Test mesa dual: au premier abord c'est nul!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Attention, des baffles ENGL il y en a avec des V60 qui sont très moyens et des V30 qui sont très bons...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 14 Août 2004, 22:17
Maxcreed a écrit :
Attention, des baffles ENGL il y en a avec des V60 qui sont très moyens et des V30 qui sont très bons...

Oui je sais c'est pour ça que je disais que certains baffles ne sont pas dégueux. Dans mon cas il me semble que ce devait être des V60 car le son n'était pas trés bon...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca me rappelle une fois il y a très longtemps, j'étais avec un pote dans un magasin de gratte, il en essaie une et a un son dégeulasse.

Il demande au vendeur de le mettre sur un autre ampli pour avoir un meilleur son, là dessus le vendeur lui dis que le problème ne vient pas de l'ampli.
Mon pote a rangé la gratte et est sorti du mag' vert de honte.

CQFD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
thomaso
ESP kh 2: as -tu réellement comparé le engl en v60 et le engl en v30, car moi j'en ai un equipé de v30 et l'autre guitariste en a un avec les v60, et on a successivement branché le meme rack successivement dans les 2 baffles, et on trouvé une différence, mais alors MINIME! Pour s'en convaincre on a fait un test à l'aveugle et aucun n'a réussi à se risquer à dire qu'il reconnaissait son baffle. Cette soi -disant grosse différence dans les medium existe, mais elle est vraiment très légère.Non franchement, je mets quiconque au défi de reconnaitre lors d'un test à l'aveugle la difference entre les 2.
PS: bien qu'étant fan d'engl, mous avons réalisé ces tests en toute objectivité et il a bien fallu se rendre à l'évidence: la seule réelle différence est que les v30 sont durs à faire bouger: il faut vraiment "rentrer dedans".
Voilà, pour les sceptiques, faites un test comme ceci et .... vous achèterez le moins cher!!
Maxcreed
Bizarre car le V30 est un hp qui réagit déjà très bien à faible volume !

Pas vraiment la peine de lui rentrer dedans pour qu'il sonne !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 15 Août 2004, 19:35
thomaso a écrit :
ESP kh 2: as -tu réellement comparé le engl en v60 et le engl en v30, car moi j'en ai un equipé de v30 et l'autre guitariste en a un avec les v60, et on a successivement branché le meme rack successivement dans les 2 baffles, et on trouvé une différence, mais alors MINIME! Pour s'en convaincre on a fait un test à l'aveugle et aucun n'a réussi à se risquer à dire qu'il reconnaissait son baffle. Cette soi -disant grosse différence dans les medium existe, mais elle est vraiment très légère.Non franchement, je mets quiconque au défi de reconnaitre lors d'un test à l'aveugle la difference entre les 2.
PS: bien qu'étant fan d'engl, mous avons réalisé ces tests en toute objectivité et il a bien fallu se rendre à l'évidence: la seule réelle différence est que les v30 sont durs à faire bouger: il faut vraiment "rentrer dedans".
Voilà, pour les sceptiques, faites un test comme ceci et .... vous achèterez le moins cher!!

Non je n'ai pas comparé les deux baffles. Je sais que je l'ai éssayé sur des V60 et c'était pas top. Maintenant peut être tout simplement que je n'aime pas du tout la tête rectifier et que cela ne venait pas du baffle mais ça sonnait quand même mieux sur un baffle Boogie
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Août 2004, 22:46
Le Recto est fait pour aller avec des V30....

Impossible de se faire une idée de la bête sans un baffle équipé en V30, et après avoir bidouillé les réglages bold/spongy et silicon diods/rectifier tubes à l'arrière de la tête.

Entre un Recto dans un 2x12 Mesa , canal lead, silicon diod / bold setting, mediums non creusés, gain à 6 et un recto dans un baffle HK avec des HP bidules, sur le spongy + rectifier, avec gain trop poussé... il existe un monde que les neophytes (de l'ampli) n'imaginent même pas au 1er abord....

