- Publié par
Fend le 14 Août 2004, 15:24
Salut R-One,
Je voulais juste te faire part de mes impressions à ce sujet. Je n'ai pas lu tout les autres post.
Pour commencer, je me rappel avoir lu le témoignage d'un forumeur dans un de tes topic au sujet du MESA, il disait que cet amplis ne sonnait QUE dans les baffles MESA (enfin je pense qu'avec VHT, NOS ou Engl ça doit sonner aussi bien). En tout cas, une chose est sûr le baffle H&K que tu as est pas top du tout !
Dis toi que ça doit beaucoup jouer en défaveur du MESA.
Ensuite, il est vrai que dans ce genre d'ampli la gratte peut beaucoup jouer. Mon Engl par exemple est très fidéle à l'instrument que tu lui branche. Une planche avec des micros bon marché, ne le feras forcément pas bien sonner... Pour MESA, il me semble que ça a moins d'importance, mais ça aussi, ça peut jouer.
Dernière chose, la première fois que j'ai joué sur un tout lampes, c'était mon Marshall (cf Matos) et je le trouvais le son froid et nul (il faut bien l'avouer !). Je l'ai acheté quand même en me disant que sinon j'allais le regretter. Et ben j'ai bien fait, et si j'avai acheter un Valvestate, je ne l'aurais jamais gardé, alors que je ne peux pas me séparer de ce JCM-2000 aujourd'hui. Avec le temps mes oreilles s'y sont faites et j'ai enfin compris la vrais différence, depuis je ne supporte plus les amplis à transistors !!
PS: ton amplis a peut-être un problème aussi... cf ton dernier topic.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html