La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Mar 2005, 23:23
fmkf a écrit :
BIZ, un dernier truc pour te remettre en cause. Pas mal de rapports de profs et d'etudiants qui etaient sur place mentionnent le fait que des objets voles etaient parfois simplement casse devant leur proprietaire. Beaucoup d'agressions ont eu lieu sans que de vol soit commis. Il y a vraiment eu des agressions a caractere racial et il n'y a pas a discuter la dessus...malheureusement. Je crois que ces faits mettent a mal ton raisonnement (meme si certains casseurs etaient la pour commettre des actes de delinquance en toute impunite). Quoiqu'il en soit, decider d'aller racketter des personnes sur base de leur couleur (et en leur attribuant des prejuges; ils sont riches, ils ont peur....), ca reste du racisme.

Je suis d'accord avec toi. Encore faut il avoir connaissance de ces faits! Moi je parlais de cet article du monde, le reste je ne le savais pas merci de me le dire. Mais ne fais pas croire que mon raisonnement s'appliquait aux faits que tu decris la, c'est faux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Mar 2005, 23:27
Born to run a écrit :
Toi aussi tu me fais chier pour rester calme...

Si tu veux jouer les correcteurs orthographiques...

Citation:
Si tu persistes à dire qu'il n'y a pas de racisme là dedans, c'est ton droit je le respecte, c'est n'est pas le mien c'est tout.

Tres bien. Mais moi je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit alors fais en autant.

Citation:
Je reconnais le racisme chez les nazillons, comme chez les maghrébins qui insultent certains de "sales céfrans", je ne fais pas de différences, je les traite de la même façon: comme du racisme.

Ecoute relis au calme ce dont je parle: de l'article du monde sur des voleurs. Si t'as envie de discuter d'autre chose libre a toi, mais precise le alors et ne detourne pas mes propos.

Citation:
Toi, tu t'efforces d'expliquer les faits de façon sociologique, soit. C'est élément, certes, mais ce n'est pas tout.

Avec tes propos tu leur trouves invonlontairement des excuses, des justifications... et ça, ça ne fais vraiment pas avancer les choses

Pfff allez relis tout ca ca m'enerve de parle dans le vide.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Mar 2005, 23:29
Tom Landry a écrit :
Moi je suis raciste. Je pense que les blancs sont plus intelligents que les noirs, et que les asiatiques sont plus intelligents que les blancs

Je m'en fou de ce que les gens pensent de moi.

J'avais bien remarque...

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Mar 2005, 23:49
wil78 a écrit :
Attends une seconde, toi tu décrètes qu'il n'y a pas de racisme derrière ses actes mais ça s'arrête là.

Je ne le decrete pas. Je le comprends. Et je dis ce que je pense. Tu as le droit de penser ce que tu veux!

Citation:
Franchement si tu crois que leur seul but est de voler, je pense que tu fais erreur, le vol est un élément qui rentre dans le cadre générale de l'agression réfléchie.

Je ne vois pas les choses comme ca desole. Pour moi ils choisissent une proie facile et font ca en se basant sur pas mal de criteres autre que la couleur de peau. C'est surtout l'appat du gain qui les motive.

Citation:
Le tabassage systématique de plus faibles et à plusieurs est beaucoup plus lourd de conséquences que de "simples vols".

Evidemment. Ca se rapproche plus d'un acte raciste.

Citation:
Il y a la manière qui définit aussi une conception de celui qu'on vole. Enfin pour rattacher ça à des faits fréquents, il n'est absolument pas rare que des violences racistes soient commises sans aucune raison pécunière. Non ce ne sont pas juste des voleurs, et finalement peu importe qu'ils invoquent un racisme, selon toi contestable, comme "explication". Le choix même de cette explication là n'est dejà plus anodin.

Je suis d'accord avec toi, mais contrairement a toi, je parle de l'article du monde et de ce qui ressort en le lisant. Et je le trouve un poil malhonnete, peut etre involontairement, mais il me semble que ce n'est pas le meilleur moyen de montrer qu'il ya du racisme "anti blanc" dans les cites.