Un Mesa, c'est pas un ampli plug-and-play. (en plus avec leur égalisation est particulière)

Ced777
Maxcreed
C'est marrant, tout le monde parle de l'eq particulière des Mesa !

Perso j'ai jamais eu aucun soucis à régler une eq Mesa et à faire sonner l'ampli comme je voulais ! C'est pas sorcier de se servir d'un eq, du moment qu'on sait à peu près à quoi s'attendre (réactions de l'ampli, etc...) et les Mesas réagissent super bien je trouve !

T'en veux ?

Pascal Boutin
salut
en ce qui me concerne, il en est de même pour les RECTIFIER que j'ai eu...une équalisation plus que simple étant donné que cet amp n'est pas versatile, que l'on traine toujours autour du même son, et qu'il n' y a pas des boosts; brigts....and CO à gogo, comme sur certains RIVERA
PASCAL
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Un Mesa, c'est pas un ampli plug-and-play. (en plus avec leur égalisation est particulière)

Ced777

voilà, c'est exactement pour ca que j'ai pas aimé...c'est juste une autre ecole, ce qui veut pas dire que ca soit de mauvais amplis, au contraire, je crois que la répution de la marque n'est plus à faire...

donc, encore une fois, amplis de poseurs, nan...mais faut aimer chercher.
elvisnc
Pardon d'arriver comme une fleur sur ce post (j'ai lu que 4 pages ) mais ça me suffit quand même pour dire 2 ou 3 trucs qui me semblent nécessaires:

1. Depuis le temps que lis les posts de One-R et Millenofx, je crois avoir compris leurs goûts musicaux, et je ne suis pas étonné du tout du sujet de ce post!
j'ai répété sans cesse que le recto, y'a avait bien mieux et qu'il fallait arrêter de cracher sans cesse sur Marshall qui a fait des amplis exeptionnels jusqu'aux années 80, et bein voilà enfin chose reconnue pour le Mesa: et oui, on croit que c'est le meilleur ampli du monde quand on en a jamais eu, et puis après on voit que ça bave drôlement un recto, c'est pas précis, c'est caffouilli (on entend les deux premières notes d'un accord et pas les autres, bref un monde s'écroule!

2. celui qui trouve que le recto manque de basse est un malade mental! il y en a dix fois trop (cf. post le fameux gros son), si t'écoutes avec es oreilles tes cd préférés et que t'écoutes les guitares sans la basse, t'hallucineras, y'a peu de basses et beaucoup de mediums!

3. trouver qu'une metal zone sonne mieux qu'un recto... faut pas éxagérer quand même!!! et puis le recto, il faut mettre le switch sur vintage, pas sur modern, sinon ça sert à quoi d'acheter cet ampli???!!

4. vous voyez un groupe sur scène avec un recto,le son sur album ressemble à s'en couper une à du recto, ... donc ils enregistrent avec un recto... et bien PAS DU TOUT!!!! le recto n'est pas du tout un ampli de studio, tous ces groupes qui vous font rêver n'ont pas enregistré avec ça mais avec des ... hum hum ... Marshall!!! et oui n'en déplaise, les Marshall sont les amplis les plus utilisés du monde en studio, exemples:

- Linkin Park: on dirai du recto, et ben c'est du JCM 800 en studio!
- Korn: Marshall
- System of a Down: plexi 50W avec une Les Paul
- Hundred Reasons: plexi 50W
- ... de toutes façons, lisez au dos de vos cds, tout ce qui sort de Ocean Studios, de chez Dave Sardy, Howard Benson, Brendon o'brien, Terry Date, ICP, ... c'est jamais du Mesa et très souvent du Marshall pour les crunchs et lead, fender et Orange pour les cleans!

Alors on peut adorer le recto, le détester, mais pas l'idôlatrer sans l'avoir essayé!
elvisnc
ouf! ça y est j'ai tout lu finalement! alors je vais juste ajouter que j'ai l'habitude de jouer avec, entre autres, un dual recto et un tremoverb et c'est vrai que ça sonne qu'avec des V30!
One-R quand tu dis que tu as un baffle correct, excuse moi, mais je pense comme Pascal, que c'est une daube!
voilà!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...