Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 16 Mar 2012, 12:08
nicoslash a écrit :

Pour infos voici la housse de protection.Pas trés pratique ni efficace à mon goût!

Sinon le lancement raté du yamaha à cause de son transfo qui "buzzait" semble ne pas lui avoir rendu service.
Je trouve qu'il ne fait pas le buzz dans les forum tout du moins.
Pourtant je le trouve excellent ,son principal atout c'est la diffusion du son et la perception qui en découle qui donne la banane.
Je ne me lasse plus de jouer pendant des heures et surtout la nuit à faible volume.

Alors essayer-le !

J'espère que yamaha va en sortir une housse
nicoslash
Bien sûr que je le garde pour le son.Je retrouve les sensations de jeu de mon JVM.
Ok les simulations marshall n'auront pas ce grain si particulier.

Pour comparaison avec mes anciens effet à modélisation j'ai joué avec Cosm boss,roland micro cube,digitech rp 350,British tech 21 sans amp,line 6 pocket pod:tous ont un "goût " chimique et peu naturel.

Ce yamaha me comble et je n'ai pas encore trituré le son via l'ordinateur.Je n'ai jamais autant joué depuis que je l'ai.
azymuth05
Bonjour à tous les proprio de THR, j'ai une interrogation :

Je viens de recevoir mon THR 10 et j'ai un buzz assez fort. J'ai attendu exprès avant de le commander en me disant que les nouveaux THR approvisionnés par Yamaha aurait le PB de réglé.

Cependant je me demande s'il s'agit du même PB, voici les conditions d'utilisation :
- Guitare double bobinage qui ne buzz par ailleurs pas sur mes autres amplis
- Je met en marche le THR avec le volume de la guitare à 0 : presque pas de buzz
- je monte le volume de la guitare : buzz fort
- Même chose avec une autre guitare à humbucker

Avez-vous eu le même phénomène ?
nicoslash
Mon aucun buzz
Le nouveau transfo est de marque GUCF switching adapter;09A en 15v DC.

Et essaye avec un autre jack,avec une alimentation par les 8 piles,pas de cordon relié sur l'entrée aux in et pour finir en l'éloignant de ton ordinateur .
rochester
non
essaies avec des piles,si le buzz disparait c'est que tu t'es fait refilé un ancien modele et il faudra que tu passes voir ton revendeur pour qu'il te change l'alim.
sinon,mystere....
si tu mets le gain a fond sur les positions hi gain ça peut buzzer un peu et dans ce cas sers toi du noise gate
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
PaUlRiCaRd
nicoslash a écrit :

Pour comparaison avec mes anciens effet à modélisation j'ai joué avec Cosm boss,roland micro cube,digitech rp 350,British tech 21 sans amp,line 6 pocket pod:tous ont un "goût " chimique et peu naturel.

Oui c'est sur qu'il n'a quand meme rien à voir avec tout ça
J'ai eu du Roland, du Line 6 et du Zoom. et les simus Marshall m'ont toujours deçu

Malgré des cleans fabuleux comme le mustang et le THR.
Bref, je ne pense pas etre fait pour ça, malgré le coté pratique et tout en 1.
RottenEgg
PaUlRiCaRd a écrit :
nicoslash a écrit :

Oui c'est sur qu'il n'a quand meme rien à voir avec tout ça
J'ai eu du Roland, du Line 6 et du Zoom. et les simus Marshall m'ont toujours deçu

Malgré des cleans fabuleux comme le mustang et le THR.
Bref, je ne pense pas etre fait pour ça, malgré le coté pratique et tout en 1.

moi j'ai pris le Mustang 1 pour finir, pour le clean fender qui est génial (le marshall est infect mais le higain mesaesque/5150 est décent par contre).
Je trouvais que le THR était un poil trop cher pour mon utilisation.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
nicoslash
Je suis d'accord que le prix n'est pas son atout.

Pour cet achat j'étais fixé sur un petit lampe.Class 5 pour tout vous dire sauf que faut pousser le volume pour que ca sonne.Donc on se rabat sur le blackstar htr 1,l'Ibanez tsa 15w,le vox AC4TV...

Après les oreilles et la raison on fait le choix que je ne regrette pas.
RottenEgg
Gibson76 a écrit :
Ya ça sinon dans le tout lampe :

http://www.musikia.com/fr/fend(...)23260
Et c'est pas cher

Visiblement ce yamaha a donné des idées...

j'étais tombé sur une démo assez confuse mais tout seul (sans hp externe) c'était assez affreux
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 26 Mar 2012, 14:43
Première application Apple pour le THR déjà dispo sur AppStore.
Quand je vous dis que l'on va pas tarder à avoir le THR editor directement sur son téléphone.
+1 Yam
A+
Gibson76
Merci pour l'info! Je l'ai chargée. L'app est gratuite et ça marche. On peut changer la tonalité du morceau jouer, le ralentir, jouer des effets bizarre c'est sympa et c'est gratuit (ça reste un gadget hein! ne vous enflammer pas )
tontonryu
Je suis assez surpris que ça ne bouge pas beaucoup ici.
La presse est unanime sur la qualité de la bête, les utilisateurs (peu nombreux) aussi...malgré cela, le topic ne vit pas.
Yamaha ne doit pas faire assez de pub... Quand je vois des amplis 5w à lampe fleurir partout (j'en ai un !)et achetés pour jouer à bas volume. peu s'en tirent bien et c'est beaucoup moins polyvalent.
Pas question de mieux ou moins bien, mais j'imaginais un autre accueil par les guitaristes...

Un petit comparo avec le mustang ?
rochester
ba,on a dit ce qu'il y avait à dire :-)
petits soucis avec l'accordeur sur les cordes aigues,fonctionnement aléatoire
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
nicoslash
L'accordeur me donne entière satisfaction je le trouve très pratique.

On pourrait regretter une sortie ligne mais il vaut mieux repiquer avec un micro pour préserver le son en sortie.

Le bug du transfo parasite semble lui avoir causé du tord.Je m'étonne aussi du peu de passion dans ce forum et apparemment dans les ventes.

Pourtant les 2 ou 3 personnes à qui j'ai fait essayé cet ampli sont restés "sur le cul" .

Je l'utilise beaucoup aussi pour écouter la musique ou y brancher l'ordi pour un meilleur son.

J'ai même franchis le pas de la M.A.O avec audacity en utilisation carte son.
moi qui ne jurai que par le hardware.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...