La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ribal a écrit :
hoon a écrit :
je viens juste de mater les nouvelles
réponse de Fillon à la déléguée du mouvement des lycéens pas de concessions la loi passera. le dialogue reste ouvert.
autant dire que le dialogue de sourds va continuer et que l'opinion des manifestants (si si y'en a plein qui en ont une) ne sera pas prise en compte par le gouvernement. vive la démocratie.

C'est clair j'ai aussi vu ce dialogue de sourd , d'un coter il di qu'il est ouvert au négociation , de l'autre coté il di qu'il ne changera rien , un peu contradictoire tout sa ^^

Mais quand on vote à 80% pour un president ( et donc tout ses ministre ) et que la plupar de leur de reforme sont contesté on se dit que la démocratie n'est pas vraiment respecté ...... ( surtout qu'on a meme notre mot a dire )

Tu oublies de dire que les manifestants demandent le retrait total de ce projet de loi (à 100 % comme ils disent)...ils ne se soucient même pas de ce qui peut leur être bénéfique...
De plus, le président a bel et bien été élu à 80 %, et de manière démocratique ! ( on a forcé personne à voter, et si on était pas d'accord avec le président actuel le vote blanc ou nul était aussi possible pour ne pas voter FN)
Donc, à partir du moment où un président est élu par le peuple, on ne revient plus la dessus, et on attend les prochaines elections pour se faire entendre...!
Quand aux réformes qui sont contestées...c'est le cas en effet, mais les contestataires ne proposent rien en retour...ce qui ne les rend pas trop crédibles non plus et ça donne l'impression qu'eux n'auraient rien changé et se seraient contenté de laisser les choses empirer !
(Idem pour l'assurance maladie d'ailleurs, mais c'est un autre sujet)
un etudiant : "moi je suis pour les reformes !"
le journaliste :"pourquoi ?"
l'etudiant : "ca nous donne une excuse pour gueuler et pas aller en cours !"
Karadoc
  • Karadoc
letsrockagainba a écrit :
un etudiant : "moi je suis pour les reformes !"
le journaliste :"pourquoi ?"
l'etudiant : "ca nous donne une excuse pour gueuler et pas aller en cours !"

C'est malheureusement le constat que l'on fait à chaque fois qu'une manifestation a lieu (même lorsqu'elle défend une bonne idée).
Ceci dit, il n'y a pas que chez les lycéens que l'on remarque ce phénomène...
Karadoc
  • Karadoc
Psymon72 a écrit :
D'un cote c'est deja pas mal d'avoir obtenu la suppression du bac continu ...

C'était ( c'est) malheureusement un des points positifs de cette réforme, car:
-cela coute moins cher
-cela habitue les élèves à passer leurs diplômes en contrôle continue ce qui est le cas dans les études supérieures autrement plus difficiles que le bac !
Enormément d'élèves se cassent la gueule en DEUG à cause de cela !
Karadoc
  • Karadoc
soap a écrit :
quand tu vois la connerie des représentants étudiants et de l'allure de la manif tu te dis qu'ils valent pas mieux que ceux qui les ont tapés..

Oui, sauf que les lycéens ne sont pas encore considérés comme des étudiants au sein du gouvernement...(c'est pour cela que vous n'avez pas des cartes d'étudiants, mais de lycéens)
papibouzou
Citation:
Antoine a écrit :
j'ai vu qqs images pas terribles à la téloche....
Lycéen étalé par terre qui continue de prendre des coups de lattes sans raison par des mecs capuchés qui passent à côté.

Bref, le courage à l'état pur....

Mais bon hein c'est normal, c'est la faute de la société

Je n'avais pas vu le journal télévisé. Les lycéens ont eu affaire à des voyous qui étaient venus là pourbastonner et voler; d'ailleurs, ils avaient une technique impressionnante d'organisation; des professionnels en quelque sorte. Mais aussi quel hônte dans l'organisation de la manif; des jeunes sans défense livrés en pâtures à la racaille. Je pense que les organisateurs, ont une large responsabilité là dedans et que c'est trop facile de se laver les mains
Karadoc
  • Karadoc
Yazoo! a écrit :
hoon a écrit :
je viens juste de mater les nouvelles :
réponse de Fillon à la déléguée du mouvement des lycéens : pas de concessions la loi passera. le dialogue reste ouvert.
autant dire que le dialogue de sourds va continuer et que l'opinion des manifestants (si si y'en a plein qui en ont une) ne sera pas prise en compte par le gouvernement. vive la démocratie.

