La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Mar 2005, 20:49
Ribal a écrit :
Ced777 a écrit :
Que foutait le service d'ordre de la manif (qui doit l'encadrer)??

COmme je l'ai di ils ne sont intervenu que vers la deuxieme moitier et encore pas trés frequement , mais leur intervention etais pas mal utile sa faisais fuire pas mal de casseur et certain se faisais embarqué mais bon vu le nombre du service d'ordre ( moins d'une 20 aine )

Amateurisme complet. 20 mecs pour un service d'ordre? Normalement c'est cordon sanitaire en quasi continu sur toute la manif (pas besoin de mettre que des gros bras, le nombre fait fuir les casseurs)

Enfin bon courage aux lycéens!
Ca a l'air bien parti. Loi votée en 1ère lecture. Un aller-retour Sénat/Assemblée, des décret d'application vers juillet-aout quand tout le monde est parti se dorer la pilule, ... et gueule de bois en septembre. Un grand classique!

Ced777
cryfingers
putin je viens de regarder les infos, et franchement moi qui ai tant manifesté quand j'étais en seconde contre la violence dans mon lycée (une meuf s'est fait tailladé deux doigts pour 50 centimes d'euros!!), j'ai vu les vieux wesh tabassé les lycéens à la télé et franchement on se demande ce qu'ils ont dans le crane.

Comment on peut avoir la rage au point de faire des trucs pareil.

Mais je crois que le moment qui m'a le plus énervé c'est quand j'ai vu la charmante jeune fille qui était en larmes qui s'est fait tabassé : le pantalon déchiré, les pompes qui ont valsé.....

Franchement je suis futur infirmier, donc il y'a beaucoup de choses que je peux tolérer, mais alors des trucs pareils je croyais que c'était fini depuis la 6ème (c'est ce qui se passait chez nous, on faisait des petit ponts massacreurs, ou des choses dans ce style ), mais quand j'ai vu l'âge des mecs qui faisaient ça, j'ai cru que j'allais rentrer dans ma télé pour aller leur montrer c'est quoi une 2ème Dan de Taekwondo à ses fils de p...

Franchement, rien que pour ça, j'aimerai aller à la prochaine manif avec les lycéens, pour me faire un petit entraînement avec ma clique (de toute façon y'a que ça qui marche avec eux).

Et ne me dites pas : ouais mais la violence ne résoud rien.......
Franchement, cette expression je ne peux pas la blérer car elle est fausse, d'ailleurs, les expressions ne sont pas faites pour les répéter bêtement, mais justement, elles ont été créé pour qu'on réfléchisse.

D'ailleur je vais démontrer tout de suite que la violence peut et à déjà résolu pleins de choses :

LA REVOLUTION FRANCAISE

Biensûre, je ne dis pas que la violence c'est bien. loin de là.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 08 Mar 2005, 21:28
quand tu vois la connerie des représentants étudiants et de l'allure de la manif tu te dis qu'ils valent pas mieux que ceux qui les ont tapés..
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Mar 2005, 22:03
hoon a écrit :
je viens juste de mater les nouvelles :
réponse de Fillon à la déléguée du mouvement des lycéens : pas de concessions la loi passera. le dialogue reste ouvert.
autant dire que le dialogue de sourds va continuer et que l'opinion des manifestants (si si y'en a plein qui en ont une) ne sera pas prise en compte par le gouvernement. vive la démocratie.

ouais et ce gouvernement n'en est pas à son premier passage en force , sa première brutalité; c'est hallucinant quand même: c'est l'un des plus mauvais (le plus mauvais ?) gouvernements qu'on ait eus sous la cinquième république (les résultats parlent d'eux-mêmes) et pourtant très certainement le plus arrogant, le plus "donneur de leçons"

y'a malheureusement plus rien à attendre de la part de ces gus; ils vont continuer à nous la jouer "la france a besoin de réformes et nous devons avoir le courage de les entreprendre, même si c'est impopulaire" en prenant leurs airs faussement préoccupés

le père fillon est une sacrée vedette: tout le monde est contre sa réforme: les lycéens, les syndicats, les parents d'élèves mais c'est clair, il tiendra bon et son patron le félicitera pour son "courage" et sa "détermination"; pitoyable
(+1 !)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Mar 2005, 22:36
cryfingers a écrit :
p(...)j'ai cru que j'allais rentrer dans ma télé pour aller leur montrer c'est quoi une 2ème Dan de Taekwondo à ses fils de p...

