsables sont les organisateurs et non pas la Police. C'est à eux de filtrer et de rejeter ceux qui ne doivent pas être dans la manifestation. Au niveau des défilés syndicaux, cela se passe toujours bien, parce que les syndicats ont un bon service d'ordre. A calais, la Police etait là pour protéger les étudiants (risque de collision avec les voitures, risque de violences par des contre-manifestants etc..) et pourtant certains policiers ont pris des cailloux, des bouteilles, ... Parmi les lycéens, ont retrouve bien évidemment certaines personnes qui font l'objet d'enquête policières ou posent problème dans la société comme des bagarreurs; des petites têtes en quelques sortes
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2005, 19:01
bon c'est vrai que pas mal font ça pour sécher les cours et à cet age la on a pas forcément la patience de lire des projets de réforme (souvent durs à comprendre vu les termes utilisés). mais bon si tout le monde arrêtait de manifester on aurait plus qu'à subir les lois qui arrangent plus les politiciens que le reste de la population qui décide de rien. après faudra pas vous plaindre si les réformes vous convienent carrément pas.
le mieux à faire pour éviter le mécontentement des gens ça serait pas de présenter ces réformes de façon complète au lycée (genre 1 h ou 2 par semaine) comme ça ils sauraient déja plus pourquoi ils manifestent ou pas?
en plus faire des réformes aussi rapidement sans prendre le temps de savoir si tout le monde est d'accord et y trouve son compte, je trouve ça stupide, faut pas s'étonner du résultat. encore une fois de plus c'est le résultat d'une politique qui ne tient pas compte de l'opinion publique.
et en plus on laisse faire les casseurs
Metaloose
J'ai un pote qui est rentré de la manif' et pareil y'avait plein de wesh il m'as dit qu'il chourraient directement dans les poches et si t'ouvrais ta gueule ils venaient a 15 pour te defoncer ta tronche
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 08 Mar 2005, 19:07
Dans mon bahut nous, il y en a surement qui s'en foutes mais d'autres non. Pas mal d'ailleurs ne s'en foute pas ! Nous demain on fait une marche et un sitting, mais je pense pas qu'il y est des casseurs !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Mar 2005, 19:08
Que foutait le service d'ordre de la manif (qui doit l'encadrer)??
oui c'est louche aussi ça il y aurait du y avoir le service d'ordre d'un syndicat au moins...
papibouzou
Citation:
Ced777 a écrit :

Affirmatif; ce sont les organisateurs qui sont responsables. Leur nom est en préfecture. C'est trop facile d'appeler à la manifestation et de se laver les mains aprés. Normalement il doit y avoir un cordon sanitaire tout autour des manifestants mis en place par les organisateurs, pour éviter les intrusions et les dérapages
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Mar 2005, 19:15
Ced777 a écrit :

COmme je l'ai di ils ne sont intervenu que vers la deuxieme moitier et encore pas trés frequement , mais leur intervention etais pas mal utile sa faisais fuire pas mal de casseur et certain se faisais embarqué mais bon vu le nombre du service d'ordre ( moins d'une 20 aine ) et encore ils etais qu'a l'avant du cortege pas trés bien foutu face a des centaine de casseur sa peut rien changer , vu comme les autre manif se sont bien passé ils ne devrai pas avoir de prob de plus c'etais pas une manif a qui peut entrainer la haine donc sa a du leur passé au dessus de la tete tout sa

metaloose a écrit :
J'ai un pote qui est rentré de la manif' et pareil y'avait plein de wesh il m'as dit qu'il chourraient directement dans les poches et si t'ouvrais ta gueule ils venaient a 15 pour te defoncer ta tronche

Sa resume bien l'ambiance que y'avais surtout que y'avais gerne des "raid" et plein de gen se faisais tapé sans rien demander
Nan, la loi fillon, c'est pas mal. Même si je suis plus étudiant.

Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".

Ceux qui veulent bosser, bossent, si ils le veulent vraiment le diplome, ils l'auront.

De toutes façons, les études, ca part un peu en tromblon... Et c'est général...

Rien ne vaud l'école de la vie :-)
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com

En ce moment sur backstage...