ouais et ce gouvernement n'en est pas à son premier passage en force , sa première brutalité; c'est hallucinant quand même: c'est l'un des plus mauvais (le plus mauvais ?) gouvernements qu'on ait eus sous la cinquième république (les résultats parlent d'eux-mêmes) et pourtant très certainement le plus arrogant, le plus "donneur de leçons"

y'a malheureusement plus rien à attendre de la part de ces gus; ils vont continuer à nous la jouer "la france a besoin de réformes et nous devons avoir le courage de les entreprendre, même si c'est impopulaire" en prenant leurs airs faussement préoccupés

le père fillon est une sacrée vedette: tout le monde est contre sa réforme: les lycéens, les syndicats, les parents d'élèves mais c'est clair, il tiendra bon et son patron le félicitera pour son "courage" et sa "détermination"; pitoyable

Il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, et comprendre que les réformes sont nécéssaire, car sinon nous allons droit dans le mûr ! La France est très endêttée, et il faut se débrouiller pour limiter les dépenses sans limité notre confort. C'est ce que le gouvernement tente de faire tant bien que mal !
Exemple: Si on ne réforme pas l'assurance maladie, tu ne seras plus remboursé pour les médicaments, plus remboursé pour les actes médicaux (tu sais combien ça coûte une journée à l'hôpital ? j'en doute !)
et c'est la même chose en ce qui concerne les retraites...
Avant de s'avancer à critiquer les réformes, refléchissez bien a ce qui se passerait dans 10 ou 15 ans sans essayer de limiter les frais !
Si vous trouvez une solution, et bien n'hésitez pas à proposer les mecs ( au lieu de tout le temps critiquer !
Karadoc
  • Karadoc
chazam a écrit :
- sans difficulté 9/10 ne connaisse pas les réforme mise a part celle du bac
- les Lyceen sont comme nous ils ont pas envie d'aller travailler, c'est une bonne excuse pour sécher sans pb par la suite
- si seulement ils manifestaient réellement, me suis promener en ville aujourd'hui, jamais vu de manifestation parcontre y'avait rudement de monde a la FNAC pour une journée en pleine semaine, j'ai su pourquoi en rentrant chez moi ...

Une poignée de convaincu manipule le reste de la population ... C marrant parce que la réforme du Bac (qui a été abandonnée depuis je crois) quand j'étais en Terminale nous, et en grande majorité nous disions que ce serait pas mal un system de controle continue comme le Brevet des collèges, et aujourd'hui les gens ne veulent soit disant pas ... Qu'on ne disent pas que sa va dévalorisé le bac et autre connerie parce que le bac ne vaut de toute manière plus rien, tout comme le brevet des collèges.

Pour finir dans les grandes villes c'est toujours le moment pour une poigné de C* de faire leur larcin sans se faire prendre a cause de l'effet de masse, inadmissible, le gouvernement ferait mieu de se concentré sur ce genre de délinquance qui prolifère énormément. Sur ce Bonne nuit

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi lorsque j'était en Terminale...j'aurais aimé avoir un contrôle continu...plus juste par rapport au travail fourni pendant toute l'année.
De plus cela évite de rater son examen parce qu'on a "stressé" le jour de l'épreuve...
Donc je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche à ce point précis dans le projet de loi...
Karadoc
  • Karadoc
Boobie a écrit :
Antoine a écrit :
j'ai vu qqs images pas terribles à la téloche....
Lycéen étalé par terre qui continue de prendre des coups de lattes sans raison par des mecs capuchés qui passent à côté.

Bref, le courage à l'état pur....

Mais bon hein c'est normal, c'est la faute de la société

Mouais j'ai vu ca aussi.....
Lamentable ya pas d'autres mots en fait
Malheureusement c'est typique des racailles et malheureusement preuve a encore été faite qu'ils peuvent faire la loi....
En revanche qu'on vienne pas me dire "ouais mais t'sais pour nous la vie en banlieue c'est difficile c'est pour ca la violence etc" (j'ai traduis ca en Francais hein mais il est évident qu'ils ne s'expriment pas aussi poliment ) Parce que bon là c'est juste de la connerie et rien d'autre....

Et malheureusement quand tu vis en banlieue parisienne (entre autres hein) tu comprends très vite que les racailles (a ne pas confondre avec étrangers hein je précise tjs) ben toi a ton ptit niveau tu peux rien faire et t'es destiné a t'en prendre plein la gueule si ils l'ont décidé....
J'dis ca parce que chuis une fille et que j'me vois mal tabasser 15 mecs

Sinon pour la réforme.... Le bac continu (qui dévalorise encore plus le BAC) etait la pire aberration clairement.... Perso les TPE j'ai été 1 des premiers classe a testé (ah ben vi j'ai passé mon bac ya plus de 3 ans lol) et j'ai pas vu l'utilité de la chose et j'ai pas aimé lol
Mais je ne suis plus lycéenne donc c'est pas a moi de donner mon avis
Juste que j'vois pas en quoi ca valoriserait plus le bac (c'est le but non ?) et donc de ce fait j'en vois pas trop l'utilité lol

ps : manifester quand on sait pas de quoi on parle c'est très très con lol
Mais meme si la majorité ne connait pas grand chose a la réforme fillon c'est tjs agréable de constater que certains savent de quoi ils parlent

