La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 09 Mar 2005, 03:39
chazam a écrit :
- sans difficulté 9/10 ne connaisse pas les réforme mise a part celle du bac
- les Lyceen sont comme nous ils ont pas envie d'aller travailler, c'est une bonne excuse pour sécher sans pb par la suite
- si seulement ils manifestaient réellement, me suis promener en ville aujourd'hui, jamais vu de manifestation parcontre y'avait rudement de monde a la FNAC pour une journée en pleine semaine, j'ai su pourquoi en rentrant chez moi ...

Une poignée de convaincu manipule le reste de la population ... C marrant parce que la réforme du Bac (qui a été abandonnée depuis je crois) quand j'étais en Terminale nous, et en grande majorité nous disions que ce serait pas mal un system de controle continue comme le Brevet des collèges, et aujourd'hui les gens ne veulent soit disant pas ... Qu'on ne disent pas que sa va dévalorisé le bac et autre connerie parce que le bac ne vaut de toute manière plus rien, tout comme le brevet des collèges.

Pour finir dans les grandes villes c'est toujours le moment pour une poigné de C* de faire leur larcin sans se faire prendre a cause de l'effet de masse, inadmissible, le gouvernement ferait mieu de se concentré sur ce genre de délinquance qui prolifère énormément. Sur ce Bonne nuit

Ben ouais ils peuvent pas supprimé le bac, parce que sinon mwa sur les bouquins d'orientation je serai perdus... Pis coment tu fais pour avoir Bac +5 après hein ??? Pis le Bac valà quoi !!!

Là c'est vraiment partie en sucette... Une meilleur communication entre le ministre et les concernés auraient été plus favorable...

D'un côté ça fait genre, vous êtes lycéens donc mineur, alors vous mangez la réforme... pas à vous de protester...

Enfin... mwa j'dis ça, et c'est pas comme ça que j'vais réussir mon type bac espagnol demain Bonne nuit tous
Invité
  • Invité
Antoine a écrit :
j'ai vu qqs images pas terribles à la téloche....
Lycéen étalé par terre qui continue de prendre des coups de lattes sans raison par des mecs capuchés qui passent à côté.

Bref, le courage à l'état pur....

Mais bon hein c'est normal, c'est la faute de la société

Mouais j'ai vu ca aussi.....
Lamentable ya pas d'autres mots en fait
Malheureusement c'est typique des racailles et malheureusement preuve a encore été faite qu'ils peuvent faire la loi....
En revanche qu'on vienne pas me dire "ouais mais t'sais pour nous la vie en banlieue c'est difficile c'est pour ca la violence etc" (j'ai traduis ca en Francais hein mais il est évident qu'ils ne s'expriment pas aussi poliment ) Parce que bon là c'est juste de la connerie et rien d'autre....

Et malheureusement quand tu vis en banlieue parisienne (entre autres hein) tu comprends très vite que les racailles (a ne pas confondre avec étrangers hein je précise tjs) ben toi a ton ptit niveau tu peux rien faire et t'es destiné a t'en prendre plein la gueule si ils l'ont décidé....
J'dis ca parce que chuis une fille et que j'me vois mal tabasser 15 mecs

Sinon pour la réforme.... Le bac continu (qui dévalorise encore plus le BAC) etait la pire aberration clairement.... Perso les TPE j'ai été 1 des premiers classe a testé (ah ben vi j'ai passé mon bac ya plus de 3 ans lol) et j'ai pas vu l'utilité de la chose et j'ai pas aimé lol
Mais je ne suis plus lycéenne donc c'est pas a moi de donner mon avis
Juste que j'vois pas en quoi ca valoriserait plus le bac (c'est le but non ?) et donc de ce fait j'en vois pas trop l'utilité lol

ps : manifester quand on sait pas de quoi on parle c'est très très con lol
Mais meme si la majorité ne connait pas grand chose a la réforme fillon c'est tjs agréable de constater que certains savent de quoi ils parlent
whale rider
whale rider a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".

il faudrait aussi arrêter de prendre l'ensemble des manifestants pour des secheurs de cours, faut pas généraliser il y en a pas mal qui sont contre ces réformes et qui ont leur opinion, les lycéens sont pas tous des abrutis comme on veut nous le faire croire.

je suis tout ouie! Quelles sont ces réformes qu'est ce qui te gêne dedans et que propose tu as la place?

