Test mesa dual: au premier abord c'est nul!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 14 Août 2004, 01:31
Matthieu Sah-k a écrit :
ouhai, mais quand l'auteur du topic dit qu'il préfère le son d'unt MT2 à un Mesa...


Je viens de lire tout ça, et surtout ça en haut ;
Déjà j'ai pas dis que préfère le son mt2!!! j'ai essayer de dire que le son que j'entend des super-production de métal sur un cd ressemble plus à un son de mt2 que de mesa bogie dual rectifer
J'ai pas dit que je préfère la mt2, quand même.

Le maillon faible dans la chaine moi j'y crois pas, le baffle 4*12 du warp7 est largement correct: celestion rockdriver junior 12". Ce baffle est bien mieu que celui des avt mg etc, mais c'est pas du Vintage 30 ok...
+ bon jack
Epiphone G400 avec un micro Drop sonic de chez Di-marzio...

Pour ceux qui n'avaient pas lu j'avai émis aussi l'hypothèse qu'avec mon son de basse par dessus sa guitare ca arengerai pas mal les choses.

Nan on y a pas mis tro de basses: 5/10.

ok le son sort un peu des doigts, mais quand même, pas à ce point de faire sonner un recto comme le même son que sur un cd de korn!!!

Tout ça pour dire que
mes attentes en essayant cet ampli étaient d'avoir un son qui se raproche de celui qu'on peut entendre sur un cd or on en est loin et c'est pour ça que mon titre s'apel "au premier abord mesa c'est nul" ok? tout le monde a compris?

Mon avis: sur les amplis à lampes il maque une vraie equ (vous savez comme sur les amplis basses? à 3000 euros la tête ça serai possible) et un bon compresseur et là le son serai bon.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    absou
    le 14 Août 2004, 01:40
mais le probléme c'est que tu compares le son que tu as eu en test, et celui des cd, c'est pas très judicieux, car même avec le matos exacte tu n'auras jamais le même son que sur un cd, c'est normal, de plus quand tu dis que le baffle warp7 est largement correct, j'ai un doute, par rapport à quoi, à mon avis le baffle mesa en v30 l'enterre le h&k, et le baffle est une partie assez importante dans le son, donc ce n'est pas à négliger
blondin
moi je serai de l'avis de Gillou a savoir le baffle qui n'est peut etre pas approprié.
Parceque a chaque fois que j'ai ecoute en live du mesa recto sur baffle mesa bah je peux te dire que sa arrache c'est le moins que l'on puisse dire....
Matthieu S
One-R a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
ouhai, mais quand l'auteur du topic dit qu'il préfère le son d'unt MT2 à un Mesa...


Je viens de lire tout ça, et surtout ça en haut ;
Déjà j'ai pas dis que préfère le son mt2!!! j'ai essayer de dire que le son que j'entend des super-production de métal sur un cd ressemble plus à un son de mt2 que de mesa bogie dual rectifer
J'ai pas dit que je préfère la mt2, quand même.


Ben tu dis que tu recherches le son de Korn, et que tu arrives mieux avec une MT2 qu'avec un Mesa....

J'en déduis simplement que tu préfère la MT2 au Mesa

One-R a écrit :

Le maillon faible dans la chaine moi j'y crois pas, le baffle 4*12 du warp7 est largement correct: celestion rockdriver junior 12". Ce baffle est bien


Le Warp7 est un baffle conçu pour une tête à transistor

le transistor à moins de dynamique que la lampe, donc c'est normal qu'une tête Mesa soit crade avec un baffle inadéquate.

c'est pour ça que chaque tête est conçue avec un baffle
alphasnk
etre guitaristes ça vs empeche pas d'avoir un cerveau... arretez de saouler le monde dès qu'on met des abréviations, ou kon fait une faute par ci par là...

