Test mesa dual: au premier abord c'est nul!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
il est possible que le baffle ne soit pas du tout adapté au MESA, ainsi que la guitare avec laquelle tu as fait les essais
de plus, BOOGIE RECTIFIER, ça a vite fait de baver, il faut souvent, trés souvent jouer en étouffant les cordes pour obtenir le big son..... audible
PASCAL

voilà merci

la gratte n'y est pour rien dans mon essai >>>une Jackson USA avec des emg, j'aurais du mal à faire beaucoup mieux
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
tetedepoutre a écrit :
Désolé mais a entendre certains commentaires du style "une MT2 sonnent mieux qu'un boogie dual rectifier" il y a qd même de quoi se poiler un max

Qu'on aime pas le grain rectifier, je le comprends tout a fait, chacun ses gouts... mais qu'on dise que c'est de la merde ou que ca pédale boss qui dégueule des médium de partout écrase un rectifier... la je crois que je vais la noter dans mon calpin à la suite des blagues de jean roucasse lol

nan moi j'ai dis que ça bavait et que j'aimais pas le grain...

maintenant les pedales du genre la MT 2 j'en ai aussi essayé plein...> ben bof bof bof
C'est d'la merde !!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Août 2004, 18:33
tetedepoutre a écrit :
Désolé mais a entendre certains commentaires du style "une MT2 sonnent mieux qu'un boogie dual rectifier" il y a qd même de quoi se poiler un max

Qu'on aime pas le grain rectifier, je le comprends tout a fait, chacun ses gouts... mais qu'on dise que c'est de la merde ou que ca pédale boss qui dégueule des médium de partout écrase un rectifier... la je crois que je vais la noter dans mon calpin à la suite des blagues de jean roucasse lol

si tu avai été malin tu aurai lu qu'a coté de ça j'ai bien dis: "par raport à ce que j'entend sur des enceintes de chaine hi-fi, son travaillé mixé etc!
je trouve que le rendu sur un cd ressemble plus à de la mt2 qu'a un mesa,
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 13 Août 2004, 18:47
fortress a écrit :
sparce que les groupes que tu nomment, jousent sur du MEsa rectifier!! Jpense plus que ton ampli a un probleme ou un setup!! Parce que comme tu la vu, jai un dual moi aussi depuis 2 jours,!!! Et ca sonne comme les groupes nu-metal,, SOAD,, Metallica et...... KORN!!

Ou bien vous avez mal regler le tout!! ya un méchant paquet doptrion sur la 3 canal

Fallait s’en douter, à force de fricoter avec l’ennemi, metallica fini par être caractérisé comme groupe de NU metal (C’est honteux mais c’est vrai qu’à l’écoute de St anger que dire d’autre… !!!ça ressemble à du Nu metal )

Sinon, j’ai joué sur triple rectifier et j’ai eu à peu prés la même réaction. Je préviens tout de suite avant de me faire assassiner que c’est juste mon avis et je ne dis pas que mesa Boogie c’est nul . Je trouve cependant les rectifier boueux, baveux et manquant de basse pour du Korn. Ce sont des amplis axés sur les hauts mediums et de plus c’est assez impropre comme son. Je préfère de loin les Bogner et VHT . Après ce n’est que mon avis. Si je n’aime pas le grain, d’autres l’adorent et c’est tant mieux car je pense que ce sont malgré tout des amplis trés sérieux. C'est juste le grain que j'aime pas
surfingwithdje
tetedepoutre a écrit :
Comme on dit... l'oreille... c'est de naissance, on l'a ou on l'a pas... après ca se travaille...

lol

Je ne suis pas d'accord, il a le droit de ne pas aimer le son de cet ampli...

Personnelement je ne l'ai jamais essayé donc je ne donnerais pas mon avis dessus, mais je comprend tres bien qu'il a pu etre decu du rectifier!
C'est peut etre meme le grain "lampe" qu'il n'aime pas...

Je connais beaucoup de guitaristes (et meme des tres bons) qui n'aiment pas les distos des amplis a lampe.
Ca depend certainement des amplis mais en tout cas sur ceux que j'ai essayés (5150 et autres) je ne les trouve pas precis du tout: en palm mutting le son n'est pas tranchant, net, les basses degueulent et je trouve le son brouillon, trop gras...
En solo, le son est trop "sec", je dirais, enfin je n'aime pas du tout...

