Dodbatt a écrit :
Bonjour à tous !
Voilà je présente mon problème.. ça va faire maintenant 1ans que je jour de la guitare, je possède une Pacifica 112j (yamaha) ainsi que d'un ampli Roland cube 10gx j'avais pris ce tout pour une valeur de 350€ à peu près ce qui est raisonnable pour un début. 😏
Bref, cette année j'ai décidé de changer d'ampli pour un budget d'environ 350€. Je me suis pas mal renseigné et je suis resté sur deux amplis qui m'ont l'air pas mal pour mes attentes.
-> Yamaha thr10
-> Marshall mg50cfx
Ce sont deux amplis différents le Yam est un modélisation et le Marshall un hybride transistor/modélisation
Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion d'essayer un des deux amplis et surtout savoir quelle est la différence entre ses deux type d'ampli ? Je joue pas mal de rock/hard ça peut partir dans le métal des fois. Il vaut mieux un modélisation ou un hybride ? Je pense bien évidemment que les modélisation sont mieux mais je demande on sait jamais. 😌
Merci d'avance pour vos réponses 😁
Salut! C'est pour jouer seul? En groupe? En appart en ville ? A la campagne?
La modélisation n'est pas mieux que l'hybridation. L'inverse est vrai aussi.
Il n'y a plus vraiment de mauvais amplis en 2016. A part le Marshall Code 😀😂
Il s'agit de trouver l'ampli qui correspond a la bonne situation.
D'où mes questions du début 😊
Il y a plusieurs versions du THR10 il me semble, dont une pour les son un peu plus costauds. ThR10x (a vérifier)
Parfait pout jour en appart, en sourdine dans le salon sans déranger personne. Il projette peu. Beaucoup d'adeptes. Je le trouve un peu cher personnellement.
Jai bien aime les Marshall DFX, les Cfx sont moins bons. J'ai trouvé.
Ca sera type Marshall évidement.
Il faudrait connaître ton utilisation et le style de groupe ou guitariste que tu aimes. Il y a tellement de choix en ce moment....
Avec 350€ à notre époque il y a moyen d'avoir quelque chose de très bon.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....