La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nan, la loi fillon, c'est pas mal. Même si je suis plus étudiant.

Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".

Ceux qui veulent bosser, bossent, si ils le veulent vraiment le diplome, ils l'auront.

De toutes façons, les études, ca part un peu en tromblon... Et c'est général...

Rien ne vaud l'école de la vie :-)
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
papibouzou
C'est problème quand on entraine des gens à l'aventure et qui sont souvent naifs; on peut les envoyer vers un danger que l'on ne peut plus maitriser. Là on a pas le droit à l'erreur, il faut être responsable. Et encore, là c'est plutôt gentillet, rien à voir avec la manif de marins pêcheurs que j'ai vu à Boulogne sur mer, où les gars sont allés acheter des manches de pioches ou de base-ball et ont sortis les fusées de détresses. Il y avait risque de mort d'homme à tout instant .
Ibaniezeux
j'ai été manifester, gratte a la main ( une Stagg j'étais pas fier ) et la manifestation a été un succès, ( j'habite a Morlaix ), il y a eu un vrai effort de solidarité entre les élèves, et on a réussi à se faire entendre, et les leaders on réussite obtenir un RDV avec le sous préfet pour discuter de la chose !

Mais bon y a toujours une minorité qui vient foutre la merde, c'est vraiment dommage ! mais bon j'espère que ce qui on cru en ce mouvement, auront pu faire avancer les choses !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
mais oui papi, alors sous prétexte que la loi est la loi, les flics ne peuvent pas intervenir lorsque quelqun se fait lincher lors d'une manif (= risque de tomber dans le comma voir mourrir dans le pire des cas). si c'est pas du cas extrème explique moi ce que c'est papi.
je trouve ça carrément anormal. les flics sont là pour surveiller et non pour protéger les lycéens c'est super. pour les flics aussi c'est facil de se laver les mains du coup.
mais c'est clair que quand on sait qu'il y a des casseurs à chaque manif le service d'ordre devrait être plus conséquent pour que tout se passe bien (ils ont grave déconné sur ce coup là) et là c'est aux lycéens de mieux s'organiser pour pas refaire les mêmes erreurs.
en tout cas les mesures sécuritaires du gouvernement sont bidon. la preuve, les casseurs agissent en toute liberté et en masse.
Citation:
Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".

il faudrait aussi arrêter de prendre l'ensemble des manifestants pour des secheurs de cours, faut pas généraliser il y en a pas mal qui sont contre ces réformes et qui ont leur opinion, les lycéens sont pas tous des abrutis comme on veut nous le faire croire.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Mar 2005, 19:57
hoon a écrit :
Citation:

il faudrait aussi arrêter de prendre l'ensemble des manifestants pour des secheurs de cours, faut pas généraliser il y en a pas mal qui sont contre ces réformes et qui ont leur opinion, les lycéens sont pas tous des abrutis comme on veut nous le faire croire.
je crois que ce qu'ils cherchent à t'expliquer, c'est que pour une manif, il faut un service d'ordre inhérent à la manif, il ne faut pas uniquement compter sur les crs/gendarmes/policiers pour rétablir l'ordre.

Je trouve que les lycéens ont raison de vouloir soutenir les TIPE, les options, le bac "vieille enseigne", car j'ai pour ma part trouvé ce système pas si mauvais. Cependant, je crois que maintenant, on a bien compris : une manif ou deux, ok , mais là ca devient vraiment du n'importe quoi pour ne pas retourner en cours.

C'est vrai que la plupart des médias ne mettent pas les jeunes à leur avantage, nombreuses sont les interviews ou l'on se rend compte que les lycéens ne connaissent que "la loi fillon, c'est de la merde" et n'ont aucune forme d'argumentation plus construite.

...
papibouzou
Citation:
hoon a écrit :
mais oui papi, alors sous prétexte que la loi est la loi, les flics ne peuvent pas intervenir lorsque quelqun se fait lincher lors d'une manif (= risque de tomber dans le comma voir mourrir dans le pire des cas). si c'est pas du cas extrème explique moi ce que c'est papi.
je trouve ça carrément anormal. les flics sont là pour surveiller et non pour protéger les lycéens c'est super. pour les flics aussi c'est facil de se laver les mains du coup.
mais c'est clair que quand on sait qu'il y a des casseurs à chaque manif le service d'ordre devrait être plus conséquent pour que tout se passe bien (ils ont grave déconné sur ce coup là) et là c'est aux lycéens de mieux s'organiser pour pas refaire les mêmes erreurs.
en tout cas les mesures sécuritaires du gouvernement sont bidon. la preuve, les casseurs agissent en toute liberté et en masse.

