Test mesa dual: au premier abord c'est nul!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
cagade
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 14 Août 2004, 13:16
Yep j'ai pigé mais ce que je veux te dire c'est que quand tu investis 2500 euros dans une tête, tu l'achetes pas juste pour le nom et tu te dis après "merde ça ne me plait pas". Ou alors tu revends juste derrière...
Mais il y a un espèce d'acharnement systematique qui n'a pas lieu d'être = qu'on n'aime pas les Mesa's, je le conçois très bien, je n'ai aucun probleme avec ça (encore heureux) mais c'est un peu gros de sortir (parceque c'est un peu là qu'on en vient): c'est un ampli de merde très cher pour poseur...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 14 Août 2004, 13:28
Je pense que le débat s’est pas mal excentré. Au départ, certains dont moi essayaient juste d‘expliquer ( et je pense pour ma part avoir été suffisamment parcimonieux dans mes propos ) pourquoi nous comprenions la réaction de déception de l’instigateur de ce topic. J’expliquais donc juste pourquoi je n’aimais pas le grain recto qui, je le rappel n’a pas été considéré comme mauvais par moi . Et la, comme d’habitude 1000 arguments me prenant pour une buse ont été avancés . D’abord, l’histoire de ne pas savoir jouer. Je pense justement que mon problème c’est une trop grande précision pour ce type d’ampli et pas l’inverse. J’ai eu un triple X à preter que j’ai tout de suite réussi à faire sonner (bien qu’il ai de la disto à revendre) et je suis tout à fait d’accord quand on dit qu’il faut du temps pour réussir à faire le tour d’un ampli. Toutefois je sais aussi que si dès le début, il y a un réel problème d’antipathie avec le son, le temps fera juste que l’on prendra l’habitude mais jamais il n’y aura d’amour profond envers ce son. De plus j’ai joué sur ENGL savage, SE sur VHT pitbull, tous les modèles Brunetti, et également Bogner et la j’ai toujours trouvé le son très intéressant et pas de problèmes pour en tirer quelque chose .
Ensuite, on sort le fabuleux argument du « si tu t’attends à avoir le son d’un album… » Je m’offusque un peu car je ne suis pas un abruti et jamais je n’ai ne serais-ce que sous-entendu une imbécillité pareil. J’ai 21 ans, ça en fait 10 que je joue de la guitare et même il y a 9 ans de cela je n’ai jamais été suffisamment stupide pour avoir ce genre de raisonnement .

Pour en revenir à quelque chose de plus constructif, j’ai trouvé la remarque de Gillou relative au baffle très pertinente (comment pourrait-elle ne pas l’être de la part de gillou (comment ça je fais mon fayot pour avoir mon ampli plus vite )). Toutefois me concernant, j’ai essayé la triple rectifier sur 2*12 Boogie avec une Les Paul custom et ma ESP custom montée en Jeff Beck. Mon problème ne vient donc pas de la je pense. Je répète donc encore une fois en espérant être compris que je ne dis pas que le rectifier est un mauvais ampli (il faudrait être stupide pour le dire ). C’est même un excellent ampli . Mais je n’ai vraiment pas apprécié le grain et même après 4 heures d’essais avec plein de grattes je n’ai pas du tout trouvé un instant quelque chose qui m’intéresse . Bien sûr je ne l’ai pas eu 1 mois à essayer mais jamais je n’ai joué sur une tête (à part celle la ) plus d’une heure sans trouver ne serais-ce qu’un minimum d’intérêt . (sans compter que je l’ai réessayé plein de fois chez un potte qui l’avait. Lui aussi était d’ailleurs déçu au bout d’un an ).

Cela ne s’explique pas. Soit on accroche, soit on accroche pas. C’est mon cas et c’est une question de goût et pas de conneries du style il faut t’acheter des doigts…

Après je sais qu'il y a parfois des gens un peu crédules ou des débutants sur le forum mais il na faut pas prendre tout le monde pour un abruti...Si je ne connais pas un ampli, je ne pollue pas le forum et je la ferme. Donc si je me permet de prendre la parole, c'est que je pense pouvoir apporté un peu au débat. Notamment ici, mon but était d'expliquer la déception de one R qui pour ma part était réciproque. Ce n’était pas un autodafé pour rectifier…

Cela étant, j'espère une fois de plus n'offusquer personne.
millenofx77
suis content ke t ai compris ce que je voulais dire car je ne veux surtout pas passer pour celui qui crache sur mesa et j adore le son du dual rectifier! la n est pas le probleme c juste que j aime son son, mais je trouve qu il n en a qu un et c pourquoi je peux comprendre la deception de quelqun qui l essai en esperant retouver toute la palette sonore de ceux qui l utilise! parceque kan meme il bave vraiment bcp!
ceci dit ce n est pas un ampli pour poseur certes, mais mesa etant super a la mode ya parfois un peu de ca!
je trouve que c un super ampli qui n est abordable que pour les ricains et en europe je le trouve cher par rapport aux productions locales.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 14 Août 2004, 13:37
millenofx77 a écrit :
suis content ke t ai compris ce que je voulais dire car je ne veux surtout pas passer pour celui qui crache sur mesa et j adore le son du dual rectifier! la n est pas le probleme c juste que j aime son son, mais je trouve qu il n en a qu un et c pourquoi je peux comprendre la deception de quelqun qui l essai en esperant retouver toute la palette sonore de ceux qui l utilise! parceque kan meme il bave vraiment bcp!
ceci dit ce n est pas un ampli pour poseur certes, mais mesa etant super a la mode ya parfois un peu de ca!
je trouve que c un super ampli qui n est abordable que pour les ricains et en europe je le trouve cher par rapport aux productions locales.