Et c'est une impression qui est encore plus renforcée quand j'entend les samples que font les gars pour faire ecouter le son de leur nouvel ampli a lampe...dans 90% des cas, je trouve le son a chier...

Bref, je n'ai pas encore joué sur un ampli a lampe qui m'a donné entiere satisfaction au niveau de la disto.

Ce n'est pas une tare d'enoncer ses preferences...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
surfingwithdje a écrit :
tetedepoutre a écrit :
Comme on dit... l'oreille... c'est de naissance, on l'a ou on l'a pas... après ca se travaille...

lol

Je ne suis pas d'accord, il a le droit de ne pas aimer le son de cet ampli...

Personnelement je ne l'ai jamais essayé donc je ne donnerais pas mon avis dessus, mais je comprend tres bien qu'il a pu etre decu du rectifier!
C'est peut etre meme le grain "lampe" qu'il n'aime pas...

Je connais beaucoup de guitaristes (et meme des tres bons) qui n'aiment pas les distos des amplis a lampe.
Ca depend certainement des amplis mais en tout cas sur ceux que j'ai essayés (5150 et autres) je ne les trouve pas precis du tout: en palm mutting le son n'est pas tranchant, net, les basses degueulent et je trouve le son brouillon, trop gras...
En solo, le son est trop "sec", je dirais, enfin je n'aime pas du tout...

Et c'est une impression qui est encore plus renforcée quand j'entend les samples que font les gars pour faire ecouter le son de leur nouvel ampli a lampe...dans 90% des cas, je trouve le son a chier...

Bref, je n'ai pas encore joué sur un ampli a lampe qui m'a donné entiere satisfaction au niveau de la disto.

Ce n'est pas une tare d'enoncer ses preferences...

c'est pour ça que j'ai cherché tres longtemps THE ampli
et j'ai trouvé chez ENGL et VHT (mais j'ai un poil préféré ENGL, c'est pourquoi je l'ai acheté aussi )
C'est d'la merde !!
fortress
ESPKH2 a écrit :
fortress a écrit :
sparce que les groupes que tu nomment, jousent sur du MEsa rectifier!! Jpense plus que ton ampli a un probleme ou un setup!! Parce que comme tu la vu, jai un dual moi aussi depuis 2 jours,!!! Et ca sonne comme les groupes nu-metal,, SOAD,, Metallica et...... KORN!!

Ou bien vous avez mal regler le tout!! ya un méchant paquet doptrion sur la 3 canal

Fallait s’en douter, à force de fricoter avec l’ennemi, metallica fini par être caractérisé comme groupe de NU metal (C’est honteux mais c’est vrai qu’à l’écoute de St anger que dire d’autre… !!!ça ressemble à du Nu metal )

Sinon, j’ai joué sur triple rectifier et j’ai eu à peu prés la même réaction. Je préviens tout de suite avant de me faire assassiner que c’est juste mon avis et je ne dis pas que mesa Boogie c’est nul . Je trouve cependant les rectifier boueux, baveux et manquant de basse pour du Korn. Ce sont des amplis axés sur les hauts mediums et de plus c’est assez impropre comme son. Je préfère de loin les Bogner et VHT . Après ce n’est que mon avis. Si je n’aime pas le grain, d’autres l’adorent et c’est tant mieux car je pense que ce sont malgré tout des amplis trés sérieux. C'est juste le grain que j'aime pas

Pour Metallica, c'étais une erreur de ponctuation qui fait qu'on croirais que je cite MEtallica comme groupe nu-metal,!!!! Désolé lol!! je ne mets pas sa dans cette catégorie, a part leur dernier album!

Sa me fait rire entendre dire que le Mesa manque DE BASS pour du Korn AHA Le mesa en a trop de BAss justement,, BIEN TROP!! A moins que ce soit différent sur la nouvelle 3 canal!! Sinon je ne voit vraiment pas d'ou vous sortez ça!!

