La manif contre les reforme de fillion => UNE HONTE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
vince5 a écrit :
De toute facon, je pense vraiment que les lyceens qui vont manifester n'en ont strictement rien a foutre de la loi Fillon, en tout cas, dans mon bahut, c'est comme ca.
Les gens vont manifester pasque c'est fun et que ca fait loupé des heures de cours.
En tout cas, dans mon bahut c'est comme ca, après y a surement qui ont envie de faire changer les choses mais bon...

tu as bien résumé la situation, je crois...

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 2005, 20:52
degrace a écrit :
vince5 a écrit :
De toute facon, je pense vraiment que les lyceens qui vont manifester n'en ont strictement rien a foutre de la loi Fillon, en tout cas, dans mon bahut, c'est comme ca.
Les gens vont manifester pasque c'est fun et que ca fait loupé des heures de cours.
En tout cas, dans mon bahut c'est comme ca, après y a surement qui ont envie de faire changer les choses mais bon...

Bah pas chez nous ! On avait tout préparé : les banderoles , des slogans cool , les gazs lacrymo (et oui il y avait quand meme des connards comme partout :roll et on a eu le train gratos pour aller a Lyon !
Mais il y a des cons qui se sont amusés a aller a la Fnac ou s'acheter des fringues. Ce genre de mecs , ça me debecte ... Des profiteurs.
Il y a eu des casseurs , mais Lyon est pas mal niveau securité , donc ça a été vite fini.)
Un moment c'était limite comme ça :

Mais bon , le FBI est intervenu a temps , et tout s'est bien terminé , a savoir qu'ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants.

Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
degrace a écrit :
vince5 a écrit :

Franchement, je trouve ça généralisant et insultant.
Voir p.5-6 de ce topic...
vampyre
Hey les gens regardez : 165.000 lycéens ont manifesté dans toute la France hier. Si je me trompe pas, il y a 2.500.000 lycéens en tout dans la France.
Si on fait le calcul vite fait, on se rend compte que ca fait à peu près 6,6% de manifestants.

Et à part ça tout le monde est contre la réforme?! (Personnellement je fais partie des 93,4% allés en cours...)
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 09 Mar 2005, 21:11
nowhere man a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est une peu dommage de tomber dans la polémique politique alors que si les syndicats sont certainements opposés à la réforme fillon, il ne faut pas quand même pas oublier les lycées ni leurs parents;

il ne faut pas oublier non plus que le gouvernement Jospin a tenté de s'attaquer à la position et à l'influence parfois très abusives du SNES, malheureusement sans réel succès. Allègre s'en souvient encore

c'est à cause des idéologies partisanes, d'un côté comme de l'autre, que l'enseignement est un sujet de bloacge en france; on a les politiques qu'on mérite; on a les syndicats qu'on mérite on est bien d'accord mais si on faisait l'effort de dépolitiser vraiment un tel sujet ça permettrait peut-être d'avancer un peu; le risque d'un passage en force c'est le détricotage de la réforme sous une prochaine legislature: un pas en avant deux pas en arrière...

on n'est absolument d'accord et d'ailleurs sur l'ensemble de tes propos, mais malheureusement dans notre pays on dirait que nous ne fonctionnons que sur des point de vues trés radical sans écouter et tenter de comprendre le point de vue de l'autre bord, a contrario justement de ce qui peut se faire dans les pays d'europe du nord, c'est vraiment dommage car il y a j'en suis sur du bon à prendre à droite et à gauche et nous ne reagissons 'mal souvent) que quand on est au pied du mur et sans autre alternative.

sage propos;

inidcutablement, la gauche comme la droite procèdent "par réflexe" sur ce sujet, quitte même -tant qu'on y est- à interchanger les points de vue (et donc les arguments) au gré des époques et des opportunités. ça en devient lamentable.

un forumeur dit plus haut que les français sont conservateurs, c'est un peu vrai mais une réforme ne peut passer que si elle est discutée et comprise, pas imposée sur le seul critère que celui qui détient le pouvoir peut , de toutes façons, imposer SA réforme.