Franchement, rien que pour ça, j'aimerai aller à la prochaine manif avec les lycéens, pour me faire un petit entraînement avec ma clique (de toute façon y'a que ça qui marche avec eux).

Je doute qu'on t'enseigne à utiliser ton art à des fins violentes (autre que la self-defense bien sûr)... Tu dois le savoir si tu es un 2ème dan...

Sans compter que je crois que dans la loi française, à partir de la ceinture noire, je crois qu'on est considéré comme étant "armé" ( je me demande s'il n'y a pas à faire une déclaration quelconque au niveau commissariat, non? )
Imagine un dérapage...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Mar 2005, 22:39
Ced777 a écrit :
cryfingers a écrit :
p(...)j'ai cru que j'allais rentrer dans ma télé pour aller leur montrer c'est quoi une 2ème Dan de Taekwondo à ses fils de p...

Je doute qu'on t'enseigne à utiliser ton art à des fins violentes (autre que la self-defense bien sûr)... Tu dois le savoir si tu es un 2ème dan...

Sans compter que je crois que dans la loi française, à partir de la ceinture noire, je crois qu'on est considéré comme étant "armé" ( je me demande s'il n'y a pas à faire une déclaration quelconque au niveau commissariat, non? )
Imagine un dérapage...
la self defense doit inclure la defense d'autrui non?
le coup de la ceinture noire a mon avis ca a toujours ete une legende…

par contre y'a un truc que je comprends pas a 40000 (10000 selon la police mais meme ) contre une quinzaine (ou deux ou trois…) les lyceens pouvaient pas reagir?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK a écrit :
par contre y'a un truc que je comprends pas a 40000 (10000 selon la police mais meme ) contre une quinzaine (ou deux ou trois…) les lyceens pouvaient pas reagir?

la plupart avait deja transformé leur futale en turbine a chocolat a la vue d'une casquette lacoste !
WillieTheWimp
Ced777 a écrit :
cryfingers a écrit :

Imagine un dérapage...

Je crois bien oui. Au taekwondo, en tout cas, si je me souviens bien, on m'a raconté que quand tu passes noir, t'es une arme de catégorie 7 (ou quelque chose comme ça). A mon avis, ça doit à peu près se passer comme si t 'étais armé. Si c'est pour de la self defense, ça devrait aller, mais si c'est toi qui commence, tu devrais avoir des problèmes.
Meme si la violence n'est pas solution, vu ce que j'ai lu de ce qu'il se passait dans les manifestations, si tu te defends pas, tu te fais un peu massacrer. Je pense pas qu'user de sa force ici soit répréhensible, surtout si c'est pour protéger quelqu'un.
I put a spell on you, because you're mine !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 08 Mar 2005, 23:09
letsrockagainba a écrit :
SILK a écrit :

la plupart avait deja transformé leur futale en turbine a chocolat a la vue d'une casquette lacoste !

:mdr: la phrase...

Personnellement aux infos ( les + vieilles ) quand je voyais la caméra qui faisait le tour et tu les voyer tous crier, danser et tout avec joie, on se pose des questions sur la nature de la manif...

Mais bon, on est djeunz on a besoin de se rebéller contre la société, et vus que là y a une "porte ouverte" pourquoi pas s'défouler ?

