Boobie a écrit :
Antoine a écrit :
j'ai vu qqs images pas terribles à la téloche....
Lycéen étalé par terre qui continue de prendre des coups de lattes sans raison par des mecs capuchés qui passent à côté.
Bref, le courage à l'état pur....
Mais bon hein c'est normal, c'est la faute de la société
Mouais j'ai vu ca aussi.....
Lamentable ya pas d'autres mots en fait
Malheureusement c'est typique des racailles et malheureusement preuve a encore été faite qu'ils peuvent faire la loi....
En revanche qu'on vienne pas me dire "ouais mais t'sais pour nous la vie en banlieue c'est difficile c'est pour ca la violence etc" (j'ai traduis ca en Francais hein mais il est évident qu'ils ne s'expriment pas aussi poliment
) Parce que bon là c'est juste de la connerie et rien d'autre....
Et malheureusement quand tu vis en banlieue parisienne (entre autres hein) tu comprends très vite que les racailles (a ne pas confondre avec étrangers hein je précise tjs) ben toi a ton ptit niveau tu peux rien faire et t'es destiné a t'en prendre plein la gueule si ils l'ont décidé....
J'dis ca parce que chuis une fille et que j'me vois mal tabasser 15 mecs
Sinon pour la réforme.... Le bac continu (qui dévalorise encore plus le BAC) etait la pire aberration clairement.... Perso les TPE j'ai été 1 des premiers classe a testé (ah ben vi j'ai passé mon bac ya plus de 3 ans lol) et j'ai pas vu l'utilité de la chose et j'ai pas aimé lol
Mais je ne suis plus lycéenne donc c'est pas a moi de donner mon avis
Juste que j'vois pas en quoi ca valoriserait plus le bac (c'est le but non ?) et donc de ce fait j'en vois pas trop l'utilité lol
ps : manifester quand on sait pas de quoi on parle c'est très très con lol
Mais meme si la majorité ne connait pas grand chose a la réforme fillon c'est tjs agréable de constater que certains savent de quoi ils parlent
Le bac 'a aucune valeur en lui même ! Tu ne trouveras aucun emploi avec juste ton bac en poche...et le contrôle continue ne le dévalorisera pas plus.
Au jour d'aujour'hui, le bac sert à entrer à l'université ou à tout autre organisme qui propose des études supérieures (BTS, IUT etc) donc le contrôle continu ne dévaloriserait absolument pas le bas, comme tu l'affirme. Il deviendrait seulement l'équivalent d'un diplôme de fin d'études générales...comme dans la plupart des pays européens !