hoon a écrit :
Citation:
Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".
il faudrait aussi arrêter de prendre l'ensemble des manifestants pour des secheurs de cours, faut pas généraliser il y en a pas mal qui sont contre ces réformes et qui ont leur opinion, les lycéens sont pas tous des abrutis comme on veut nous le faire croire.
je crois que ce qu'ils cherchent à t'expliquer, c'est que pour une manif, il faut un service d'ordre inhérent à la manif, il ne faut pas uniquement compter sur les crs/gendarmes/policiers pour rétablir l'ordre.
Je trouve que les lycéens ont raison de vouloir soutenir les TIPE, les options, le bac "vieille enseigne", car j'ai pour ma part trouvé ce système pas si mauvais. Cependant, je crois que maintenant, on a bien compris : une manif ou deux, ok , mais là ca devient vraiment du n'importe quoi pour ne pas retourner en cours.
C'est vrai que la plupart des médias ne mettent pas les jeunes à leur avantage, nombreuses sont les interviews ou l'on se rend compte que les lycéens ne connaissent que "la loi fillon, c'est de la merde" et n'ont aucune forme d'argumentation plus construite.
...