~

Pour le gouvernement... ça me fait plus pensé à mes cours d'histoire de 1790 qu'une démocratie... C'est dommage de voir que les politiciens sont si "fermés" aux opinions des autres, à contrario, c'est dommage de voir notre si belle France souillée par des gens ( de toutes catégories ) décadants...

papibouzou
Pour les arts martiaux, je confirme c'est une légende. Il n'y a aucune déclaration obligatoire et aucun fichier. La preuve, j'ai voulu m'inscrire pour l'aikido (même fédération que le judo); ils ont été dans l'incapacité de retrouver la trace de ma ceinture noire. Dans un procés, c'est le juge qui apprécie; maintenant si tu n'as dit à personne que tu fais un art martial, ce n'est pas lui qui va aller faire des recherches en ce sens. Le juge ce qu'il apprécie; c'est la proportionnalité de la défense par rapport à l'attaque. Tuer quelqu'un pour une gifle, ça marchera pas. S'il sait que tu pratiques un art martial; il peut l'assimiler à une arme (je ne l'ai jamais vu faire); par contre ce qu'il appréciera, c'est l'endroit où le coup a été porté; un coup de poing au plexus sera forcément moins bien vue qu'un coup de pied au tibia
Antoine
  • Antoine
j'ai vu qqs images pas terribles à la téloche....
Lycéen étalé par terre qui continue de prendre des coups de lattes sans raison par des mecs capuchés qui passent à côté.

Bref, le courage à l'état pur....

Mais bon hein c'est normal, c'est la faute de la société
Ian Zender
Fillon, mal prononcé, ca fait Fion......

poussez pas!!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
papibouzou
Citation:
Antoine a écrit :
j'ai vu qqs images pas terribles à la téloche....
Lycéen étalé par terre qui continue de prendre des coups de lattes sans raison par des mecs capuchés qui passent à côté.

Bref, le courage à l'état pur....

Mais bon hein c'est normal, c'est la faute de la société

Il est toujours plus facile de s'acharner sur un être sans défense que sur quelqu'un qui va vous en mettre une. C'est une réaction que l'on voit même chez les enfants; le gamin qui s'en prend une; il a ensuite tout le monde sur le dos. Je n'ai jamais compris ce genre de comportement indigne de l'homme; c'est son instinct animal qui parle; pas trés beau en tout cas. A éviter, le journal télévisé aussi où les scènes sont sortis de leur contexte. On peut imaginer que le gars au sol, en avait collé une à un être plus faible que lui et qu'il s'agissait d'une mesure de vengeance. A la télé; ils sont capable de vous faire gober n'importe quoi avec des montages
cryfingers
Citation:
Il est toujours plus facile de s'acharner sur un être sans défense que sur quelqu'un qui va vous en mettre une. C'est une réaction que l'on voit même chez les enfants; le gamin qui s'en prend une; il a ensuite tout le monde sur le dos. Je n'ai jamais compris ce genre de comportement indigne de l'homme; c'est son instinct animal qui parle; pas trés beau en tout cas. A éviter, le journal télévisé aussi où les scènes sont sortis de leur contexte. On peut imaginer que le gars au sol, en avait collé une à un être plus faible que lui et qu'il s'agissait d'une mesure de vengeance. A la télé; ils sont capable de vous faire gober n'importe quoi avec des montages

euh non non ,
t'a une fille (d'ailleur tres charmante) qui venait de se faire ruer de coups. elle avait le pantalon déchiré.....qui témoignait juste après devant la camera. A mon avis je pense pas que celle là elle l'avait mérité, et puis de toute façon, je me suis renseigné aupres de certaines connaissances : ils avaient prévus bien à l'avance d'aller casser du blanc.

et puis pour l'histoire du self defense, euh perso, moi qui ai fait du droit, ne pas intervenir lorsque quelqu'un se fait rué de coup ça s'appel de la NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER, et on risque la prison pour ça.

