surfingwithdje a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Je trouve cependant les rectifier boueux, baveux et manquant de basse pour du Korn. Ce sont des amplis axés sur les hauts mediums et de plus c’est assez impropre comme son. Je préfère de loin les Bogner et VHT
.
Tu les a essayés/ecoutés au moins les VHT et bogner, parceque ca n'a pas du tout le meme type de disto..., les VHT ressemblent un peu aux rectifier je trouve (en plus propre)
Et ce n'est pas le prix qui fait qu'on va preferer tel ou tel matos...
Moi, je n'ai pas essayer non plus mais d'apres les (tres nombreux) samples que j'ai ecouté je peux dire que les seuls amplis a lampe que je trouve tres bons, ce sont les bogner (surtout EXT mais aussi l'ubershall), VHT j'aime pas, mais alors pas du tout...
Mais comme je n'ai pas les moyens de me payer une tete à + de 4000 euros, je vais rester avec ce que j'ai car je ne trouverais rien de mieux (pour l'utilisation que j'en fait) a part bogner.
Laslaly: oui, j'ai essayé engl, et c'est vrai que c'est tres bien
EDIT: je suis class utilisateur
J'ai déjà joué sur un bogner shiva et j'ai entendu Vai en live qui jouait sur Bogner ecstasy à l'époque et j'aime énormément
. Concernant VHT, oui j’ai entendu, oui j’ai joué dessus et d’ailleurs j’attends ma tête CL100 qui doit arriver de chez Gillou d’ici peu
.
Je me répète : je ne dis pas que les Mesa Boogie sont des mauvais amplis
. D’ailleurs rien que d’un point de vu finition, je préfère 10 000 fois un rectifier
à un Brunetti qui est aussi voire plus cher. C’est juste que le son est pour mon type de jeu (et je ne dis donc pas que personne ne doit aimer) bien trop baveux et pas suffisamment propice aux solos à la Vai
. Si tu veux, ce n’est un secret pour personne que cet ampli est destiné au metal même si il est très versatile d’après certains possesseurs. Je ne peux pas dire, je ne l’ai pas possédé, mais j’ai un pote qui en a eu un (il l’a d’ailleurs revendu au profit d’un 5150
) et chaque fois que l’on jouait dessus, on avait l’impression de jouer sur un JCM800 sur vitaminé et très imprécis
. C’est un avis sans doute faussé par le manque de temps pour profiter à fond de la tête. De plus ça fait un an que je n’ai pas joué sur cette tête. Peut être que maintenant j’apprécierais mieux
. Je ne veux donc pas vexer personne en disant que c’est mauvais. Ce n’est pas le cas
Cependant je dis juste que je peux comprendre la réaction de déception de l’instigateur de ce topic
.
Pour finir, pour avoir joué sur les deux, je pense sincèrement que les VHT sont très différents des Boogie rectifier. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il n’y ai pas beaucoup de points communs. Boogie : haut médium, plutôt imprécis; VHT : bas medium, trés précis...
Après pour les basses, bien sûr qu’un rectifier est chargé en basse par rapport à un Marshall… mais je trouve que de la même manière, un VHT a beaucoup de basse.
Voilà ce que je pense. En espérant ne pas avoir froissé personne
…