Le bac 'a aucune valeur en lui même ! Tu ne trouveras aucun emploi avec juste ton bac en poche...et le contrôle continue ne le dévalorisera pas plus.
Au jour d'aujour'hui, le bac sert à entrer à l'université ou à tout autre organisme qui propose des études supérieures (BTS, IUT etc) donc le contrôle continu ne dévaloriserait absolument pas le bas, comme tu l'affirme. Il deviendrait seulement l'équivalent d'un diplôme de fin d'études générales...comme dans la plupart des pays européens !
[LuKas]
moi j'ai étais à la manif à lille mardi, et franchement, y'a pas eu tant de casse que ça! quelque portable volé, des distributeur cassé, mais pratiquement aucune agressions!
Mais j'ai vu les infos et à Paris c'est franchment mahleureux de voir ça!

Pour la loi Fillon et ceux qui croient qu'il sait mieux que nous ce qu'il faut pour la France, je pense qu'il sont à coté! Si les hommes politique ne faisait que des choses bonnes pour la france, je crois qu'il y aurait pas eu de manif, de mai 68, etc...
Et cette réforme ne comporte pas que les tpe! Mais tout un ensemble de réforme qui sont faite pour garder une élite, et les autres, hop, en bep...

Enfin voilà, je suis pas content!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Karadoc
  • Karadoc
Yazoo! a écrit :
whale rider a écrit :
whale rider a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".

il faudrait aussi arrêter de prendre l'ensemble des manifestants pour des secheurs de cours, faut pas généraliser il y en a pas mal qui sont contre ces réformes et qui ont leur opinion, les lycéens sont pas tous des abrutis comme on veut nous le faire croire.

je suis tout ouie! Quelles sont ces réformes qu'est ce qui te gêne dedans et que propose tu as la place?

Alors Hoon? Fillon méchant! mais toujours pas de réponse! tu sais pourquoi tu étais là bas au moin?

ben on peut prendre un exemple: l'accès à des disciplines "secondaires" genre musique / histoire de la musique ça sera plus trop ça quoi; idem pour des troisièmes langues; faut dire que la culture générale c'est considéré comme un luxe, ça sert pas l'économie donc on balance;

alors déjà c'est une énorme connerie d'avoir à ce point une vision utilitariste de l'enseignement, ce qui veut pas dire qu'on fait tout et n'importe quoi

deuxio, c'est très contestable de rabioter sur l'accès à la culture générale dans le public quand on sait que les écoles privées sont subventionnées par l'Etat (en l'échange d'un contrat de service public); c'est bien beau de donner le choix aux parents d'envoyer les bambins dans le public ou dans le privé mais, comme par hasard, c'est un peu toujours les mêmes qui pâtissent des "économies nécessaireuh" de l'état; tu vois, le truc c'est que désormais même l'accès à la culture générale va devenir payant: si y'a une "demande", le privé couvrira, en faisant payer bien sûr: par contre y'aura plus d'"offre" dans le public

on continue ?

Faux pour l'économie, et Fillon s'est déjà expliqué sur ce point ! ( tu es mal renseigné(e))
Idem pour les 3ème langues ! C'est tout à fait le contraire ! Sache que les langues vont prendre de plus en plus d'importance, et que le but du Gouvernement est de les renforcer !
A quoi sert de savoir parler 3 langues de façon médiocres ? Réponse : à rien ! Tu passera pour un con à l'étranger !
Il vaut mieux enseigner 3 heures d'anglais et 3 heures d'espagnol par semaine plutôt que 2 heures d'anglais 2 heures d'espagnol et 2 heures d'italien (par exemple) car au final, l'élève aura eu plus de temps pour combler ses lacunes...
Il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine !
De plus les matières dites secondaires coûtent beaucoup d'argent pour pas grand chose...
Karadoc
  • Karadoc
joeyjordisson#1 a écrit :
moi j'ai étais à la manif à lille mardi, et franchement, y'a pas eu tant de casse que ça! quelque portable volé, des distributeur cassé, mais pratiquement aucune agressions!
Mais j'ai vu les infos et à Paris c'est franchment mahleureux de voir ça!

Pour la loi Fillon et ceux qui croient qu'il sait mieux que nous ce qu'il faut pour la France, je pense qu'il sont à coté! Si les hommes politique ne faisait que des choses bonnes pour la france, je crois qu'il y aurait pas eu de manif, de mai 68, etc...
Et cette réforme ne comporte pas que les tpe! Mais tout un ensemble de réforme qui sont faite pour garder une élite, et les autres, hop, en bep...