Biensure il faut être sûre de ce que l'on fait. meme pour un haut gradé en arts martiaux, venir à bout de 10 mecs qui ont rien dans la tête à par la haine c'est tres chaud, voir même un peu suicidaire d'intervenir seul.
C'est pour ça qu'à la prochaine manif des lycéens, je crois que si je suis libre je vais y'allé mais pas tout seul (biensure se sera pas pour casser du wesh, mais plutôt pour se défouler si y'a encore ce genre de chose).

J'ai rencontré tout à l'heure un lycéen qui revenait de la manif, et ben il m'a rapporté que certains avient des lames sur eux, et là c'est vraiment grave!!!!!

Mais si ça se trouve, c'est encore des puceaux à 20 piges (les viols et les tournantes ça compte pas) et c'est peut être ça qui leur manque.

PS : désolé pour ceux qui le sont ici, mais c'est juste histoire de vanner un peu.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 09 Mar 2005, 01:21
- sans difficulté 9/10 ne connaisse pas les réforme mise a part celle du bac
- les Lyceen sont comme nous ils ont pas envie d'aller travailler, c'est une bonne excuse pour sécher sans pb par la suite
- si seulement ils manifestaient réellement, me suis promener en ville aujourd'hui, jamais vu de manifestation parcontre y'avait rudement de monde a la FNAC pour une journée en pleine semaine, j'ai su pourquoi en rentrant chez moi ...

Une poignée de convaincu manipule le reste de la population ... C marrant parce que la réforme du Bac (qui a été abandonnée depuis je crois) quand j'étais en Terminale nous, et en grande majorité nous disions que ce serait pas mal un system de controle continue comme le Brevet des collèges, et aujourd'hui les gens ne veulent soit disant pas ... Qu'on ne disent pas que sa va dévalorisé le bac et autre connerie parce que le bac ne vaut de toute manière plus rien, tout comme le brevet des collèges.

Pour finir dans les grandes villes c'est toujours le moment pour une poigné de C* de faire leur larcin sans se faire prendre a cause de l'effet de masse, inadmissible, le gouvernement ferait mieu de se concentré sur ce genre de délinquance qui prolifère énormément. Sur ce Bonne nuit
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 09 Mar 2005, 03:39
chazam a écrit :
- sans difficulté 9/10 ne connaisse pas les réforme mise a part celle du bac
- les Lyceen sont comme nous ils ont pas envie d'aller travailler, c'est une bonne excuse pour sécher sans pb par la suite
- si seulement ils manifestaient réellement, me suis promener en ville aujourd'hui, jamais vu de manifestation parcontre y'avait rudement de monde a la FNAC pour une journée en pleine semaine, j'ai su pourquoi en rentrant chez moi ...

Une poignée de convaincu manipule le reste de la population ... C marrant parce que la réforme du Bac (qui a été abandonnée depuis je crois) quand j'étais en Terminale nous, et en grande majorité nous disions que ce serait pas mal un system de controle continue comme le Brevet des collèges, et aujourd'hui les gens ne veulent soit disant pas ... Qu'on ne disent pas que sa va dévalorisé le bac et autre connerie parce que le bac ne vaut de toute manière plus rien, tout comme le brevet des collèges.

Pour finir dans les grandes villes c'est toujours le moment pour une poigné de C* de faire leur larcin sans se faire prendre a cause de l'effet de masse, inadmissible, le gouvernement ferait mieu de se concentré sur ce genre de délinquance qui prolifère énormément. Sur ce Bonne nuit

Ben ouais ils peuvent pas supprimé le bac, parce que sinon mwa sur les bouquins d'orientation je serai perdus... Pis coment tu fais pour avoir Bac +5 après hein ??? Pis le Bac valà quoi !!!

Là c'est vraiment partie en sucette... Une meilleur communication entre le ministre et les concernés auraient été plus favorable...

D'un côté ça fait genre, vous êtes lycéens donc mineur, alors vous mangez la réforme... pas à vous de protester...

Enfin... mwa j'dis ça, et c'est pas comme ça que j'vais réussir mon type bac espagnol demain Bonne nuit tous

En ce moment sur backstage...