la perfection n'est pas de ce monde mes enfants... jetez un oeil ds le mirroir de temps en temps!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
fortress
la preuve que tu sais pas bien t'en servir c'Est que tu dit qu'il faudrait un compresseur au MESA.. LE SON Est deja hyper compressé.. Ta pas trouvé comment le faire.. MAis les MIDDLE a "0" présence a fond et gain a fond!! tu vas voir cé quoi un son compressé!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    remayz
    le 14 Août 2004, 09:39
par contre, un eQ comme sur les trace elliot, ce serait mieux que les tripotars actuels.
millenofx77
hyper compressé ! non arret oui il y a une bonne compression du fait que c kan meme un ampli a lampe mais un son qui bave et un son super compréssé c un amalgamme plutot impossible, et comme le recto bave a mort , je dirait pas kil a un gain super compressé meme avec middle a o et presence a max (le reglage que tout amateur de gros son essai en prems ), non vht, engl, brunetti, oui c du gros son bien comprésse et donc bien plus propre!
ma brunetti revo, des que le son arrive aun niveau correct (en re^pet plutot) je m amuse pour le plaisr a ne jouer ke de dead note et la le niveau de compression et la dynamique c terrible!

kan a le son du cd, bien sur il ne faut pas rever mais etre objectif, on nous presente le dual recto comme the ampli du neo metal et il est impossible de sortir un son qui s approche des prod neo metal, hors:
on approche facilement les son cd de:
-acdc
-red hot chili peppers
-bcp de prod "punk":green day offspring nofx millencolin tout sauf pennywise
-metallica
-maiden
-nirvana etc

donc on arrive jamais un produit cd c evident , mais on s en approche plus ou moins et avec le recto c moins !

moi je trouve que c un bon ampli, mais le mythe recto j en reviens aussi car il est pas versatile du tout , ke pas mal de groupe le switch au profit du vox ac 30 (ou autre)pour certains passage via une a/b box (dont celui ki fait la plus grosse promo mesa!!! )

bref hors mis le son de soad ,qui est abbordable de suite avec un recto, pour le reste je me dis justement que la prod a du bosser dur sur le son et de ce fait j arrive plus a concevoir le recto comme l arme ultime pour avoir le gros son et je comprends la reticence de l auteur de ce topic!

de plus il est possible que les deffenseur du recto ne soietn pas toujours objectif et qu il defende leur tete ne serait ce que par le prix kil ont payé , mais qu au fond d eux ils sont bien decu un pti peu!!!!
ce serait pas les premier (ex captain banane!)

mais c le temps et l ahbitude de l ampli qui fixera les impressions reelles car il faut du temps pour apprecier pleinement un ampli la on est d accord

-
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    aeyoll
    le 14 Août 2004, 11:25
De toutes façon on ne peut pas avoir le même son que sur un cd, c'est pas "juste" un ampli qui va ressembler a une grosse production.
blackGhost
Moi j'ai essayé dernièrement 2 amplis Mesa (Studio caliber je crois et un autre du même genre) et bien j'ai été complétement déçu par les distos : ça ressemblait plus à un gros crunch qu'à une saturation. En fait je crois que le problème vient du fait que ces amplis doivent être poussés pour sonner. Bon, ce n'était pas des Recto non plus donc peut-être pas des amplis faits pour le gros son. Les lampes étaient peut-être aussi HS.