Je n'ai jamais dit cela, quand il y a danger, c'est bien sûr au responsable du service d'ordre de la Police, en principe un commissaire de donner les ordres qui s'imposent. Un policier ne peut pas intervenir d'initiative; il perd d'ailleurs sa qualification judiciaire. Il faut que cela soit des policiers appelés en renfort qui interviennent pour traiter ce genre d'affaire, car je le répète un policier en maintien de l'ordre n'a plus sa qualification judiciaire; il est un peu monsieur tout le monde sauf qu'il bénéficie d'une protection juridique en matière de coups et blessures donc disons le môt de l'impunité sauf bien sûr à répondre de l'exagération de la force employée. Maintenant, il y a aussi un problème d'effectifs; dans les petites villes, il ne faut pas s'attendre à des miracles et la formation n'est pas la même que dans des grands centres. A calais, on encadre des maifestations avec 3 policiers sans problèmes; parce qu'il y a un respect mutuel. Un policier peut se permettre de rentrer dans une manif pour aller chercher un fauteur de troubles; il ne se fera pas lyncher. Dans les grandes villes, tu ne fait pas cela
hoon a écrit :
Citation:

Moi je crois rien du tout. Et je généralise encore moins.

Mais au final, ils veulent bosser oui ou non ?
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
whale rider
hoon a écrit :
Citation:

je suis tout ouie! Quelles sont ces réformes qu'est ce qui te gêne dedans et que propose tu as la place?
je viens juste de mater les nouvelles :
réponse de Fillon à la déléguée du mouvement des lycéens : pas de concessions la loi passera. le dialogue reste ouvert.
autant dire que le dialogue de sourds va continuer et que l'opinion des manifestants (si si y'en a plein qui en ont une) ne sera pas prise en compte par le gouvernement. vive la démocratie.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Mar 2005, 20:29
hoon a écrit :
réponse de Fillon à la déléguée du mouvement des lycéens : pas de concessions la loi passera. le dialogue reste ouvert.
autant dire que le dialogue de sourds va continuer et que l'opinion des manifestants (si si y'en a plein qui en ont une) ne sera pas prise en compte par le gouvernement. vive la démocratie.
tu t'attendais a ce su'il dise "mon dieu ils ont raison (nous) je ne (sommes) suis (que des) qu'un con(ne(s)) je retire ma loi je demissionne et en plus je vous fais les carreaux gratis" ?

(c'est de l'exageration bien sur)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Mar 2005, 20:30
hoon a écrit :
je viens juste de mater les nouvelles
réponse de Fillon à la déléguée du mouvement des lycéens pas de concessions la loi passera. le dialogue reste ouvert.

C'est clair j'ai aussi vu ce dialogue de sourd , d'un coter il di qu'il est ouvert au négociation , de l'autre coté il di qu'il ne changera rien , un peu contradictoire tout sa ^^

Mais quand on vote à 80% pour un president ( et donc tout ses ministre ) et que la plupar de leur de reforme sont contesté on se dit que la démocratie n'est pas vraiment respecté ...... ( surtout qu'on a meme notre mot a dire )
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 08 Mar 2005, 20:34
hoon a écrit :

Je pense que Fillon est quand meme plus conscient que nous, lyceens, de se qui est mieux pour notre avenir et qui fait pas ca pour faire "chier" le monde(ex: rajouter des heures de LV2, c'est vrai qu'on est des loques en langues etrangers, donc c'est pas plus mal. Pour les TPE, j'avoue que ca serait con de les enlevé mais bon..).
De plus, je voudrais savoir le purcentage d'élèves qui connaissent vraiment le projet Fillon, pasqu'y doit pas en avoir des masses

Vince5, faux militant
Psymon72
Hi !!! J'ai aussi ete au manif' du Mans avant les vacances et j'y etais aujourd'hui egalement ... et devinez quoi ?! J'ai aussi constate que la manif' etait moins calme bien que nous soyons plus nombreux, et ce a cause de frequents jets d'oeufs dans n'importe quelles directions ainsi que des petards jetes ca et la ... Cependant je ne generalise pas et ce n'est aps pour sa que la jeunesse n'a rien a fouttre de la Loi Fillon...en tout cas au Mans ce n'est aps comme sa pour une majorite d'entres nous ... Nous avons conscience que l'on seche des TPE pour pouvoir justement continuer d'en avoir ...donc meme si les manif' etaient apprement plus violentes aujourd'hui,ne generalisez pas ... merci.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Psymon72
D'un cote c'est deja pas mal d'avoir obtenu la suppression du bac continu ...
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Mar 2005, 20:49
Ribal a écrit :
Ced777 a écrit :
Que foutait le service d'ordre de la manif (qui doit l'encadrer)??

COmme je l'ai di ils ne sont intervenu que vers la deuxieme moitier et encore pas trés frequement , mais leur intervention etais pas mal utile sa faisais fuire pas mal de casseur et certain se faisais embarqué mais bon vu le nombre du service d'ordre ( moins d'une 20 aine )

Amateurisme complet. 20 mecs pour un service d'ordre? Normalement c'est cordon sanitaire en quasi continu sur toute la manif (pas besoin de mettre que des gros bras, le nombre fait fuir les casseurs)

Enfin bon courage aux lycéens!
Ca a l'air bien parti. Loi votée en 1ère lecture. Un aller-retour Sénat/Assemblée, des décret d'application vers juillet-aout quand tout le monde est parti se dorer la pilule, ... et gueule de bois en septembre. Un grand classique!

Ced777

En ce moment sur backstage...