Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76 a écrit :
grossbaff a écrit :
bonjour , juste une question : a une époque ou les firmes sortent des amplis lampes "petit wattage'' de plus en plus adaptés a la musique hors salle concert et maison dans les bois - vignes, le THR peut il etre une bonne alternative ?
le jmp 1 a l'air super, mais bon ! rare et cher . Les nouveaux vox ac4bc1 me plaisent bien mais pas trop d'echos pour le moment (normal hein )et puis ce qui me fais hesiter c'est pas la qualité des amplis en question mais le relatif manque de souplesse d'utilisation des lampes

Attention à ne pas comparer le THR à un ampli à lampe même si celui-ci fait 1 watt. J'ai le THR10 et le JTM1. Evidemment le JTM1 déchire tout mais même en 1/10 de watt ça sonne fort pour un appartement donc ça dépend ou tu habites. Qui plus est avec le JTM1 tu n'as pas tous les effets et les emulations embarqués ni la possibilité d'enregistrer ou de jouer sur un playback sans compter que l'ampli coute le double du THR... Bref rien à voir en fait

Pour ceux qui s'inquiète du son crunch je le trouve très convainquant bien que je joue tout les jours sur mon JTM1 ou mon class5 RAT. Je ne lui demande pas de sonner aussi bien. Par contre c'est super pour travailler. En fait les emulations sont de grande qualité. Ce sont les enceintes qui empêchent de profiter pleinement des sons plus saturés. Mais bon on doit pouvoir le brancher sur des encentes de monitoring via l'usb et là je suis que ça doit déchirer

ok merci Gibson76 ,je vois ce que tu veux dire . je le prendrais surtout pour

completer mon HT5 en ampli nomade , a bas volume dans l'appart .pas

l'intention de l'opposer intrinsequement aux lampes bas wattage du moment
le metallique n'est pas mort
Gibson76
Djims a écrit :
Qu'est ce que tu veux dire par la "ce sont les enceintes qui ne permettent pas de profiter de sons plus saturés" ?

Beaucoup espère obtenir un rectifier à volume d'appart mais bon le son d'une tête metal sans un 4X12... Il y a longtemps que j'ai rennoncé... Les sons saturés sont bons mais les petites enceintes du THR ne permettent à mon sens de profiter pleinement du potentiel des émulations high brit et modern... En fait c'est normal, il faut juste ne pas s'attendre à avoir une assise des basses fulgurante d'un ampli qui fait la taille d'un grille pain...

Encore une fois c'est un super ampli pour la maison qui fait bien son boulot. Je travaille mes morceaux jusqu'à tard la nuit avec pour la première fois sur ce genre de technologie l'impression d'obtenir une "distortion provenant de l'étage de puissance d'un ampli à lampe". C'est très plug&play, dynamique et posé sur le bureau on a tout à portée de main. Qui plus est c'est facile de le ballader chez soi pour brancher une gratte en soirée par exemple... Bref cet ampli me permet de jouer quand mes amplis à lampes sont trop bruillants comme par exemple à minuit alors que me copine va se coucher

Si vous cherchez un ampli à lampes, achetez un ampli à lampes. Sinon essayez le
rochester
salut

j'ai voulu m'enregistrer pour la 1ere fois ce matin.
j'envoie cubase et la.....réponse du bouzin "date de période de test dépassée" et fin du programme.
certains d'entre vous ont ils eu ce probleme?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
nicoslash
Des critiques j'en ai fait et pas des plus sympathiques sur ce yamaha.
Certainement un besoin d'être rassurer par des avis passionés.
Puis depuis ce jour il trone dans mon salon !
rochester
c'est beau l'honneteté de reconnaitre qu'on a changé d'avis
donc comme je n'en ai dit que du bien bien je vais faire ma 1ere critique.
Fais chier ce cubase de M...... qui refuse de fonctionner

RobinPetrucci31
Chez moi cubase fonctionne très bien depuis que j'ai regardé cette vidéo !!
&context=C46ee4f2ADvjVQa1PpcFO7kzu6O8S_O9WRy2jMWCX9z2aeTM3SeWg=
Rock on !
PaUlRiCaRd
nicoslash a écrit :
Des critiques j'en ai fait et pas des plus sympathiques sur ce yamaha.
Certainement un besoin d'être rassurer par des avis passionés.
Puis depuis ce jour il trone dans mon salon !

Une review plus complete stp!

Moi je l'aime bien mais les lampes d'un bon Marshall commence clairement à me manquer
même si je vais le garder pour les clean et la hifi
rochester
RobinPetrucci31 a écrit :
Chez moi cubase fonctionne très bien depuis que j'ai regardé cette vidéo !!
&context=C46ee4f2ADvjVQa1PpcFO7kzu6O8S_O9WRy2jMWCX9z2aeTM3SeWg=

Merci,je vais le réinstaller et voir ce que ça donne

edit:apparement j'ai merdé au moment de l'installation au niveau de la license et maintenant c'est un merdier sans nom et je n'y comprends rien.
pfff;chiottes

nicoslash

Le son de la camera ne met pas trop en valeur et le volume est trés faible et pourtant il sonne bien.
à la fois il est fait aussi pour ca.
Vendredi je le teste en répète avec batt electronique.
nicoslash

Pour infos voici la housse de protection.Pas trés pratique ni efficace à mon goût!

Sinon le lancement raté du yamaha à cause de son transfo qui "buzzait" semble ne pas lui avoir rendu service.
Je trouve qu'il ne fait pas le buzz dans les forum tout du moins.
Pourtant je le trouve excellent ,son principal atout c'est la diffusion du son et la perception qui en découle qui donne la banane.
Je ne me lasse plus de jouer pendant des heures et surtout la nuit à faible volume.

Alors essayer-le !
PaUlRiCaRd
Moi je vais le revendre si ça interesse du monde.

Je voulais le garder pour le clean, mais on m'a proposer un echange avec un JVM qui a un clean fabuleux.
vince_99
PaUlRiCaRd a écrit :
Moi je vais le revendre si ça interesse du monde.

Je voulais le garder pour le clean, mais on m'a proposer un echange avec un JVM qui a un clean fabuleux.

tu le fais à quel prix? je me tâte sérieusement
nicoslash
Je possède également un JVM 215C depuis peu et l'interêt du yamaha c'est d'avoir un son chaud sans avoir besoin de faire chauffer l'ampli.

Ajouté à cela la mobilité et autres fonctionnalités et ben moi je garde les 2!
PaUlRiCaRd
nicoslash a écrit :
Je possède également un JVM 215C depuis peu et l'interêt du yamaha c'est d'avoir un son chaud sans avoir besoin de faire chauffer l'ampli.

Ajouté à cela la mobilité et autres fonctionnalités et ben moi je garde les 2!

la mobilité, les effets, la hifi je veux bien mais pour le son quand même pas .
ça se chauffe en une minute c'est quand même pas la mort.
J'avais un 215C que j'ai revendu l'année derniere et depuis je le regrettais enormement.
L'occasion s'est presenté, je suis heureux.
Mais je n'ai malheureusement pas les moyens de garder les 2 actuellement.

250€ fdpin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...