Je m’étais renseigné sur le forum avant de me décider à acheter un Yamaha THR II W, je vous fais part maintenant de mon expérience.
Le THR est léger, pas encombrant, se pose et se range n’importe où. Je peux jouer facilement chez moi où je veux, quand je veux. C’est cool.
Coté puissance c’est largement suffisant pour une pratique à la maison. Il faut plutôt veiller à ne pas pousser les potards, il y a de quoi déranger votre environnement.
Pour la qualité et la diversité sonore, j’aime bien les sons clairs, mais moins les distos et crunch pour lesquels j’ai du mal à trouver mon bonheur pour ma telecaster. Pour les effets proposés c'est correct, on a l'essentiel.
Où je fais quelques reproches à ce matériel, c’est sur les fonctionnalités, là il y a des trucs qui m’agacent :
• C’est d’abord la limitation du nombre de mémoires : il y a de nombreuses possibilités de réglages, entre les types d’ampli, de cabinets, l’équaliseur, le compresseur, les effets etc , mais on est limité pour faire des sauvegardes. Lorsque j’ai acheté le thr j’avais bien vu qu’il n’y en avait que 5 en accès direct, mais je pensais qu’il y en avait plus sur l’appli. Mais non, c’est 5 pas plus.
Sinon aussi :
• Un couplage Bluetooth capricieux qui s’interrompt parfois,
• pas d’avertisseur de batterie basse, le THR s’arrête sans prévenir,
• Changement de cabinet intempestif quand on change d’ampli
• pas de possibilité d’insérer une boucle d’effet, pour coupler au mieux le THR avec ses autres joujoux.
globalement toutefois je ne regrette pas mon achat, malgré aussi un tarif élevé