Lao a écrit :
Je répondrai plutôt 'oui' à toutes tes questions mais je n'utilise pas de Mac (PC Linux).
J'utilise le THR10C comme carte son pour le PC à travers la liaison USB. Pour la guitare, j'utilise un multi-effet externe dont je branche la sortie sur l'entrée du THR en réglant le sélecteur du THR sur "flat". Le signal est envoyé à travers la liaison USB ce qui me permet d'utiliser des logiciels comme par exemple Audacity, guitarX, Ardour, ... . La liaison USB est aussi configurée pour recevoir la sortie son du PC. J'écoute ce qui sort du PC soit sur les HPs du THR10 soit au casque branché sur la sortie casque du THR.
Tous les 36 du mois je branche la guitare directement dans le THR (ou je rends le multi transparent) et j'utilise les effets du THR et ça marche pareil.
La connexion USB vers le PC est stéréo mais si tu branches directement la guitare sur le THR pour utiliser ses effets, tu peux aussi en fait enregistrer 2 signaux stéréo (4 pistes) : Le signal brut de la guitare et le signal après effets du THR10, ce qui te permet de faire du réamp si nécessaire (mais je n'ai jamais utilisé cette configuration d'enregistrement).