Enfin voilà, je suis pas content!

Ces réformes ne sont pas faites pour garder une Elite comme tu le pense ou comme tu l''as entendu dire, mais plutôt pour essayer de limiter les frais...
Et puis en ce qui concerne l'Elite, tu comprendras que une fois qu'on est dans le cycle des études secondaires, il n'y a plus que l'Elite qui compte.
Quand tu vas a un entretien pour trouver du boulot, l'employeur embauche le meilleur candidat...
Karadoc
  • Karadoc
cabask a écrit :
vince5 a écrit :

Je pense que Fillon est quand meme plus conscient que nous, lyceens, de se qui est mieux pour notre avenir et qui fait pas ca pour faire "chier" le monde(ex: rajouter des heures de LV2, c'est vrai qu'on est des loques en langues etrangers, donc c'est pas plus mal. Pour les TPE, j'avoue que ca serait con de les enlevé mais bon..).
De plus, je voudrais savoir le purcentage d'élèves qui connaissent vraiment le projet Fillon, pasqu'y doit pas en avoir des masses

Vince5, faux militant

Tu crois que c'est en ayant plus d'heures de langue en terminale qu'on va être meilleur en langues ? La plupart des français n'ont pas les bases, alors doubler les heures de la 7e année, ça ne changera pas grand chose, mais bon.

De toute façon, ce genre de trucs est insoluble : le gouvernement va continuer à passer en force et le prochain reviendra en arrière.

Quant aux débordements, c'est tout bonnement scandaleux et hallucinant de voir de telles tâches.

Oui, doubler les heures de langues, même en terminale ne peut être que bénéfique (et ceux qui font ou ont fait anglais renforcé ne me contrediront pas).
Le but de ces heures en plus est de combler les lacunes...Si un élève arrive en terminale sans savoir faire une phrase correcte en anglais c'est qu'il n'a rien foutu jusque là, car même si on ne sait pas enseigner les langues en France, le système est tel qu'on arrive quand même à se débrouiller en fin de terminale.
Karadoc
  • Karadoc
Doc Loco a écrit :
Je suis peut-être parano mais quand je vois des casseurs qui débarquent, visiblement uniquement pour foutre la pagaille (objectif réussi, beaucoup ne retourneront pas manifester), sans intervention de la police, j'ai tendance à penser qu'on les a peut-être "conseillé" ...

De ce côté là, tu as raison Doc Loco ! Mais ça ne date pas d'hier ce genre de phénomène !
Karadoc
  • Karadoc
Doc Loco a écrit :
StayFree a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis peut-être parano mais quand je vois des casseurs qui débarquent, visiblement uniquement pour foutre la pagaille (objectif réussi, beaucoup ne retourneront pas manifester), sans intervention de la police, j'ai tendance à penser qu'on les a peut-être "conseillé" ...

Tiens c'est bizarre...moi aussi...
C'est vrai, c'est bien simplet de laisser des jeunes se faire tabasser par des casseurs, la police les aurait laissé faire?? Oui, c'est bien ça...du moins on dirait...
Et les jeunes, rentrant chez eux "je retourne plus, c'est trop chaud"
Et la prochaine manif (si y en a une...), plus grand monde: ils retournent plus, la dernière fois ç'a été "trop chaud"... Alors? bin Fillon est tranquille...
Plus personne manifeste?? Bon bah c'est que tt le monde est content, hein?
Bien bien bien...je crois qu'il y a vraiment un PROBLEME là.

De mon temps (écoutez papy ), on "envoyait" les groupes para-militaires d'extrême-droite pour "casser" les manif' - les gens ont changés, pas les méthodes semble t'il ...

Demon temps aussi, et on est pas du même temps il me semble !
Et comme tu le dis, les gens ont changé, mais pas les méthodes.
Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont fait appel à ce genre de "groupes d'intervention"...ça fait réfléchir !
Karadoc
  • Karadoc
chazam a écrit :
hey les pti gars nous aussi on a été Lyceen, on sait comment ca se passe, y'a les 3/4 de la classe qui sèche pour aller manifesté (souvent dans un bar ou même chez eux) et le 1/4 restant se dit que ben merde, de toute facon en si petit effectif ils ne feront rien alors ils se cassent manifesté. Et ca c'est dans le meilleur des cas, une classe studieuse... On a connu les grèves aussi, y'en a très peu qui savent pourquoi ils sont dans la rue, pour les autres c'est un moyen d'aller rigoler avec les copains plutot que de se faire chier a faire 4H de math!

Je vois qu'on a les mêmes souvenirs !

En ce moment sur backstage...