non, j'ai testé aucune des pédales que vous citez, ya peut etre effectivement mon bonheur la dedans...
fgillard, je vais préciser un peu mes besoins en zone public, si c'est trop HS, on passe en MP:
le micro: GFS type retotron (
http://store.guitarfetish.com/(...).html ) ,
la gratte, fabrication maison (c'est l'une de mes passions), tu peux la voir et l'entendre ici, sur mon roland justement :
le truc a prendre en compte, c'est qu'il n'y a pas de potard. résultat, quand je me branche sur l'entrée high du roland, c'est limite métallique, je me branche donc sur low et je compense en poussant l'ampli. là, le son reste droit.
et pour finir, la disto que je recherche: c'est typiquement le son de la fulltone qui sort de ce sample
&p=10E020F0DB73D2A2&index=2
pas un gain énorme, mais le grain et les harmoniques, superbe!
mais je ne suis pas dupe, je ne pense pas que cette pédale fera chanter aussi bien un solid state qu'un combo lampe.
jusqu'ici, me suis un peu focalisé sur des disto à lampe high gain, mais c'était une erreur, je ne suis pas un métalleux, c'est pas ca qui me faut. trop trop typé. et la DS1, ca passe moyen, elle sonne si je retouche l'équalisation de l'ampli, et ca me va pas. et ca reste un peu froid, limite "nid d'abeille" sur le roland...
je vais de ce pas écouter des samples des pédales citées... merci
voilà voilà...j'espère ne pas trop vous embeter...