Test mesa dual: au premier abord c'est nul!

Forum Mesa Boogie
Forum
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Août 2004, 17:40
Mon grateu vient de se faire péter un tête dual recto. C’est la fête car tout le monde dit (enfin presque) que c’est THE ampli high gain. Mon habitude étai de jouer/entende des distos transistor, mt2 etc…
Pour moi les références du bon son de guitare c’est les cd’s des groupes que j’écoute sur ma chaine hi-fi, dans mes écouteurs. Pour moi un bon son de guitare c’est celui de coal chamber, korn, deftones ou des trucs comme ça. Je trouvai déjà qu’avec une mt2 on pouvai déjà pas mal se raprocher des sons de grates qu’on peut écouter sur cd.
Mais là le test mesa décoit. Franchement je vois pas comment on peut trouver ça énorme et trop bien. Quand j’ai branché une G-400 up-grade sur la tête mesa (et baffle HetK), je croyai que j’allai entendre les sons de gratte énormes que j’écoute chez moi. Et bien non ! Je pensai tomber sur un son où on entend toutes les nuances des notes, précis, sans vieux sons de cordes old school, et bien non j’ai pas entendu ça. Et je dis franchement que j’ai plus un son qui ressemble à celui korn avec ma mt2 qu’avec le mesa. (c’est là que tout le monde se demande si je suis pas cinglé !!! mais non !). chose qui m’avai déjà marquée quand j’avai joué sur le screamer 50. Ben oui, à l’oreille je trouve que c’est le cafouilli avec des sons parasites, mais par contre une dynamique hors du commun.
Donc en conclusion je pense que c’est le travail sur l’équ à l’enregistrement qui donne un bon son et non pas seulement une guitare et un ampli. Et la basse rajoutée sur la gratte est plus qu’importante pour avoir THE son.

Certes je pense qu’il y a une certaine habitude à prendre.
Si quelqu’un a eut cete sensation faites en part.
Merci.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Août 2004, 17:52
sans vouloir te vexer, peut-être que le son fouilli vient de tes doigts ? Ce type d'ampli ne pardonne pas les pains, et il faut un jeu assez propre surtout en hi-gain du style étouffer souvent les cordes qui en sont pas jouées etc
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 13 Août 2004, 17:57
j'étai sur qu'on allai essayer de me remetre un truc comme ça sur le dos!
merci quand même, mais même en faisant des gros barrés bien propre ça change rien.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 13 Août 2004, 17:58
Spinoo a écrit :
sans vouloir te vexer, peut-être que le son fouilli vient de tes doigts ? Ce type d'ampli ne pardonne pas les pains, et il faut un jeu assez propre surtout en hi-gain du style étouffer souvent les cordes qui en sont pas jouées etc

non, je trouve aussi les mesa assez brouillons
rien à voir avec VHT et ENGL (tout depend des models evidemment)
C'est d'la merde !!
fortress
sparce que les groupes que tu nomment, jousent sur du MEsa rectifier!! Jpense plus que ton ampli a un probleme ou un setup!! Parce que comme tu la vu, jai un dual moi aussi depuis 2 jours,!!! Et ca sonne comme les groupes nu-metal,, SOAD,, Metallica et...... KORN!!

Ou bien vous avez mal regler le tout!! ya un méchant paquet doptrion sur la 3 canal
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 13 Août 2004, 18:06
et une tête recto ça ne se joue pas sur 1 en master volume, les lampes ça se pousse
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Août 2004, 18:08
nan moi j'ai dit çà parce que je sais pertinement que je suis incapable de bien faire sonner proprement ce genre d'amplis, et comme ça te le fait sur mesa et sur engl
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 13 Août 2004, 18:09
reg69 a écrit :
et une tête recto ça ne se joue pas sur 1 en master volume, les lampes ça se pousse

je pense que ça doit y etre une peu pour qchose, mais bon
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 13 Août 2004, 18:13
One-R a écrit :
reg69 a écrit :

je pense que ça doit y etre une peu pour qchose, mais bon

ben moi j'ai essayé le dual et le triple avec le master à 2, poussé à 3 meme, ben je maintiens que c'est un peu brouillon, mais c'est vrai que ça pousse quand meme !!!

bon, j'aime pas le grain que ça a quoi
C'est d'la merde !!
tetedepoutre
Comme on dit... l'oreille... c'est de naissance, on l'a ou on l'a pas... après ca se travaille...

lol
Skelter
  • Skelter
bah c'est connu que les recto bavent.
après c'est comme tout il faut un temps pour maîtriser le son et obtenir un truc propre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
tetedepoutre a écrit :
Comme on dit... l'oreille... c'est de naissance, on l'a ou on l'a pas... après ca se travaille...

lol

ouais, super...
C'est d'la merde !!
Pascal Boutin
SALUT
il est possible que le baffle ne soit pas du tout adapté au MESA, ainsi que la guitare avec laquelle tu as fait les essais
de plus, BOOGIE RECTIFIER, ça a vite fait de baver, il faut souvent, trés souvent jouer en étouffant les cordes pour obtenir le big son..... audible
PASCAL
tetedepoutre
Désolé mais a entendre certains commentaires du style "une MT2 sonnent mieux qu'un boogie dual rectifier" il y a qd même de quoi se poiler un max

Qu'on aime pas le grain rectifier, je le comprends tout a fait, chacun ses gouts... mais qu'on dise que c'est de la merde ou que ca pédale boss qui dégueule des médium de partout écrase un rectifier... la je crois que je vais la noter dans mon calpin à la suite des blagues de jean roucasse lol

lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
il est possible que le baffle ne soit pas du tout adapté au MESA, ainsi que la guitare avec laquelle tu as fait les essais
de plus, BOOGIE RECTIFIER, ça a vite fait de baver, il faut souvent, trés souvent jouer en étouffant les cordes pour obtenir le big son..... audible
PASCAL

voilà merci

la gratte n'y est pour rien dans mon essai >>>une Jackson USA avec des emg, j'aurais du mal à faire beaucoup mieux
C'est d'la merde !!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...