- Publié par
Môme le 06 Nov 2011, 11:16
Je ne sais pas si mon avis est biaisé par mon manque d'expérience / mon faible niveau dans ce qui est dynamique de jeu (bien que j'y travaille !) / mais aussi mon manque d'expérience niveau matos.
J'ai commencé à jouer sur électrique il y a deux ans avec un bugera V5 et une Squier Tele Custom (classic vibe) et en passant devant une boutique (à Périgueux, pour les curieux), j'ai u qu'ils avaient reçus le THR 10. je me suis dit "je n'ai jamais essayé d'ampli à modélisation, et j'aime bien les possibilités de jouer en playback et d'enregistrer facilement ses morceaux". je n'ai bien sur pu l'essayer qu'avec une guitare (la même que la mienne), c'est à dire je n'ai pas profité de toute la partie high tech / liée à l'usage avec un PC.
Je ne lui ai malheureusement trouvé surtout des moins ! Les presets sont sympas, mais sont tous très tranchés, même trop tranchés ! En gardant une même config de volume / gain mais en passant de crunch ou clean à brit hi, le volume (subjectivement ressenti) est soudainement doublé. Peut-être que vous allez considérer ça comme normal (je l'ai dit je suis peu expérimenté) mais je trouve les différences assez énorme. Autant je suppose que pour ressortir lors d'un solo, la hausse du volume déboite, autant dès qu'on repasse en crunch / clean... Bah on entend plus rien ! Ne me tirez pas dessus, je sais que cet ampli n'est pas destiné à la scène. mais lors d'un jam à la maison, j'aimerais pas rendre sourds mes potes juste parce que j'ai voulu changer le mode de l'ampli !
Ensuite les différents effets proposés que j'ai trouvé réalistes souffrent d'un défaut je suppose inhérent à ces types d'ampli: la manque de configuration. Dès qu'on enclenche un effet il est très prononcé. Le minimum de la course du potard est amha trop forte déjà.
Voilà en fait je ne sais pas trop comment argumenter, mais je n'ai pas eu une superbe expérience. Mais j'aimerais bien pouvoir l'essayer en couple avec un ordi dans le but de faire des enregistrements plutôt que dans mon idée d'ampli portable à jammer.
Je trouve mon avis un peu inutile au final m'enfin si ça peut aider quelqu'un à calmer ses ardeurs Au final, je me vois mal investir autant dans un petit ampli de maison, mais je n'ai pas essayé les autres solutions d'amplis hybrides, et ils sont peut-être bien pires !