Citation:
Parfois j'hésite à vendre mon stack Fender Bassman 70 + baffle Matamp pour me prendre un Roland JC120
Je pense que le JC120 est un meilleur ampli que le Bassman pour le rock progressif, le Jazz-Fusion, le Jazz-Rock. C'est aussi plus polyvalent, il est utilisé en Jazz, et même comme ampli electro-acoustique (je peux témoigner que ca passe tres bien avec ma Godin). Le Fender Bassman a une couleur unique, tres interessante, mais c'est moins polyvalent...
Le chorus stereo du JC est excellent, difficile de revenir en arrière apres avoir joué dessus. La plupart des fabricants d'effets s'en servent comme référence pour définir ce que leurs produits doivent simuler. (il y a deux chorus de référence : le JC120 et le TC Electronics). Le JC120 produit l'un des seuls chorus stereo "acoustique" : les deux HP de 12" sortent le même son mais déphasé, produits par deux amplis indépendants, le mélange (et donc l'effet chorus) se produit acoustiquement dans l'air !
En plus il dispose d'une boucle d'effets stereo à plusieurs niveaux, de sorties ligne stereo, de 2 canaux indépendants dont un "direct" (comme le Twin Reverb), de 3 prises footswitch : c'est pro !
A ta place j'acheterais le Jazz-Chorus, mais je garderais aussi le Bassman.
JP