Test mesa dual: au premier abord c'est nul!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Août 2004, 15:24
Salut R-One,

Je voulais juste te faire part de mes impressions à ce sujet. Je n'ai pas lu tout les autres post.

Pour commencer, je me rappel avoir lu le témoignage d'un forumeur dans un de tes topic au sujet du MESA, il disait que cet amplis ne sonnait QUE dans les baffles MESA (enfin je pense qu'avec VHT, NOS ou Engl ça doit sonner aussi bien). En tout cas, une chose est sûr le baffle H&K que tu as est pas top du tout !
Dis toi que ça doit beaucoup jouer en défaveur du MESA.

Ensuite, il est vrai que dans ce genre d'ampli la gratte peut beaucoup jouer. Mon Engl par exemple est très fidéle à l'instrument que tu lui branche. Une planche avec des micros bon marché, ne le feras forcément pas bien sonner... Pour MESA, il me semble que ça a moins d'importance, mais ça aussi, ça peut jouer.

Dernière chose, la première fois que j'ai joué sur un tout lampes, c'était mon Marshall (cf Matos) et je le trouvais le son froid et nul (il faut bien l'avouer !). Je l'ai acheté quand même en me disant que sinon j'allais le regretter. Et ben j'ai bien fait, et si j'avai acheter un Valvestate, je ne l'aurais jamais gardé, alors que je ne peux pas me séparer de ce JCM-2000 aujourd'hui. Avec le temps mes oreilles s'y sont faites et j'ai enfin compris la vrais différence, depuis je ne supporte plus les amplis à transistors !!

PS: ton amplis a peut-être un problème aussi... cf ton dernier topic.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 14 Août 2004, 15:32
C'est vraiment un topic minable. Déja le titre "au premier abord" avec un baffle qui va pas avec... Faut reflechir quand on fait des posts... Prend ta tête mésa, fou lui un bon baffle et va repeter 1 mois avec et apres tu nous en parleras. Moi j'en ai une et au début je l'avais branché sur un 1960 et ca sonnait vraiment pourri. Sur le conseil de nbres de personne du forum j'y ai mit des V30 et maintenant j'ai un super grain et tout le monde me dit que j'ai un super son. Le mesa à été concu autour de ces baffles donc...
Maxcreed
Yop les filles !

Bon concernant le Mesa dual Rectum le point faible de la config de One-R c'est le baffle, si t'as des hps pourris qui encaissent pas les basses, t'auras beau brancher une Les Paul sur un Rectum avec basses à 10 et ben t'en auras toujours pas... Ca semble logique !

Perso j'ai eu le tour avec deux G12T qui avaient mal vieillis, mon ENGL sonnait toujours trop criard et sans relief à fort volume, j'ai changé tout ça et maintenant c'est la folie.

Sinon, pour revenir au kit "nu-metal", j'en ai testé un pendant une heure chez Piens en salle insonorisée et je peux vous dire qu'avec cet ampli on arrive à avoir le son neo sans aucun soucis, vous retrouvez les sons des cds sans problème. De plus c'est un ampli super baveux, ça c'est clair ya pas plus baveux qu'un recto mis à part peut-être certains Marshalls !

Pareil, le jour où vous verrez un recto envoyer du haut médium c'est que c'est un Marshall car le recto c'est plutôt bas-médium basse qu'autre chose (c'est pour ça qu'il se marie super bien avec le V30 d'ailleurs !) !

Enfin voilà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ah oui au fait, ya trois modes par canal saturé sur cet ampli dont un qui sonne un peu criard façon Marshall, ça serait pas ça le soucis ?

(perso j'ai préféré le canal 2 en mode "jesaisplusquoi" )

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Invité
  • Invité
Maxcreed a écrit :
Ah oui au fait, ya trois modes par canal saturé sur cet ampli dont un qui sonne un peu criard façon Marshall, ça serait pas ça le soucis ?