la situation actuelle me rappelle un peu les maladresses de Juppé en 95; tout n'était pas à jeter dans ses propositions, loin de là, et d'ailleurs il avait pas mal le soutien de la CFDT (la pauvre Notat a payé au centuple cette "trahison"); mais juppé l'a joué "je passe coûte et coûte" et ça a cassé. du coup on a jeté le bébé avec l'eau du bain;

pour moi il ya un vrai problème de maturité démocratique en france; ça concerne toute la classe politique, toute la classe syndicale, MEDEF compris of course; et quand on voit le niveau des débats, y'a vraiment pas de quoi se réjouir pour l'avenir
(+1 !)
Metaloose
Jpense qu'on se barre un peu du sujet la. J'avais des potes qui etaient arrivés vers les 3/4 du cortege, et ils me racontaient que c'etait le Rwanda la-bas ; tout les 5 metres un gars au sol en train de se faire latter la tronche, des mecs sur les cabines telephoniques (si si ) des bouteilles de verre qu'on sprenait et qui sortaient d'on sait ou, et toujours la lutte égale entre 1 povre mec qui a essayé de se defendre et une troupe d'enculés qui lui defonce la tronche a coup de bout de bois,etc...

C'etait l'anarchie, et le pire c'est que je deconne pas
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
for-victory
Ce qui prouve qu'un syndicat n'a pas sa place dans un lycée,à part peut être pour faire les malins et laisser les jeunes se faire laminer pendant les manifs....
Je trouve ça honteux,et j'espère bien que les victimes de ces actes porteront plainte contre les organisateurs de la manif.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 09 Mar 2005, 21:27
vampyre a écrit :
Hey les gens regardez : 165.000 lycéens ont manifesté dans toute la France hier. Si je me trompe pas, il y a 2.500.000 lycéens en tout dans la France.
Si on fait le calcul vite fait, on se rend compte que ca fait à peu près 6,6% de manifestants.

Et à part ça tout le monde est contre la réforme?! (Personnellement je fais partie des 93,4% allés en cours...)

ok; dans les années 80, y'a eu une manif massive pour l'école pricée; 1 million de personnes dans les rues paris. sur une population de 50 millions de personnes ça fait 2%; si on ramène ça au nombre de parents d'élèves, on doit aller à max 5%; mais quelques pourcents ont suffi à faire reculer la gauche qui partait en vrille sur une réforme idéologique

demain y'aura un petit pourcentage de salariés qui vont faire grève. ça n'a donc aucun sens ?; les mecs font juste ça pour se faire plaisir ? et si on commençait déjà par écouter ce qu'ils ont à exprimer ? des mecs qui manifestent dans la rue c'est jamais gratuit ou anodin; considérer que c'est le caprice d'une toute petite minorité c'est de l'aveuglement
(+1 !)
metaloose a écrit :
Jpense qu'on se barre un peu du sujet la. J'avais des potes qui etaient arrivés vers les 3/4 du cortege, et ils me racontaient que c'etait le Rwanda la-bas ; tout les 5 metres un gars au sol en train de se faire latter la tronche, des mecs sur les cabines telephoniques (si si ) des bouteilles de verre qu'on sprenait et qui sortaient d'on sait ou, et toujours la lutte égale entre 1 povre mec qui a essayé de se defendre et une troupe d'enculés qui lui defonce la tronche a coup de bout de bois,etc...

C'etait l'anarchie, et le pire c'est que je deconne pas

J'ai des potes qui y sont allés et qui m'ont fait le même rapport.
Franchement suspects ces latteurs-agresseurs-cagoulés...
Les boules.
fredii mercurii
polochon a écrit :
vince5 a écrit :
En tout cas, dans mon bahut c'est comme ca, après y a surement qui onnt envie de faire changer les choses mais bon...
PS: Je manifeste pas... je trouve qu c'est une perte de temps

carrément +1!
quelle bande de ptits cons

c'est triste a dire mais du a raison...
ON A UN PEU DE CONSCIENCE OU PAS DU TOUT!
c'est vrai que moi ca 'afflige les branleurs de ma classe : "ouai tro cool je vai faire la greve au café du coin allé hop"
bordel on nous a filé le droit de greve et on le gache!
Ca ma plutot fais rigoler les mecs qui se faisait taper dessus a la télé ... La plupart de ses mecs la allait a la manif pour etre penard, secher les cours, et bing il termine avec 15 racailles en train de leur savater le dos, et pas un des 5000 collegues a coté d'eux pour lever le petit doigt !
Elle est belle l'unité
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
vince5 a écrit :
En tout cas, dans mon bahut c'est comme ca, après y a surement qui onnt envie de faire changer les choses mais bon...
PS: Je manifeste pas... je trouve qu c'est une perte de temps