Citation:
Sens toi concerné par ma caricature du point 1) parce qu'a mon sens parler de raciste type comme tu sembles les imaginer est aussi con que parler de portrait représentatif de jeune et balancer une icone qui roule des yeux est à la portée de tout le monde sans finalement rien apporter.

Je ne parle pas de raciste type! Je n'ai pas dans mon esprit l'image arretee d'un raciste type! Je parle de racisme "classique". Un noir qui tabasse un blanc parce qu'il est blanc. Un patron qui refuse un boulot a un arabe parce qu'il est arabe. Un arabe qui insulte un juif parce qu'il est juif. Desole on n'est pas dans ces cas la.
Facile de balancer une icone, certes, mais devant certains raisonnements c'est ce qui decrit le mieux ma reaction, que ca te plaise ou pas.

Citation:
A force de faire croire que les "vrais" racistes sont des moutons à 5 pattes et d'à chaque fois tenir un discours du genre "oui mais non il est pas vraiment raciste en fait il est juste mécontent" ou "il justifie mal son vol pour s'en tirer", on avance pas.

On avance peut etre pas mais c'est le sentiment que j'ai en lisant l'article. Il justifie mal son vol. Et si le journaliste voulait montrer autre chose, il n'avait qu'a prendre un exemple plus parlant!

Citation:
D'ailleurs je ne comprends pas du tout quel intérêt les jeunes du reportage trouveraient dans le fait de présenter leur actes comme des agressions racistes plutot que des vols.

Parce que ca fait d'eux des gens un plus honnetes que ceux qu'ils sont en realite? ils voient peut etre leurs vol comme une bonne action et eux memes comme des robins des bois des cites? Pour moi ils minimisent leurs actes en essayant de les justifier en utilisant des arguments completement caduques.

Citation:
Je terminerai tout de même en disant que même s'ils affirment être raciste pour que la forme de leurs agresions depassent le simple vol (peut être pas assez percutant selon eux), et bien ça reste toujours un problème qu'il est bon de soulever.

Mais il y a une maniere de le faire, et celle utilisee pour ecrire cet article est pour moi un peu malhonnete. Si tu as envie de soulever ce point la, ne le fais pas en utilisant l'article du monde comme base, pour moi ce n'est pas le support le plus pertinent pour debattre de cette question.

Citation:
Biz de quoi as tu peur? Que les gens soient moins malins que toi et tirent des conclusions sur l'ensemble des jeunes de banlieue?

Non je ne les empecherai pas de le faire je le sais. J'ai peur que ca hatise les haines inter communautaires (meme si le reve serait qu'il n'y ait pas de communautes...).

Citation:
Que les vrais racistes se trouvent légitimés du fait de cette tendance? tu crois qu'ils ont besoin de ça?

Oui ils jubilent en lisant un article comme celui la. Ca leur redonne foi en leur combat. Ils le croient juste. Et ca me fait mal au c..

De grâce !
Skelter a écrit :
Born to run a écrit :

Ce qui est sur, c'est qu'il a participé indirectement au trafic d'esclaves africains en étant actionnaire de société de négriers, et ça c'est vraiment inexcusable.
Ces propos sur la théorie des races qui sont considérées comme racistes en 2005, avaient une portée différente en 1750.
Lui faire un procès sur ce point est un vrai anachronisme.

Putain!

Alors il faut absoudre hitler et les nazis vu que l'antisémitisme est un sport national dans la plus part des pays d'Europe, excepté l'Allemagne curieusement.
De plus c'est faux puisque ce sont élevées des voix contre la traite et le racisme anti-Noirs.

tu exagères, quand même, Skelter. Hitler n'est pas né dans un monde où le fait que les juifs étaient des êtres inférieurs n'était presque plus remis en cause....
je veux dire par là qu'un mec né en 1750 avait toutes les raisons de penser qu'un black était "inférieur" A PRIORI...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Tom Landry a écrit :
Moi je suis raciste. Je pense que les blancs sont plus intelligents que les noirs, et que les asiatiques sont plus intelligents que les blancs

ho le putain de post trollesque. C'est presque passé inaperçu. Un record. :C3: :mdr: :C3: :Band1: :Band1: :C1:
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ a écrit :
Tom Landry a écrit :

J'avais bien remarque...