Avec tous les Canaux et mode que le mesa possède, qui permet d'imiter n'importe quel son, Cé vraiment incroyable qu'il y a des gens qui détestent!!!
surfingwithdje
ESPKH2 a écrit :
Je trouve cependant les rectifier boueux, baveux et manquant de basse pour du Korn. Ce sont des amplis axés sur les hauts mediums et de plus c’est assez impropre comme son. Je préfère de loin les Bogner et VHT .

Tu les a essayés/ecoutés au moins les VHT et bogner, parceque ca n'a pas du tout le meme type de disto..., les VHT ressemblent un peu aux rectifier je trouve (en plus propre)
Et ce n'est pas le prix qui fait qu'on va preferer tel ou tel matos...
Moi, je n'ai pas essayer non plus mais d'apres les (tres nombreux) samples que j'ai ecouté je peux dire que les seuls amplis a lampe que je trouve tres bons, ce sont les bogner (surtout EXT mais aussi l'ubershall), VHT j'aime pas, mais alors pas du tout...

Mais comme je n'ai pas les moyens de me payer une tete à + de 4000 euros, je vais rester avec ce que j'ai car je ne trouverais rien de mieux (pour l'utilisation que j'en fait) a part bogner.

Laslaly: oui, j'ai essayé engl, et c'est vrai que c'est tres bien

EDIT: je suis class utilisateur
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 13 Août 2004, 20:11
surfingwithdje a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Je trouve cependant les rectifier boueux, baveux et manquant de basse pour du Korn. Ce sont des amplis axés sur les hauts mediums et de plus c’est assez impropre comme son. Je préfère de loin les Bogner et VHT .

Tu les a essayés/ecoutés au moins les VHT et bogner, parceque ca n'a pas du tout le meme type de disto..., les VHT ressemblent un peu aux rectifier je trouve (en plus propre)
Et ce n'est pas le prix qui fait qu'on va preferer tel ou tel matos...
Moi, je n'ai pas essayer non plus mais d'apres les (tres nombreux) samples que j'ai ecouté je peux dire que les seuls amplis a lampe que je trouve tres bons, ce sont les bogner (surtout EXT mais aussi l'ubershall), VHT j'aime pas, mais alors pas du tout...

Mais comme je n'ai pas les moyens de me payer une tete à + de 4000 euros, je vais rester avec ce que j'ai car je ne trouverais rien de mieux (pour l'utilisation que j'en fait) a part bogner.

Laslaly: oui, j'ai essayé engl, et c'est vrai que c'est tres bien

EDIT: je suis class utilisateur

J'ai déjà joué sur un bogner shiva et j'ai entendu Vai en live qui jouait sur Bogner ecstasy à l'époque et j'aime énormément . Concernant VHT, oui j’ai entendu, oui j’ai joué dessus et d’ailleurs j’attends ma tête CL100 qui doit arriver de chez Gillou d’ici peu .

Je me répète : je ne dis pas que les Mesa Boogie sont des mauvais amplis . D’ailleurs rien que d’un point de vu finition, je préfère 10 000 fois un rectifier à un Brunetti qui est aussi voire plus cher. C’est juste que le son est pour mon type de jeu (et je ne dis donc pas que personne ne doit aimer) bien trop baveux et pas suffisamment propice aux solos à la Vai . Si tu veux, ce n’est un secret pour personne que cet ampli est destiné au metal même si il est très versatile d’après certains possesseurs. Je ne peux pas dire, je ne l’ai pas possédé, mais j’ai un pote qui en a eu un (il l’a d’ailleurs revendu au profit d’un 5150 ) et chaque fois que l’on jouait dessus, on avait l’impression de jouer sur un JCM800 sur vitaminé et très imprécis . C’est un avis sans doute faussé par le manque de temps pour profiter à fond de la tête. De plus ça fait un an que je n’ai pas joué sur cette tête. Peut être que maintenant j’apprécierais mieux . Je ne veux donc pas vexer personne en disant que c’est mauvais. Ce n’est pas le cas Cependant je dis juste que je peux comprendre la réaction de déception de l’instigateur de ce topic .

Pour finir, pour avoir joué sur les deux, je pense sincèrement que les VHT sont très différents des Boogie rectifier. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il n’y ai pas beaucoup de points communs. Boogie : haut médium, plutôt imprécis; VHT : bas medium, trés précis...