Par contre, j'ai essayé après un ampli Laney et là ça sonnait bien même à bas volume.
Je pense que pour se convaincre du son d'un ampli il faut le tester un bon moment et vraiment bidouiller les réglages.
fontanille
Ben j'ai l'impression qu'il est de bon ton de critiquer les mesa !!!...j'utilise un single rectifier depuis un petit moment et c'est pour moi l'ampli ultime pour plusieur raisons : la dynamique de l'ampli est ENORME ...donc inutile de mettre le gain a fond ...le son est enorme d'entré !!! Je ne trouve pas que le son soit compressé ou crade au contraire ...il respecte le son de la guitare , le touché et les accentuation main droite de mon jeux et c'est exactement pour cela que je l'apprecie !!!...J'ai, comme la pluspart des metalleux utilisé il y a une dizaine d'année une MT 2 car le rapport qualité prix est super et que cette pédale transforme un ampli en un truc qui envoie beaucoup de gain ...mais par contre ça compresse a mort ...le son c'est un peu les abeilles ....on ne peut pas comparer ça a un ampli a lampe quel qu'il soit ...par contre cette enorme compression gomme beaucoup d'erreur ...un ampli à lampe quel qu'il soit ne fait pas de cadeaux ...surtout les mesa dont l'équalisation est trés précise !!!
j'enregistre actuellement avec ma tête mesa dans un baffle 4*12 Engl....j'ai fait pas mal de test ( equalisation , placement du micro etc ....)et je peux vous dire que cet ampli est trés polyvalent a partir du moment ou on aime le grain mesa ...on peut tout jouer avec cet ampli du funk au meteal le plus sauvage en passant par le blues etc ...il suffit d'avoir les doigt pour le faire ...;-)) Cela dit les gouts et les couleurs !!!
millenofx77
stop au mythe des doigts magiks qui font sonner un recto pour du funk!!!!!
on arrete la inutile d avoir les doigts de slash pour faire sonner des barrer ,et le funf c la main droite qui le fait sonner pas les doigts!!!!
arretez derriere vos ordi de vous la peter en pretendant avoir des goldfiner capable de transcander n importe kel ampli ou n importe kelle guitare!!! svp
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #57
  • Publié par
    marcal
    le 14 Août 2004, 12:59
Citation:
de plus il est possible que les deffenseur du recto ne soietn pas toujours objectif et qu il defende leur tete ne serait ce que par le prix kil ont payé , mais qu au fond d eux ils sont bien decu un pti peu!!!!


Je pense que pas mal de guitaristes ont dépassé ce stade de concours de celui qui a le plus gros ampli...
Y'a plus rien a argumenter à ce genre de reflexion
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #58
  • Publié par
    yoyo
    le 14 Août 2004, 13:02
hello

ben meme si le titre du sujet est assez disons osé... y a pas mal de bonne idées dans les differents post ( Chacal et Mattieu ont soulevé de bons points): le type de jeu et la facon de jouer y est pour quelquechose, et aussi l habitude d un type de son .

Pour ma part j ai essayé un recto avec ma gratte (jackson EMG aussi ..)sur baffle 4x12 boogie et 4x12 Marshall (1960a) : le son pour un meme reglage etait deja different !

sinon a faible volume si on est habitué a une disto transistor et bien on peut etre decu, mais en montant le volume la c est pas pareil.
Attention a pas monter le gain trop haut sinon ca degeul.
Pour du korn le rectifier va tres bien avec leur accordage ultra bas ils ont besoin de sortir leur gratte du mix et les haut medium pour ca en groupe y a rien de mieu( surtout que la basse dans korn est surtout percussive)
Au final le rectifier m a surtout parru un peu chaud a regler, j ai choisi une autre tete d ampli car je ne voulais pas me prendre trop la tete avec ca.
Par contre je le trouve assez polyvalent meme si le son clair est pas le plus beau que j ai entendu, ca reste un tres bon ampli mais qu il faut maitriser
millenofx77
maracl je crois que t as pas bien compris le sens de ma reflexion, evidemment que c pas un concors mais ce que je veux dire c qu avec un tel investissement meme si tu es un peu decu du resultat tu t oblige (dans les premiers mois) a positiver et a te focaliser sur les points positifs en te disant que ce qui ne va pas va s arranger avec l usage! c pour cela que je dit que quelqu un qui vient da cquerir un ampli est moins objectif qu un autre qui le pratique depuis un an ! et en ce sens j ai cité captain banane qui apres avoir tout essayer n a pas été satisfait! sui s je plus clair?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
cagade

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...