Alors Hoon? Fillon méchant! mais toujours pas de réponse! tu sais pourquoi tu étais là bas au moin?
C'est vrai que ça a tourné assez violent.
Une manif c'est fait pour ouvrir sa gueule (ce qui est légitime je trouve) mais pas pour se faire frapper. Y a tjrs eu des casseurs et parfois des agresseurs mais là c'est devenu plutôt inquiétant.

polochon a écrit :
vince5 a écrit :
De toute facon, je pense vraiment que les lyceens qui vont manifester n'en ont strictement rien a foutre de la loi Fillon, en tout cas, dans mon bahut, c'est comme ca.
Les gens vont manifester pasque c'est fun et que ca fait loupé des heures de cours.
En tout cas, dans mon bahut c'est comme ca, après y a surement qui onnt envie de faire changer les choses mais bon...
PS: Je manifeste pas... je trouve qu c'est une perte de temps

carrément +1!
quelle bande de ptits cons

T'as raison, tous les manifestants sont des "ptits cons" comme tu dis, manifester est "une perte de temps" (liberté d'expression...? manifester? tu fais le lien?) et les lycéens qui vont manifester s'en balancent de cette réforme. AH? C'est ça aux dernières nouvelles?
Eh bin vive les clichés, les généralités, et j'en passe... franchement j'adore!!

PS: c'est affolant de voir à quel point il vous manque qques points de réflexion sur cette liberté qu'on a le privilège d'avoir...à méditer...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 09 Mar 2005, 09:47
whale rider a écrit :
whale rider a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".

il faudrait aussi arrêter de prendre l'ensemble des manifestants pour des secheurs de cours, faut pas généraliser il y en a pas mal qui sont contre ces réformes et qui ont leur opinion, les lycéens sont pas tous des abrutis comme on veut nous le faire croire.

je suis tout ouie! Quelles sont ces réformes qu'est ce qui te gêne dedans et que propose tu as la place?

Alors Hoon? Fillon méchant! mais toujours pas de réponse! tu sais pourquoi tu étais là bas au moin?

ben on peut prendre un exemple: l'accès à des disciplines "secondaires" genre musique / histoire de la musique ça sera plus trop ça quoi; idem pour des troisièmes langues; faut dire que la culture générale c'est considéré comme un luxe, ça sert pas l'économie donc on balance;

alors déjà c'est une énorme connerie d'avoir à ce point une vision utilitariste de l'enseignement, ce qui veut pas dire qu'on fait tout et n'importe quoi

deuxio, c'est très contestable de rabioter sur l'accès à la culture générale dans le public quand on sait que les écoles privées sont subventionnées par l'Etat (en l'échange d'un contrat de service public); c'est bien beau de donner le choix aux parents d'envoyer les bambins dans le public ou dans le privé mais, comme par hasard, c'est un peu toujours les mêmes qui pâtissent des "économies nécessaireuh" de l'état; tu vois, le truc c'est que désormais même l'accès à la culture générale va devenir payant: si y'a une "demande", le privé couvrira, en faisant payer bien sûr: par contre y'aura plus d'"offre" dans le public

on continue ?
(+1 !)
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 09 Mar 2005, 10:16
StayFree a écrit :
Une manif c'est fait pour ouvrir sa gueule (ce qui est légitime je trouve) mais pas pour se faire frapper. Y a tjrs eu des casseurs et parfois des agresseurs mais là c'est devenu plutôt inquiétant.

polochon a écrit :
vince5 a écrit :
De toute facon, je pense vraiment que les lyceens qui vont manifester n'en ont strictement rien a foutre de la loi Fillon, en tout cas, dans mon bahut, c'est comme ca.
Les gens vont manifester pasque c'est fun et que ca fait loupé des heures de cours.
En tout cas, dans mon bahut c'est comme ca, après y a surement qui onnt envie de faire changer les choses mais bon...

carrément +1!

T'as raison, tous les manifestants sont des "ptits cons" comme tu dis, manifester est "une perte de temps" (liberté d'expression...? manifester? tu fais le lien?) et les lycéens qui vont manifester s'en balancent de cette réforme. AH? C'est ça aux dernières nouvelles?
Eh bin vive les clichés, les généralités, et j'en passe... franchement j'adore!!