Je suis pas d'accord avec toi, donc je suis raciste. C'est bien le genre de raisonnement d'un noir ou un arabe .
Melanphos
Tom Landry a écrit :

tu devrai pas te foutre de ce que les gens dise, c'est grace a eux que tu te rendra compte que t'est un pauvre con et qu'il faut que tu change. les seule personne a avoir des cerveau plus petit ce sont les femme... (pas tapper il sont plus dense) (donc c'est moins refroidi mdr)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos a écrit :
Tom Landry a écrit :

tu devrai pas te foutre de ce que les gens dise, c'est grace a eux que tu te rendra compte que t'est un pauvre con et qu'il faut que tu change. les seule personne a avoir des cerveau plus petit ce sont les femme... (pas tapper il sont plus dense) (donc c'est moins refroidi mdr)

Je vois pas pkoi tu critique les femmes, t'as le meme humour de merde qu'elles .
Melanphos
je ne critique pas puisse que comme tu l'a tres pertinament dit c'etait de l'humour... bon ta brillament fait la demonstration que tu etait un con avec cette simple phrase donc concidere toi handicapé mental et inapte a juger de l'intelligence d'une ethnie

qu'il soit pas a ton gout je m'en fout royalement car ca me ferai vraiment chier qu'un facho affectionne quoi que ce soit chez moi
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Mar 2005, 08:52
wil78 a écrit :
Je tiens à signaler que je comprends aussi le point de vue de Biz et de Sarssipius, longtemps je faisais un peu semblant de pas entendre certains trucs dans mes classes et surtout dans les couloirs. C'est de momes, c'est pas vraiment du racisme etc... reste que je pense que c'est ainsi que le "petit racisme ordinaire" se développe et qu'au moins j'aurais dit ce que j'en pense. Et ce petit racisme n'est pas aisé à combattre, il n'est pas inoffensif même si les mots petit et ordinaire le laisse croire.

C'est incroyable, j'ai pas dit que je faisais semblant de pas entendre le racisme de certains. J'ai dit que dans cet article on a affaire a une justification foireuse d'un vol en bande. Maintenant si vous comprenez pas ce que je dis, tant pis

Born to run
BiZ a écrit :

Pfff allez relis tout ca ca m'enerve de parle dans le vide.

Pas mieux.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 25 Mar 2005, 09:27
comment voulez debatre d'un sujet aussi chaud vu le degres d'intolerence que vous manifestez.

tout les point de vu bon ou mauvais ont leur places.

sinon y'aurais pas de debat.

des que quelqu'un sort quelque chose de contradictoire c'est des insultes a profusion ,c'est du racisme les gars.

il a mis les asiatique en haut de la chaine alimentaire.

n'avez vous pas sortis dans votre jeunesse et encore maintenant ces vannes qui font tellement rire sur les belges ,les juifs et les arabes .

ces vannes sont a caractere raciales et pourtant on va me repondre que c'est de l'humour.

la vraie forme de non violence sur cette terre c'est appeler mahatma gandhi et pour reunifier l'inde il a concede le pakistan.

vous devriez reflechir a ça pour certain la cohabitation est impossible.

mais pourtant elle est possible ! mais au non de la culture de certain on la refuse.

alors la vraie question qui ce pose ici c'est quoi !

qu'une bande de racaille avec des gwell/des beurs /des blacks foute la zone et que l'on attribut ça a du racisme non tant qu'il ne font que frapper pour ce faire de la tunes.

par contre si il commence a faire propagande de certain fait politique religieux ou social pouvant nuir a autrui dans son droit d'exister c'est du racisme.

tout en sachant que son droit d'exister est regie par les origines et la culture de l'endroit ou il se trouve.

suis-je raciste si je dis que je suis fiere d'etre français ?

car si c'est le cas ça vas a l'encontre de ce que mon grand pere ma apris ce qui ce resume a defendre les droit les acquis sociaux et la culture française.
attention au troll il a ete deporte pendant la seconde guerre et a eu la chance d'en revenir et croyez ceci a motive encore plus sa fierte fasse a l'opresseur.

