Pardon d'arriver comme une fleur sur ce post (j'ai lu que 4 pages ) mais ça me suffit quand même pour dire 2 ou 3 trucs qui me semblent nécessaires:
1. Depuis le temps que lis les posts de One-R et Millenofx, je crois avoir compris leurs goûts musicaux, et je ne suis pas étonné du tout du sujet de ce post!
j'ai répété sans cesse que le recto, y'a avait bien mieux et qu'il fallait arrêter de cracher sans cesse sur Marshall qui a fait des amplis exeptionnels jusqu'aux années 80, et bein voilà enfin chose reconnue pour le Mesa: et oui, on croit que c'est le meilleur ampli du monde quand on en a jamais eu, et puis après on voit que ça bave drôlement un recto, c'est pas précis, c'est caffouilli (on entend les deux premières notes d'un accord et pas les autres, bref un monde s'écroule!
2. celui qui trouve que le recto manque de basse est un malade mental! il y en a dix fois trop (cf. post le fameux gros son), si t'écoutes avec es oreilles tes cd préférés et que t'écoutes les guitares sans la basse, t'hallucineras, y'a peu de basses et beaucoup de mediums!
3. trouver qu'une metal zone sonne mieux qu'un recto... faut pas éxagérer quand même!!! et puis le recto, il faut mettre le switch sur vintage, pas sur modern, sinon ça sert à quoi d'acheter cet ampli???!!
4. vous voyez un groupe sur scène avec un recto,le son sur album ressemble à s'en couper une à du recto, ... donc ils enregistrent avec un recto... et bien PAS DU TOUT!!!! le recto n'est pas du tout un ampli de studio, tous ces groupes qui vous font rêver n'ont pas enregistré avec ça mais avec des ... hum hum ... Marshall!!! et oui n'en déplaise, les Marshall sont les amplis les plus utilisés du monde en studio, exemples:
- Linkin Park: on dirai du recto, et ben c'est du JCM 800 en studio!
- Korn: Marshall
- System of a Down: plexi 50W avec une Les Paul
- Hundred Reasons: plexi 50W
- ... de toutes façons, lisez au dos de vos cds, tout ce qui sort de Ocean Studios, de chez Dave Sardy, Howard Benson, Brendon o'brien, Terry Date, ICP, ... c'est jamais du Mesa et très souvent du Marshall pour les crunchs et lead, fender et Orange pour les cleans!
Alors on peut adorer le recto, le détester, mais pas l'idôlatrer sans l'avoir essayé!