PS: c'est affolant de voir à quel point il vous manque qques points de réflexion sur cette liberté qu'on a le privilège d'avoir...à méditer...

Et quand tu penses que plus de la moitié sont à la manif juste pour le fun ou éviter les cours, tu penses pas qu'il y a un abus de ce droit ?

De plus, vus la manière dont ça a tourné, ça aurait été mieux d'annulé, ça aurait permis à certains d'éviter les coups
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 09 Mar 2005, 10:19
vince5 a écrit :

Je pense que Fillon est quand meme plus conscient que nous, lyceens, de se qui est mieux pour notre avenir et qui fait pas ca pour faire "chier" le monde(ex: rajouter des heures de LV2, c'est vrai qu'on est des loques en langues etrangers, donc c'est pas plus mal. Pour les TPE, j'avoue que ca serait con de les enlevé mais bon..).
De plus, je voudrais savoir le purcentage d'élèves qui connaissent vraiment le projet Fillon, pasqu'y doit pas en avoir des masses

Vince5, faux militant

Tu crois que c'est en ayant plus d'heures de langue en terminale qu'on va être meilleur en langues ? La plupart des français n'ont pas les bases, alors doubler les heures de la 7e année, ça ne changera pas grand chose, mais bon.

De toute façon, ce genre de trucs est insoluble : le gouvernement va continuer à passer en force et le prochain reviendra en arrière.

Quant aux débordements, c'est tout bonnement scandaleux et hallucinant de voir de telles tâches.
Feinyx a écrit :
StayFree a écrit :

polochon a écrit :
vince5 a écrit :

carrément +1!

Et quand tu penses que plus de la moitié sont à la manif juste pour le fun ou éviter les cours, tu penses pas qu'il y a un abus de ce droit ?

De plus, vus la manière dont ça a tourné, ça aurait été mieux d'annulé, ça aurait permis à certains d'éviter les coups

Qui t'a dit que + de la moitié des lycéens étaient là "juste pour le fun" ou pour éviter les cours???! Le journal? La TV?
Tu sais, partout y'a des gens qui sont là juste pour leur intérêt personnel, ça veut pas dire que TOUS les jeunes présents hier s'en balançaient bien de la réforme, au contraire. Je pense qu'il faut pas être axé sur la généralisation, sinon on s'en sort pas. La majorité? Mais tu sais le "peu" de lycéens - comme tu l'insinues - qui étaient là pour de vraies bonnes raisons et pour contester le passage de cette réforme l'emportent vivement sur d'autres, qui eux sont des je-m-en-foutistes. Maintenant mon avis c'est que tout le monde commence à TROP dire "ouais les lycéens, vous savez quoi, ils manifestent sans savoir pourquoi, c'est des fouineurs de fun et des sécheurs sur pieds"
NON! je suis désolée y a des gens qui se sentent impliqués et concernés, et ils ont raison de l'ouvrir...
Maintenant comme tout le monde sait, des "ptits cons" y en a partout, je vois pas ce qu'on gagne à dire que TOUS les lycéens en sont, ça frise l'abrutissement...AH... LA G E N E R A L I S A T I ON !!! (mène à la discrimination...mais c'est un autre débat...)
Doc Loco
Je suis peut-être parano mais quand je vois des casseurs qui débarquent, visiblement uniquement pour foutre la pagaille (objectif réussi, beaucoup ne retourneront pas manifester), sans intervention de la police, j'ai tendance à penser qu'on les a peut-être "conseillé" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Je suis peut-être parano mais quand je vois des casseurs qui débarquent, visiblement uniquement pour foutre la pagaille (objectif réussi, beaucoup ne retourneront pas manifester), sans intervention de la police, j'ai tendance à penser qu'on les a peut-être "conseillé" ...