Après pour les basses, bien sûr qu’un rectifier est chargé en basse par rapport à un Marshall… mais je trouve que de la même manière, un VHT a beaucoup de basse.

Voilà ce que je pense. En espérant ne pas avoir froissé personne
Pascal Boutin
salut
il faudra écouter un CAE, les TITI.....
PASCAL
millenofx77
je fan des groupe qui jouent sur mesa et j adore le son k ils ont!
je revais de ma cheter un dual recto et il ya deux mois j etais bien decider , j avias reuni la thune il ne me restais plus qu a lessayer et l acheter!!!!
et ben j ai eu la meme sensation , je l ai essayer trois fois une heure, et j avais ammener les preset de la notice du dual recto pour avoir des reglafes qualifiés selon la notice de instant gratification pour pas perdre de temps a trifouiller les sons d un ampli reputé comme dur a regler!!!
rien a faire je n ai jamais été convaincu il sonne bcp trop gras , il est super imprecis , le clean est litteralement a chier, et a bas volume c de la purée (et ca c pas les lampes ki ne sont pas poussée , on s en fout de cette vieille legende qui ne vaut que pour les jcm! essayer un engl, un brunetti , un vht, a bas volume et bien ya une super patate avec plein de gain et c propre!)
je ne la i aprecié que sur quelque morceaux mais vraiment la deception a été enorme, a la hauteur de mes attentes .
j ai laissé tombe et je me su_is tourné ailleurs!!!

je ne sais vraiment pas comment tous ces groupes font pour en tirer ce super son sur les albums..... ou plutot je crois savoir : c retouché a mort et ils ne se servent du dual que pour son taux de saturation enorme, et derrier bonjour les compresseurs etc!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fortress
Cé ben simple mon gars, si tu as utilisé les settings du manuel qui donne en exemple ahahah cé sur, sa sonne a chiez, je les ai essayé moi aussi pour le fun!

Vous faite la meme erreur que tout lmonde qui pense que jOuer sur un mesa, XXX ou autre, sa se fait juste en branchant la guitar et foutre le gain a fond et tous les potard au max!! Des ampli comme ca prenne du temps a ajuster ' mon XXX, sa m'a pris du temps a l'apprécier, au moins 1 mois, et c'étais mon premier ampli a lampe et je ne comprennais pas pkoi tant de personne apprécier énormément l'ampli.. Et les gens mon dit que ca prenais du temps pour trouvé les réglages et apprivoiser le son. Mon mesa, 4h hier soir! Après que j'ai emmener avec un moi UN "PRO" qui a trippouiller les réglages avec moi!! Tout lmonde capotait sur le son.. anyway , vas voir le topci que jai creer plus bas!!

D'Apres-moi, votre trouble viens de vos mains
Matthieu S
depuis hier soir (enfin plutot, ce matin très tôt ) je suis absolument convaincu que 50% du son d'un ampli vient des doigts.

Je suis allé voir un pote, très très bon guitariste de rock: il jouait en live avec un Lespaul, une tête Fender1000 qui rentre dans le Return d'un vieux Marshall à lampes (20 ans d'age)...

Il avait un son de folie....

cet aprèm, nous répétions au même endroit, et il jouait sur une SG branché dans un Dual Recto....

Bien que le grain soit totalement différent, c'était tout aussi limpide....

Alors, avant d'investir dans du matos qui coute des milliers de francs, il faut absolument apprends à jouer proprement, travailler l'attaque des cordes, etc etc etc....
fortress
matthieu, EXACTTT!!

il reste que, quand meme on peut ne pas aimé le grain, mais je crois que le probleme de plusieurs viens des mains et/ou le probleme de mal ajuster lampli et de ne pas comprendre le fonctionnement!!
millenofx77
moi je suis pas un shred , mais pas une buse non plus ca fait pas mal de temps ke je joue et meme si mon pseudo c millenofx je bosse la technique regulierement et je me bouffe la video de petrucci pour jouer le plus proprement possible!
et ben ptet ke mes doigts son allergique au recto car un engl et un brunetti j arrive a les faires sonner super propre!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...