Pourquoi crois tu que Fillon s'en branle de ces manifestations lycéennes !!! Lui aussi à été lycéen et lui aussi sait très bien que les lycéens sont (pour la plupart) des petits malins assez fainéants qui profitent des manifestations pour sécher les cours...
D'ailleurs leur fainéantise est la principale raison de ces manifs...A part le fait que les élèves sont grandement influencés par les profs...Parce qu'en soit, la proposition de Fillon n'est pas si mauvaise que ça et elle est même bénéfique pour les élèves sur certains points...(et c'est un futur prof qui parle )!
Karadoc
  • Karadoc
Le plus marrant, c'est de voir que la moitié des lycéens ne savent pas pourquoi ils manifestent (et ils passent pour des cons)...beaucoup ne savent même pas de quoi parle ce projet de loi !
Karadoc
  • Karadoc
JPZ a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Ceux qui en ont rien a foutre, n'ont apparement pas besoin d'un diplome. C'est apparement le cas de ceux qui " vont a une manif pour sécher les cours ".

il faudrait aussi arrêter de prendre l'ensemble des manifestants pour des secheurs de cours, faut pas généraliser il y en a pas mal qui sont contre ces réformes et qui ont leur opinion, les lycéens sont pas tous des abrutis comme on veut nous le faire croire.
je crois que ce qu'ils cherchent à t'expliquer, c'est que pour une manif, il faut un service d'ordre inhérent à la manif, il ne faut pas uniquement compter sur les crs/gendarmes/policiers pour rétablir l'ordre.

Je trouve que les lycéens ont raison de vouloir soutenir les TIPE, les options, le bac "vieille enseigne", car j'ai pour ma part trouvé ce système pas si mauvais. Cependant, je crois que maintenant, on a bien compris : une manif ou deux, ok , mais là ca devient vraiment du n'importe quoi pour ne pas retourner en cours.

C'est vrai que la plupart des médias ne mettent pas les jeunes à leur avantage, nombreuses sont les interviews ou l'on se rend compte que les lycéens ne connaissent que "la loi fillon, c'est de la merde" et n'ont aucune forme d'argumentation plus construite.

...

+1
La loi Fillon est pareille à tout projet de loi : Il y a du bon et du moins bon...les TD qui sautent c'est pas super, il est vrai...mais peu de manifestants se battent vraiment pour ça...malheureusement.
Aujourd'hui, le bac ne vaut plus rien, et coûte très cher...il est donc nécessaire de le réformer.
Karadoc
  • Karadoc
Ribal a écrit :
hoon a écrit :
je viens juste de mater les nouvelles
réponse de Fillon à la déléguée du mouvement des lycéens pas de concessions la loi passera. le dialogue reste ouvert.
autant dire que le dialogue de sourds va continuer et que l'opinion des manifestants (si si y'en a plein qui en ont une) ne sera pas prise en compte par le gouvernement. vive la démocratie.

C'est clair j'ai aussi vu ce dialogue de sourd , d'un coter il di qu'il est ouvert au négociation , de l'autre coté il di qu'il ne changera rien , un peu contradictoire tout sa ^^

Mais quand on vote à 80% pour un president ( et donc tout ses ministre ) et que la plupar de leur de reforme sont contesté on se dit que la démocratie n'est pas vraiment respecté ...... ( surtout qu'on a meme notre mot a dire )

Tu oublies de dire que les manifestants demandent le retrait total de ce projet de loi (à 100 % comme ils disent)...ils ne se soucient même pas de ce qui peut leur être bénéfique...
De plus, le président a bel et bien été élu à 80 %, et de manière démocratique ! ( on a forcé personne à voter, et si on était pas d'accord avec le président actuel le vote blanc ou nul était aussi possible pour ne pas voter FN)
Donc, à partir du moment où un président est élu par le peuple, on ne revient plus la dessus, et on attend les prochaines elections pour se faire entendre...!
Quand aux réformes qui sont contestées...c'est le cas en effet, mais les contestataires ne proposent rien en retour...ce qui ne les rend pas trop crédibles non plus et ça donne l'impression qu'eux n'auraient rien changé et se seraient contenté de laisser les choses empirer !
(Idem pour l'assurance maladie d'ailleurs, mais c'est un autre sujet)

En ce moment sur backstage...