Tiens c'est bizarre...moi aussi...
C'est vrai, c'est bien simplet de laisser des jeunes se faire tabasser par des casseurs, la police les aurait laissé faire?? Oui, c'est bien ça...du moins on dirait...
Et les jeunes, rentrant chez eux "je retourne plus, c'est trop chaud"
Et la prochaine manif (si y en a une...), plus grand monde: ils retournent plus, la dernière fois ç'a été "trop chaud"... Alors? bin Fillon est tranquille...
Plus personne manifeste?? Bon bah c'est que tt le monde est content, hein?
Bien bien bien...je crois qu'il y a vraiment un PROBLEME là.
Doc Loco
StayFree a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tiens c'est bizarre...moi aussi...
C'est vrai, c'est bien simplet de laisser des jeunes se faire tabasser par des casseurs, la police les aurait laissé faire?? Oui, c'est bien ça...du moins on dirait...
Et les jeunes, rentrant chez eux "je retourne plus, c'est trop chaud"
Et la prochaine manif (si y en a une...), plus grand monde: ils retournent plus, la dernière fois ç'a été "trop chaud"... Alors? bin Fillon est tranquille...
Plus personne manifeste?? Bon bah c'est que tt le monde est content, hein?
Bien bien bien...je crois qu'il y a vraiment un PROBLEME là.

De mon temps (écoutez papy ), on "envoyait" les groupes para-militaires d'extrême-droite pour "casser" les manif' - les gens ont changés, pas les méthodes semble t'il ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whale rider a écrit :
whale rider a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

t'as le net? t'as un cerveau? bah vas donc te renseigner toi même sur le sujet.
de plus y'a plus de 10 ans que je suis plus lycéen.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 09 Mar 2005, 11:32
Doc Loco a écrit :

je me fais un peu la même réflexion mais bon même si on accorde le bénéfice du doute à d'éventuels "manipulateurs", un truc est clair: une partie de l"information" est détournée au profit des actions spéctaculaires des casseurs (soit dit en passant rien de nouveau sous les tropiques, y'a toujours des casseurs qui viennent mettre le souk à l'occasion des manifs lycéennes / étudiantes, une sorte de sinistre tradition )

y'a juste à parcourir ce topic: beaucoup focalisent sur l'aspect fait divers de la manif et non sur son objet, encore moins sur l'attitude méprisante et arrogante de ce gouvernement.

CQFD...
(+1 !)
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 09 Mar 2005, 11:44
hey les pti gars nous aussi on a été Lyceen, on sait comment ca se passe, y'a les 3/4 de la classe qui sèche pour aller manifesté (souvent dans un bar ou même chez eux) et le 1/4 restant se dit que ben merde, de toute facon en si petit effectif ils ne feront rien alors ils se cassent manifesté. Et ca c'est dans le meilleur des cas, une classe studieuse... On a connu les grèves aussi, y'en a très peu qui savent pourquoi ils sont dans la rue, pour les autres c'est un moyen d'aller rigoler avec les copains plutot que de se faire chier a faire 4H de math!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 09 Mar 2005, 12:06
SILK a écrit :
Ced777 a écrit :
cryfingers a écrit :
p(...)j'ai cru que j'allais rentrer dans ma télé pour aller leur montrer c'est quoi une 2ème Dan de Taekwondo à ses fils de p...

Franchement, rien que pour ça, j'aimerai aller à la prochaine manif avec les lycéens, pour me faire un petit entraînement avec ma clique (de toute façon y'a que ça qui marche avec eux).

Je doute qu'on t'enseigne à utiliser ton art à des fins violentes (autre que la self-defense bien sûr)... Tu dois le savoir si tu es un 2ème dan...

Sans compter que je crois que dans la loi française, à partir de la ceinture noire, je crois qu'on est considéré comme étant "armé" ( je me demande s'il n'y a pas à faire une déclaration quelconque au niveau commissariat, non? )
Imagine un dérapage...
la self defense doit inclure la defense d'autrui non?
le coup de la ceinture noire a mon avis ca a toujours ete une legende…

par contre y'a un truc que je comprends pas a 40000 (10000 selon la police mais meme ) contre une quinzaine (ou deux ou trois…) les lyceens pouvaient pas reagir?

C'est toujours la meme chose. C'est la peur qui permet ce genre de comportements. Les mecs qui viennent raqueter savent bien qu'il n'y aura pas de reponses en face, alors pourquoi se gener?
Une bonne baston de temps a autre, ca met tout le monde d'accord.
En France ou en Belgique, le rapport a l'utilisation de la violence ne me convient pas...La j'habite en Angleterre et ca va mieux lol. Les mecs hesitent pas a sortir les poings, alors raqueter un Anglais bonne chance.

En ce moment sur backstage...