Test mesa dual: au premier abord c'est nul!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
moi je suis pas un shred , mais pas une buse non plus ca fait pas mal de temps ke je joue et meme si mon pseudo c millenofx je bosse la technique regulierement et je me bouffe la video de petrucci pour jouer le plus proprement possible!
et ben ptet ke mes doigts son allergique au recto car un engl et un brunetti j arrive a les faires sonner super propre!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Matthieu S
ouhai, mais quand l'auteur du topic dit qu'il préfère le son d'unt MT2 à un Mesa...
fortress
sa se peut que l'auteur du topic est eu la meme déception que moi la premiere que j'ai passé de mon digitech sur bandit 112 a un Peavey XXx.. JÉtais accoutumer a mon Son, et j'AVais entendu plein de bonne chose sur les amplis a lampes.. Alors la journée que jai eu le XXX jme suis dit, ben merde cé a chiez a comparer mon DIGItech lol!! jpeux tu vous dire que jamais au grand jamais je remplacerais le XXX par le digitech mainteant!! Quand j'y repense, jme trouve ridicule d'Avoir preferer sa au XXX!! <

Alors je crois que cette une question qu'il est trop accoutumer a sont son mais a force de trippoter sur le mesa, il vas finir pas se rende compte combien sont anciec setup est a chier!!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Août 2004, 23:18
Dire qu'à notre époque on a encore des gens qui pensent obtenir le même son que sur des cds en branchant leur gratte dans un ampli...
A croire que maintenant on achete un kit néo (ou autre); une recette toute faite, plug and play, pour avoir le même son que ses idoles.
En tout cas c'est bien d'avoir un avis aussi tranché (Mesa c'est nul) après un essai de cet acabit.
Felicitation, moi ça m'a pris 2 mois avant de saisir toutes les subtilités de ma tête d'ampli
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Août 2004, 23:26
hors sujet: marcal j'adore ton avatar

Sinon bah ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il ne faut surtout pas oublier que l'oreille ca s'éduque et que les sensations bougent selon le moment.

Ainsi passer 4 heures sur un réglage d'ampli est mauvais: à la fin on a plus de repères du tout

Pour le coup voui j'ai envie de dire à one-R tu prends une gratte neutre et propre style ibanez, un très bon jack, et ensuite tu passes une demie-heure à jouer en tripatouillant tous les réglages de l'ampli. Les surprises pourraient être au bout....
Et suuurtout ne pas oublier que toute la chaine joue dans le son....
micros epiphone+jack pas cher+mesa+jack hp pas cher+enceinte moyenne=beaucoup d'éléments cumulés pouvant justifier une certaine purée sonore

Je parle d'expérience, je me suis quand même racheté un matos que j'avais revendu en étant hyper décu par le son....et depuis je ne joue plus que sur ca (mon peavey tubefex)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Août 2004, 23:31
Personne n'a relevé, mais One-R a dit dans son 1er post: tête Recto + baffle H&K....
C'est peut-être le baffle le maillon faible...

Parce que moi j'ai eu un Double Rectum avec 2x12" Mesa Recto et je n'ai rien constaté de tout celà...au contraire...
Dimebug
c'est ca l'époque des presets, on pense que tel ou tel ampli te donnera tel ou tels sons... en disant ca, on oublie déja la guitare et le guitariste qui constituent des éléments important pour faire un son...
Un ampli faut s'y faire, apprendre a controler le son, savoir comment il va réagir, quand a l'eq, il suffis pas de se dire tiens ca manque d'aigu, je vais juste tourner le bouton pour en mettre +... le bon réglage est un equilibre de l'ensemble des parametres de l'ampli. Ensuite si ca suffis pas ou si on veut taillier le son de façon tres precise, y'a ce qu'on appel un equalizer, ca aide pas mal... metter une simple pedale d'equalisation a bande dans votre boucle d'effet et servez vous en comme boost ou pour creuser le son, d'un coup ca devient magique, et pourtant ca tiens a pas grand chose...

