- Publié par
One-R le 13 Août 2004, 17:40
Mon grateu vient de se faire péter un tête dual recto. C’est la fête car tout le monde dit (enfin presque) que c’est THE ampli high gain. Mon habitude étai de jouer/entende des distos transistor, mt2 etc…
Pour moi les références du bon son de guitare c’est les cd’s des groupes que j’écoute sur ma chaine hi-fi, dans mes écouteurs. Pour moi un bon son de guitare c’est celui de coal chamber, korn, deftones ou des trucs comme ça. Je trouvai déjà qu’avec une mt2 on pouvai déjà pas mal se raprocher des sons de grates qu’on peut écouter sur cd.
Mais là le test mesa décoit. Franchement je vois pas comment on peut trouver ça énorme et trop bien. Quand j’ai branché une G-400 up-grade sur la tête mesa (et baffle HetK), je croyai que j’allai entendre les sons de gratte énormes que j’écoute chez moi. Et bien non ! Je pensai tomber sur un son où on entend toutes les nuances des notes, précis, sans vieux sons de cordes old school, et bien non j’ai pas entendu ça. Et je dis franchement que j’ai plus un son qui ressemble à celui korn avec ma mt2 qu’avec le mesa. (c’est là que tout le monde se demande si je suis pas cinglé !!! mais non !). chose qui m’avai déjà marquée quand j’avai joué sur le screamer 50. Ben oui, à l’oreille je trouve que c’est le cafouilli avec des sons parasites, mais par contre une dynamique hors du commun.
Donc en conclusion je pense que c’est le travail sur l’équ à l’enregistrement qui donne un bon son et non pas seulement une guitare et un ampli. Et la basse rajoutée sur la gratte est plus qu’importante pour avoir THE son.
Certes je pense qu’il y a une certaine habitude à prendre.
Si quelqu’un a eut cete sensation faites en part.
Merci.