juste un ptit truc la delinquance d'hier s'appelait skinhead/ punk/ rebel/ hard rockeur suffit de voir les films des annes 80 pour voir qu'un voyou etais chauve avec un bomber ,des cheveux long avec un perf / une crete avec des fringue explose maintenant elle s'appel rappeur et il porte des survets des casquettes.

alors ne vous egarer pas il existe un racisme pas anti blanc mas anti français mais il n'habite que 30 % de la population de la delinquance nationale.
et tant que les debat tournerons autour de ça le probleme percistera toujours.

je l'ais dis dans un post 2 ou 3 page avant j'ais travaille dans le batiment et j'ais cotoyer des racistes de toute les nationalitees et ça avait tendance a m'effrayer.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 25 Mar 2005, 09:29
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :
Je tiens à signaler que je comprends aussi le point de vue de Biz et de Sarssipius, longtemps je faisais un peu semblant de pas entendre certains trucs dans mes classes et surtout dans les couloirs. C'est de momes, c'est pas vraiment du racisme etc... reste que je pense que c'est ainsi que le "petit racisme ordinaire" se développe et qu'au moins j'aurais dit ce que j'en pense. Et ce petit racisme n'est pas aisé à combattre, il n'est pas inoffensif même si les mots petit et ordinaire le laisse croire.

C'est incroyable, j'ai pas dit que je faisais semblant de pas entendre le racisme de certains. J'ai dit que dans cet article on a affaire a une justification foireuse d'un vol en bande. Maintenant si vous comprenez pas ce que je dis, tant pis

Putain mais arrete on comprends très bien ce que tu veux dire!
Quand je dis que je faisais semblant de pas entendre, c'est pas que je fermais les yeux mais plutot que je ne voulais pas y voir le racisme tel qu'on se le représente car il s'agit de représentation. Quand on te dit racisme t'imagine un patron refuser un poste à un mec compétent sous pretexte qu'il est basané par exemple mais c'est une représentation.
Dans les faits relatés par "le Monde" tu ne veux pas croire au racisme in voqué par les jeunes interrogés et tu préfères les voir comme des délinquants. On l'a tous compris mais fait aussi un effort pour ne pas prendre des expressions au pied de la lettre.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 25 Mar 2005, 09:33
BiZ a écrit :

Merci
Desole mais ce n'est pas ce que je dis. Je dis que l'article du monde presente des delinquants types qui se cherchent des excuses pour justifier leurs actes, pas des racistes types!

Ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est toi. Mais peu importe, il est tout à fait normal qu'on se représente les choses d'une certaines manières. Tu n'y vois pas de racistes moi oui et je ne suis pas non plus manipulés par ses propos débiles. J'ai très souvent eu à faire face au racisme et ça a bien calmé mes représentations a priori.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Mar 2005, 09:42
Dunce a écrit :
comment voulez debatre d'un sujet aussi chaud vu le degres d'intolerence que vous manifestez.

Le fait est que j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Le suiet me tient a coeur en plus donc... c'est chaud

Citation:
tout les point de vu bon ou mauvais ont leur places.

sinon y'aurais pas de debat.

des que quelqu'un sort quelque chose de contradictoire c'est des insultes a profusion ,c'est du racisme les gars.

D'accord avec toi mais non ce n'est pas du racisme.

Citation:
qu'une bande de racaille avec des gwell/des beurs /des blacks foute la zone et que l'on attribut ça a du racisme non tant qu'il ne font que frapper pour ce faire de la tunes.

C'est quoi des gwell??

Citation:
par contre si il commence a faire propagande de certain fait politique religieux ou social pouvant nuir a autrui dans son droit d'exister c'est du racisme.

Tout a fait d'accord.

Citation:
suis-je raciste si je dis que je suis fiere d'etre français ?

Non pourquoi? Je le suis aussi!

Citation:
alors ne vous egarer pas il existe un racisme pas anti blanc mas anti français mais il n'habite que 30 % de la population de la delinquance nationale.
et tant que les debat tournerons autour de ça le probleme percistera toujours.

Venant de Francais en plus, c'est... Je suis plutot d'accord avec toi Dunce.

En ce moment sur backstage...