Quand a la recto, c'est super, c'est le son à la mode mais ca fait chere, ... perso je prefere avoir plusieurs amplis moins chere et profiter des qualités de chacun...
alphasnk
bah pour moi c ktu dois avoir un pb ac tes doigts...

apprennez à jouer dla guit avant dvous faire peter du matos ki vaut le prix d'une bagnole!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Août 2004, 23:53
alphasnk a écrit :

apprennez à jouer dla guit avant dvous faire peter du matos ki vaut le prix d'une bagnole!

et tu devrais faire un effort pour écrire avant de poster .
cela dit c'est sur qu'avec du matériel haut de gamme, les défauts de jeu s'entendent plus, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas acheter un bon ampli sous prétexte qu'on est pas excelent, heureusement sinon la vente des amplis haut de gamme serait encore plus restreinte.

aller fin de la paranthèse, cela dit, je pense que comme il a été dit que beaucoups d'éléments de la chaine sont responsable du son sortant, donc guitare epiphone, baffle h&k, et un musicien qui n'est peut-être pas habitué à jouer sur un bon ampli, réultat => bof bof.
Matthieu S
alphasnk a écrit :

apprenez à écrire avant de poster des messages
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Août 2004, 23:56
Gillou a écrit :
Personne n'a relevé, mais One-R a dit dans son 1er post: tête Recto + baffle H&K....
C'est peut-être le baffle le maillon faible...

Ben si Gillou; mais quand on voit le titre du topic, ça n'engage pas à argumenter quoique ce soit
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Août 2004, 23:57
chacal a écrit :
hors sujet: marcal j'adore ton avatar

humanstar
c'est normal de pas avoir le même son qu'un groupe US quand on joue seul chez soi...pour comparer faut avoir aussi un bassiste avec le même son de basse que ce groupe...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Août 2004, 00:59
et en groupe, les basses sur l'ampli, on les baisse vite si on ne veut pas faire de brouaha avec le bassiste... le gros son grave des groupes de Nu-metal, c'est le couple basse guitare.. pas la guitare seule...
y'a qu'a voire les groupes de jeunes a la fete de la musique qui envoient la sauce.. le gratteux a le son avec lequel il joue chez lui, pareil pour le bassiste etc.. du coup c'est moche !(même si ils jouent bien)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 14 Août 2004, 01:31
Matthieu Sah-k a écrit :
ouhai, mais quand l'auteur du topic dit qu'il préfère le son d'unt MT2 à un Mesa...

Je viens de lire tout ça, et surtout ça en haut ;
Déjà j'ai pas dis que préfère le son mt2!!! j'ai essayer de dire que le son que j'entend des super-production de métal sur un cd ressemble plus à un son de mt2 que de mesa bogie dual rectifer
J'ai pas dit que je préfère la mt2, quand même.

Le maillon faible dans la chaine moi j'y crois pas, le baffle 4*12 du warp7 est largement correct: celestion rockdriver junior 12". Ce baffle est bien mieu que celui des avt mg etc, mais c'est pas du Vintage 30 ok...
+ bon jack
Epiphone G400 avec un micro Drop sonic de chez Di-marzio...

Pour ceux qui n'avaient pas lu j'avai émis aussi l'hypothèse qu'avec mon son de basse par dessus sa guitare ca arengerai pas mal les choses.

Nan on y a pas mis tro de basses: 5/10.

ok le son sort un peu des doigts, mais quand même, pas à ce point de faire sonner un recto comme le même son que sur un cd de korn!!!

Tout ça pour dire que
mes attentes en essayant cet ampli étaient d'avoir un son qui se raproche de celui qu'on peut entendre sur un cd or on en est loin et c'est pour ça que mon titre s'apel "au premier abord mesa c'est nul" ok? tout le monde a compris?

Mon avis: sur les amplis à lampes il maque une vraie equ (vous savez comme sur les amplis basses? à 3000 euros la tête ça serai possible) et un bon compresseur et là le son serai bon.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...