(perso j'ai préféré le canal 2 en mode "jesaisplusquoi" )

Valà !

vinatge / modern ...ca serait pas ca?
le_calimero44
y'a donc pas de dual avec une reverb ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 14 Août 2004, 16:32
le_calimero44 a écrit :

y'a le tremoverb je crois mais c'est pas le mem grain exactement que le dual il me semble...
Invité
  • Invité
Solly a écrit :
le_calimero44 a écrit :

y'a le tremoverb je crois mais c'est pas le mem grain exactement que le dual il me semble...

si, j'ai eu une dual et une tremoverb un apremidi à la maison...testés avec les mêmes grattes et baffles, c'est rigoureusement la même chose.
Pascal Boutin
salut
c'est la même chose, à la différence que le TREMOVERB ne se fait plus, et à l'époque, il avait une finition moins "métal" que le dual, en plus d'une réverb et d'un trémolo....
PASCAL
fortress
millenofx77 a écrit :
hyper compressé ! non arret oui il y a une bonne compression du fait que c kan meme un ampli a lampe mais un son qui bave et un son super compréssé c un amalgamme plutot impossible, et comme le recto bave a mort , je dirait pas kil a un gain super compressé meme avec middle a o et presence a max (le reglage que tout amateur de gros son essai en prems ), non vht, engl, brunetti, oui c du gros son bien comprésse et donc bien plus propre!
ma brunetti revo, des que le son arrive aun niveau correct (en re^pet plutot) je m amuse pour le plaisr a ne jouer ke de dead note et la le niveau de compression et la dynamique c terrible!

kan a le son du cd, bien sur il ne faut pas rever mais etre objectif, on nous presente le dual recto comme the ampli du neo metal et il est impossible de sortir un son qui s approche des prod neo metal, hors:
on approche facilement les son cd de:
-acdc
-red hot chili peppers
-bcp de prod "punk":green day offspring nofx millencolin tout sauf pennywise
-metallica
-maiden
-nirvana etc

donc on arrive jamais un produit cd c evident , mais on s en approche plus ou moins et avec le recto c moins !

moi je trouve que c un bon ampli, mais le mythe recto j en reviens aussi car il est pas versatile du tout , ke pas mal de groupe le switch au profit du vox ac 30 (ou autre)pour certains passage via une a/b box (dont celui ki fait la plus grosse promo mesa!!! )

bref hors mis le son de soad ,qui est abbordable de suite avec un recto, pour le reste je me dis justement que la prod a du bosser dur sur le son et de ce fait j arrive plus a concevoir le recto comme l arme ultime pour avoir le gros son et je comprends la reticence de l auteur de ce topic!

de plus il est possible que les deffenseur du recto ne soietn pas toujours objectif et qu il defende leur tete ne serait ce que par le prix kil ont payé , mais qu au fond d eux ils sont bien decu un pti peu!!!!
ce serait pas les premier (ex captain banane!)

mais c le temps et l ahbitude de l ampli qui fixera les impressions reelles car il faut du temps pour apprecier pleinement un ampli la on est d accord

-

OH oui hyper compressé!! avec les reglage que je te parle!! Pi si tu entendrais un XXX ah coté ! ca te sauterais au yeux!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Août 2004, 20:00
One-R a écrit :
Le maillon faible dans la chaine moi j'y crois pas, le baffle 4*12 du warp7 est largement correct: celestion rockdriver junior 12". Ce baffle est bien mieu que celui des avt mg etc, mais c'est pas du Vintage 30 ok...
+ bon jack
Epiphone G400 avec un micro Drop sonic de chez Di-marzio...

yop là....

STOOOP!
question réglée: si tu avais un son pas précis, baveux est sans basses, va pas chercher plus loin: c'est le baffle.
Celestion rockdriver c'est quasiment ce qu'il y a de moins cher en célestion dans les amplis modernes. De plus les cloisons du baffle warp sont fines....
Bref, tu vies d'essayer un gros ampli à lampes dans un baffle, ne t'en déplaise, bas de gamme.

Le single recto de bumblefoot ne sonnait déjà pas dans une marshall 1960 (vibrations parasites etc...), alors dans un baffle warp......ouch!

Pour info, je n'aime pas trop le mesa, mais c'est un ampli qui sonne quand il est dans un bon système, ca c'est certain...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Ce qu'il faut c'est changer le baffle !

On se tue à le dire ! Et après hop là, la MT-2 aux orties !

T'en veux ?

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 14 Août 2004, 21:22
C'est vrai que j'ai déja joué sur une rectifier avec un 4*12 ENGL (qui soit dit en passant n'est forcément dégueu) et c'était déja largement moins bien qu'avec un 2*12 Boogie.
Maxcreed
Attention, des baffles ENGL il y en a avec des V60 qui sont très moyens et des V30 qui sont très bons...

T'en veux ?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...