Ah ça me fait vraiment très chaud au cœur de voir que quelqu’un n’ai pas mal interprété mes propos . Merci beaucoup . Je n’ai rien de plus à rajouter. Je suis tout à fait d’accord avec toi…
sunglasses
lastaly a écrit :
Spinoo a écrit :
sans vouloir te vexer, peut-être que le son fouilli vient de tes doigts ? Ce type d'ampli ne pardonne pas les pains, et il faut un jeu assez propre surtout en hi-gain du style étouffer souvent les cordes qui en sont pas jouées etc

non, je trouve aussi les mesa assez brouillons
rien à voir avec VHT et ENGL (tout depend des models evidemment)

Il faut voir aussi que les groupes font régler leurs amplis par de petits bricolos qui trafiquent le bias etc... (le bias des MESA est réputé être réglé "froid").

Et par ailleurs, le son des grattes qu'on entend sur les CD est souvent doublé (au minimum), c'est cette technique qui donne toute son ampleur à la disto!!
fontanille
Citation:
stop au mythe des doigts magiks qui font sonner un recto pour du funk!!!!!
on arrete la inutile d avoir les doigts de slash pour faire sonner des barrer ,et le funf c la main droite qui le fait sonner pas les doigts!!!!
arretez derriere vos ordi de vous la peter en pretendant avoir des goldfiner capable de transcander n importe kel ampli ou n importe kelle guitare!!! svp

bon je ne rentrerais pas dans ce genre de débat ...désolé ...J'ai eu beaucoup de systeme d'ampli différents...un jour j'aie testé un mesa single rectifier et j'ai tout revendu pour me payer cette tête pour laquelle j'ai tout de suite craquer...je l'utilise depuis un petit moment sans aucun effet et plus je l'utilise et plus j'en suis satisfait ...mais je le redit encore les gouts et les couleurs ...pour le reste la magie n'a rien a voir la dedans ...
sunglasses
millenofx77 a écrit :
maca c etait pour esp lol

ok lol!!!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ESPKH2 a écrit :
millenofx77 a écrit :

Ah ça me fait vraiment très chaud au cœur de voir que quelqu’un n’ai pas mal interprété mes propos . Merci beaucoup . Je n’ai rien de plus à rajouter. Je suis tout à fait d’accord avec toi…

pareil !

les mecs qui sortent "ça vient de tes doigts" ça me saoule un peu
MESA pour le prix on peut en attendre autre chose quand meme, on est en droit d'etre deçu (meme si c'est un bon ampli, je suis d'accord)
C'est d'la merde !!
Axel Foley
Bon bah je vien d'essayer un mesa dual rectifer chez un poto... Bah... j'aime pas trop, je m'attendait a mieux!!! Je trouve ca cher pour ce que c'est!!!
Il possede une tete 5150 Peavey...bah je l'a trouve 10 foix mieux....
Mais c'est une affaire de gout je pense!!
Puis si on s'attend a avoir le son de tel ou intel, et bien faut quand meme s'accrocher parce que en studio il te bidouille tous les sons!!!
Jackson forever!!
le_calimero44
Heuu, je ne souhaiterai pas polluer...J'esaai d'avoir une reponse...
J'aime bien le Recto...Mais je me demande s'il existe un dual avec une reverb !

J'ai entendu parler du tremoverb ?

C'est ça ? Existe-il en tête ?
Comme le rectoverb est au single !

Merci @ vous ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Août 2004, 15:24
Salut R-One,

Je voulais juste te faire part de mes impressions à ce sujet. Je n'ai pas lu tout les autres post.

Pour commencer, je me rappel avoir lu le témoignage d'un forumeur dans un de tes topic au sujet du MESA, il disait que cet amplis ne sonnait QUE dans les baffles MESA (enfin je pense qu'avec VHT, NOS ou Engl ça doit sonner aussi bien). En tout cas, une chose est sûr le baffle H&K que tu as est pas top du tout !
Dis toi que ça doit beaucoup jouer en défaveur du MESA.

Ensuite, il est vrai que dans ce genre d'ampli la gratte peut beaucoup jouer. Mon Engl par exemple est très fidéle à l'instrument que tu lui branche. Une planche avec des micros bon marché, ne le feras forcément pas bien sonner... Pour MESA, il me semble que ça a moins d'importance, mais ça aussi, ça peut jouer.

Dernière chose, la première fois que j'ai joué sur un tout lampes, c'était mon Marshall (cf Matos) et je le trouvais le son froid et nul (il faut bien l'avouer !). Je l'ai acheté quand même en me disant que sinon j'allais le regretter. Et ben j'ai bien fait, et si j'avai acheter un Valvestate, je ne l'aurais jamais gardé, alors que je ne peux pas me séparer de ce JCM-2000 aujourd'hui. Avec le temps mes oreilles s'y sont faites et j'ai enfin compris la vrais différence, depuis je ne supporte plus les amplis à transistors !!

PS: ton amplis a peut-être un problème aussi... cf ton dernier topic.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...